Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
AR recue 15/11/2008 depuis jai rien recue et je suis vraiment inquiete pour la VM

dite moi s il vous plait a votre avis pourquoi jai meme pas recue la VM

Bonjour Chahira,

D'habitude il est vrai que certaines personnes recoivent les IVM avec l'AR en meme temps. Il arrive aussi que les IVM viennent quelques jours apres l'AR alors en ce moment je te dirai de ne pas trop t'en faire ca devrait arriver sous peu...tu es dans les temps (ca fait a peine 2 semaines). Autrement, tu peux toujours envoyer un petit email a Buffalo pour les relancer...ca ne gachera rien. Du courage

• Habitués
Posté(e)
SALUT les amies

j ai deposer mon dossier buffalot 30/04/2008 jai recue une lettre pour complete le dossier et payer les frais 1 mois et demie plut tard

j ai renvoyer le dssier 30/06/2008 AR recue 15/11/2008 depuis jai rien recue et je suis vraiment inquiette pour la VM

PSEUDO CHAHIRA

Je crois avoir lu pour Paris, et peut-etre c'est pareil pour buffalo, que l'enquete de securite etait faite avant d'envoyer les VM. Ceci explique peut etre pourquoi cela prend un peu de temps.

Bien sur cette explication ne marche pas pour les gens qui ont demande leur CSQ directement a Montreal puisque dans ce cas la les VM sont recues en meme temps que la CSQ.

• Habitués
Posté(e)
SALUT les amies

j ai deposer mon dossier buffalot 30/04/2008 jai recue une lettre pour complete le dossier et payer les frais 1 mois et demie plut tard

j ai renvoyer le dssier 30/06/2008 AR recue 15/11/2008 depuis jai rien recue et je suis vraiment inquiette pour la VM

PSEUDO CHAHIRA

Bien sur cette explication ne marche pas pour les gens qui ont demande leur CSQ directement a Montreal puisque dans ce cas la les VM sont recues en meme temps que la CSQ.

C'est pas toujours le cas non plus. J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal mais je n'ai pas reçu les IVMs en même temps

• Habitués
Posté(e)

Au cas ou Detroit serait pret à emmettre les visas, faudrait il obligatoirement à ce moment la etre à jour avec son permis d'étude canadien...sachant que la demande de renouvellement a été faite et pas de réponse jusqu'ici!!!

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'avoir fait une demande de renouvellement pour ton permis d'etudes signifie que t'as un "implied status" (desole, je ne connais pas le terme en francais) au canada, jusqu'a a quand la decision est prise sur ton dossier d'etudiant.

Maintenant, si tu quittes Canada avant que ton permis d'etudes soit renouvelle, ta demande de renouvellement sera automatiquement annulee et tu va perdre le "implied status" d'etudiant. Donc si tu recois ton visa de RP et quitte le pays pour revenir immigrant avant que t'as un permis d'etudes valide, fais attention car s'il y a des problemes a la frontiere avec ton visa RP tu pourras pas rentrer au Canada comme etudiant (c'est un peu academique comme cas, mais bon). Biensur que si t'as pas besoin d'un visa pour venir au Canada, tu peux toujours rentrer avec un visa de touriste et reessayer plus tard de rentrer comme RP.

Pour eviter les problemes du genre, tu peux devenir RP, apres avoir recu ton visa+passeport par poste, en appelant Immigration Canada et en demandant que tu fasses le "landing" au Canada. C'est une nouvelle procedure qui date de sept. 2008 et qui permet au gens qui sont deja au Canada d'eviter de quitter le pays pour rentrer comme RP.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions. En fait ce qui est préoccupant c'est de savoir si le visa de RP pourra etre mis dans le passport sachant que le permis d'étude n'est pas valide...

Le fait d'avoir fait une demande de renouvellement pour ton permis d'etudes signifie que t'as un "implied status" (desole, je ne connais pas le terme en francais) au canada, jusqu'a a quand la decision est prise sur ton dossier d'etudiant.

Maintenant, si tu quittes Canada avant que ton permis d'etudes soit renouvelle, ta demande de renouvellement sera automatiquement annulee et tu va perdre le "implied status" d'etudiant. Donc si tu recois ton visa de RP et quitte le pays pour revenir immigrant avant que t'as un permis d'etudes valide, fais attention car s'il y a des problemes a la frontiere avec ton visa RP tu pourras pas rentrer au Canada comme etudiant (c'est un peu academique comme cas, mais bon). Biensur que si t'as pas besoin d'un visa pour venir au Canada, tu peux toujours rentrer avec un visa de touriste et reessayer plus tard de rentrer comme RP.

Pour eviter les problemes du genre, tu peux devenir RP, apres avoir recu ton visa+passeport par poste, en appelant Immigration Canada et en demandant que tu fasses le "landing" au Canada. C'est une nouvelle procedure qui date de sept. 2008 et qui permet au gens qui sont deja au Canada d'eviter de quitter le pays pour rentrer comme RP.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoui pas? En principe, ca a rien avoir :)

En plus, t'es en train de renouveller le permis donc... t'enquete pas! :)

• Habitués
Posté(e)
SALUT les amies

PSEUDO CHAHIRA

C'est pas toujours le cas non plus. J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal mais je n'ai pas reçu les IVMs en même temps

Oui mais depuis qq mois ca a l'air d'etre le cas pour tout le monde maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Justement en Allemagne fallait etre en regle avec son séjour allemand avant de voir son visa de RP apposé dans son passport, d'ou ma question.

Pourquoui pas? En principe, ca a rien avoir :)

En plus, t'es en train de renouveller le permis donc... t'enquete pas! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'en connais des personnes qui etaient dans ton cas (ou meme plus grave - avec visa expiree et non renouvellee) et qui ont recu leur visa RP sans probleme.

Viel glueck :)

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)

Danke schoen! :)

J'en connais des personnes qui etaient dans ton cas (ou meme plus grave - avec visa expiree et non renouvellee) et qui ont recu leur visa RP sans probleme.

Viel glueck :)

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3........... 26/4...............?..................................

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil..........23/06................?.........................

Chahira..........."".............??....................30/06...........15/11................?.......................

Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11..........4/12...........?.................?

Audounette......""............30/9..................6/8..............25/9..............??.............??......Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?........................?...................?

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................

Dumitru............""............20/10..................1/11......................?...................?........................?...................?

Epervier01......."".....................................22/10............................

Dya................."".............3/11....................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11...................................................

Msaid............Paris...........15/03...................................................

Voici, sauf erreur de ma part, la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce moment. Bonne attente a tous et si jamais des nouveaux voulaient se joindre a nous, vous etes les bienvenus.

Bonne continuation a tout le monde et Felicitations a Sophie1984 qui arrive a la fin de cette longue aventure pour en commencer une autre encore plus belle...

Bon week-end a tous.

• Habitués
Posté(e)

akabaraka, j'ai recu mon AR date de 19 Nov :)

• Habitués
Posté(e)
Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3........... 26/4...............?..................................

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil..........23/06................?.........................

Chahira..........."".............??....................30/06...........15/11................?.......................

Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11..........4/12...........?.................?

Audounette......""............30/9..................6/8..............25/9..............??.............??......Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?........................?...................?

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................

Dumitru............""............20/10..................1/11......................?...................?........................?...................?

Epervier01......."".....................................22/10............................

Dya................."".............3/11....................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11...................................................

Msaid............Paris...........15/03...................................................

Voici, sauf erreur de ma part, la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce moment. Bonne attente a tous et si jamais des nouveaux voulaient se joindre a nous, vous etes les bienvenus.

Bonne continuation a tout le monde et Felicitations a Sophie1984 qui arrive a la fin de cette longue aventure pour en commencer une autre encore plus belle...

Bon week-end a tous.

Merci mais, va falloir modifier la date! Ça va sûrement arriver lundi... :)

Posté(e)
SALUT les amies

PSEUDO CHAHIRA

Encore, c'est pas toujours le cas. (lol)

moi j'ai eu mon Csq de Paris. Je l'ai reçu sans instruction de visite médicale.

J'ai déposé ma demande de RP à Buffalo, et j'ai reçu mon AR à peine un mois aprés l'envoi, plus les IVM en même temps.

L'enquête judiciaire, je ne pense pas que ça puisse se faire en un mois seulement.

De passage, Akabaraka met à jour stp mes délais. j'ai fait ma VM aujourd'hui.

Bonne attente à tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Sophie............""..............14/7.................30/6............10/07.............12/11..........................?.................?

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..........?...................?........................?...................?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10.....................................

Dya................."".............3/11.............................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11...................................

Msaid............Paris...........15/03............................................................

Ok j'attendrai vos confirmations avant de mettre a jour a l'avenir. Plus de charrues avant les boeufs...Bonne soiree a tous.

• Habitués
Posté(e)
moi j'ai eu mon Csq de Paris. Je l'ai reçu sans instruction de visite médicale.

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit. Pour l'instant ce n'est que les CSQ traitees a Montreal qui ont ce privilege.

J'ai déposé ma demande de RP à Buffalo, et j'ai reçu mon AR à peine un mois aprés l'envoi, plus les IVM en même temps.

L'enquête judiciaire, je ne pense pas que ça puisse se faire en un mois seulement.

Tu sais si tu n'as vecu qu'en France c'est pas tres long. Et quand tu vois que des infirmier(e)s arrivent a faire le processus complet (CSQ + RP) en a peine plus de 3 mois au total, ils savent bien les faire rapido les enquetes judiciaires (a moins qu'ils ne mettent une croix dessus dans ces cas la)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Alors voilà, ça y'est, j'ai eu mon passeport aujourd'hui avec ce fameux visa à l'intérieur! :wub:

J'ai entamé mes démarches en octobre l'année derniere. Un peu plus d'un an d'attente, de stress, d'angoisse, de paperasse et voilà, je suis enfin arrivée au bout! :D

Bon courage à vous tous dans la suite de vos démarches :)

Posté(e)

félicitations sophie pour ton parcours exceptionnel

faut celebrer ca et bonne continuation pour tous