Habitués multiculture Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour a tous....nous devons célébrer notre mariage a l'ambassade du congo(brazzaville) a rabat en février, l'ambassade ne nous a pas demander de papier particulier pour le mariage autre que le non empechement au mariage, parcontre je viens d'aller sur le site cic et c'est dit :Si votre mariage a eu lieu à lextérieur du Canada :Votre mariage doit être valide en vertu des lois du pays où il a eu lieu et celles du Canada; Un mariage célébré dans une ambassade ou un consulat doit être conforme aux lois du pays où il a eu lieu et non du pays dappartenance de lambassade ou du consulatComment puis-je me marier civilement dans un ambassade alors que les loi du maroc sont tout autre????...nous sommes tout les deux catholique???comment mon mariage peut etre conforme au loi du pays??? sera-t-il valide????Qu'est ce que vous comprener vous de cette citation ???merci pour vos réponses Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 mais c'est dans quel but le fait de vous marier à rabatton futur mari vient de ou si il est catholique lui aussi Citer
Habitués multiculture Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Mon conjoint est congolais(brazzaville) il étudie au marocEst ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p a comprendre la loi????qu'est ce que vous y comprenez vous!!!merci Citer
Habitués multiculture Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Jamais personne c'est marier dans un ambassade d'un autre pays???????...s.v.p Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour,Je pense que la plupart des personnes qui se sont mariées ici au Maroc l'ont fait chez l'adoul (notaire au Maroc) Pourquoi ne demandes-tu pas directement à l'ambassade où tu ira te marier? Ils sont probablement plus en mesure de t'informer sur la reconnaissance de votre mariage au Canada. Ceci dit, je ne voudrais pas prendre la parole de personne... Mais il me semble que c'est la première fois que je vois le sujet sur le forum.bonne chance à vous et bon mariage.AmiSimo Citer
Habitués multiculture Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse AmiSimo...comme c'est tres difficile de téléphoner a l'ambassade du congo...jamais de réponse lol....je croix que je devrais appeller le CIC ??? comme je n'ai jamais appeller la bas je ne sais pas si c'est le genre de question que l'on peut poser????....qu'est ce que vous en penser!Merci de l'aide apporter Citer
Habitués multiculture Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Y'a personne qui le sait???Merci Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Y'a personne qui le sait???MerciJe ne sais pas ma belle, mais comment font les Non-Musulmans au Maroc pour se marier? Parce que le Maroc compte des Juifs, des Catholiques et autres. Comment font-ils pour se marier? Sinon, je ne comprends pas non plus comment une Ambassade peut marier ses citoyens selon les lois qui ne sont pas celles qui prévalent dans le pays qu'elle représente. Toutefois il doit y avoir une raison pour que CIC exige ça. Appelle-les, je peux t'assurer qu'ils font de leur mieux pour te donner des réponses qui se tiennent. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse Kweli....les catholiques au maroc peuvent ce marier a l'église...parcontre il faut cours préparation au mariage ...qui dure 3 mois je croix et cela n'est pas comme ici...quand on se mari ici a l'église le mariage est enregistrer au civil aussi!!! Pas au Maroc...ce n'est que religieux et comme je ne peux pas etre la 3 mois pour les cours et je sais pas si mariage juste religieux au maroc peut etre conforme ici....oui je vais appeller au ICI pour que cela soit claireMerci beaucoup pour ta réponse Citer
Habitués multiculture Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour je pose encore la question s.v.p.....je ne sais plus a qu'elle saint me vouer...lol....ne connaissant aucunement les loi marocaine sur le mariage, est ce que vous marocain musulman pouvez me répondre, justement les juifs ou protestant ou autre se marie comment? si c'est juste religieux cela ne fonctionne pas pour l'immigration alors je sais que c'est probablement niaiseux comme question mais les loi marocaine ou abdoul comme vous l'appeller peuvent-il marier des personne non musulman????....nous sommes tout les deux catholique.....qui peut nous marier selon les loi du pays...ou c'est impenssable?Éclairer moi s.v.pMerci beaucoup pour vos réponseBon courage a tous Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Le mieux je pense c'est que ton mari se rendre a l'ambassade du Congo ou meme a celle du Canada. Je sais que on aurais pu se marier a au Consulat du Canada en Suede. Mon mari s'y etais rendu et en avais discuter avec la consule. Finalement on avait choisi de se marier a l'hotel de ville de Stockholm. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Merci MOI pour ta réponse, l'ambassade du Canada ne célebre pas de mariage,et celle du Congo le font dans leurs lois, enfin c'est ce que je crois, comme tres difficile a rejoindre l'ambasssade, mon conjoint devrait y aller des que possible, j'ai envoyer des e-mails au consulat du Maroc a Montréal a l'ambassade du Canada au Maroc aucune réponse pour l'instant.Mais ce que je comprend pas c'est que vous etes tres nombreux les morocains ici sur le forum et vous n'etes pas capable de me dire ou m'informer comment cela se passe pour les mariages dans votre pays , il n'y a pas que des musulmans au Maroc, comment font-il? est ce que on peu se marier avec l'abdoul ou le maire même si on n'est pas musulman??? ...Aider moi s.v.p.Merci Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Mise a jourAlors suite a de nombreux téléphone puisque tout le monde se lance la balle....lol....Était civil québec dit oui pour la validité du mariage a l'ambassade du Congo au Maroc mais ne comprenne pas pourquoi CIC dit non donc il me dise d'appeller au fédéral...ensuite le fédéral me dit d'appeller a l'état civil....lol....rappel a l'état civil je parle a quelqu'un d'autre qui me dit d'appeller le ministere de la justice....lol...eux aussi dise que oui c'est valide....apres j'ai téléphoner télécentre du CIC ....eu me dise que pour parrainer il faut que mon acte du mariage qui vient du congo soit validé ou légitimé par le Maroc....il me dise d'appeller le consulat du maroc a montréal mais c'était fermer donc envoyer un e-mail....Si je comprend bien apres le mariage il faudrait que j'aille voir un notaire du Maroc pour qu'il valide le mariage????Pensez-vous que c'est quelque chose de possible????Cela demanderas traduction j'imagine???A entendre les histoires a propos du mariage au Maroc, j'ai l'impression que chaque notaire me demanderas différente choses suivant d'ou il vienne????Merci....est ce possible que les marocains me répondent!!!!! Citer
Messages recommandés