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Agression au kirpan à montréal


Mr Poussin

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  • Habitués
plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

On ne peut pas être contre la vertu et pour le vice, rimas72... c'est évident qu'il faut faire preuve de bonne volonté et d'ouverture (de part et d'autre) mais il faut que ça se fasse dans un minimum de respect de la culture, des façons de faire et des valeurs du peuple qui accueille. Les immigrants n'arrivent pas dans le vide inter-stellaire, ils arrivent dans un pays qui a déjà son histoire, sa culture et sa mentalité et qui veut bien les accueillir, mais pas devoir tout changer pour accommoder les caprices ou les us et coutumes des uns et des autres.

si je te comprend bien, les difficultés sociale au Québec sont du fait des différents cultures des immigrants ?

les immigrants sont à l'origine de tension sociale ?

tu crois que la politique d'immigration au Québec est un échec ?

tu crois que le Québec devrai demander au futur immigrants d'être de parfait occidentaux ?

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  • Habitués
je ne défend pas le prosélytisme religieux ou les signes ostentatoires à l'école, bien au contraire ! mais le respect des cultures ! l'école doit rester neutre et un lieu d'enseignement

je ne suis pas un juriste, je ne donne que le titre générale.

ce serai vraiment anti-productif de faire une politique agressive comme en Europe pour plier des communautés à un formatage culturelle mais plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

Comme tu le dis l'école "doit rester neutre et un lieu d'enseignement" ce qui veut dire que les signes religieux et surtout s'ils sont dangereux comme un kirpan(un couteau) doivent être bannis.

Tu vois, je suis "peace-and-love" et "je fais des bisous à tout le monde" mais j'ai pas envie de payer pour les croyances des autres. J'ai mes dieux, mes prophètes et je suis viscéralement attaché à ma culture mais le "multiculturalisme" ne marche pas du tout.

Pour une certaine harmonie, il faut que l'on se mette d'accord sur des valeurs communes et cela en servant de la raison et du bon sens sans tenir compte des croyances.

tu veux dire quoi par "multiculturalisme" ? je n'ai pas bien compris

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  • Habitués

Si nous sommes gouvernés par des moutons, la politique de limmigration est un échec et autres que vous avez cité.

Alors je me demande pourquoi vous choisissez le Québec pour s y installer.

Encore un autre débat stérile qui fait dun cas isolé une généralité.

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  • Habitués
je ne défend pas le prosélytisme religieux ou les signes ostentatoires à l'école, bien au contraire ! mais le respect des cultures ! l'école doit rester neutre et un lieu d'enseignement

je ne suis pas un juriste, je ne donne que le titre générale.

ce serai vraiment anti-productif de faire une politique agressive comme en Europe pour plier des communautés à un formatage culturelle mais plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

Comme tu le dis l'école "doit rester neutre et un lieu d'enseignement" ce qui veut dire que les signes religieux et surtout s'ils sont dangereux comme un kirpan(un couteau) doivent être bannis.

Tu vois, je suis "peace-and-love" et "je fais des bisous à tout le monde" mais j'ai pas envie de payer pour les croyances des autres. J'ai mes dieux, mes prophètes et je suis viscéralement attaché à ma culture mais le "multiculturalisme" ne marche pas du tout.

Pour une certaine harmonie, il faut que l'on se mette d'accord sur des valeurs communes et cela en servant de la raison et du bon sens sans tenir compte des croyances.

tu veux dire quoi par "multiculturalisme" ? je n'ai pas bien compris

Par exemple le multiculturalisme à l'école c'est lorsque chaque élève réclame et obtient un traitement selon sa culture, ses croyances à lui. Tu sais bien que la plupart de ces demandes seront farfelues et qu'elles ne contribueront en rien au développement et à l'éducation des enfants, normal, elles sont basées sur des croyances pas sur la réalité. Le juif demandera que toute la bouffe soit certifiée "casher", cette certification coute chère et n'apporte pas de valeur ajoutée au repas des enfants. Le musulman demandera le "halal" qui coute et qui ne sert à rien non plus, le chrétien tiendra à ce que l'on installe une croix dans afin qu'il puisse puisse prier avant de prendre son repas, croix qui va naturellement choquer les autres, le sikh insitera pour porter son canif qu'il utilisera lorsque les autres voudront l'emmerder à cause de son turban. L'école avec la maigreur de ses moyens ne pourra pas supporter sauf si le gouvernement décide de taxer encore plus le contribuable dont je fais partie. Même si le contribuable accepte de payer la tension sera toujours là. Non seulement y aura une communautarisation ou une division si tu veux au sein de l'école mais un mélange de plats ou une agression au canif est vite arrivé, s'en suit des batailles juridiques interminables qui conduisent inévitablement à la stigmatisation des uns et des autres. Le plus simple serait de faire appelle aux gastronomes et autres spécialistes de la santé alimentaire pour déterminer ce qui est bon ou pas pour la santé et l'évolution des enfants.

Cet exemple sur les cantines des école peut s'appliquer dans bien de lieux, que ce soit les hôpitaux les entreprises, les administrations et autres.

Le multiculturalisme c'est lorsqu'on essaie de gérer la société selon une multitude de façons de faire et tu sais bien que le symbolique a une grande part dans chaque culture. C'est ce "symbolique" qui sera la source des contradictions dans un pays comme le canada dont les immigrés viennent des quatre coins de la planète car il se peut bien que ce qui est essentiel chez toi soit tout simplement interdit dans ma culture. Ce qui veut dire que penser qu'on pourra gérer le canada en respectant "les croyances" de tout un chacun relève de l'utopie et c'est très dangereux car l'une ou l'autre des communautés se sentira lésé à un moment donné.

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  • Habitués

Les Sardar ou sikh ont une religion pacifique qui unie les principes du sophisme avec l'hindoisme.

Le problem ici c'est la nature de l'etre humain. certe le sikh ne dois jamais utiliser le kirpan comme arme, mais on ne peut pas les prendre tous pour des anges. le risque d'utilisation du Kirpan sera toujourd present.

c'est un sujet vraiment difficile :wacko:

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  • Habitués
je ne défend pas le prosélytisme religieux ou les signes ostentatoires à l'école, bien au contraire ! mais le respect des cultures ! l'école doit rester neutre et un lieu d'enseignement

je ne suis pas un juriste, je ne donne que le titre générale.

ce serai vraiment anti-productif de faire une politique agressive comme en Europe pour plier des communautés à un formatage culturelle mais plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

Comme tu le dis l'école "doit rester neutre et un lieu d'enseignement" ce qui veut dire que les signes religieux et surtout s'ils sont dangereux comme un kirpan(un couteau) doivent être bannis.

Tu vois, je suis "peace-and-love" et "je fais des bisous à tout le monde" mais j'ai pas envie de payer pour les croyances des autres. J'ai mes dieux, mes prophètes et je suis viscéralement attaché à ma culture mais le "multiculturalisme" ne marche pas du tout.

Pour une certaine harmonie, il faut que l'on se mette d'accord sur des valeurs communes et cela en servant de la raison et du bon sens sans tenir compte des croyances.

tu veux dire quoi par "multiculturalisme" ? je n'ai pas bien compris

Par exemple le multiculturalisme à l'école c'est lorsque chaque élève réclame et obtient un traitement selon sa culture, ses croyances à lui. Tu sais bien que la plupart de ces demandes seront farfelues et qu'elles ne contribueront en rien au développement et à l'éducation des enfants, normal, elles sont basées sur des croyances pas sur la réalité. Le juif demandera que toute la bouffe soit certifiée "casher", cette certification coute chère et n'apporte pas de valeur ajoutée au repas des enfants. Le musulman demandera le "halal" qui coute et qui ne sert à rien non plus, le chrétien tiendra à ce que l'on installe une croix dans afin qu'il puisse puisse prier avant de prendre son repas, croix qui va naturellement choquer les autres, le sikh insitera pour porter son canif qu'il utilisera lorsque les autres voudront l'emmerder à cause de son turban. L'école avec la maigreur de ses moyens ne pourra pas supporter sauf si le gouvernement décide de taxer encore plus le contribuable dont je fais partie. Même si le contribuable accepte de payer la tension sera toujours là. Non seulement y aura une communautarisation ou une division si tu veux au sein de l'école mais un mélange de plats ou une agression au canif est vite arrivé, s'en suit des batailles juridiques interminables qui conduisent inévitablement à la stigmatisation des uns et des autres. Le plus simple serait de faire appelle aux gastronomes et autres spécialistes de la santé alimentaire pour déterminer ce qui est bon ou pas pour la santé et l'évolution des enfants.

Cet exemple sur les cantines des école peut s'appliquer dans bien de lieux, que ce soit les hôpitaux les entreprises, les administrations et autres.

Le multiculturalisme c'est lorsqu'on essaie de gérer la société selon une multitude de façons de faire et tu sais bien que le symbolique a une grande part dans chaque culture. C'est ce "symbolique" qui sera la source des contradictions dans un pays comme le canada dont les immigrés viennent des quatre coins de la planète car il se peut bien que ce qui est essentiel chez toi soit tout simplement interdit dans ma culture. Ce qui veut dire que penser qu'on pourra gérer le canada en respectant "les croyances" de tout un chacun relève de l'utopie et c'est très dangereux car l'une ou l'autre des communautés se sentira lésé à un moment donné.

c'est ce que j'avais compris en fin de compte ! tu as utilisé un terme positif et général dans un contexte négatif et spécifique !

l'école doit être un endroit neutre ! ca c'est claire ! je parle de l'enseignement, de la gestion, de l'attitude et de la tenue vestimentaire.

Tu as cité un bon exemple : la cantine ! elle sera faite pour qui ? pour le juif qui ne mangera pas parce que c'est pas casher ? ou pour le musulman qui l'évitera parce que c'est pas halal ? ah oui ! la cantine sera pour celui qui n'en a rien à foutre en fin de compte !

qu'est ce qu'il faut faire pour contenté tout le monde ?

peut être qu'il faudra proposer un plat casher ou un plat poisson, car le musulman mange le casher !

faudra peut être faire l'effort de réfléchir un peu c'est tout, le casher et halal ne concerne que la viande !

faut pas croire que le fait de faire une cuisine "normale" va obliger le juif ou le musulman a mangé quand même, serait prendre des vessies pour des lanternes ! car ils n'iront tout simplement pas à la cantine et ça va créer une frustration chez eux.

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je ne défend pas le prosélytisme religieux ou les signes ostentatoires à l'école, bien au contraire ! mais le respect des cultures ! l'école doit rester neutre et un lieu d'enseignement

je ne suis pas un juriste, je ne donne que le titre générale.

ce serai vraiment anti-productif de faire une politique agressive comme en Europe pour plier des communautés à un formatage culturelle mais plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

Comme tu le dis l'école "doit rester neutre et un lieu d'enseignement" ce qui veut dire que les signes religieux et surtout s'ils sont dangereux comme un kirpan(un couteau) doivent être bannis.

Tu vois, je suis "peace-and-love" et "je fais des bisous à tout le monde" mais j'ai pas envie de payer pour les croyances des autres. J'ai mes dieux, mes prophètes et je suis viscéralement attaché à ma culture mais le "multiculturalisme" ne marche pas du tout.

Pour une certaine harmonie, il faut que l'on se mette d'accord sur des valeurs communes et cela en servant de la raison et du bon sens sans tenir compte des croyances.

tu veux dire quoi par "multiculturalisme" ? je n'ai pas bien compris

Par exemple le multiculturalisme à l'école c'est lorsque chaque élève réclame et obtient un traitement selon sa culture, ses croyances à lui. Tu sais bien que la plupart de ces demandes seront farfelues et qu'elles ne contribueront en rien au développement et à l'éducation des enfants, normal, elles sont basées sur des croyances pas sur la réalité. Le juif demandera que toute la bouffe soit certifiée "casher", cette certification coute chère et n'apporte pas de valeur ajoutée au repas des enfants. Le musulman demandera le "halal" qui coute et qui ne sert à rien non plus, le chrétien tiendra à ce que l'on installe une croix dans afin qu'il puisse puisse prier avant de prendre son repas, croix qui va naturellement choquer les autres, le sikh insitera pour porter son canif qu'il utilisera lorsque les autres voudront l'emmerder à cause de son turban. L'école avec la maigreur de ses moyens ne pourra pas supporter sauf si le gouvernement décide de taxer encore plus le contribuable dont je fais partie. Même si le contribuable accepte de payer la tension sera toujours là. Non seulement y aura une communautarisation ou une division si tu veux au sein de l'école mais un mélange de plats ou une agression au canif est vite arrivé, s'en suit des batailles juridiques interminables qui conduisent inévitablement à la stigmatisation des uns et des autres. Le plus simple serait de faire appelle aux gastronomes et autres spécialistes de la santé alimentaire pour déterminer ce qui est bon ou pas pour la santé et l'évolution des enfants.

Cet exemple sur les cantines des école peut s'appliquer dans bien de lieux, que ce soit les hôpitaux les entreprises, les administrations et autres.

Le multiculturalisme c'est lorsqu'on essaie de gérer la société selon une multitude de façons de faire et tu sais bien que le symbolique a une grande part dans chaque culture. C'est ce "symbolique" qui sera la source des contradictions dans un pays comme le canada dont les immigrés viennent des quatre coins de la planète car il se peut bien que ce qui est essentiel chez toi soit tout simplement interdit dans ma culture. Ce qui veut dire que penser qu'on pourra gérer le canada en respectant "les croyances" de tout un chacun relève de l'utopie et c'est très dangereux car l'une ou l'autre des communautés se sentira lésé à un moment donné.

c'est ce que j'avais compris en fin de compte ! tu as utilisé un terme positif et général dans un contexte négatif et spécifique !

l'école doit être un endroit neutre ! ca c'est claire ! je parle de l'enseignement, de la gestion, de l'attitude et de la tenue vestimentaire.

Tu as cité un bon exemple : la cantine ! elle sera faite pour qui ? pour le juif qui ne mangera pas parce que c'est pas casher ? ou pour le musulman qui l'évitera parce que c'est pas halal ? ah oui ! la cantine sera pour celui qui n'en a rien à foutre en fin de compte !

qu'est ce qu'il faut faire pour contenté tout le monde ?

peut être qu'il faudra proposer un plat casher ou un plat poisson, car le musulman mange le casher !

faudra peut être faire l'effort de réfléchir un peu c'est tout, le casher et halal ne concerne que la viande !

faut pas croire que le fait de faire une cuisine "normale" va obliger le juif ou le musulman a mangé quand même, serait prendre des vessies pour des lanternes ! car ils n'iront tout simplement pas à la cantine et ça va créer une frustration chez eux.

Pourquoi exclure la cantine?L'école est un tout, c'est un lieu de vie, donc de restauration entre autres, si tu dis qu'elle doit neutre il faut y aller jusqu'au bout, donc la cantine doit être neutre aussi, elle(la cantine) doit être géré selon la raison et non les croyances et ses symbolismes, je suis désolé.

J'ai l'impression que tu n'as pas envie de comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer. Concrètement qu'est ce ça apporte toutes ces certifications? Au canada tu sais bien que la majorité n'en a rien à foutre de ces "certifiés", et si cette majorité te dis qu'elle ne veut pas payer pour des choses qui sont bien inutiles, tu fais quoi? Le canada est bien une démocratie je suppose et les choses se font selon la volonté d'une majorité.Je te demanderai de bien t'informer aussi, le casher ne concerne pas que la viande, tu fais une confusion avec le halal, bref on est pas là pour parler des spécificités gastronomiques des religions, c'est juste un exemple que je t'ai donné. Tu me parles de poisson, un enfant ne peut pas le même plat tous les jours. En plus tu dis "pour celui qui n'en a rien à foutre" ça prouve bien pour toi que les autres cultures doivent nécessairement s'écraser, je ne vais pas t'en vouloir c'est le propre du "symbolique" de chaque culture de croire à la primauté de ses valeurs sur les autres, raison de plus pour dire ton multiculturalisme n'est pas la solution.

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je ne défend pas le prosélytisme religieux ou les signes ostentatoires à l'école, bien au contraire ! mais le respect des cultures ! l'école doit rester neutre et un lieu d'enseignement

je ne suis pas un juriste, je ne donne que le titre générale.

ce serai vraiment anti-productif de faire une politique agressive comme en Europe pour plier des communautés à un formatage culturelle mais plutôt à prendre en considération la sensibilité des uns et des autres pour meilleure harmonie sociale.

Comme tu le dis l'école "doit rester neutre et un lieu d'enseignement" ce qui veut dire que les signes religieux et surtout s'ils sont dangereux comme un kirpan(un couteau) doivent être bannis.

Tu vois, je suis "peace-and-love" et "je fais des bisous à tout le monde" mais j'ai pas envie de payer pour les croyances des autres. J'ai mes dieux, mes prophètes et je suis viscéralement attaché à ma culture mais le "multiculturalisme" ne marche pas du tout.

Pour une certaine harmonie, il faut que l'on se mette d'accord sur des valeurs communes et cela en servant de la raison et du bon sens sans tenir compte des croyances.

tu veux dire quoi par "multiculturalisme" ? je n'ai pas bien compris

Par exemple le multiculturalisme à l'école c'est lorsque chaque élève réclame et obtient un traitement selon sa culture, ses croyances à lui. Tu sais bien que la plupart de ces demandes seront farfelues et qu'elles ne contribueront en rien au développement et à l'éducation des enfants, normal, elles sont basées sur des croyances pas sur la réalité. Le juif demandera que toute la bouffe soit certifiée "casher", cette certification coute chère et n'apporte pas de valeur ajoutée au repas des enfants. Le musulman demandera le "halal" qui coute et qui ne sert à rien non plus, le chrétien tiendra à ce que l'on installe une croix dans afin qu'il puisse puisse prier avant de prendre son repas, croix qui va naturellement choquer les autres, le sikh insitera pour porter son canif qu'il utilisera lorsque les autres voudront l'emmerder à cause de son turban. L'école avec la maigreur de ses moyens ne pourra pas supporter sauf si le gouvernement décide de taxer encore plus le contribuable dont je fais partie. Même si le contribuable accepte de payer la tension sera toujours là. Non seulement y aura une communautarisation ou une division si tu veux au sein de l'école mais un mélange de plats ou une agression au canif est vite arrivé, s'en suit des batailles juridiques interminables qui conduisent inévitablement à la stigmatisation des uns et des autres. Le plus simple serait de faire appelle aux gastronomes et autres spécialistes de la santé alimentaire pour déterminer ce qui est bon ou pas pour la santé et l'évolution des enfants.

Cet exemple sur les cantines des école peut s'appliquer dans bien de lieux, que ce soit les hôpitaux les entreprises, les administrations et autres.

Le multiculturalisme c'est lorsqu'on essaie de gérer la société selon une multitude de façons de faire et tu sais bien que le symbolique a une grande part dans chaque culture. C'est ce "symbolique" qui sera la source des contradictions dans un pays comme le canada dont les immigrés viennent des quatre coins de la planète car il se peut bien que ce qui est essentiel chez toi soit tout simplement interdit dans ma culture. Ce qui veut dire que penser qu'on pourra gérer le canada en respectant "les croyances" de tout un chacun relève de l'utopie et c'est très dangereux car l'une ou l'autre des communautés se sentira lésé à un moment donné.

c'est ce que j'avais compris en fin de compte ! tu as utilisé un terme positif et général dans un contexte négatif et spécifique !

l'école doit être un endroit neutre ! ca c'est claire ! je parle de l'enseignement, de la gestion, de l'attitude et de la tenue vestimentaire.

Tu as cité un bon exemple : la cantine ! elle sera faite pour qui ? pour le juif qui ne mangera pas parce que c'est pas casher ? ou pour le musulman qui l'évitera parce que c'est pas halal ? ah oui ! la cantine sera pour celui qui n'en a rien à foutre en fin de compte !

qu'est ce qu'il faut faire pour contenté tout le monde ?

peut être qu'il faudra proposer un plat casher ou un plat poisson, car le musulman mange le casher !

faudra peut être faire l'effort de réfléchir un peu c'est tout, le casher et halal ne concerne que la viande !

faut pas croire que le fait de faire une cuisine "normale" va obliger le juif ou le musulman a mangé quand même, serait prendre des vessies pour des lanternes ! car ils n'iront tout simplement pas à la cantine et ça va créer une frustration chez eux.

Pourquoi exclure la cantine?L'école est un tout, c'est un lieu de vie, donc de restauration entre autres, si tu dis qu'elle doit neutre il faut y aller jusqu'au bout, donc la cantine doit être neutre aussi, elle(la cantine) doit être géré selon la raison et non les croyances et ses symbolismes, je suis désolé.

J'ai l'impression que tu n'as pas envie de comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer. Concrètement qu'est ce ça apporte toutes ces certifications? Au canada tu sais bien que la majorité n'en a rien à foutre de ces "certifiés", et si cette majorité te dis qu'elle ne veut pas payer pour des choses qui sont bien inutiles, tu fais quoi? Le canada est bien une démocratie je suppose et les choses se font selon la volonté d'une majorité.Je te demanderai de bien t'informer aussi, le casher ne concerne pas que la viande, tu fais une confusion avec le halal, bref on est pas là pour parler des spécificités gastronomiques des religions, c'est juste un exemple que je t'ai donné. Tu me parles de poisson, un enfant ne peut pas le même plat tous les jours. En plus tu dis "pour celui qui n'en a rien à foutre" ça prouve bien pour toi que les autres cultures doivent nécessairement s'écraser, je ne vais pas t'en vouloir c'est le propre du "symbolique" de chaque culture de croire à la primauté de ses valeurs sur les autres, raison de plus pour dire ton multiculturalisme n'est pas la solution.

ça ne prouve rien du tout mon ami, tu me fais dire ce que je ne pense même pas ! je ne dis pas que les autres cultures doivent s'écraser, c'est tout le contraire que je veux dire.

apparemment c'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis !

mais bon, c'est pas grave, on ne se comprend pas apparemment !

je t'accorde que je me suis trompé sur la notion casher.

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  • Habitués
c'est ce que j'avais compris en fin de compte ! tu as utilisé un terme positif et général dans un contexte négatif et spécifique !

l'école doit être un endroit neutre ! ca c'est claire ! je parle de l'enseignement, de la gestion, de l'attitude et de la tenue vestimentaire.

Tu as cité un bon exemple : la cantine ! elle sera faite pour qui ? pour le juif qui ne mangera pas parce que c'est pas casher ? ou pour le musulman qui l'évitera parce que c'est pas halal ? ah oui ! la cantine sera pour celui qui n'en a rien à foutre en fin de compte !

qu'est ce qu'il faut faire pour contenté tout le monde ?

peut être qu'il faudra proposer un plat casher ou un plat poisson, car le musulman mange le casher !

faudra peut être faire l'effort de réfléchir un peu c'est tout, le casher et halal ne concerne que la viande !

faut pas croire que le fait de faire une cuisine "normale" va obliger le juif ou le musulman a mangé quand même, serait prendre des vessies pour des lanternes ! car ils n'iront tout simplement pas à la cantine et ça va créer une frustration chez eux.

Bah, il existe une alternative simple et efficace : les parents qui sont assez c*** pour obliger leurs enfants à manger comme ci ou comme ça assumeront leur élitiste connerie en cuisinant pour leurs pauvres rejetons, je vois pas où il y a un problème là!

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  • Habitués

Pour mémoire

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Le Mardi 3 Juin 2008 | Mise en ligne à 14h14 | Commentaires (105)

Les accommodements raisonnables ne « passent » pas tous

Publié dans la catégorie La vie

Vous vous souvenez de cette plainte dun père musulman au Tribunal des droits de la personne, parce que la garderie de son fils ne fournissait pas de bouffe halal ? Eh bien le père a été débouté. Et en plus, il a reçu une fessée, dans le jugement. Son intransigeance est critiquée par le juge, qui croit que sa conduite était contraire à lesprit même des accommodements raisonnables. Le texte dÉmilie sur le sujet est ici.

Je nai rien contre les accommodements raisonnables. Je crois que limmense majorité dentre eux le sont, justement, raisonnables. Même dans ce cas-ci, dans le cas dune garderie, jestime quil y a moyen de moyenner. Tu veux de la bouffe halal pour ton gars ? Eh bien, suggère donc den apporter. Ou un truc comme ça. Donnant, donnant. Dans le cas qui nous occupe, il semble que le père se soit excité le poil des jambes parce que lors dune sortie, à la cabane à sucre, son fils a bouffé une saucisse. Non halal. Le père a capoté, oubliant quil arrive des fois, dans la vie, quil y ait des exceptions et des accidents. Surtout quand il est question denfants. Surtout !

Dautre part, la décision semble cadrer avec lair du temps. Peut-être quau niveau des institutions, il y a aussi une prise de conscience : on réalise peut-être quà accommoder tous les exaltés, on finit par nuire à la majorité silencieuse.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721333

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  • Habitués

Une autre folie

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Mise à jour: 19/03/2007 05:30

Accommodements / Cabanes à sucre

Pas de chicane dans ma cabane

(Journal de Montréal) Caroline Roy

Le Journal de Montréal

Les musulmans ont fait leur prière sur la piste de danse de la cabane à sucre l'Érablière au Sous-Bois. © Le Journal de Montréal

Le propriétaire d'une cabane à sucre de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, a mis fin au party d'un groupe de clients pour permettre à des musulmans de faire leur prière sur la piste de danse.

Le chanteur country Sylvain Boily, alias Danny Boy, a passé une très mauvaise journée le dimanche 11 mars dernier à l'Érablière au Sous-Bois.

::encart:: Réuni avec une vingtaine d'amis et parents, il prétend avoir été invité à sortir de la salle de danse de la cabane à sucre lorsqu'un groupe d'une cinquantaine de musulmans s'y est installé pour prier.

Dehors

«On nous a demandé de quitter la salle et d'arrêter de jouer de la musique. Le groupe de musulmans s'est mis à genoux et a commencé à prier», soutient M. Boily.

Lui et sa famille venaient à peine d'entrer dans la salle de danse pour faire la fête. «Ma tante jouait de l'accordéon. Quelqu'un lui a demandé d'arrêter», indique le chanteur.

Offusqué, il a décidé de quitter l'érablière avec ses proches au lieu d'attendre que la prière musulmane prenne fin, vingt minutes plus tard.

«Ça faisait des années que je n'étais pas allé à la cabane à sucre. Mon intention était de rester jusqu'en soirée. Je n'ai même pas eu le temps de donner tous les cadeaux à mes proches», raconte-t-il.

Loi du nombre

Selon le propriétaire de l'Érablière au Sous-Bois, Sylvain Boily se plaint pour rien. «C'est notre décision d'arrêter la musique dans la salle de danse pour permettre aux musulmans de prier», explique Roch Gladu. Il a agi ainsi parce que le groupe de musulmans était plus nombreux que la famille de M. Boily. Ils étaient 260 et le quart a manifesté le désir de prier.

«Il n'y avait pas d'autres personnes à part M. Boily et sa famille dans la salle. C'est la loi du nombre», dit M. Gladu.

«Je n'ai jamais vu une salle se vider aussi vite, affirme plutôt Sylvain Boily. C'est une cabane à sucre québécoise. Les gens y viennent pour avoir du fun. Ma famille n'est pas raciste. Mais ils se sont crus tout permis.»

Entente avec le proprio

Astrolabe, un organisme qui planifie des activités culturelles et sportives pour des musulmans, affirme ne pas s'être rendu compte qu'un client était froissé par leur prière.

«Je surveillais les enfants pendant la prière, je n'ai vu personne se fâcher», raconte Adel Larabi, président d'Astrolabe.

Pour lui, une visite à la cabane à sucre est une belle façon de faire connaître cette activité et ces mets typiquement québécois aux membres du groupe.

Ce dernier s'était entendu avec le propriétaire de la cabane à sucre afin d'avoir un espace privé pour la prière après le dîner.

«La salle à dîner était trop achalandée, M. Gladu nous a proposé la salle de danse. Il a arrêté la musique le temps de la prière, qui a duré à peine dix minutes», dit-il.

Le groupe avait aussi demandé des changements au menu afin qu'il n'y ait pas de porc. Toutefois, seuls les plats servis à ce groupe précis ont été modifiés.

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  • Habitués
«Il n'y avait pas d'autres personnes à part M. Boily et sa famille dans la salle. C'est la loi du nombre», dit M. Gladu.

Ce serait pas plutôt la loi économique ??? :innocent:

A moins que ça s'appelle autrement au Québec !

Sur le fond de l'histoire, c'est bien triste ! On se dit que "pourquoi pas ?", "exceptionnelement", ...

Mais après la "cabane à surcre", ce sera quoi ? A l'école ? Dans les supermarchés ?

Si quelqu'un veut prier ailleurs que dans un lieu de culte, qu'il se débrouille pour le faire sans emmerder les autres. L'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" prend tout son sens.

Faut pas déconner quand même.

Où alors que le patron annonce la couleur clairement !

"Ils sont 260, vous êtes 40, ils vont sûrement me rapporter plus de piastres que vous, le client qui paye est roi !"

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«Il n'y avait pas d'autres personnes à part M. Boily et sa famille dans la salle. C'est la loi du nombre», dit M. Gladu.

Ce serait pas plutôt la loi économique ??? :innocent:

A moins que ça s'appelle autrement au Québec !

Sur le fond de l'histoire, c'est bien triste ! On se dit que "pourquoi pas ?", "exceptionnelement", ...

Mais après la "cabane à surcre", ce sera quoi ? A l'école ? Dans les supermarchés ?

Si quelqu'un veut prier ailleurs que dans un lieu de culte, qu'il se débrouille pour le faire sans emmerder les autres. L'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" prend tout son sens.

Faut pas déconner quand même.

Où alors que le patron annonce la couleur clairement !

"Ils sont 260, vous êtes 40, ils vont sûrement me rapporter plus de piastres que vous, le client qui paye est roi !"

Sur le fond de l'histoire, c'est bien triste ! On se dit que "pourquoi pas ?", "exceptionnelement", ...

Mais après la "cabane à surcre", ce sera quoi ? A l'école ? Dans les supermarchés ?

tu fantasmes trop mon ami !

et voila ! on donne de mauvais exemple !

la prière du musulman doit se faire dans un lieu de culte ou dans un endroit qui ne générait pas les autres ! c'est la règle musulmane.

l'histoire de cette cabane est lié à son proprio qui a vu plutôt le coté économique de la chose.

y en a même qui chasse les clients te ferme leur magasin pour une gosse de riche qui va faire ses achats et ca n'offusque personne.

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  • Habitués
si je te comprend bien, les difficultés sociale au Québec sont du fait des différents cultures des immigrants ?

les immigrants sont à l'origine de tension sociale ?

tu crois que la politique d'immigration au Québec est un échec ?

tu crois que le Québec devrai demander au futur immigrants d'être de parfait occidentaux ?

(Soupir)

Rimas72, je n'ai JAMAIS dit ça. Je pense que l'immigration ET l'apport de différentes cultures au Québec est une grande richesse. Je me réjouis de vivre dans une société où je peux côtoyer et apprendre à connaître des gens de toutes les origines et où on a peut-être une chance de bâtir quelque chose d'intéressant tous ensemble.

Mais pour bâtir ensemble plutôt que de devenir une multitude de petits ghettos qui s'ignorent et qui parfois s'affrontent (le fameux modèle du multiculturalisme à la Canadian), il faut qu'il y ait des règles communes et mutuellement acceptées.

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si je te comprend bien, les difficultés sociale au Québec sont du fait des différents cultures des immigrants ?

les immigrants sont à l'origine de tension sociale ?

tu crois que la politique d'immigration au Québec est un échec ?

tu crois que le Québec devrai demander au futur immigrants d'être de parfait occidentaux ?

(Soupir)

Rimas72, je n'ai JAMAIS dit ça. Je pense que l'immigration ET l'apport de différentes cultures au Québec est une grande richesse. Je me réjouis de vivre dans une société où je peux côtoyer et apprendre à connaître des gens de toutes les origines et où on a peut-être une chance de bâtir quelque chose d'intéressant tous ensemble.

Mais pour bâtir ensemble plutôt que de devenir une multitude de petits ghettos qui s'ignorent et qui parfois s'affrontent (le fameux modèle du multiculturalisme à la Canadian), il faut qu'il y ait des règles communes et mutuellement acceptées.

on est d'accord sur ce point !

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  • Habitués

Le musulman, n'étant pas dans un pays musulman, ben il s'adapte, il ne demande pas à vivre comme en Arabie Saoudite.

Enfin ça, c'est ce qui devrait normalement se passer au Canada...

Mais avec tous les fanatiques qu'il y a, en plus des couilles molles qui nous gouvernent (et qui disent "Amen" lol à tout), on en est très loin.

Et c'est pas près de changer si on continue à se laisser marcher sur les pieds par tout le monde!

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  • Habitués
on est d'accord sur ce point !

Donc vous reconnaissez que comme population qui accueille, nous avons le droit de fixer des règles même si certaines de ces règles peuvent contrevenir aux croyances, us et coutumes de certains immigrants ?

Modifié par bencoudonc
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  • Habitués
Le musulman, n'étant pas dans un pays musulman, ben il s'adapte, il ne demande pas à vivre comme en Arabie Saoudite.

Enfin ça, c'est ce qui devrait normalement se passer au Canada...

Mais avec tous les fanatiques qu'il y a, en plus des couilles molles qui nous gouvernent (et qui disent "Amen" lol à tout), on en est très loin.

Et c'est pas près de changer si on continue à se laisser marcher sur les pieds par tout le monde!

tu regardes trop les films toi ! <_<

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on est d'accord sur ce point !

Donc vous reconnaissez que comme population qui accueille, nous avons le droit de fixer des règles même si certaines de ces règles peuvent contrevenir aux croyances, us et coutumes de certains immigrants ?

mais bien sur ! quand un immigrant débarque dans son pays d'accueil, il faudrait qu'ils respectent les lois, il n'est pas la pour créer une tension sociale !

je suis d'accord avec vous sur ce point.

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Bonjour à tous,

voilà bien des discutions... En dehors de savoir si le Kirpan c'est plus ou moins dangereux que du matériel pédagogique, d'ailleurs il me semble que nous avons tous un moment de notre vie découpé des bonhommes en papier avec des ciseaux, alors que le Kirpan lui en tant qu'un couteau sert plutôt à couper des bonhommes bien vivants... Enfin il y a peu j'ai passé la sélection du Québec, dans le livret d'aide à l'immigration il est bien marqué que nous devons respecter les lois même si elles vont à l'encontre de nos croyances réligieuses. Pour ma part immigrer représente un chance d'avoir une meilleure vie, une meilleure situation, alors là où je ne comprend pas ces immigrants (venant de pays encore moins fun que la France) c'est si ils se trouvent moins heureux, ou moins libre chez les autres, pourquoi être parti de chez soi... Je crois que nous ne parlons plus du commun des immigrés de tout pays confondus, mais d'extrémistes prés à tout pour se faire entendre et destabiliser une société.

Un simple exemple dans mon travail, je suis pompier professionnel en France depuis 20 ans, j'ai eu à intervenir chez des victime réligieuse fondamentaliste ou en dehors du mari, les hommes ne peuvent toucher une femme, qui d'ailleurs n'a pas le droit de montrer le moindre centimétre de peau, voilà la bonne affaire pour faire un diagnostique! Et bien sûr, on vous toise et on vous dit de rétourner à l'école des pompiers si on se permet d'émettre un avis réservé sur la qualité de notre travail dans ces conditions.

Il serai bon qu'un jour tout ces difficiles se rappelent d'où ils viennent et se pose la bonne question, mes conditions de vie, avec les régles de mon nouveau pays, sont telles meilleurs maintenant q'avant?

Notre liberté s'arrête où commence celle des autres...

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