Habitués ismail_85 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour chers amis , ehh oui je suis mnt UN VIDEOTRONIEN ( l'appellation utilisé a linterieur de tout les batiments videotron ) lolcomme vous savez chers amis , je commencais aujourdhui mon travail ( la formation ) , je me suis levé a 7h du matin jai dejeuner et GO au boulot hihihi ca ma fait drole un peu de partir au boulot a quebec hihih je suis bien chanceux car je suis exactement a 6 minute ( de mon parking jusquau parking au travail )a 8h on est rentré , on etait une equipe de 13 personne , jetait le seul qui est pas quebecois , les collegues etait tres tres sympa , et gentil et bcppp mature , la gestionnaire etait super super gentille aussi ( je la connaissais deja car c elle qui ma passé mon entrevue dembauche ) , en general touut le mondea linterieur ( formateurs , techniciens , ingenieur , chargé de clientele , directeurs , programmeur , monteur , les agents de marketing .... touuss touuuss gentil et acueillant , bref plus de 500 personnes bosse a linterieur du batis videotron de bld jean perrin(quebec) , et ils forme une vrai famille..on a commencé par un petit tour de table pour faire connaissance de chacun de l'equipe , et tout de suite apres ca , meme pas 1 heure plus tard lequipe est devenue homogene , on a eu du fun pendant toute la journne de formation en ce qui concerne mon metier , je savais que je m'en allait travailler dans mon domaine de specialité dans ce que j'adore faire , mais jamais jai imaginé que ca va etre pareil pareil , on dirait qu on a changé juste le nom de la compagnie et le nom des outils , mais comme j ai dis la telecomunication et l'informatique sont des langages internationales que ca soit au canada ou en france ou au maroc ou partout ... bref jadore bcppp mon metier et mon milieu travail ( equipes , encadrants , equipements , lieu de travail , comodité et touut ...) et c ca ce qui compte ... ca en plus de bcpp d'avantage sociaux motivants , et l'appartenance a une tres grande compagnie en plein croissance voila cetait tout pour cetait un tout petit resumé de ma premiere journee chez videotron merci de mvoir lu et bonne soiree Citer
etoildamour Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 salut je suis content pour toi ami que tu as eu tt ce que tu veux dans ta vie faut remércié dieu pour ca aussi une bonne conseil d'un personne qui veux de bien pour tt le monde et que dieu sache ce que j'ai dansmon coeur.....je te conseil de ne pas parlé trop sur ta vie proffesionelle garde ca pour toi et pour les gens qui sont aussi proche de toi comme ta femme ta famille et les meilleurs meilleurs amis pour que dieu te donne plus en plus de bien faut pas tt raconter ....enfon tu es arrivé a réaliser ton réve donc remercié dieu et prié chaque jours ....bonne continuation Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 moi aussi je suis heureuse de te lire malgré que je ne vien pas sur le forum autant que avant , mais ces toujours le fun de lire les histoires de ceux quui on attendu dans les meme temps que nous ou un peu apres ,je suis certaine que tu fera ton chemin ici , tu te fera un excellent avenir pour vous 2 ! et pourquoi pas tu sera un directeur ou directeur adjoint dans quelque temps , je vous souhaite le meilleur des avenir ici au québec a ta femme et a toi !bon courage pour la suite !brosseadent Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 salut ismail c moi said de taza si tu te souvien au café bref j'ai poser une question si tu peux me repondre stp et bonne chance a toi dans ton travaille . Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Felicitation et tres content pour toi...Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 (modifié) salut je suis content pour toi ami que tu as eu tt ce que tu veux dans ta vie faut remércié dieu pour ca aussi une bonne conseil d'un personne qui veux de bien pour tt le monde et que dieu sache ce que j'ai dansmon coeur.....je te conseil de ne pas parlé trop sur ta vie proffesionelle garde ca pour toi et pour les gens qui sont aussi proche de toi comme ta femme ta famille et les meilleurs meilleurs amis pour que dieu te donne plus en plus de bien faut pas tt raconter ....enfon tu es arrivé a réaliser ton réve donc remercié dieu et prié chaque jours ....bonne continuationbien sur cher ami qu on remercie dieu jour et nuit dans le bonnheur et dans le malheur , on l'a remercié et on le remercie toujours et touut ce que nous somme et tout ce que nous avons c grace a dieu , et le fait de patager des nouvelle de temps en temps sur le forum me ferai plaisir , car 1erment on forme une famille , et ca fait plus que 2ans que je suis la sus , 2ement parceque les collegue du forum nous ont encouragé et soutenu durant les diificile etapes de notre procedure et ils etaient la pour nous dans les pires moment , donc c la moindre des choses partager avec eux des beaux moments , bref c comme ca je pense moi , le forum n'est pas fait juste pour venir demander de laide ou le soutien quand on est mal pris ......3ement les forumistes et surtout ceux qui sont en attente de leurs deuxieme moitié attendent tjrs des bonne nouvelle qui les rassures , qui leurs donne de l'espoir et qui leur donne la force de continuer , je suis deja passé par la et je sais c koi cher ami merciii bcpp et bonne chance Modifié 11 novembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour chers amis , ehh oui je suis mnt UN VIDEOTRONIEN ( l'appellation utilisé a linterieur de tout les batiments videotron ) lolcomme vous savez chers amis , je commencais aujourdhui mon travail ( la formation ) , je me suis levé a 7h du matin jai dejeuner et GO au boulot hihihi ca ma fait drole un peu de partir au boulot a quebec hihih je suis bien chanceux car je suis exactement a 6 minute ( de mon parking jusquau parking au travail )a 8h on est rentré , on etait une equipe de 13 personne , jetait le seul qui est pas quebecois , les collegues etait tres tres sympa , et gentil et bcppp mature , la gestionnaire etait super super gentille aussi ( je la connaissais deja car c elle qui ma passé mon entrevue dembauche ) , en general touut le mondea linterieur ( formateurs , techniciens , ingenieur , chargé de clientele , directeurs , programmeur , monteur , les agents de marketing .... touuss touuuss gentil et acueillant , bref plus de 500 personnes bosse a linterieur du batis videotron de bld jean perrin(quebec) , et ils forme une vrai famille..on a commencé par un petit tour de table pour faire connaissance de chacun de l'equipe , et tout de suite apres ca , meme pas 1 heure plus tard lequipe est devenue homogene , on a eu du fun pendant toute la journne de formation en ce qui concerne mon metier , je savais que je m'en allait travailler dans mon domaine de specialité dans ce que j'adore faire , mais jamais jai imaginé que ca va etre pareil pareil , on dirait qu on a changé juste le nom de la compagnie et le nom des outils , mais comme j ai dis la telecomunication et l'informatique sont des langages internationales que ca soit au canada ou en france ou au maroc ou partout ... bref jadore bcppp mon metier et mon milieu travail ( equipes , encadrants , equipements , lieu de travail , comodité et touut ...) et c ca ce qui compte ... ca en plus de bcpp d'avantage sociaux motivants , et l'appartenance a une tres grande compagnie en plein croissance voila cetait tout pour cetait un tout petit resumé de ma premiere journee chez videotron merci de mvoir lu et bonne soireeC'est super pour toi que ca te plaise tant que ca. Et c'est gentil de faire partager ton esperience avec les autres. Ca en rassurera je suis sure plus d'un.Maintenant tu pourras reseauter d'autres immigrants pour rentrer chez videotron Je te souhaite bonne continuation. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,Est-ce que je peux te demander en quoi consiste exactement le boulot ? Faut-il des connaissances du matériel de la boîte? Quel type de connaissances ou diplôme faut-il avoir pour travailler à Vidéotron?C' est très réjouissant d'avoir des témoignages comme le tien, merci à toi. Je pense que plus on donne aux autres, dans la vie en général, plus on reçoit en retour.Bonne continuation! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonne chanceje suis chez videotron pour mon cable+tel+internetsi j'aappelle le call center je risque de tomber sur toi bon courage Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Super contente pour toi Ismael... par hasard je suis passé sur le site, question de voir qui était rendu ou.... Bonne chance pour le reste, et au plaisir de te voir, toi et Christina.De notre côté, tout roule à merveille, et le parrainage en est déjà presque rendu à sa 2e année, wow ca passe tellement vite.Bouss à vous deux et longue vie de bonheur au quotidien Citer
sarreta13 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Mes felicitations pour ton travail!!!!je profite aussi d el'occasion pour te demander si possible me donner qlq tuyaux sur comment se passe l'entretien, quelles etaient en gros les questions et ya t il egalement un entretien technique aussi. En effet j'envisage envoyer ma candiadture chez videotron montreal et je sohaiterai de tout coeur être prise.je ta serai tres reconnaisante.merci, et a bientôt Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Mes felicitations pour ton travail!!!!je profite aussi d el'occasion pour te demander si possible me donner qlq tuyaux sur comment se passe l'entretien, quelles etaient en gros les questions et ya t il egalement un entretien technique aussi. En effet j'envisage envoyer ma candiadture chez videotron montreal et je sohaiterai de tout coeur être prise.je ta serai tres reconnaisante.merci, et a bientôtbonjour chere amie, pour ta question je te dis que ca depend du poste pour le quel tu va appliquer , par exmple si c'est un poste de soutien technique , installation de service , technicien sur la route , technicien du resau ...etc oui tu va devoir passer un test technique global qui dure a peu pres 45 min et aussi une entrevue avec deux gestionnaire du service que t'as choisi qui dure a peu pres 1heure avec des question qui ont une relation direct avec le poste desiré et aussi tes competance , tes connaissance mentionné sur le CV et qui ont un raport avec le metier ... une chose c que tout ce qui concerne la technologie ADSL et les principes de l'ADSL c pas utilisé ici , bref si t'es une informatiecienne ne t'inquiete pas ca va bien aller , car eux autres cherchents un profil technique a 100% et apres ca c eux qui s'en ocupent ,3mois de formation est suffisante pour t'adapter avec la technologie du Cable adopté ici ..je t'encourage d'appliquer , tu va adorer le travail et les conditions de travail , et l'environnement du travail avec une tres grande compagnie comme Videotron en plein plein plein croissance ..je te souhaite une tres bonne chance et que ta candidature soit retenue inchallah Modifié 21 novembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 Mes felicitations pour ton travail!!!!je profite aussi d el'occasion pour te demander si possible me donner qlq tuyaux sur comment se passe l'entretien, quelles etaient en gros les questions et ya t il egalement un entretien technique aussi. En effet j'envisage envoyer ma candiadture chez videotron montreal et je sohaiterai de tout coeur être prise.je ta serai tres reconnaisante.merci, et a bientôtsi tas une bonne formation et de l'experience tu peux viser plus ! Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir Imsael,En tout cas je suis sur qu'il n'y a pas un employé aussi motivé que toi et qui aime et respecte la valeur de son employeur autant que toi a Videotron .Je te souhaites bonne chance,et Inchallah beaucoup de reussite,mais pour cela je pense que tu n'as pas besoin de nos priéres,la Maman s'en occupe j'imagine Au plaisir de te parler un jour au telephone support technique :)car les probléme avec Videotron y'en a Citer
Messages recommandés