Aller au contenu

Un an dejà à la ville de quebec


malik11

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir Malik et merci d'avancepour ton initiative,

j'aimerais bien avoir des réponses à quelques questions :

- comment est le marché de l'emploi dans les banques et dans l'hôtellerie, je demande pas des statistques mais ce que je veux savoir c'est si les immigrants trouvent du travail dans ces secteurs aussi facilement que Montreal, tout le monde dit qu'à Montreal, le marché de l'emploi est plus dynamique, c'est normal mais le marché du Québec ville est il assez porteur?

- de quel budget aura-t-on besoint pour les 1ers mois pour un couple avec 1 enfant, après 3 mois j'ai entendu dire qu'on peut avoir l'aide gouvernementale si on ne trouve pas de boulot , est ce suffisant pour survivre convenablement le temps de trouver un emploi, loyer moyen pour un salon et 2pièces

- quand on parle de 15 Dollars l'heure, de combien est l'impôt moyen?

- a't'on besoin obligatoirement d'une voiture à Quévec ville,, notamment quand on a un enfant de 3ans, prix moyen d'une voiture d'occasion convenable?

- y'at'il assez de créches et maternelles? le coût SVP, !

sinon, nous sommes ma femme et moi très intéressés justement par une ville pas trop stressante, j'ai posé beacoup de questions, j'espères avoir des réponses de la part des amis forumistes, je serai vraiment reconnaissant

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le domaine de restauration, hotellerie ?

merci

la ville de Quebec etant une ville tres touristique

je dirai que ces domaines sont en demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Malik et merci d'avancepour ton initiative,

j'aimerais bien avoir des réponses à quelques questions :

- comment est le marché de l'emploi dans les banques et dans l'hôtellerie, je demande pas des statistques mais ce que je veux savoir c'est si les immigrants trouvent du travail dans ces secteurs aussi facilement que Montreal, tout le monde dit qu'à Montreal, le marché de l'emploi est plus dynamique, c'est normal mais le marché du Québec ville est il assez porteur?

y a pas de regles generales

mais saches que à la ville de Quebec le marché est tres en demande

je trouve que tu propose deux domaines tellement differents !!!!

ça depend de la fonction aussi !

- de quel budget aura-t-on besoint pour les 1ers mois pour un couple avec 1 enfant, après 3 mois j'ai entendu dire qu'on peut avoir l'aide gouvernementale si on ne trouve pas de boulot , est ce suffisant pour survivre convenablement le temps de trouver un emploi, loyer moyen pour un salon et 2pièces

compte jamais sur l'aide du gouvernement sinon tu t'en sortiras jamais

y a du travail ici

il suffit juste de vouloir bosser

un 4 et demi te coutera environ 600$

- quand on parle de 15 Dollars l'heure, de combien est l'impôt moyen?

ça te fais 15*37.5 = 562.5$ par semaine

apres deductions ca sera :

Déductions à la source

Régime des rentes du Québec24.51Prime d'assurance-emploi7.82Régime québécois d'assurance parentale2.53Impôt provincial du Québec par période47.63Impôt fédéral par période40.51Total des déductions123.01Salaire net439.49

- a't'on besoin obligatoirement d'une voiture à Quévec ville,, notamment quand on a un enfant de 3ans, prix moyen d'une voiture d'occasion convenable?

la ville est bien desservie par les bus et les voitures ne sont pas cher

mais ça depend ce que tu veux acheter .

- y'at'il assez de créches et maternelles? le coût SVP, !

desolé je suis celibataire :lol:

sinon, nous sommes ma femme et moi très intéressés justement par une ville pas trop stressante, j'ai posé beacoup de questions, j'espères avoir des réponses de la part des amis forumistes, je serai vraiment reconnaissant

un tres bon choix ,la ville de Quebec

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Malik,

on compte venir le mois d'aout si on le visa avant, pour préparer la carte de séjour, est ce qu' un mois est suffisant pour avoir la carte de résidence permanent? on compte revenir au Maroc et prendre la décision ultérieurement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour malik

j'ai une petite question de "oueld blad" cad de même origine pour ceux qui ne comprenne pas l'arabe ,

concernant la somme d'argent qu'on peut ramener au canada: est ce qu'on a droit seulement a l'allocation touristique ou on peut avoir une autorisation de changer plus que l'allocation .

dans votre cas par exemple qu'est que t'as fait?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Malik,

on compte venir le mois d'aout si on le visa avant, pour préparer la carte de séjour, est ce qu' un mois est suffisant pour avoir la carte de résidence permanent? on compte revenir au Maroc et prendre la décision ultérieurement

merci

si tu as une adresse quand tu arrives,un mois est presque la durée pour recevoir ta carte

sinon,parfois un peu plus

mais si tu auras un probleme ,du genre photo non correcte ,là ça prendra plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour malik

j'ai une petite question de "oueld blad" cad de même origine pour ceux qui ne comprenne pas l'arabe ,

concernant la somme d'argent qu'on peut ramener au canada: est ce qu'on a droit seulement a l'allocation touristique ou on peut avoir une autorisation de changer plus que l'allocation .

dans votre cas par exemple qu'est que t'as fait?

merci beaucoup

bonne question

4000 dt si je me rappelle bien

mais avec des connaissance en europe tu peux faire un transfert

sinon,il y a ceux qui sedebrouillent et cachent ça :lol: à la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour malik

j'ai une petite question de "oueld blad" cad de même origine pour ceux qui ne comprenne pas l'arabe ,

concernant la somme d'argent qu'on peut ramener au canada: est ce qu'on a droit seulement a l'allocation touristique ou on peut avoir une autorisation de changer plus que l'allocation .

dans votre cas par exemple qu'est que t'as fait?

merci beaucoup

Salut,

Oui ta le droit de changer plus que l'allocation touristique, ce pas la même chose,c'est une immigration, il faut aller à la banque centrale pour s'informer exactement combien ta le droit pour l'echange. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut malik un bon exemple pour les jeunes qui veulent immigrer mai je veux savoir si tu a une idee sur le domaine de sante au quebec ,etant donne que mon diplome c technecien superieur en anesthesie et reanimation c equivalent a un infirmier anesthesiste merci...

Salut ,

Ton diplôme ce :Technologue en inhalothérapeute,ils ont un ordre ,donc il faut passer un examen de l'ordre pour avoir le permis de travail, voila le site:

wwhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/Inhalotherapeute.pdfw.opic.qc.ca. ou

http://www.opiq.qc.ca/.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Oui ta le droit de changer plus que l'allocation touristique, ce pas la même chose,c'est une immigration, il faut aller à la banque centrale pour s'informer exactement combien ta le droit pour l'echange. bonne chance.

Oui addoul,jai entendu parler des amis qui ont essayé ça

on devient plus strictes avec la devise

non pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Oui ta le droit de changer plus que l'allocation touristique, ce pas la même chose,c'est une immigration, il faut aller à la banque centrale pour s'informer exactement combien ta le droit pour l'echange. bonne chance.

Oui addoul,jai entendu parler des amis qui ont essayé ça

on devient plus strictes avec la devise

non pas evident

Et ben oui Malik,c'est l'evidence même,ce avec la banque centrale qu'il faut voir ça,ça ce sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem alikom ( salut)

primo je suis fière et heureux pour toi mon frère et compateriote Malik11.

permettez moi de faire une remarque et poser deux questions :

- conçernant l integration et la relation avec les québecois : t as dis qu il ne faut pas être guider totalement par la religion.

explique moi de quoi nous devrons se debarrasser pour s integrer ?

je crois que nous devons se debarrasser de tout l islam sauf " lé ileha ila allah mou7amad rassoul allah" pour que les québecois et les occidentaux en generale nous acceptent.

si non un musulman pratiquant et respecte tres bien ses voisins québecois et ses amis en travail et respecte les lois et touttt sans faire aucune chose nommer pêche par l islam, peut il être accepter ?

je vois que c est bien d avoir des amis maghrébeins pour ceremonier ensemble les fêtes des musulmans et pour que tes enfants n oublieront pas leurs racines. il y a des bons Tunisien et des bon algeriens et des bons marocains ça c est sûr. tu trouveras jamais des relations chaleureuse avec des québecois comme ceux qui tu pourras les faire avec les maghrébeins et les musulmans en générale sans oublier de faire des bonne relations avec les québecois bien sûr. donc les deux.

c est un simple avis et c est sûr que tu pourras commenter.

- 1 er question : je sais que le metier de medecin dentiste est regis par l ordre et c est tres difficile de pratiquer la medecine dentaire. alors en cas où je serai labas est ce que le faite de commencer des nouvelles etudes dans un bon domaine pourra être une bonne idée ? ( je pense au pharmacie, ou un DEC dans un domaine hors santé)

- 2 ieme question : venir au canada avec un statut dd etudiant puis faire une demande de residence permanente sera il une bonne solution pour gagner du temps ??

de nv felicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais Addoul

moi personnellement,jai pas fait ça

mais j'en connais qui ont souffert et laissé tomber

mais qui ne tente rien ,n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais Addoul

moi personnellement,jai pas fait ça

mais j'en connais qui ont souffert et laissé tomber

mais qui ne tente rien ,n'a rien ;)

Souffert?,souffert de quoi au juste?

En tout cas ce lui de s'informer à Tunis, mais parceque j'ai dèja vecu ça Malik ,(par experience )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rester dans un endroit si on ne s'y sent pas chez soi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Souffert?,souffert de quoi au juste?

En tout cas ce lui de s'informer à Tunis, mais parceque j'ai dèja vecu ça Malik ,(par experience )

y en a ceux qui se tannent vite des papiers ...c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rester dans un endroit si on ne s'y sent pas chez soi ??

se message s'adresse à qui stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salem alikom ( salut)

primo je suis fière et heureux pour toi mon frère et compateriote Malik11.

permettez moi de faire une remarque et poser deux questions :

- conçernant l integration et la relation avec les québecois : t as dis qu il ne faut pas être guider totalement par la religion.

explique moi de quoi nous devrons se debarrasser pour s integrer ?

je crois que nous devons se debarrasser de tout l islam sauf " lé ileha ila allah mou7amad rassoul allah" pour que les québecois et les occidentaux en generale nous acceptent.

si non un musulman pratiquant et respecte tres bien ses voisins québecois et ses amis en travail et respecte les lois et touttt sans faire aucune chose nommer pêche par l islam, peut il être accepter ?

je vois que c est bien d avoir des amis maghrébeins pour ceremonier ensemble les fêtes des musulmans et pour que tes enfants n oublieront pas leurs racines. il y a des bons Tunisien et des bon algeriens et des bons marocains ça c est sûr. tu trouveras jamais des relations chaleureuse avec des québecois comme ceux qui tu pourras les faire avec les maghrébeins et les musulmans en générale sans oublier de faire des bonne relations avec les québecois bien sûr. donc les deux.

c est un simple avis et c est sûr que tu pourras commenter.

- 1 er question : je sais que le metier de medecin dentiste est regis par l ordre et c est tres difficile de pratiquer la medecine dentaire. alors en cas où je serai labas est ce que le faite de commencer des nouvelles etudes dans un bon domaine pourra être une bonne idée ? ( je pense au pharmacie, ou un DEC dans un domaine hors santé)

- 2 ieme question : venir au canada avec un statut dd etudiant puis faire une demande de residence permanente sera il une bonne solution pour gagner du temps ??

de nv felicitation et bonne continuation

excuse moi de te dire que tu dois reviser ce que tu viens de dire

la religion appartient aux individus et je peux te dire que j'ai vecu assez d'experiences ici pour te dire que j'ai trouvé des quebecois qui sont plus chaleureux et plus gentils que les maghrebins parfois ....je ne veux pas heurter la sensibilité ,ni blesser personne ..je repete que je ne generalise pas .

en plus,si je voulais etre avec des maghrebins,pour serais je venu ici?

j'avais un bon poste en Tunisie ,et venir ici est un choix et pas une obligation .

je ne fuis pas une guerre ,ni un danger .

j'ai jamais dit quil faut oublier sa religion !!

je fais ramadan ,et jai expliqué la raison à mes connaisances quebecoises et ils ont été tellement fasciné par le coté humain de ce mois .

j'espere que ce sujet ne va pas degenerer comme les autres pour parler de religion !

je ne veux pas qu'on tombe dans ce piege de se chicaner pour rien !

- conçernant l integration et la relation avec les québecois : t as dis qu il ne faut pas être guider totalement par la religion.

explique moi de quoi nous devrons se debarrasser pour s integrer ?

la religion n'a rien à avoir avec l'integration ...

1 er question : je sais que le metier de medecin dentiste est regis par l ordre et c est tres difficile de pratiquer la medecine dentaire. alors en cas où je serai labas est ce que le faite de commencer des nouvelles etudes dans un bon domaine pourra être une bonne idée ? ( je pense au pharmacie, ou un DEC dans un domaine hors santé)

- 2 ieme question : venir au canada avec un statut dd etudiant puis faire une demande de residence permanente sera il une bonne solution pour gagner du temps ??

tu peux refaire une partie de tes etudes en dentaire,c'est mieux

c'est payé

venir en statut d'etudiant,te coutera tres cher,alors regarde tes moyens

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

conçernant le sujet de discours Malik t as voulu dire que tjs les immigrants sont la cause de manque d integration alors que c est pas totalement vrai et la societé acceuillante aussi à un role et la preuve que l integration des immigrants est mieux en UK et USA et australie que la france pourcela on a entendu des sifflement lors de la marseillese.

tu mas conseillé de faire une partie de mes etudes en dentaire et c est payé. j ai pas compris. t as voulu dire reétudier la medecine dentaire dès le debut ?

pour l idee de venir comme etudiant je dois savoir bcp de détails : est ce que je devrai financier ma premiere annee d etude à 100% sans aucun aide et apres j aurai un permis de travail qui me permettera de financier mes etudes et apres deux ans de presence sur le territoire je pourrai changer mon statut en resident permanent et les choses seront bcp plus facile ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement