Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout lemonde

Voilà, une semaine s'est déja écoulée de mon entrevue et toujours pas de réponse, je consulte le site du CIC et à la rubrique de la demande de résidence permanente toujours " en cours". je m'inquiète pour cette réponse surtout après une entrevue dont j'ai raconté ici les circonstances et la difficulté ( différence d'âge et une relation de 6 ans).

J'espère que tout sera positif, et que l'appel qu'on a fait à ma femme juste après l'entrevue apportera de bonnes réponses.

Bonne chance à tout le monde

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout lemonde

Voilà, une semaine s'est déja écoulée de mon entrevue et toujours pas de réponse, je consulte le site du CIC et à la rubrique de la demande de résidence permanente toujours " en cours". je m'inquiète pour cette réponse surtout après une entrevue dont j'ai raconté ici les circonstances et la difficulté ( différence d'âge et une relation de 6 ans).

J'espère que tout sera positif, et que l'appel qu'on a fait à ma femme juste après l'entrevue apportera de bonnes réponses.

[/quo

bonjour donatello

moi je te dit félicitation cher ami

si ca serait refusé !! d apres moi sur le site cic, serait déja écrit déscision prise

mais dans ton cas c toujours en cours, c bon signe surtout apres une semaine

allez bon courage, tu es dans le sprint final

christina & ismael xxx

• Habitués
Posté(e)

Merci Christina et ismail,

Je veux bien m'estimer accepté, je veux bien croire ce que vous me dites, mais beaucoup de forumistes avancent que les réponses de refus peuvent même arriver à deux, trois semaines. D'autant plus que l'agente m'avait dit à la fin de l'entrevue, et avant d'appeler ma femme pendant que je faisais la route chez moi, qu'elle va me répondre par écrit. Après, elle garde toujours nos photos, nos lettres et nos messages que j'avais apportés avec moi à l'entrevue.

je ne sais pas ce qui va se décider

• Habitués
Posté(e)

salut donatello, écoute moi bien stp, toi ne pense pas des choses necative ok, tu as rien pour peur ok , votre situation c'est normal, et juste attend un mois pour avoir le répense, parce que, si tu reçus une decision en ce moment ça veut dire que tu es refus, et si ça pren dplus que 3 smeaine ça veux dire tu es accepter, juste ils ont attend jusqu'a la fin du mois et appeler des personnes qui son attendre pour leur visa, pour donner a tous en même temps, ok

alors, tu peux patienter encore un mois si tu es accept chez eux, ok ,

pour different d'age c'est pas de problem , moi j'ai 23 ans entre moi et ma femme alors soit positive ok, et moi j'ai passe mon entrevu et tout va bien ok,

aussi ils ont garder les papies chez eux, mais ils ont me rendre les prove et les photos et les papies que j'avais prend avec moi, et elle n'a pas appeller ma femme, c'étais une femme noir qui as fait l'entrevu avec moi, elle est gentile, ! alors j''spère que tu oublie un peu l'ambassade car ça va te fait juste du mal et strees ,

la répense normalement après 5 smeaine ok,

bah bonne chance et j'espère que tout va bien pour nous, parce que ça fait deux semaine pour moi et j'ai rien reçus ça veux dire accepte ça franchment ! alors pense la même choses et soit prit pour voyager chez ta femme ok ;)

ciao

zak

• Habitués
Posté(e)
salut donatello, écoute moi bien stp, toi ne pense pas des choses necative ok, tu as rien pour peur ok , votre situation c'est normal, et juste attend un mois pour avoir le répense, parce que, si tu reçus une decision en ce moment ça veut dire que tu es refus, et si ça pren dplus que 3 smeaine ça veux dire tu es accepter, juste ils ont attend jusqu'a la fin du mois et appeler des personnes qui son attendre pour leur visa, pour donner a tous en même temps, ok

alors, tu peux patienter encore un mois si tu es accept chez eux, ok ,

pour different d'age c'est pas de problem , moi j'ai 23 ans entre moi et ma femme alors soit positive ok, et moi j'ai passe mon entrevu et tout va bien ok,

aussi ils ont garder les papies chez eux, mais ils ont me rendre les prove et les photos et les papies que j'avais prend avec moi, et elle n'a pas appeller ma femme, c'étais une femme noir qui as fait l'entrevu avec moi, elle est gentile, ! alors j''spère que tu oublie un peu l'ambassade car ça va te fait juste du mal et strees ,

la répense normalement après 5 smeaine ok,

bah bonne chance et j'espère que tout va bien pour nous, parce que ça fait deux semaine pour moi et j'ai rien reçus ça veux dire accepte ça franchment ! alors pense la même choses et soit prit pour voyager chez ta femme ok ;)

ciao

zak

Merci pour ces encouragemnts, on va espérer de ne pas avoir une réponse dans les jours et semaines qui s'enviennent. Merci encore

• Habitués
Posté(e)

bonjour donatello

tout a fait d accord avec sbeloin

pas de nouvelle bonne nouvelle. dans notre cas ismael a passé son entrevue un jeudi

l agente a gardé tout avec elle , lui as mentionné a la fin de l entrevue je vais regardé

a nouveau votre dossier en fin de semaine !!! a tete reposé. avant de rendre une descision final

et si vous n avez pas de nouvelle de moi d ici le mardi c bon signe

et je te fait remarqué donatello, que moi et mon mari, y a une différence d age aussii

alors soit positif !! le fait qu elle ait pris l temps d appelé ta femme. est déja un tres bon signe

et dit toi bien. que si elle aurait voulu vraiment te refusé, son idéé aurait éte fait des ton entrevue

et depuis une semaine!! tu aurais déja recu cette lettre, alors reste positif et soit confiant

confiance en toi, confiance en ton amour pour ta femme, et dit toi bien donatello

moi j ai tout donné, j ai bien defendu mon amour pour ma femme, j ai laissé mon coeur parlé

et seul dieu sait ce que j ai a l interieur, donc fait toi confiance, aie confiance en la vie

aie confiance en dieu, et si dieu le veut, inchallah vous serez bientot réuni

allez bonne chance.

christina & ismael xxx

Posté(e)

bonjour donatello

svp casse pas ta tete avec cette imagination... je comprends bien ke c stresser d'attendre , mais moi je peu te dire ke tu es accepter .. incha allah l'ambassade va t'appeller bientot..

j'ai passer par la , mais tt va bien hamdo allah ,apres 15 jour , l'agente m'appeller pour me dire ke c accepter et k'elle va m'appeller pour venir chercher mon visa . et aussi un gars passer avec moi lors de l'entrevue , il a 21 ans de differnce avec sa femme .c accepter bbien sure .... tu vois mon frere,

je peu te dire mon cher ami d'essayer de te preparer pour ton retrouvaile avec ta femme .

• Habitués
Posté(e)

salut a tous, bon l'ambassade parfois traite les dossier different et parfois ils ont déjà accepter des personne avant l'entrevu, juste parfois l'entrevu demander juste comem un test pour eux, bah c'est une chose normal, comme tout le monde dise que si ça prend plus de 3 semaine ça veux dire que tu es accepter, pour moi mnt ça prend deux semaines, alors j'attend uen autre semaine pour soit sur pour avoir le visa! :) alors bonne chance a nous inchaàllah,

salut uskawi , dit moi stp quand tu as passer l'entrevu ??

merci !

zak

• Habitués
Posté(e)
salut a tous, bon l'ambassade parfois traite les dossier different et parfois ils ont déjà accepter des personne avant l'entrevu, juste parfois l'entrevu demander juste comem un test pour eux, bah c'est une chose normal, comme tout le monde dise que si ça prend plus de 3 semaine ça veux dire que tu es accepter, pour moi mnt ça prend deux semaines, alors j'attend uen autre semaine pour soit sur pour avoir le visa! :) alors bonne chance a nous inchaàllah,

salut uskawi , dit moi stp quand tu as passer l'entrevu ??

merci !

zak

Merci beaucoup sbeloin, christina et Ismail, merci pour ces encouragements, j'espère pouvoir franchir cette étape d'après entrevue, j'espère que tout ira pour le mieux.

Posté(e)
Bonjour tout lemonde

ne ta pannic pas trop donatello je pense que tu es ccepter puisque il ya une semaisn tu n'a rien reçue de refus ......mais donétello chaqu'un avcec son propre cas je connais quelqu'un sur ce forume qui est refusé aprés 1 mois d'attend de son entrevue vraiment bizard y'a pas d'allure ça il nous strésse bcp mais enfin de compte soyez calme tout vas bien inchallah

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour tout lemonde

ne ta pannic pas trop donatello je pense que tu es ccepter puisque il ya une semaisn tu n'a rien reçue de refus ......mais donétello chaqu'un avcec son propre cas je connais quelqu'un sur ce forume qui est refusé aprés 1 mois d'attend de son entrevue vraiment bizard y'a pas d'allure ça il nous strésse bcp mais enfin de compte soyez calme tout vas bien inchallah

Merci etoildamour,

C'est ce que je dis aux amis ici, qu'une semaine ou deux ne peuvent pas être un critère d'acceptation, et que le refus peut surgir n'importe quel moment, même après deux mois, car après avoir terminé mon entrevue, l'agente m'vait demandé de regagner la salle d'attente en attendant qu'elle me rappelle, et après 20 minutes, elle était revenue me remettre mon passeport et ma carte d'identité et m'a dit qu'elle devait garder mes preuves pour revoir le dossier, et qu'elle allait me répondre ( par écrit). C'est cette dernière phrase que j'ai retenue avec tristesse, étant donné que les réponses par écrit ne peuvent être que des refus.

Quelques heures après, en voulant communiquer les détails de cette fameuse matinée à ma femme au téléphone, elle m'a informé qu'elle a été appellée par l'agente et qu'elle lui a posé des questions sur notre différence d'âge ,sur ses enfants et sur moi.

résultats requis jusqu'au là, pas de réponse après 9 jours, et les preuves sont encore chez l'agente. Ma visite médicale expire le 01/01/2009.

Modifié par Donatello
  • Habitués
Posté(e)

salut donatello, bah mnt tu explique mieux , alors une chose et ça c'est sur, la plus part des gens aqui sont passè l'entrevu, et attend un mois et plus que ça ils ont accepter ça je suis sur, uen autre chose, j ene sais pas pk l'agente elel te rendre pas les document que tu es porter avec toi, parce que moi ele me rendre mes document que j'avais prenddre avec moi dans le jour de l'entervu, juste elle garde quelque emails de les parents de ma femme, une autre chose, elle n'a pas appeller ma femme,

et ee ma dit qu'ele vas m'appeller dans une semaine, pas par ecrire, je trouve qu'ils ont traiter les dossier tjrs different,

bah elle ma demande des questions d'age et pour les enfants , car je suis tro jeune que ma fmeme , on a 22 ans different entre nous,bah c'est pas grave, car c'ets notre vioe et je l'aime aussi il m'aime, et moi qui je vais vivre avec ma femme, pas l'agente :D lol hehhehe

alors patienter, un mois comme moi, mnt moi et toi on a la même situation ok,

est ce que l'agente rien de render at toi ?? juste ton passport et la carte national ??

quel gicher tu as passer l'entrevu, ? comment elle est était l'agente ?? stp répond pour cette question c'est important ok ;)

bonen chnace et soit positive ok ;)

pour moi vraiment je peur pas du tout :) car je sent que je vais reçus mon visa et on vas gagner alors pour toi aussi :)

a bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut Donatello,

J'espère que le calme est revenu après la tempête...

Faut pas t'en faire mon ami, prends ça relaxe. Il faut faire confiance au destiin.

Quand tu seras ici faudra se serrer la pince! N'oublies pas que la patience est une vertue qui permet de veillir en restant jeune...ahhahha!

Allez bonne chance a vous d eux!

lmmau

• Habitués
Posté(e)
Salut Donatello,

J'espère que le calme est revenu après la tempête...

Faut pas t'en faire mon ami, prends ça relaxe. Il faut faire confiance au destiin.

Quand tu seras ici faudra se serrer la pince! N'oublies pas que la patience est une vertue qui permet de veillir en restant jeune...ahhahha!

Allez bonne chance a vous d eux!

lmmau

Je te remercis pour cette fraternité dans la situation immau. Il se trouve que je ne peux me contrôler ces jours là. L'attente éternise les souffrances. Je sais que cela a été le cas pour plusieurs, et je sais que cela a été dépassé.

Les mots rassurants que je reçois ici me font encore respirer. Merci tant

Posté(e)
Bonjour tout lemonde

salut si la repense et positive si bons si negative si oussi bons le canada si pas le paradis tu va travller pour 8$ a h tu va fiare 250$ par 5 jour si friod la pas sertout quebec si pas le paradis jia soufer 10 ons ou canada si lamerd mantenont je suis chez moi ou maroc et je suis bien je travalle comme cheufeure de poid lourd et jai gane 7000 dh si 1000$ et je met acot 5000 pour fiare ma maison si tu veux fiare de $ aller a calagarer tu travalle pour 15$ ou noire ou quebec si la pouvreter total mon ami et jai dit toujour il n ya pas dargent ou canada par ce qe jia vecu 10 ons et je regret mon frere amoi apasser l espana ila rester 3 ons ila dooner alui la resedonse mantenent il gane 1500 euro 2500 $ net ou canada si tu travalle tu dois payer 15 por 100 de ta paye ou gouvernemment et si tres loin le canada rester ou ùmarouc ou bien aller atonger et passer a lespane ci meux espana si meux la vie tu monge bio et moin cher tu fait de $ tu peut venire qond tu veut ou maroc et le tikite pour le traget et de 20

$ pour venir de montreal a casablanca si 1300 avecle taxi jajajajajaja tu doit travaller 2 mois pour le tikit pardont pour mon francais bey si tu veut des conseye pour le parenage opu bian entruvu contacte moi je suis devenu un exper de immegration jia soufer 10 ou canada acose de resedense mias une fois je suis ou maroc si bons le canada si pas le paradis espana et mieux qe le canada jai parle avec experionse

• Habitués
Posté(e)

LOL

p'tain !! J'ai quand même réussi à te lire et comprendre ton message :wacko: Je me surprends des fois !!

Sur certaines choses je suis tout à fait d'accord avec toi ...

• Habitués
Posté(e)

Tu dis que t'es chauffeur routier, au même temps sur ta profession c'est écrit "Plâtrier". On aimerait plus d'explications sur ce sujet ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout lemonde

salut si la repense et positive si bons si negative si oussi bons le canada si pas le paradis tu va travller pour 8$ a h tu va fiare 250$ par 5 jour si friod la pas sertout quebec si pas le paradis jia soufer 10 ons ou canada si lamerd mantenont je suis chez moi ou maroc et je suis bien je travalle comme cheufeure de poid lourd et jai gane 7000 dh si 1000$ et je met acot 5000 pour fiare ma maison si tu veux fiare de $ aller a calagarer tu travalle pour 15$ ou noire ou quebec si la pouvreter total mon ami et jai dit toujour il n ya pas dargent ou canada par ce qe jia vecu 10 ons et je regret mon frere amoi apasser l espana ila rester 3 ons ila dooner alui la resedonse mantenent il gane 1500 euro 2500 $ net ou canada si tu travalle tu dois payer 15 por 100 de ta paye ou gouvernemment et si tres loin le canada rester ou ùmarouc ou bien aller atonger et passer a lespane ci meux espana si meux la vie tu monge bio et moin cher tu fait de $ tu peut venire qond tu veut ou maroc et le tikite pour le traget et de 20

$ pour venir de montreal a casablanca si 1300 avecle taxi jajajajajaja tu doit travaller 2 mois pour le tikit pardont pour mon francais bey si tu veut des conseye pour le parenage opu bian entruvu contacte moi je suis devenu un exper de immegration jia soufer 10 ou canada acose de resedense mias une fois je suis ou maroc si bons le canada si pas le paradis espana et mieux qe le canada jai parle avec experionse

merci pour tes suggestions 3afesa2009. Il n' ya pas seulemnt le critère d'argent qui peut gérer le choix de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

My god pas facile èa déchiffrer le message ...2008! Si après 10 ans t'as pas su apprendre un peu mieux le Français je peux très bien comprendre que tu n'ais pu faire mieux que ce que tu décris...!!!...!!!

Bonne chance tout de même...!

lmmau

Posté(e)
Bonjour tout lemonde

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

si la repense et positive si bons si negative si oussi bons le canada si pas le paradis tu va travller pour 8$ a h tu va fiare 250$ par

je suis bien je travalle comme cheufeure de poid lourd et jai gane 7000 dh si 1000$ et je met acot 5000 pour fiare ma maison ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je peux te dire 3afesa

je voi que tu es hors sujet

Que tu ponses de coté matériel, et pas de coté sentimental, cest très dur d'être loin de ton amour, de ton épouse, ou de ton mari.

WOOOW,Tu gagnes 7000dh et tu mettre a coté 5000 dh sa veut dire que tu vives avec 1000 dh!!!!!!!!, la question ici est ce que 1000dh réponds a tes besoin pendant un mois????????? c bezzar ton affaire, et je ponse pas que tu es responsable d'une famille avec cette somme la , donc tu vives pas la même situation que les gents loin de leur amour, tu as une grande expérience matériel, ça c'est claire d'après ta communication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre collaboration