Aller au contenu

comment reserver un appartement a laval?


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm!!

je compte partir seul prochainement a laval ou a montreal, et j'ai pense dejas a un astuse de reserver avant mm mon depart un loyer ,est c plus simple?qui je dois contacter? et merci a tout les forumistes!

Posté(e)

Je ne voudrais pas te décourager mais avec le crise du logement en ce moment, les propriétaires demandes beaucoup de garanties. Même un fois sur place, mon propriétaire m'avait demandé une lettre de référence de ma banque et si je n'avais pas été parrainé pas un québecois, je n'aurais pas le logement que j'occupe présentement.

Si tu fais la démarche depuis le Maroc, il faut savoir que la plupart des annonces ne sont publiées que sur les journaux locaux, d'autres sur Internet et de nombreux logements d'ont qu'un panneau sur le bord de la fenêtre. Etant donnée que les meilleurs logement sont facilement loués, les propriétaires n'ont pas besoin de faire de publicité.

Tu peux donc rechercher sur les sites d'annonces classées, et n'hésite pas à téléphoner si tu as le choix plutôt que d'envoyer un email, ça favorise le contact. Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est de chercher une sous-location (ici c'est légal) pendant deux ou trois mois le temps que les logement se libèrent entre mai et je 1er juillet.

Amicalement

  • Habitués
Posté(e)

La recherhce d appart' a distance c est une version compliquee d Indiana Jones ici...quand tu n as pas de job, pas de referent, pas de garant.....c est Mission impossible et en tous cas de toutes facons ce n est JAMAIS un long fleuve tranquile...

A l epoque de mon arrivee j avais propose de payer UN AN de loyer a l avance mais meme ca n a pas pu me dispenser de la co signature du pere d une amie pour avoir lappart'

Bonne chance / chasse

Posté(e)

merci a qpierre et balioo911 pour la reponse!

c tres gentille de votre part!! rolleyes.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement