Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question concernant l'annexe 1 du formulaire de demande de résidence permanente et je ne trouve pas la réponse dans le guide.

À la question où l'on doit fournir toutes les adresses où l'on a habité pendant les 10 dernières années, incluant les adresses où l'on habité très peu de temps....

Quelle interprétation faites-vous du mot 'habiter' et 'très peu de temps' ?

Doit-on fournir les adresses des voyages de courte durée à l'intérieur du pays et à l'extérieur du pays?

Par exemple, si je passe une fin de semaine dans un congrès à 300km de ma ville natale, dois-je fournir cette adresse?

Si je vais une semaine en France pour un congrès, dois-je fournir cette adresse?

Tout est dans l'interprétation de la phrase... pour moi, habiter ne veut pas dire séjourner, et donc j'aurais tendance à ne pas mettre les adresses des voyages, d'autant plus que pendant les 10 dernières années, retrouver les adresses d'hôtel etc... surtout pour quelqu'un qui voyage beaucoup...

Qu'en pensez-vous?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

j'ai une question concernant l'annexe 1 du formulaire de demande de résidence permanente et je ne trouve pas la réponse dans le guide.

À la question où l'on doit fournir toutes les adresses où l'on a habité pendant les 10 dernières années, incluant les adresses où l'on habité très peu de temps....

Quelle interprétation faites-vous du mot 'habiter' et 'très peu de temps' ?

Doit-on fournir les adresses des voyages de courte durée à l'intérieur du pays et à l'extérieur du pays?

Par exemple, si je passe une fin de semaine dans un congrès à 300km de ma ville natale, dois-je fournir cette adresse?

Si je vais une semaine en France pour un congrès, dois-je fournir cette adresse?

Tout est dans l'interprétation de la phrase... pour moi, habiter ne veut pas dire séjourner, et donc j'aurais tendance à ne pas mettre les adresses des voyages, d'autant plus que pendant les 10 dernières années, retrouver les adresses d'hôtel etc... surtout pour quelqu'un qui voyage beaucoup...

Qu'en pensez-vous?

Moi je définis HABITER MÊME TRÈS PEU DE TEMPS, l'endroit où je payais un loyer, où j'avais toutes mes affaires et où je recevais mes lettres, factures etc.

Un exemple: De 16 à 26 ans j'ai vécu chez mes parents, 6 mois en famille d'accueil, 2 mois chez ma mère, 8 mois en voyage, 2 mois chez mon père, 5 mois avec une coloc, 1 an avec un copain, 1 an en chambre, 1 an seule dans un appart, 2 ans seule avec ma fille, 3 semaines chez mon père avec ma fille, et 3 ans dans un nouvel appart.

(C'est un exemple; toute ressemblance avec quelqu'un que vous connaissez vivant ou décédé est purement fortuite :P)

Le voyage, j'écris pas ça, j'avais pas d'adresse. La transition chez mon père je l'écris pas non plus, comprenez?

Vous comprenez?

• Habitués
Posté(e)

j ai mis toutes les adresses sauf celles où j'étais en vacances/déplacements professionnels.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai bien compris... et nous partageons la même définition d' "habiter", c'est-à-dire un endroit où nous recevons de la correspondance, où nous sommes réputés vivre pur un moment...

Merci!!