Aller au contenu

Joindre le paiement de frais avec le dossier de dsc

Messages recommandés

Posté(e)

salam a tous jaimerais bien recevoir une réponse a ma question car g déja adréssé des questions au paravant sans aucun resort , est ce qu'il est possible que la personne qui payent le Chèque bancaire certifié a ma place en France l'envoi avec mon nom , ma date de naissance et mon adresse complète dans une enveloppe sans le dossier de DSC et que moi j'envois mon dossier complet de l'Algérie . Merci bp jattend vos réponse , SVP .

Posté(e)

slt

A mon avis c'est pas possible..(reste à confirmer)..

de préférence qu'il t'envoi le chèque et de ton tour tu envois le tout dans un seul dossier..OU l'inverse tu lui envoi le dossier et il fait le nécéssaire.

Merci

Posté(e)
salam a tous jaimerais bien recevoir une réponse a ma question car g déja adréssé des questions au paravant sans aucun resort , est ce qu'il est possible que la personne qui payent le Chèque bancaire certifié a ma place en France l'envoi avec mon nom , ma date de naissance et mon adresse complète dans une enveloppe sans le dossier de DSC et que moi j'envois mon dossier complet de l'Algérie . Merci bp jattend vos réponse , SVP .

Salam, mon amis je pense que c'est pas néssessaire l'essentiel c'est que vous payez les frais du traitement de votre dossier c'est tout. merci.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Si tu envoie le chèque tout seul il sera renvoyé à son expediteur et si tu envoie ton dossier sans le chèque il te sera renvoyé...donc comme te l'a déjà suggéré AlgCan...vaut mieux joindre les deux parties dans la même enveloppe. A toi maintenant de voir su tu veux recevoir ton chèque ou envoyer ton dossier à la personne qui te prend en charge.

Bonne chance en tous cas.

Ciao

Posté(e)

Salut

Si tu envoie le chèque tout seul il sera renvoyé à son expediteur et si tu envoie ton dossier sans le chèque il te sera renvoyé...donc comme te l'a déjà suggéré AlgCan...vaut mieux joindre les deux parties dans la même enveloppe. A toi maintenant de voir su tu veux recevoir ton chèque ou envoyer ton dossier à la personne qui te prend en charge.

Bonne chance en tous cas.

Ciao

Mes amis merci bp sur ces réponses je vous suis trés reconnaissant , mais j'ai peur pour la validité du Chèque et est ce qu'il faut renvoyer le chèque dans un délais maximum sinon il devient périmé . qu'est ce que vous me conseillé . Merci mes Amis .

• Habitués
Posté(e)
Mes amis merci bp sur ces réponses je vous suis trés reconnaissant , mais j'ai peur pour la validité du Chèque et est ce qu'il faut renvoyer le chèque dans un délais maximum sinon il devient périmé . qu'est ce que vous me conseillé . Merci mes Amis .

Un chèque a une durée de vie d'au moins 3 mois voir plus que ça. Si ton dossier est prêt et qu'il ne te reste que le chèque tu ferai mieux de le commander et le recevoir dans les jours à venir pour pouvoir le joindre à ta demande et envoyer le tout le plus rapidement possible. Rapelles toi bien qu'on est presque à la fin de l'année et il y a une pause que vont marquer les SIQ de la mi décembre au début Janvier 2009. Pour avoir vite vite ton AR je te conseille d'activer encore un peu plus.

Bonne chance

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bien sur!

Le payement peut venir de n'importe où du moment qu'il est préciser pour quel dossier (ton nom ta date de naissance et le motif du chèque) encore que venant de France je crois qu'ils préfèrent un virement.

• Habitués
Posté(e)

L'idéal que tu envoies le tout en mémé temps, ke vas tu faire si le chèque arrive en retard et qu'on ouvre ton DSC?.

autre chose:

dans la plus part des sujets, dans ce forum, on parle de PARIS pour l'envoie de la DSC, qu'alors dans le site on parle d'une adresse située à Québec????????? merci de m'orienter....

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Posté(e)
L'idéal que tu envoies le tout en mémé temps, ke vas tu faire si le chèque arrive en retard et qu'on ouvre ton DSC?.

autre chose:

dans la plus part des sujets, dans ce forum, on parle de PARIS pour l'envoie de la DSC, qu'alors dans le site on parle d'une adresse située à Québec?????????

merci de m'orienter....

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Merci beaucoup mes amis je c pas comment vous remercié , see u soon inchalah among the winners.

• Habitués
Posté(e)

autre chose:

dans la plus part des sujets, dans ce forum, on parle de PARIS pour l'envoie de la DSC, qu'alors dans le site on parle d'une adresse située à Québec????????? merci de m'orienter....

Posté(e)

slt à vous mes amis , cher ami pour ce qui est de l'onvoi de l DCS depuis un pays du Maghreb c à l'adresse que ta déja indiqué et pas a Paris , en ce qui co,cerne l'expédition du Chèque de banque certifié si ce dernier est fait pas une tierce personne je crois qu'il est possible de l'envoyer à part sans le dossier constitué de la DCS comme est indiqué dans la partie détachable de DCS comme suit : "Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande". vous en pensez quoi mes amis "Alg-Can et Smdich" Merci a vous .

Posté(e)

slt a vous voici ca ca peut vous aider , je viens juste d'appelé le bureau d'immigration Québec la dame ma dit que je dois envoyer le dossier complet sinon mon chèque sera pas accepté . Merci Alg-can et Smdich vous avez tout a fait raison !

Posté(e)

et pour le tfc pour quebec a ce que il est obligatoir et si je v pas lenvoyee