Aller au contenu

J'ai reçu courrier d'intention de refus


dingo

Messages recommandés

smdich je n'ai pas ce document tu peux stpl me l'envoyer voila même ma boite email [email protected]

dis moi combien coute le papier chez le notaire c'est pour voir avec les moyens de mon amie tu comprends.

C'est fait vas voir ta boîte de courriel

Ciao

Juste une petite correction: la déclaration d'ami au Québec n'est plus acceptée, malheureusement. Mais améliorer ton niveau d'anglais avec preuves à l'appui pourrait être bénéfique.

ecoute tu as declaré avant octobre 2006 et ils accepteront la declaration d'un ami et ils ne cherchent que cela ok fait le max et sinon t'inquiete une reponse de toi et ils vont faire le necessaire ils sont a la recherche de personne pour peupler ce pays et inchaallah vous y serez tous dignes femmes et hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci bcp c'est vraiment gentille de ta part, j'attire ton attention que pour l'anglais j'en ai coche case 4 et pour le français j'en ai coche case 9 -11 avancé et j'ai eu les notes qu'il faut pour ça, que ce qu'il reste a faire, je suis entraine de frapper sur toutes les portes....encore des idées les amies et j'en suis certaine qu'on arrivera tous à trouve une solution.....

merci à vous tous.

comme j'ai dis que j'ai une amie habite le canada et une autre quebecoise , mais cette dernière consulte rarement son courrier donc risque qu'elle ne lira pas mon email qu'après tant de retard mais l'autre oui et d'ailleurs j'ai mis ces coordonnées sur le formulaire, et là tu me dis une déclaration de notre amitié je lui ai écris un email et je vais voir sa réponse, déclaration d'amitié est vraiment solide entre nous pour ça je peux certifier mais à savoir si elle accepte à me faire ça surtout qu'il s'agit de payer le notaire ....!!!

merci bcp nico comment faire pour accèder au MP et leur demande ce que tu veux , expliquer moi plus stp encore merci pour tout.

allo

SOS sauvons le......

on lui manque juste un point.....

alors ce qui te reste à faire, cest ajuster tes points coté integration.

pour ce faire, si vous avez d'amis vivant au canada, pouvant attester avoir de solides relations avec vous, soit meme des amis, pouvant vous fournir leur adresse complete, numero de telephone, et leur lien avec vous, ca fera affaire, ca te fera 2 points de plus..........................

je peux t'aider dans ce sens si tu veux, communique via MP en demandant aux moderateurs, car jai pas acces aux MP....

bien à toi.

au québec il n'y a pas que les notaires qui légalisent il y a des offices moins chère et atorisée et c'est vraiment moins couteux. alors t'inquiètes.

aussi si tues a alger je te conseil d'envoyer ton courrier pas par DHAL c'est trop chère mais fait le via EMS (un bureau qui existe a la grande poste ET CA COUTE 1800DA. OK le courrier arrivera dans 3 jours max avec possibilité de suivre ton courrier sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde,

si je suis là c'est pour vous dire que j'ai reçu le courrier que j'ai attendu depuis fev 2006 ce courrier qui me porte une intention de refus pour la selection , voilà j'ai eu 59 points et le passage pour la selection est de 60pts, le svc me demande de completer des documents pour gagner des points et bien sur de chance pour être selectionne , franchement tout ce que j'ai comme diplômes que ce soit moi ou mon mari je l'ai dépose, la reste de trouver une solution je ne sais pas quoi faire les amies, avez vous des conseils ou des idées qui peuvent me faire gagner de pts sachant que j'ai une délais de 60 jrs et mon courrier je l'ai reçu ça fait quelques jours

voilà en grosomodo l'etat de mon dossier , j'attends vos réponses les amies en tout urgence.

Bonjour Mme dingo,

Vu qu'il y a plein de suppositions dans le cas d'une personne pour lui faire bénéficier de points supplémentaires par rapport à ce qu'elle a totalisé lors du traitement préliminaire de sa demande selon sa date d'envoi et par rapport aux changements qu'elle aura eu pendant cette période jusuqu'à l'arrivée de son entrevue, je propose une récapitulation de ta situation, comme ça on cible bien les paramètres qui t'ont pénalisé lors du décompte final et les paramètres que tu as eu le maximum de points requis donc inutile d'y revenir pour éspérer quelcoque point additionnel de ce côté là, je pense comme ça les interventions des forumistes seront plus efficace: ( je raisonne selon la nouvelle grille , celle d'octobre 2006)

Nature de la demande: demande en couple (madame dingo est la requérente principale)

Les facteurs engendrants les points max:

* Age ( 18 - 35 ans) .....donc le max =18 pts

* Maitrise du français ( niveau avancé = 16 pts) ...........donc les tets ne t'apporteras rien de plus

* Expériences professionnelles ( 4 ans et plus "déclarées" = 9 pts)..........donc l'ajout d'atetstation de travail ne rapportera absolument rien de plus

Les facteurs pénalisant :

* formation ( aucun point) et domaine de formation (aucun point)........c'est sur ce facteur qu'il faut agir à mon avis

* Anglais : niveau débutant ( de 1 à 4) = 2 pts ........tu peux progresser encore sur ce paramètre quoiqu'il te faut beaucoup d'effort à faire pour améliorer ton niveau mais ce n'est pas impossible vu que tu as 2 mois pour soumettre de nouvelle preuves et 3 mois aussi pour avoir ton rendez-vous de l'entrevue du CSQ ( à titre d'indication, tu auras 4 pts pour le niveau intermédiaire et 6 pts pour ne niveau avancé)

Cordialement

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, je te propose de glaner le fameux point qui te manque en établissant une attestation d'ami(e) résident(e) au Québec.Tu propose à la personne qui te fait ce document que tous les frais y afférents soient payés par toi même et ça marchera inchAllah sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

* Anglais : niveau débutant ( de 1 à 4) = 2 pts ........tu peux progresser encore sur ce paramètre quoiqu'il te faut beaucoup d'effort à faire pour améliorer ton niveau mais ce n'est pas impossible vu que tu as 2 mois pour soumettre de nouvelle preuves et 3 mois aussi pour avoir ton rendez-vous de l'entrevue du CSQ ( à titre d'indication, tu auras 4 pts pour le niveau intermédiaire et 6 pts pour ne niveau avancé)

*

avance ton niveau d'nglais dans le formulaire que tu vas remplir de nouveau avec ajout de l'anglais soit intermediaire et tu vas l'avoir, ils ne demanderont de preuve que le jour de l'entrevue ok alors bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi est ce que cette opération est tjrs valable d'abord c'est pas question d'argent mais c'est bcp plus question si l'opération est tjrs valable.

A mon humble avis, je te propose de glaner le fameux point qui te manque en établissant une attestation d'ami(e) résident(e) au Québec.Tu propose à la personne qui te fait ce document que tous les frais y afférents soient payés par toi même et ça marchera inchAllah sans faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme j'ai dis que j'ai une amie habite le canada et une autre quebecoise , mais cette dernière consulte rarement son courrier donc risque qu'elle ne lira pas mon email qu'après tant de retard mais l'autre oui et d'ailleurs j'ai mis ces coordonnées sur le formulaire, et là tu me dis une déclaration de notre amitié je lui ai écris un email et je vais voir sa réponse, déclaration d'amitié est vraiment solide entre nous pour ça je peux certifier mais à savoir si elle accepte à me faire ça surtout qu'il s'agit de payer le notaire ....!!!

merci bcp nico comment faire pour accèder au MP et leur demande ce que tu veux , expliquer moi plus stp encore merci pour tout.

allo

SOS sauvons le......

on lui manque juste un point.....

alors ce qui te reste à faire, cest ajuster tes points coté integration.

pour ce faire, si vous avez d'amis vivant au canada, pouvant attester avoir de solides relations avec vous, soit meme des amis, pouvant vous fournir leur adresse complete, numero de telephone, et leur lien avec vous, ca fera affaire, ca te fera 2 points de plus..........................

je peux t'aider dans ce sens si tu veux, communique via MP en demandant aux moderateurs, car jai pas acces aux MP....

bien à toi.

au québec il n'y a pas que les notaires qui légalisent il y a des offices moins chère et atorisée et c'est vraiment moins couteux. alors t'inquiètes.

aussi si tues a alger je te conseil d'envoyer ton courrier pas par DHAL c'est trop chère mais fait le via EMS (un bureau qui existe a la grande poste ET CA COUTE 1800DA. OK le courrier arrivera dans 3 jours max avec possibilité de suivre ton courrier sur le net.

Bonjour

Juste une petitre rectification pour ce qui est du service du EMS ( la grande poste d'Alger)

- Côut = 1800 DA ( pour un poids max de 250 grs)

- délais d'arrivée au canada depuis alger = 1 semaine max

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smdich je n'ai pas ce document tu peux stpl me l'envoyer voila même ma boite email [email protected]

dis moi combien coute le papier chez le notaire c'est pour voir avec les moyens de mon amie tu comprends.

C'est fait vas voir ta boîte de courriel

Ciao

Juste une petite correction: la déclaration d'ami au Québec n'est plus acceptée, malheureusement. Mais améliorer ton niveau d'anglais avec preuves à l'appui pourrait être bénéfique.

ecoute tu as declaré avant octobre 2006 et ils accepteront la declaration d'un ami et ils ne cherchent que cela ok fait le max et sinon t'inquiete une reponse de toi et ils vont faire le necessaire ils sont a la recherche de personne pour peupler ce pays et inchaallah vous y serez tous dignes femmes et hommes.

Mme dingo a mentionné sur le formulaire les coordonnées de son amie au Québec et elle a eu 1 pt ( selon l'ancienne grille (IP) biensure , car pour la nouvelle (IT) , rien n'est attribué pour l'ami juste 1 pt pour les liens familiaux au Québec), donc faut jouer sur les autres paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les amis , ya le mari aussi ; il faut voir aussi si c'est possible de "gratter" ce fameux point .ya le niveau du français 6 points en maxi !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est vraiment frustrant d'échouer à un point du but.

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour certifier un document au Québec, il faut un notaire ou un commissaire à l'assermentation.

Si ton ami(e) peut faire quelque chose, il y a moins de le faire gratuitement.

Elle n'a qu'à aller à l'UQAM, il y a une commissaire à l'assermentation qui offre ses services gratuitement le lundi et le jeudi (9h-12h et 13h-17h).

J'ai certifié le document (déclaration d'un membre de la famille) pour mon frère aujourd'hui et c'est vraiment gratuit.

Le bureau se trouve juste à côté de celui de l'aide financière pour les étudiant à l'UQAM.

Je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au palais de justice, il y a des comissaires à l'assermentation. Pareil dans les caisses populaires. Mais au palais de justice c'est gratuit et en général cela ne prend pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

merci bcp vraiment vos réponses et vos soutiens me donnent un autre soufle avoir étais saturée , là je commence vraiment à voir claire , et vais poter par envoyer un autre formulaire et mentionné le niveau intérmédiaire pour l'orale et l'écrit pendant ce temps là je dois m'inscrire au cours d'anglais et travaille d'avantage pour faire preuve le jour de l'entretien.

merci bcp à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

alors Dingo please continué votre parcours dans ce fil ,,car je le trouve très intéressant ,,et surtout nchallah une bonne fin

donc si tu peu nous dire ce que tu as envoyé pour le fameux point ,,et quand esque tu as su que tu est programmé pour entrevu après l'envoi du complément de dossier

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne te reste que demander le parrainage de quelqu’un qui réside au qeubec demande un document qui a un code qui commence avec un D + un numéros je crois que c'est l’équivalent du certificat hébergement FR

sa te donne un plus de point inchalah demande sa sur le forum

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors Dingo please continué votre parcours dans ce fil ,,car je le trouve très intéressant ,,et surtout nchallah une bonne fin

donc si tu peu nous dire ce que tu as envoyé pour le fameux point ,,et quand esque tu as su que tu est programmé pour entrevu après l'envoi du complément de dossier

merci encore

Merci les amies de revenir sur ce sujet malgré que mon entrevue a été programmé pour le 02 octobre 2009, j'ai finalement envoyé une lettre avec un nouveau formulaire dont j'ai explique que mon niveau d'anglais s'est améliore et suis entrain de suivre de cours d'anglais et bien sur j'ai coché sur le premier formulaire débutant et sur le deuxième formulaire j'ai coché intermédiaire donc ce qui m'a donne le point qui manqué, voilà, j'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

merci bcp vraiment vos réponses et vos soutiens me donnent un autre soufle avoir étais saturée , là je commence vraiment à voir claire , et vais poter par envoyer un autre formulaire et mentionné le niveau intérmédiaire pour l'orale et l'écrit pendant ce temps là je dois m'inscrire au cours d'anglais et travaille d'avantage pour faire preuve le jour de l'entretien.

merci bcp à vous tous

En principe pour passer l'entrevue il faut avoir 53 points, et le jour de l'entretien on te rajoute des points sur la connaissance du Quebec , du marché du travail, des liens amis ou parents,....etc.

concernant les connaissances c'est beaucoup plus le français que l'anglais.

si tu as reçus une intention de refus avant m^me l'entretien , et tu ne trouves absolument pas quoi rajouter au dossier pour gagner des points, tu leur adresses un courrier pour solliciter une entrevue,que t'as des liens d'amitiés, des parent,...et , en gros donner envie au conseiller de te rencontrer, si entrevue il y a , la suite est facile, juste bien préparer sur la connaissance sur le quebec, et le canada, surtout ble marché du travail et ton domaine labas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

merci bcp vraiment vos réponses et vos soutiens me donnent un autre soufle avoir étais saturée , là je commence vraiment à voir claire , et vais poter par envoyer un autre formulaire et mentionné le niveau intérmédiaire pour l'orale et l'écrit pendant ce temps là je dois m'inscrire au cours d'anglais et travaille d'avantage pour faire preuve le jour de l'entretien.

merci bcp à vous tous

En principe pour passer l'entrevue il faut avoir 53 points, et le jour de l'entretien on te rajoute des points sur la connaissance du Quebec , du marché du travail, des liens amis ou parents,....etc.

concernant les connaissances c'est beaucoup plus le français que l'anglais.

si tu as reçus une intention de refus avant m^me l'entretien , et tu ne trouves absolument pas quoi rajouter au dossier pour gagner des points, tu leur adresses un courrier pour solliciter une entrevue,que t'as des liens d'amitiés, des parent,...et , en gros donner envie au conseiller de te rencontrer, si entrevue il y a , la suite est facile, juste bien préparer sur la connaissance sur le quebec, et le canada, surtout ble marché du travail et ton domaine labas.

Bon courage.

Merci bcp pour ta réponse oui effectivement je dois me renseigner sur tous et pour cela j'ai bien prépare un bon paquet sur le Québec, le canada, le marché du travail et la perspective de 2007 - 2010 pour l'emploie.

encore merci et je vais me battre pour avoir mon CSQ. inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dingo

toues mes félicitations dingo, enfin tu as décroché l'entrevue tant attendue.

prépares toi bien et surtout organise toi bien avant et durant l'entrevue.

bon courage et bonne chance

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez les amis ,,je ne sais pas pourquoi mais Madame Dingo j'admire son courage et son attachement a ce projet d'immigration car comme vous le voyez elle a patienté plus de 3 ans et presque 4 ans pour fixer son rendez vous d'entrevue j'admire vraiment votre courage madame Dingo ,,et je vous souhaite de la réussite et un Agent très très sympa comme vous le jour de votre entrevue

bonne chance a vous Madame Dingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement