Habitués ninette Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir, j'ai deja un permis de travail temporaire mais je suis en plein demarche pour en avoir un nouveau, j'ai recu la confirmation d'offre d'emploi et le CAQ, mon futur employeur me dit d'aller à la frontière pour faire ma demande de permis de travail directement, mais une amie me dit d'aller à un bureau citoyenneté et immigration canada de Montréal pour faire cette demande que cela marcherait pareil...qu'en pensez vous?Si je dois aller à la frontière est ce qu'il y a des bus?et si je peux aller dans un bureau à Montréal savez vous ou il y en a?Merci d'avanceBonne soirée Citer
Habitués ninette Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Personne n'a de renseignement a propos de ma situation?Merci quand meme d'avoir pris le temps de me lireA bientot Citer
Habitués pf31 Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Bonsoir, j'ai deja un permis de travail temporaire mais je suis en plein demarche pour en avoir un nouveau, j'ai recu la confirmation d'offre d'emploi et le CAQ, mon futur employeur me dit d'aller à la frontière pour faire ma demande de permis de travail directement, mais une amie me dit d'aller à un bureau citoyenneté et immigration canada de Montréal pour faire cette demande que cela marcherait pareil...qu'en pensez vous?Si je dois aller à la frontière est ce qu'il y a des bus?et si je peux aller dans un bureau à Montréal savez vous ou il y en a?Merci d'avanceBonne soiréeJe pense qu'il faut faire le "tour du poteau".Comment ça s'est passé pour ton 1er visa ? Parce que moi j'attends le mien: c'est ma compagnie qui s'occupe des démarches de CAQ et je ne sais pas si j'ai des démarches à faire en France ou si je peux récupérer la lettre du CAQ auprès de ma compagnie sur place et faire le "tour du poteau".En effet, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion à cause de ça et je commence ma nouvelle job le 1er décembre. J'aimerais être sur place une semaine avant quand même ! Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 tu es obligé de "sortir" du pays pour valider ton visa donc tour du poteau obligatoire. Citer
Habitués frogues Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Bonsoir, j'ai deja un permis de travail temporaire mais je suis en plein demarche pour en avoir un nouveau, j'ai recu la confirmation d'offre d'emploi et le CAQ, mon futur employeur me dit d'aller à la frontière pour faire ma demande de permis de travail directement, mais une amie me dit d'aller à un bureau citoyenneté et immigration canada de Montréal pour faire cette demande que cela marcherait pareil...qu'en pensez vous?Si je dois aller à la frontière est ce qu'il y a des bus?et si je peux aller dans un bureau à Montréal savez vous ou il y en a?Merci d'avanceBonne soiréeJe pense qu'il faut faire le "tour du poteau".Comment ça s'est passé pour ton 1er visa ? Parce que moi j'attends le mien: c'est ma compagnie qui s'occupe des démarches de CAQ et je ne sais pas si j'ai des démarches à faire en France ou si je peux récupérer la lettre du CAQ auprès de ma compagnie sur place et faire le "tour du poteau".En effet, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion à cause de ça et je commence ma nouvelle job le 1er décembre. J'aimerais être sur place une semaine avant quand même !Alors on reprend la lecon Le caq est juste un des elements qui permet d'obtenir le permis de travail temporaire. Avant de faire le tour du poteau, il te faudra accumuler tout un package.Dans le cas de mon mari, voici ce qu'il a du presenter a l'immigration en arrivant (en avion de France dans son cas, mais a la frontiere US ca marche aussi:- lettre de demande de permis de travail a l'attention de l'agent d'immigration (ecrite par le cabinet d'avocat)- lettre d'emploi de sa societe- copie de la validation d'offre d'emploi temporaire approuvee conjointement par DRHSC et le MICC- copie du CAQ- son CV et une copie de son diplome- copie procuration au cabinet d'avocat que s'est occupe de la demande pour le compte de sa boite.Tout ca lui a ete fourni dans un pdf par email. Il a tout imprime et presente tout ca en arrivant a l'immigration a l'aeroport. En contre-partie il a eu une jolie feuille Contrairement a la RP, il n'y a pas besoin de faire apposer un visa sur le passeport avant de passer la frontiere (pour un francais en tous les cas) Citer
Messages recommandés