Habitués Maryève Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je peux pas l'aider parce que je connais que le parrainage.J'essaie de m'y retrouver de l'autre bord, dans la section d'immigration ordinaire mais j'y arrive pas.Il fait quoi, il demande le CSQ en premier et le Canada par la suite ou le Fédéral en premier et le CSQ après?Y'en a qui savent ici? Citer
Habitués benj12 Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je peux pas l'aider parce que je connais que le parrainage.J'essaie de m'y retrouver de l'autre bord, dans la section d'immigration ordinaire mais j'y arrive pas.Il fait quoi, il demande le CSQ en premier et le Canada par la suite ou le Fédéral en premier et le CSQ après?Y'en a qui savent ici?DSL Maryève mais je ne m y connais pas encore assé pour te répondre. Les habitués eux surement!!! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 en effet, c'est assez vague Citer
Habitués diallo Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je peux pas l'aider parce que je connais que le parrainage.J'essaie de m'y retrouver de l'autre bord, dans la section d'immigration ordinaire mais j'y arrive pas.Il fait quoi, il demande le CSQ en premier et le Canada par la suite ou le Fédéral en premier et le CSQ après?Y'en a qui savent ici?Un tour sur le site d'immigration québec t'aurait mieux éclairé mais je vais essayer de t'expliquer tout de même. Pour aller au Québec il faut demander le CSQ d'abord, certificat qui te permettra de faire la demande du visa au niveau du fédéral. Contrairement au parrainage c'est pour l'obtention du CSQ qu'il peut y avoir une entrevue.Si je comprends bien ton ami veut faire une demande tout seul, ensuite se marier et actualiser son dossier. Deux cas se présentent, la 1ere c'est la cas où sa conjointe est RP ou québécoise, dans ce cas tout ce qu'il aura à faire c'est de signaler son changement de statut à immigration québec ou canada(tout dépendra de l'état d'avancement du traitement du dossier) et attendre la finalisation du dossier. La 2eme situation c'est lorsque sa moitié n'est ni québecoise ni RP, là aussi il doit immédiatement signaler son mariage et ils lui diront ce qu'il a à faire afin de compléter le dossier. Citer
Messages recommandés