Habitués kally Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 bonjour tous le monde je suis content que ca bouge finalement pour quelques uns et pour les autres ce n est qu une question de temps.la question qui me vient a l espris c est est ce que pendant le processus de traitement du dossier federal et apres avoir recu l AR ,le federal demande de voir nos diplomes?merci et bonne journee Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 la question qui me vient a l espris c est est ce que pendant le processus de traitement du dossier federal et apres avoir recu l AR ,le federal demande de voir nos diplomes?Normalement - Non car tu as deja ete "selectionne" par le Quebec. Donc pas la peine de prouver encore que tu peux etre utile a la societe Quecoise/Canadienne cela releve uniquement du MICC.Autrement, pour ce qui est de ma part, je viens de recevoir la fameuse lettre en question: :"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008". Il ne sagissait pas vraiment de la Brune mais plutot d'une lettre m'informant que mon dossier avec passe le "stade d'evaluation initiale", qu'il serait en mesure de finaliser mon dossier sans entrevue, que je pouvais a present payer les 490$ de PEDE et qu'il me fallait leur envoyer l'original de mon casier judiciaire du Togo (alors qu'il etait bien dans mon dossier federal des le depart). Heureusement que je l'avais demande en double, ce qui fais que je n'ai pas a demander qu'on m'en refasse un depuis le Pays. De plus, j'avais deja prevu de me rendre aux US la semaine prochaine pour l'investiture d'Obama alors vu que le casier judiciaire est le seul element manquant, je compte directement me rendre a Detroit pour le leur remettre de main propre, payer les 490, en esperant qu'ils seront en mesure de boucler mon dossier et de me donner le visas d'immigrant le meme jour. Ce serait une benediction...Pensez-vous que c'est possible de faire ca? Sur la lettre ils disent qu'on peut l'apporter si on veut mais que c'est pas obligatoire. Merci de vos commentaires. Aka. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 Je ne pense pas que tu seras capable d'avoir le visa le jour meme. L'evaluation initiale n'est pas la meme chose que l'evaluation 'finale' (acceptation ou rejet de la demande) et pour avoir le visa il te faut la vrai 'brune'.Mais tu peux envoyer un courriel a Buffalo pour confirmer Citer
Habitués kally Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Posté(e) 13 janvier 2009 merci aka pour ta reponse ... moi aussi j ai raisonne comme toi en disant que puisque j etais selectionne au niveau du MICC donc pas la peine de reverifier .ce qui se passe c est que je compte arreter cette session car ca me tente pas de payer les frais en tant qu etudiant etranger cette session etant donne que je vais recevoir ma brune d ici 2 mois .j ai besoin de votre avis pour ca?est ce que je cours un risque en procedant ainsi ?bonne soiree Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Mais tu peux envoyer un courriel a Buffalo pour confirmer Merci Dumitru. J'ai envoye un email a Detroit cet apres-midi...J'espere une reponse demain alors je vous tiendrai informe sur ce qu'ils me diront. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Si j'ai bien compris, l'universite communique presque automatiquement aux autorites des que t'es ne plus un etudiant... Car formellement tu perds ton status legal au canada (i.e. ton permis d'etudes n'est plus valable). Je ne suis pas certain si une suspension d'etudes entraine la perte du status - demande au bureau des etudiants etrangers de ton universite, ils devrait le savoir.Par contre, je pense que tu peux te faire rembourse une partie des frais de scolarite si tu devient RP avant que ton trimestre soit finit. Il faut demander a ton universite s'ils le font ou non. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) est ce que je cours un risque en procedant ainsi ?Oui tu prends un gros risque...calcule, peut-etre, mais un risque quand meme. De toute maniere si tu deviens RP avant la fin du semestre, tu peux aller au registrariat de ton ecole et remplir les formulaires qui justifient de ton statut ce qui fera que tu n'auras plus a payer les frais majores pour etudiants internationaux. Donc mieux vaut garder ton statut jusqu'a ce que tu ne deviennes RP (a mon avis). De plus tu peux differer le paiement de la scolarite jusqu'a ce que tu ne deviennes RP...Le probleme est que si tu as de la malchance et que ton processus ne se termine pas avant la fin du semestre, tu es bon pour payer encore les 5 ou 6000$ alors a toi de voir ce qui te semble juste. Moi, je suis retourner aux etudes ce semestre et je croise fort les doigts... Bonne reflexion. Modifié 14 janvier 2009 par akabaraka Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 chanelle & abra: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.aspfrogues: ca prends environ 24h pour que le site web de postes canada soit mis a jour! de la patience, donc Oui mais ce que je voulais dire a ce moment la c'est que mon mari ne l'avait toujours pas envoye !!!!!! Bon maintenant c'est parti le 11 janvier. VM passee le 20 dec. Akabaraka tu peux enfin me rajouter dans ton beau tableau Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 felicitations, frogues bienvenue au 'club'! Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 chanelle & abra: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/g...etins/bo076.aspfrogues: ca prends environ 24h pour que le site web de postes canada soit mis a jour! de la patience, donc Dumitru, ton article mentionne que c'est en raison de lintroduction de la catégorie de lexpérience canadienne. Hors cela ne s'applique pas au Quebec.Penses tu que les demandes pour ceux selectionnes sur le quebec vont egalement en profiter ? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10..............??.......................Transf. Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..........?......?Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??..............??/??....Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Voici la derniere mise a jour...Frogues - Enfin, bienvenue (officiellement ) au club des attendeux. Bonne attente a tousAka. Modifié 14 janvier 2009 par akabaraka Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Alors je confirme que ca bouge effectivement. Je viens de consulter mon eCas, mais rien de speciale a ce niveau, cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008". On dirait donc que l'arrivee de ma Brune est pour cette semaine les amis. Je vous tiendrai informe des que je la recois. Bonne continuation a tous. Ah ben voila, je m'absente qq jours et j'ai rate la bonne nouvelle.Super, bien contente pour toi.Euh j'avais pas tout lu. La nouvelle est moins bonne que prevu, mais au moins ca avance. Courage Modifié 14 janvier 2009 par frogues Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Petite question a la con. Pourquoi ils ne permettent pas de recuperer le visa directement a Montreal aussi ? parce que franchement envoyer son passeport ou devoir aller a Buffalo ou Detroit, je trouve ca beaucoup plus chiant que de passer la frontiere a Lacolle. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Ah ben voila, je m'absente qq jours et j'ai rate la bonne nouvelle.Super, bien contente pour toi.Euh j'avais pas tout lu. La nouvelle est moins bonne que prevu, mais au moins ca avance. CourageBah, oui...mais bon j'attends de recevoir la reponse au mail que j'ai envoye pour savoir si je pouvais apporter ca en mains propres vu que je serai deja la-bas la semaine prochaine. Je vous tiens au courant...J'espere vraiment que ce sera possible de tout boucler en meme temps mais bon. On verra bien. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Petite question a la con. Pourquoi ils ne permettent pas de recuperer le visa directement a Montreal aussi ? parce que franchement envoyer son passeport ou devoir aller a Buffalo ou Detroit, je trouve ca beaucoup plus chiant que de passer la frontiere a Lacolle.honnetement, je pense que ca bouge dans la direction ou on va pouvoir faire toutes les demarches et obtenir tous les documents a l'interieur de canada. mais je suis pas mal certain qu'on sera tous de citoyens canadiens avant que ca se passe (ils ont deja l'infrastructure pour le faire, car les refugies font tout les papiers a l'interieur du canada, si je ne me trompe pas).l'article que j'ai mentione en haut dit que la raison pour les changements apropos le 'landing' est l'introduction de la 'classe' canadian experience, mais peu importe - les changements de la loi s'appliquent a tout le monde, incluant ceux qui ont pris la route avec le CSQ. mais pour etre sur, il faut lire la loi et les reglements. une courte lecture confirme qu le paragraphe 71.1 (2) s'applique a tous.PS: il fait froid a montreal!! surtout ici en haut de la 'montagne'! Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Salut Aka, tu m'a oublié pour la mise en jour du tableau.Mon dossier a été transféré à détroit le 06 janvierBonne attente à tout le monde Citer
Habitués kally Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 bonjour et merci encore une fois pour votre avis vis a vis de ma situation j ai sorti par conclure que je serais mieux de garder mon inscription pour cette session et je vais croiser les dois pour que toute ira bien et que je devienne resident permanent avant la fin de ma session . j ai aussi besoin de plus de clarification sur la validation du visa resident permanent a montreal. est ce que c est possible ?et comment le faire ?bonne journee a toutes et a tous Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Alors je confirme que ca bouge effectivement. Je viens de consulter mon eCas, mais rien de speciale a ce niveau, cependant j'ai recu un petit email sympathique de la part de nos amis de Detroit qui disait ce qui suit:"We have sent a letter stating your file appears ready for visa issuance on January 9, 2008". On dirait donc que l'arrivee de ma Brune est pour cette semaine les amis. Je vous tiendrai informe des que je la recois. Bonne continuation a tous. Ah ben voila, je m'absente qq jours et j'ai rate la bonne nouvelle.Super, bien contente pour toi.Euh j'avais pas tout lu. La nouvelle est moins bonne que prevu, mais au moins ca avance. Courage Bonsoir tous le monde!!Comment vous dire ca avec plus d'emotions que ce que j'ai en ce moment? Bah, Dieu est grand et il n'oublie personne!! En ouvrant ma boite aux lettres ce soir, apres une longue journee bien productive et surtout bien froide, devinez ce que je trouve dans la boite? Et, oui la fameuse, l'unique, la desiree, "Brune" ... je dit bien la brune. Elle est en date du 9 Janvier alors que la lettre me demandant d'envoyer mon casier judiciaire du Togo est datee du 30 Decembre...Ils ont du le retrouver dans mes affaires et se dire que c'est ok car je l'avais (le casier) envoye dans une envelope separee de ma demande de RP. Bref, long story short, je viens de recevoir la brune avec la fameuse lettre pour joindre les deux photos, ma taille, la couleur mes yeux etc...Du coup, la semaine prochaine va etre assez busy alors, car le 17 depart pour DC, le 19 MLK's Day, le 20 Investiture d'Obama, le 22 je monte sur Detroit, et le 25 je deviens RP en rentrant sur Montreal (avec l'aide de Dieu). Voili voilou les amis...Comme quoi, il nous faut juste etre patient et y croire. Ca va finir par se faire...sooner or later. Je voulais tout simplement partager cette joie avec vous et vous souhaiter encore beaucoup de courage et de patience. Sincerement,Aka. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 lolerskates! Felicitations aka et surtout bonne....continuation . Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01.....................Transf. Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..........?......?Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Transf. Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Voici la derniere mise a jour du jour...Epervier01 - j'ai rectifie tout ca...Milles excuses et congrats; ca ne devrait plus etre tres long... Modifié 14 janvier 2009 par akabaraka Citer
Messages recommandés