Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis marocain et ma femme est canadienne on s'aime beaucoup , elle m'a visité de fois au

Maroc et on a besoin de renseignementce qui concerne le mariage mixte au Maroc et les conditions

à remplir pour pouvoir se marier,nous sommes vraiment perdu, on sait pas par quoi et comment commner devant tous ces papiers, on demande vos aide et conseils svp...est ce que ma femme devra travailler pour avoir un attestation du travail? on a attendu que le mariage là-bas nous demande un une attestation de salaire!!!est ce que c vrai??

ma femme elle travaille;mais au noir donc elle ne peut avoir ce papier?? quel sont d'autre papiers?

les conditions?, aidez nous svp

Merci les amis

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui, en tout cas, pour moi, il m'a fallu une attestation de travail pour me marier. Et pour parrainé, c'est la même chose, tu dois avoir un travail déclaré et pas de B.S.!!

Posté(e)

Merci d'avoir me répondre,

C'est l' injustice, on ne peut se marier que avec ce papier...c'est quoi ça!! quel droit!!

moi je veux seulement marier la femme que j'aime, je ne veux pas qu'elle me parrainer

parce que peut être un jour elle va me rejoindre ici au Maroc pour vivre ici mais

ma femme me dit qu'elle préfère vivre au canada au premier choix si non on va vivre au maroc inchallah!!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci d'avoir me répondre,

C'est l' injustice, on ne peut se marier que avec ce papier...c'est quoi ça!! quel droit!!

moi je veux seulement marier la femme que j'aime, je ne veux pas qu'elle me parrainer

parce que peut être un jour elle va me rejoindre ici au Maroc pour vivre ici mais

ma femme me dit qu'elle préfère vivre au canada au premier choix si non on va vivre au maroc inchallah!!!!

quel droit. Dis-ça à tous ceux qui paient leurs impots (travail déclaré), pour payer son B.S. La vie est vraiment injuste...

Posté(e)

Tout ce qui tracasse les quebecois apres tout c'est cette histoire d'impots. Et c'est pour cette raison que la majorité là bas préfére

vivre en concubinage ou bien juste ds la meme maison sans acte de mariage. Vous devriez comprendre "avanti" ce que Kafi voulait

dire.Il ne parlait pas vraiment du B.S ou bien d'un travail "déclaré".Il parle seulement "Mariage". Parce qu'apres tout chez nous pour se

marier vous n'etes pas obligé d'avoir une attestation de travail, c'est meme complétement déplacé le fait de dire un truc pareil à un

marocain ou maghrebin.Voilà le malentendu.

Sinon, cher Kafi le maroc c'est pas le canada :mellow: . eh oui il faut qu'elle ait une attestation de travail pour te parainer :blink: .

Posté(e)

Alors, si tu n'es pas content de payer leurs impots...Donc toi aussi ne travaille pas, et tu sera bien-etre social.... :lol: B.S

Posté(e)

Oui, Nabil tu m'a compris, moi je ne parle pas de travail déclaré ou B.S ça ne m'intéresse pas..

je voulais tout simplement savoir si on peut se marier au Maroc sans Une attestaion de travail !!

parce que chez nous au Maroc tout le monde a le droit de se marier sans besoin de ce papier

je veux pas le parrainage, on veut seulement se marier c'est tout :huh:

• Habitués
Posté(e)
Oui, Nabil tu m'a compris, moi je ne parle pas de travail déclaré ou B.S ça ne m'intéresse pas..

je voulais tout simplement savoir si on peut se marier au Maroc sans Une attestaion de travail !!

parce que chez nous au Maroc tout le monde a le droit de se marier sans besoin de ce papier

je veux pas le parrainage, on veut seulement se marier c'est tout :huh:

Petite mise au clair:

Ta femme a effectivement besoin d'une preuve de salaire, j'ai du en produire une comme mon talon de chèque. Mais ceci est une obligation de la part du MAROC et non du Québec lors de mariages mixtes au MAROC. Quand 2 québécois ou Canadiens se marient ici, on ne demande pas ca.

Je te suggère qu'elle se fasse payer au clair quelques semaines de travail pour avoir un talon de paie. Mais attention car elle doit fournir le nom de son employeur lors de la demande de parrainage...

Bonne chance

Posté(e)

Son patron devrais lui déclarer quelques semaines et ensuite elle prendrais le talon de payevoilà!!! , mais

il emploi du monde au noir, elle ne veut lui causer des problèmes...

• Habitués
Posté(e)
Son patron devrais lui déclarer quelques semaines et ensuite elle prendrais le talon de payevoilà!!! , mais

il emploi du monde au noir, elle ne veut lui causer des problèmes...

Ummm Ta femme est dans une situation très délicate...

Si elle demande un talon de paie elle risque peut-être de perdre l'emploi.

Peut-être pourrais elle demander une attestation d'emploi?

Comme koi elle travaille pour cette personne.?

Bonne chance à vous 2...

Posté(e)

Merci Yogi

Elle travaille dans un restaurant, mais elle ne veut pas causer des problèmes à son pantron...

Alors, elle n'a que lacher le B.S et changer son travail pour un travail déclaré comme ça

elle pourra avoir une attestation du travail et du salaire....

• Habitués
Posté(e)
Merci Yogi

Elle travaille dans un restaurant, mais elle ne veut pas causer des problèmes à son pantron...

Alors, elle n'a que lacher le B.S et changer son travail pour un travail déclaré comme ça

elle pourra avoir une attestation du travail et du salaire....

oui c'est le mieux à faire

mais je connais quelqu'un qui c'est marié au maroc cet été

elle était sur l'aide social et tout à bien passé

son époux est de Safi

Posté(e)

Mais tout le monde dit que ma futur épouse ne doit pas être sur l'aide social, même les avocat...

• Habitués
Posté(e)

Ne pas être sur l'aide social pour te parrainer oui; mais pour se marier avec toi, je crois pas que ça cause problème!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kafi,

je me suis mariée le 16 octobre 2008 et je suis présentement au Maroc. Je vais te dire comme la plupart des autres : oui ils demandent l'attestaion de travail. Et prépare toi avec ta femme prcq les démarches sont assez longues et ils aiment ça te faire promener pour rien. En 7 jours environ on a été mariés. Voila les papiers qu'on nous a demandé et on s'est mariés à Meknes :

- relevé de casier judiciaire pour les 2

- papier de célibat pour les 2

- certificat de naissance pour les 2

- examen médical pour les 2

- attestation de travail

- preuve de la religion pour l'étranger

- déclaration solennelle assermenter

- capacité de mariage

- citoyenneté canadienne

Tu as ses 2 papiers à l'ambassade canadienne à Rabat.

Pour sauver du temps demande à ta femme de faire sa déclaration solennelle chez un notaire chez elle. Si tu as d'autre question gene-toi pas pour me demander ^_^

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Zoukin pour les les infomations,je trouve que 7 jours pas mal, je croyais que

ça prends au moins un mois, alors c'est biennnn :lol: et je te félicite et je te souhaite bonne vie

avec ton épouse, et bonne chance à nous moi et ma femme :lol: J'espère que tout ira bien Inchallahh !!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Zoukin pour les les infomations,je trouve que 7 jours pas mal, je croyais que

ça prends au moins un mois, alors c'est biennnn :lol: et je te félicite et je te souhaite bonne vie

avec ton épouse, et bonne chance à nous moi et ma femme :lol: J'espère que tout ira bien Inchallahh !!!

Rebonjour Kafi,

Oui c'est pas mal 7 jours mais nous avons eu bcp d'aide de la part d'un ami de mon mari sinon ça l'aurait pris trop de temps. Et aussi on a dû payer quelques personnes pour avoir les papiers plus vite. Vive l'arnaque <_<

Posté(e)

Je crois que les démarches, les papiers...sont pas les mêmes d'une région à l'autres, mais

il n y a pas beaucoup de différences, vaut mieux aller au tribunal de la ville ou se droulera le mariage

pour demander les documents qu'on a besoin pour mariage mixte...j'ai une petite question est-ce que

l'adul exige tous papiers pour faire l'acte

de mariage??

• Habitués
Posté(e)
Je crois que les démarches, les papiers...sont pas les mêmes d'une région à l'autres, mais

il n y a pas beaucoup de différences, vaut mieux aller au tribunal de la ville ou se droulera le mariage

pour demander les documents qu'on a besoin pour mariage mixte...j'ai une petite question est-ce que

l'adul exige tous papiers pour faire l'acte

de mariage??

Pour nous, l'adul a tout demandé et tu vas avoir besoin de bcp de copies de tout tes papiers et aussi faire 8 photos styles passeport.

• Habitués
Posté(e)

de quelle ville du Maroc que tu vis

car peut-être des forumistes ce sont marié dans ta ville

et pourront t'aider.

Oui tu peux aller voir l'adoul de ta ville

pour lui demander de te remettre la feuille

de tous les documents que tu as besoin et ceux de ta femme