Invité Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Elle etait date du 30 Decembre 2008 et la brune etait du 9 Janvier. Donc ca te donne une marge d'une semaine ou deux au grand max. Toutes mes felicitations pour cette nouvelle etape franchit!!Merci Aka.Je patiente encore.Hier je les ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont bien encaissé mes 490$.Ils m'ont répondu oui Je voulais qu'ils m'en disent plus. (Lol) mais malheureusement la réponse a été trés courte. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Tu peux pas leur reprocher parce qu'ils ont bien repondu quand-meme! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Si je me refere aux statistiques de Aka c'est aujourd'hui qu'ils doivent dater la lettre qui accompagne la brune.Donc j'attend la semaine prochaine pour leur envoyer un semblant de question. J'ai déja une qui très pertinente qui mérite d'être posée.Sur la lettre mentionnant l'étape initiale franchie, au lieu de cocher la case qui correspond à " vous n'avez pas de documents complémentaires à transmettre en cette étape" ils ont coché l'autre case qui indique le contraire me disant de me réferer à la liste des docs ci dessous. et y'avait pas de liste. Je suis sûr, afin presque, que tous mes docs sont complets, mais n'empêche que la semaine prochaine je leur poserai cette question. Citer
Habitués frogues Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Si je me refere aux statistiques de Aka c'est aujourd'hui qu'ils doivent dater la lettre qui accompagne la brune.Donc j'attend la semaine prochaine pour leur envoyer un semblant de question. J'ai déja une qui très pertinente qui mérite d'être posée.Sur la lettre mentionnant l'étape initiale franchie, au lieu de cocher la case qui correspond à " vous n'avez pas de documents complémentaires à transmettre en cette étape" ils ont coché l'autre case qui indique le contraire me disant de me réferer à la liste des docs ci dessous. et y'avait pas de liste. Je suis sûr, afin presque, que tous mes docs sont complets, mais n'empêche que la semaine prochaine je leur poserai cette question.moi je serai toi, je l'enverrai tout de suite l'email pour leur indiquer qu'ils demandent des trucs mais que tu ne sais pas quoi ! Citer
Invité JPG Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Hello a tous,Je viens de recevoir un courrier de Buffalo en date du 20 janvier m'indiquant que le dossier a ete transferer a Detroit (une bonne chose je pense) mais dans la lettre il est aussi demander de ne pas chercher a s'informer sur l'etatdu dossier dans les 90 jours consecutif a la lettre. avez vous eu ca aussi ? Citer
Invité JPG Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 ouais! Donc je ne desespere pas alors ! Citer
Habitués kally Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ouais! Donc je ne desespere pas alors !salut jpg en se basant sur tes statistiques il est probable que je vais recevoir la meme lettre la semaine prochaine. je voudrais savoir dans quelle etape tu dois payer les 490 dollars ? bonne soiree Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 je voudrais savoir dans quelle etape tu dois payer les 490 dollars ? bonne soireeIl faut payer les $490 avant que tu recoive le visa. Si je ne me trompe pas, tu peux envoyer le cheque dans la meme envelope que ton passeport (ou payer les $490 directement au consulat si tu vas chercher directement le visa), ou n'importe quand avant. Citer
Invité JPG Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 ouais! Donc je ne desespere pas alors !salut jpg en se basant sur tes statistiques il est probable que je vais recevoir la meme lettre la semaine prochaine. je voudrais savoir dans quelle etape tu dois payer les 490 dollars ? bonne soireeKally,J'ai tout payer en meme temps lors de l'envoi du dossier federal, je ne voulais pas perdre de temps meme si avec une famille de 4 ca commence a couter cher...Mais si j'ai tout compris, il le demande lorsque tu recois la "brune" si tu n'as pas payer avant.J'espere pour toi que mes stats serviront, je fais pareil, a chaque etapes franchi je prend le tableau d'Aka et compte mes semaines Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ouais! Donc je ne desespere pas alors !Il faut desperer quand on recoit pas de nouvelles pendant les 90 jours Citer
Invité JPG Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 (modifié) Il faut desperer quand on recoit pas de nouvelles pendant les 90 jours Ce n'est pas dans mon objectif d'attendre 90 jours, je suis meme plutot content de recevoir le transfer aussi tot, mais j'ai bon espoir d'arriver en mars ou avril, ce qui me semble possible au vu de certaines stats.j'etais tout content de voir le transfer a Detroit jusqu'a ce que je tombe sur le morceau des 90 jours Modifié 23 janvier 2009 par JPG Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour tout le monde!Jeudi dernier, je me suis rendu a Detroit pour recuperer le fameux visa tant desire. Arrive a l'aerroport de Detroit, j'ai pris le bus 135 pour downtown. Ca m'a coute 1,50$ mais parcontre le voyage de l'aeroport au centre-ville a duree 1h20...Oui ce fut un vrai voyage pour ce prix... Cependant, le bus m'a depose a deux blocs du Renaissance Center. Il m'a fallut recuperer mon badge de visiteur et hop c'est parti pour le 11eme etage. Bon direction la fenetre #1 pour payer le 490$ restant. J'explique au Mr que je viens pour recuperer mon visa d'immigrant et je lui donne mon numero de dossier/les deux photos/ le papier avec la taille et la couleur des yeux. Alors, il me demande de patienter un moment...Ensuite (5 minutes apres) la dame du guichet 2 me fait signe et m'explique que tout semble ok pour que je puisse avoir le visa aujourd'hui..."Revenez a 14h pour recuperer votre passeport et le visa".Donc maintenant a moi, la visite du Renaissance Center...un grand complexe bien sympathique; dans lequel on "peut se perdre" rapidement...Non en plus c'est vrai. Bref, je ne me suis pas trop eloigne car je ne voulais pas prendre trop de risque. Je suis alle au bord du rivage, marche un peu...reflechir a tout l'aventure que ce fut de reunir les papiers, payer, certificat...tralalitralala. Bref, tout cette belle aventure qui allait bientot s'achever. A 13h30, je suis remonte histoire de relativiser un peu l'attente. En me voyant ouvrir la porte, la dame du guichet 2 m'a fait un grand signe de la main..."Venez". Alors, je ne me suis pas fait prier. "Voici, votre passeport, avec le visa, voici votre CRP...verifiez que tout est correct..." Bon c'etait un peu expeditif mais bon, sincerement je m'en foutais un peu car j'etais aux anges et c'est tout ce qui comptais. En ce moment, je suis a l'aeroport de Philadelphie et j'attends tranquillement mon vol retour sur Montreal. Sur mon nouveau chez moi....Wao, ca fait vraiment bizarre comme impression. Si tout va bien, je devrais valider mon statu d'ici trois a quatre heures....Yeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!Je n'arrive pas vraiment a le realiser mais je pense qu'une fois a Trudeau je pourrai vraiment savourer le moment. Je voulais tout simplement partager ma joie avec vous. Bonne attente a tous et du courage...C'est une longue route mais comme on le dit souvent " la nuit est longue, mais le jour fini par arriver ". Aka Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) ... Modifié 25 janvier 2009 par akabaraka Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 bon courage a toi aussi, aka et bon retour a montreal, ou il fait toujours froid Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 bon courage a toi aussi, aka et bon retour a montreal, ou il fait toujours froid Merci Dumitru. J'ai hate de retrouver ce froid pour lequel j'ai a present signe...LOL. A tantot Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Félicitation Aka,Je suis content pour toi.Franchement, j'attendais avec impatience tes nouvelles depuis jeudi .On peut même pas imaginer combien ce forum nous aide.Moi aussi, je compte m'y rendre dés que je recevrai la brune; car si j'arrive à être RP d'ici mi février ça me permettra de sauver une année d'étude (je vais pas trop entrer dans les détails). Je sais que ça va se jouer sur le fil, mais c'est possible.Je prie encore en espérant de recevoir la fameuse lettre cette semaine.Aka peux tu me dire le coût du trajet, comment t'as acheté ton billet, à quelle compagnie.....? Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour tout le monde!Jeudi dernier, je me suis rendu a Detroit pour recuperer le fameux visa tant desire. Arrive a l'aerroport de Detroit, j'ai pris le bus 135 pour downtown. Ca m'a coute 1,50$ mais parcontre le voyage de l'aeroport au centre-ville a duree 1h20...Oui ce fut un vrai voyage pour ce prix... Cependant, le bus m'a depose a deux blocs du Renaissance Center. Il m'a fallut recuperer mon badge de visiteur et hop c'est parti pour le 11eme etage. Bon direction la fenetre #1 pour payer le 490$ restant. J'explique au Mr que je viens pour recuperer mon visa d'immigrant et je lui donne mon numero de dossier/les deux photos/ le papier avec la taille et la couleur des yeux. Alors, il me demande de patienter un moment...Ensuite (5 minutes apres) la dame du guichet 2 me fait signe et m'explique que tout semble ok pour que je puisse avoir le visa aujourd'hui..."Revenez a 14h pour recuperer votre passeport et le visa".Donc maintenant a moi, la visite du Renaissance Center...un grand complexe bien sympathique; dans lequel on "peut se perdre" rapidement...Non en plus c'est vrai. Bref, je ne me suis pas trop eloigne car je ne voulais pas prendre trop de risque. Je suis alle au bord du rivage, marche un peu...reflechir a tout l'aventure que ce fut de reunir les papiers, payer, certificat...tralalitralala. Bref, tout cette belle aventure qui allait bientot s'achever. A 13h30, je suis remonte histoire de relativiser un peu l'attente. En me voyant ouvrir la porte, la dame du guichet 2 m'a fait un grand signe de la main..."Venez". Alors, je ne me suis pas fait prier. "Voici, votre passeport, avec le visa, voici votre CRP...verifiez que tout est correct..." Bon c'etait un peu expeditif mais bon, sincerement je m'en foutais un peu car j'etais aux anges et c'est tout ce qui comptais. En ce moment, je suis a l'aeroport de Philadelphie et j'attends tranquillement mon vol retour sur Montreal. Sur mon nouveau chez moi....Wao, ca fait vraiment bizarre comme impression. Si tout va bien, je devrais valider mon statu d'ici trois a quatre heures....Yeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!Je n'arrive pas vraiment a le realiser mais je pense qu'une fois a Trudeau je pourrai vraiment savourer le moment. Je voulais tout simplement partager ma joie avec vous. Bonne attente a tous et du courage...C'est une longue route mais comme on le dit souvent " la nuit est longue, mais le jour fini par arriver ". AkaUn grand merci a toi de partager tout ca. On a l'impression de s'y voir Aller, derniere ligne droite pour toi.A bientot en direct de Montreal pour ton prochain post alors. Take care Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bon bah il faut dire que la connection internet est gratuite a l'aeroport de philadelphie du coup je peux continuer de poster mes idees et autres. Je viens de creer un nouveau sujet qui pourrait peut-etre vous interresser et pourquoi pas etre la suite de notre forum actuel au moment de sauter le pas...Il s'agit du http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80671&view=getlaspost ... Bon lecture!! Citer
Audounette Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bon bah il faut dire que la connection internet est gratuite a l'aeroport de philadelphie du coup je peux continuer de poster mes idees et autres. Je viens de creer un nouveau sujet qui pourrait peut-etre vous interresser et pourquoi pas etre la suite de notre forum actuel au moment de sauter le pas...Il s'agit du http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80671&view=getlaspost ... Bon lecture!!Je viens de ton message et il est vraiment très beau j'invite tout le monde a le lireConcernant mon visa de RP, donc j'ai appelé Immigration Canada, après plusieurs appels infructrueux je réussis a avoir un agent qui me demande ma date d'expiration du visa ( date un an après la VM pour valider son statut de RP) donc je lui réponds le 30 septembre 2009. Suite a cela, il me dit que les rdv peuvent prendre deux mois pour en avoir un sur , et si on a une date d'expiration qui est très proche ( moins de deux mois de la date du jour) ils préconisent de faire le tour du poteau.Donc avec le temps que j'ai et le fait que j'ai un NAS qui se terminent le 31 janvier 2009 je vais devoir faire le tour du poteau la fin de semaine prochaine.J'avais promis de donner des nouvelles c'est fait Aka tu dois etre dans l'avion en ce moment et j'ose imaginer ton excitation en ce moment par rapport a tout ca, je suis vraiment très contente pour toi et avec les derniers jours dont l"investiture d'Obama et ton voyage a Detroit et ton statut de RP, ya de quoi faire la fete pour un bon moment Citer
Messages recommandés