Habitués sophiane357 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Salut, Qui ici, connaitrait se domaine ? A savoir existe-t-il des formations, où, est-ce un débouché intéressant ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Si on parle de thanatologie, il y a une formation au CEGEP de Rosemont :http://crosemont.luka.ca/?FC373169-46CB-4D...49-38591966FF02 ...mais le terme "thanatopracteur", je ne l'avais jamais entendu alors je ne suis pas certaine que ce soit ce que vous cherchez. Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Si on parle de thanatologie, il y a une formation au CEGEP de Rosemont :http://crosemont.luka.ca/?FC373169-46CB-4D...49-38591966FF02 ...mais le terme "thanatopracteur", je ne l'avais jamais entendu alors je ne suis pas certaine que ce soit ce que vous cherchez.Si si, disons que c'est mieux dit qu'embaumeur Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Si si, disons que c'est mieux dit qu'embaumeur Hi hi ! Ici je crois que les gens disent thanatologue. Pour la même raison... Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Si si, disons que c'est mieux dit qu'embaumeur Hi hi ! Ici je crois que les gens disent thanatologue. Pour la même raison...Enfin, merci pour le lien ... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 D'après ce que j'ai lu sur le lien donné par Bencoudonc, les deux termes sont employés. Peut-être ne désignent-ils pas tout à fait la même chose. à voir. Ceci dit, toujours sur le lien donné par Bencoudonc, c'est un métier qui est réglementé par le ministère de la santé et des services sociaux. u seras donc mieux de te former ici. D'autant plus que la mort est totalement abordée différement ici. Citer
Messages recommandés