Habitués multiculture Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour MOI je ne peux pas encore envoyer MP donc je t'écris sur le forum, bientot je devrai faire affaire je crois pour le dossier parrainage avec Nairobi, parcontre j'ai rencontrer un conseiller en immigration qui ma dit que c'était Abidjan??? mon conjoint est congolais (brazzaville)...je ne comprend pas pourquoi puisque sur le site de Nairobi il dise bien que c'est eux qui s'occupe du congo...peux tu m'éclairer s.t.p....ayant lu tout tes post je comprend bien que c'est l'enfer avec eux....pas tres rassurant tout ca!!!.c'est tres déprimant....mon cas n'est pas tres simple non plus....moins que le tiens parcontre...c'est dure a battre!!!lol...Bravo pour votre courage a tout les deux...Si tu peux m'aider???ou bien m'informer des choses que je devais savoir.Merci beaucoup Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour!Desolee je n'avais pas vu ton message avant.Oui effectivement c'est Nairobi qui s'occuppe des deux Congo (avant c'etais Abidjan, mais ca a change peu de temps avant que on fasse notre demande donc quand meme un peu plus de 2 ans)Ton mari il habite toujours a Brazza? Parce que si il est ailleurs il a des chances de pouvoir faire traiter son dossier ailleurs.Nairobi n'est pas rapide, ils sont engorges, c'est ce que ma deputee ma confirmee. Mais bon notre cas etais special, la majorite des gens que je connais qui sont passe par Nairobi on eu leur dossier traites en beaucoup moins de temps. Si tu as d'autres questions n'hesite pas, et dans une quinzaine de message tu devrais avoir acces au MP Citer
Habitués multiculture Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse...le conseiller est vraiment dans le champ....lol...bien que mon conjoint aura son statut d'étudiant bientot au Maroc....je suis certaine que il devra retourner au congo a pointe-noire....mais vu les élections qui s'envienne???? Notre cas est spécial et un peu compliquer alors je sais que je devrai faire affaire avec Nairobi....de tout facon la patience est de mise .....c'est loin d'etre terminer.....quand j'aurai le droit au MP je t'écrirai pour te raconter....Merci de ton soutiens.....en passant a tu deja été en RDC???....Merci a toi MOI Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Je ne comprend pas pourquoi ton conjoint doit retourner au Congo pour ses démarches si il aura son statut d'étudiant au Maroc bientôt... Si il a son statut , il devrait pouvoir faire affaire avec rabat. Je pense que ce serait même mieux si c'est possible. Je pense que les délais sont mieux. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Merci lvoryne....mais mon conjoint est vraiment pas bien au Maroc ....de toute facon c'était juste pour facilité nos rencontre...moins cher que le congo et pays plus sécuritaire ....et en plus nous devions nous marier a l'ambassade du congo au Maroc ca été accepter mais j'ai lu sur le CIC que les mariages célébrer dans les ambassade doivent etre fait avec les lois du pays et non ceux de l'ambassade...j'attend une réponse de cela bientot....donc je n'aurai pas le choix d'aller au Congo.....MOI ....oublis la question sur la RDC...je viens de penser que ton mari est réfugié...lol...excuse moi!!!! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 malheureusement ça va pas fort en ce moment au Congo, sinon je t'aurai dis que c'est une bonne idée que tu ailles là bas, ça te permettra de rencontrer sa famille et ça pourra être en votre faveur lors du parrainage, mais je te l'accorde, ce n'est pas la porte à côté, vous comptez vous marier quand ? Citer
Habitués multiculture Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Merci lvoryne....si nous nous marions au Maroc ....dépendant de la réponse du ICI...ca sera au début février...aussinon fin avril au Congo???...reste tant de chose a organiser....j'ai même penser que on pourrait se marier dans un tout inclus a Cuba!!!!....On pense a tous ca en ce moment....mais c'est toujours la question de l'argent!!!...lol...ca fait un mois que je suis revenu du Maroc et j'en peu déja plus alors ....si on se mari pas au maroc en février il faudrat que je retourne quand même .....je ne pourrai pas attendre en Avril...lol....Bonne nuit Citer
Habitués multiculture Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour lvoryne....dit ton conjoint viens de ou toi?? Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 COucOu Multiculture, il est Ivoirien. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 J'imagine que j'aurais du deviner!!!! Comment as-tu aimer la Cote d'Ivoire....avais tu déja fait un grand voyage avant???Prend soin de toi et bon courage! Citer
Habitués multiculture Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Encore une question pour toi lvoryne combien cela prend de messages pour envoyer MP???Merci beaucoup!!! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 je voulais t'envoyer un MP , mais on me dit que tu as désactivé la fonction. Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas voyagé sur le continent africain mais je suis aussi d'origine africaine. J'ai vraiment aimé aller là bas. Le fait aussi de voir sa famille, ça m'a permit de bien le connaître, de mieux le comprendre et aussi goûter un peu de sa culture. C'est vraiment bien de l 'avoir vu évoluer auprès des gens qui le connaissent bien.. donc tu si peux y aller, vas y au Congo vraiment ( si en avril la situation s'est calmé bien sûr ) Sinon si tu change le statut de ton Mp, dis moi. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 je voulais t'envoyer un MP , mais on me dit que tu as désactivé la fonction. Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas voyagé sur le continent africain mais je suis aussi d'origine africaine. J'ai vraiment aimé aller là bas. Le fait aussi de voir sa famille, ça m'a permit de bien le connaître, de mieux le comprendre et aussi goûter un peu de sa culture. C'est vraiment bien de l 'avoir vu évoluer auprès des gens qui le connaissent bien.. donc tu si peux y aller, vas y au Congo vraiment ( si en avril la situation s'est calmé bien sûr ) Sinon si tu change le statut de ton Mp, dis moi. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je sais pas trop ??? j'ai essayer d'aller dans mes controles....tout a l'air ok....je crois que je n'ai pas assez de messages???....J'aurais aimer te parler...mais sur les forums je trippe pas trop....tes africaine ....oui mais de où????Merci pour ta gentillesse!!!!Je crois que tu peux avoir acces a mon e-mail tu peux aller voir dans mon profil...apres je l'enleverai!!! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 ça a marché finalement je crois ! donc je t'ai envoyer le message privé. Dis moi si tu as reçu. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Oui merci...je t'ai mis sur mon MSN.... Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse...le conseiller est vraiment dans le champ....lol...bien que mon conjoint aura son statut d'étudiant bientot au Maroc....je suis certaine que il devra retourner au congo a pointe-noire....mais vu les élections qui s'envienne???? Notre cas est spécial et un peu compliquer alors je sais que je devrai faire affaire avec Nairobi....de tout facon la patience est de mise .....c'est loin d'etre terminer.....quand j'aurai le droit au MP je t'écrirai pour te raconter....Merci de ton soutiens.....en passant a tu deja été en RDC???....Merci a toi MOIEffectivement comme tu as devine je ne suis jamais alle au Congo. Mon mari etais en Suede quand on c'est connu, c'est la que j'allais le visiter.Mais c'est dans nos projets, mais bon pas procahinement faudra que ca ce calme avant.Si ton mari est admis legalement pour une periode d'au moin un an au Maroc (ou ailleurs) son dossier pourra etre traite dans l'ambassade desservant ce pays. Et en passant ne perds pas ton argent pour un conseiller, ce n'est pas neccessaire. Si tu as des questions pose les ici ca nous ferra plaisir de t'aider. Citer
Messages recommandés