Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un jeune sikh de 13 ans a plaidé non coupable à trois chefs d'accusation pour voies de fait et menace avec son kirpan, mercredi, en chambre de la jeunesse du palais de justice de Montréal.

Le procès s'est amorcé avec le témoignage des deux présumées victimes, des frères jumeaux, par vidéoconférence. Les témoignages ont été enregistrés deux semaines après les faits.

L'adolescent se serait disputé avec deux élèves dans la cour de l'école secondaire Cavelier de LaSalle, de l'arrondissement LaSalle à Montréal, avant de brandir son kirpan et la longue aiguille pour tenir ses cheveux pour menacer les deux élèves. Le kirpan serait toutefois demeuré dans son fourreau.

L'histoire a commencé par une escapade au dépanneur d'un groupe de cinq jeunes qui se rendaient acheter de la gomme lors d'une pause de midi le 11 septembre dernier. Le jeune sikh aurait interdit aux victimes de le suivre. Ces derniers ont tout de même continué leur route vers le dépanneur, entraînant l'agression du jeune sikh.

Les victimes soutiennent que l'adolescent les a menacés, qu'il a arraché son kirpan normalement cousu à son vêtement et l'a appuyé sur le ventre de l'une des victimes. Les parents des élèves ont porté plainte à la police de la Ville de Montréal, qui a mené une enquête et déposé des accusations.

Le présumé agresseur est défendu par Julius Grey, l'avocat montréalais qui a défendu la cause du port du kirpan à l'école jusqu'en Cour suprême du Canada. Cette dernière a autorisé le port du kirpan à l'école, en juillet 2006, estimant que la liberté religieuse l'emportait sur les menaces de sécurité.

L'école Cavelier de LaSalle a suspendu le présumé agresseur, puisque la Cour lui interdit d'entrer en contact avec les plaignants, mais elle a continué de lui envoyer des plans de travail et des enseignants à la maison afin d'éviter de compromettre son cheminement scolaire.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...oies-fait.shtml

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je n'imaginais pas que la société canadienne pouvait être aussi défaillante dans sa gestion des différents cultes. Si non comment peut on autoriser le port d'un couteau à un adolescent à l'école?? Que fait elle(la cour suprême du canada) de la sécurité des autres enfants?? Certes il y a eu(et il risque d'y avoir) des fusillades et autres agressions dans les écoles mais celle ci pouvait être évité tout simplement en disant que ce n'est pas possible de porter un couteau dans un établissement scolaire. C'est quand même pas une théocratie ce pays et les croyances devaient être tenues à l'écart quant à l'organisation de la vie en société.

• Habitués
Posté(e)
Je n'imaginais pas que la société canadienne pouvait être aussi défaillante dans sa gestion des différents cultes. Si non comment peut on autoriser le port d'un couteau à un adolescent à l'école?? Que fait elle(la cour suprême du canada) de la sécurité des autres enfants?? Certes il y a eu(et il risque d'y avoir) des fusillades et autres agressions dans les écoles mais celle ci pouvait être évité tout simplement en disant que ce n'est pas possible de porter un couteau dans un établissement scolaire. C'est quand même pas une théocratie ce pays et les croyances devaient être tenues à l'écart quant à l'organisation de la vie en société.

Tu sais, Diallo, la question du kirpan a été un des déclencheurs du fameux débat sur les accommodements raisonnables...

• Habitués
Posté(e)
Tu sais, Diallo, la question du kirpan a été un des déclencheurs du fameux débat sur les accommodements raisonnables...

A croire que ça n'a servi à rien d'ailleurs...

Ouhouh les Canadiens, Québécois, va falloir se réveiller et arrêter de se faire marcher sur les pieds...

Voilà ce que ça donne de dire oui pour tout et n'importe quoi à tout le monde!

Ce n'est que le début probablement.

• Habitués
Posté(e)

Si mon fils est de confession NRA, aura-t-il le droit au Québec de porter son S&W traditionnel ???

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis vraiment pas en faveur du kirpan

Mais je gagerais que c'est un coup monté , qu'ils l'ont emme..dé jusqu'a ce qu'il le sorte...

Posté(e)

Mais je gagerais que c'est un coup monté , qu'ils l'ont emme..dé jusqu'a ce qu'il le sorte...

Peut-être... et ça prouve bien que ce genre de trucs devrait être interdit dans les écoles !

Et ce débat Bouchard-Taylor qui n'a servi à rien à part à brasser de l'air :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Peut-être... et ça prouve bien que ce genre de trucs devrait être interdit dans les écoles !

Pour les rendre plus sécuritaires peut-être? Voyons donc. Les enfants ont des ciseaux ... ça ne peut pas blesser, tu penses? des parapluies? Des règles? Des compas? Un coup de chaussures sur la tête? Même en tapant avec le grand Larousse sur la tête ça peut blesser ... tout cela pour montrer que la sécurité est un prétexte vasouilleux pour s'en prendre aux différences.

• Habitués
Posté(e)

Pour les rendre plus sécuritaires peut-être? Voyons donc. Les enfants ont des ciseaux ... ça ne peut pas blesser, tu penses? des parapluies? Des règles? Des compas? Un coup de chaussures sur la tête? Même en tapant avec le grand Larousse sur la tête ça peut blesser ... tout cela pour montrer que la sécurité est un prétexte vasouilleux pour s'en prendre aux différences.

L'un veut un kirpan , un autre autre chose on en finit plus....Tannant ces histoires de religions qui imposent ci ou ça

Quand tu es religieux fanatique , tu cherches un pays qui corresponds a ce besoin.

On s'est debarassé de l'emprise des curés , si ça peut leur servir d'exemple...

• Habitués
Posté(e)
... tout cela pour montrer que la sécurité est un prétexte vasouilleux pour s'en prendre aux différences.

Rassure-moi ! C'est du second degré, hein ?!

Ne me dis pas que tu penses sincèrement ce que tu dis ... ça fouterait les jetons !!!

C'est juste pour s'en prendre à une minorité qu'on trouverait anormal qu'un collègien se ballade avec un couteau en classe ??!!!

Houla, si y en a qui porte le kirphan, j'ai l'impression que d'autres ont trouvé des substances provenant des mêmes contrées mais qui se fument et qui rendent nigaud !

Posté(e)

Ils n'ont pas le choix que d'avoir des ciseaux ou des compas sur eux... pas le kirpan ! C'est un COUTEAU ! A partir de la, autorise tous les gamins à venir armés d'un couteau !!! <_<

• Habitués
Posté(e)

L'un veut un kirpan , un autre autre chose on en finit plus....Tannant ces histoires de religions qui imposent ci ou ça

Quand tu es religieux fanatique , tu cherches un pays qui corresponds a ce besoin.

C'est exactement ce que je voulais dire: la sécurité est un prétexte tout à fait vasouilleux dans les circonstances. Le vrai débat est ailleurs. Soit les écoles sont laïques, soit elles ne le sont pas, that's it. Marre de tourner autour du pot ...

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ce que je voulais dire: la sécurité est un prétexte tout à fait vasouilleux dans les circonstances. Le vrai débat est ailleurs. Soit les écoles sont laïques, soit elles ne le sont pas, that's it. Marre de tourner autour du pot ...

Dans ce cas tout peut devenir une arme...une feuille de papier aussi (a qui ca n'est jamais arrivé de se couper avec une feuille de papier?) donc une feuille ca coupe et ca peut ainsi etre une arme selon ta "reflexion".

La différence entre un couteau et un compas c'est que l'un est considéré comme une arme et pas l'autre. Un compas c'est fait pour tracer des cercles, un couteau c'est fait pour couper, trancher... Et le fait d'autoriser des armes dans les écoles rend difficile l'éducation des enfants vis-à-vis des armes "c'est pas bien d'avoir une arme sur soit, sauf pour eux parceque leur religion les y autorise"

Bientot on va autoriser la lapidation des femmes adultères si ça continue...ben oui la bierté religieuse l'emporte sur la sécurité à la personne non?

Il y a un moment où il faut remettre les choses en place et à mon point de vue c'est un courage politique qu'il faut, tel que cela a été fait en France pour empecher les signes ostentatoires d'appartenance religieuse.

Vincil

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas tout peut devenir une arme...une feuille de papier aussi (a qui ca n'est jamais arrivé de se couper avec une feuille de papier?) donc une feuille ca coupe et ca peut ainsi etre une arme selon ta "reflexion".

La différence entre un couteau et un compas c'est que l'un est considéré comme une arme et pas l'autre. Un compas c'est fait pour tracer des cercles, un couteau c'est fait pour couper, trancher... Et le fait d'autoriser des armes dans les écoles rend difficile l'éducation des enfants vis-à-vis des armes "c'est pas bien d'avoir une arme sur soit, sauf pour eux parceque leur religion les y autorise"

Bientot on va autoriser la lapidation des femmes adultères si ça continue...ben oui la bierté religieuse l'emporte sur la sécurité à la personne non?

Il y a un moment où il faut remettre les choses en place et à mon point de vue c'est un courage politique qu'il faut, tel que cela a été fait en France pour empecher les signes ostentatoires d'appartenance religieuse.

Vincil

MDR....

avec la bande de moutons qui nous gouvernent, et bien le courage politique t'es pas pres de le voir...

• Habitués
Posté(e)

Pour faire une comparaison, ceci est une paire de ciseaux pédagogiques à bout rond.

06vr09749pe0.jpg

Ca fait moins peur quand même, hein ?!

• Habitués
Posté(e)

Ca valait bien le coup d'emmerder tous les immigrants avec des entrevues et enquetes de sécurité avant la RP pour en arriver là... euh si j'avais dis lors de mon entretien de selection que j'etais de telle ou telle confession, donc que mes enfants iront armés à l'école et qu'il ne faudra pas me discuter ce droit....d'après vous le gars aurait dit quoi: bravo vous correspondez tout à fait au profil des immigrants que l'on recherche et dont on a besoin, bienvenue au Québec??? :lol::lol::lol:

de qui on se moque? j'ai pas le droit de prendre une mousse à raser ou une bouteille d'eau de plus de 100ml en cabine en avion, cà pourrait etre dangereux, mais une fois arrivé on peux emmener les couteaux à l'école?

Si j'envoie mon gamin à l'école avec un saucisson de chez nous et un gros opinel, je risque qu'on lui confisque le couteau (car le saucisson n'est pas encore reconnu comme un culte :lol: dommage au passage) mais que peut-etre en plus les services sanitaires examine la dangerosité de ce produit alimentaire d'origine étrangère importé sans autorisation?

Enfin en france, c'est pas mieux quand on gratte un peu.

Diagnostic docteur? l'hyporoubinoulose (un manque de couilles très marqué chez nos dirigeants, les enarques et autres grand chefs de cette societe)

• Habitués
Posté(e)
Pour faire une comparaison, ceci est une paire de ciseaux pédagogiques à bout rond.

06vr09749pe0.jpg

Ca fait moins peur quand même, hein ?!

Et encore, attends, si çà se trouve ils vont décréter un jour que ces ciseaux representent une forme géometrique suggestive évoquant l'appareil reproducteur mâle, donc susceptible de choquer les enfants de certaines confessions, ils seraient foutus de les interdire pour atteinte à la pudeur... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Vincil

Tu ne vois pas que tu te contredis? On ne parle pas vraiment de sécurité mais de valeurs que doit incarner l'école , point barre. Qu'on parle de vrais problèmes et non de mesures sécuritaires ... parce qu'un élève qui veut vraiment arranger le portrait d'un autre trouvera toujours un moyen, kirpan ou non ...

• Habitués
Posté(e)
Qu'on parle de vrais problèmes et non de mesures sécuritaires ... parce qu'un élève qui veut vraiment arranger le portrait d'un autre trouvera toujours un moyen, kirpan ou non ...

Sauf que si on interdit les armes d'emblée, c'est pas plus mal tu vois...

Marre des religieux qui nous emm...... :angry:

• Habitués
Posté(e)
Qu'on parle de vrais problèmes et non de mesures sécuritaires ... parce qu'un élève qui veut vraiment arranger le portrait d'un autre trouvera toujours un moyen, kirpan ou non ...

Sauf que si on interdit les armes d'emblée, c'est pas plus mal tu vois...

Marre des religieux qui nous emm...... :angry:

Bingo! C'est ça le vrai problème ...