Invité Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à tous, Je ne sais pas, si je vais avoir des réponses, mais je lance ce SOS avant de devenir folle, je ne sais pas ici où m'adresser à qui parler. Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué une forte anémie, il y a quelques jours suite à un contrôle, on me diagnostique une maladie de foie soit une hépathite dû à une transfusion sanguine, soit un cancer. Voilà tout s'effrondre, la peur m'envahie, je peux attendre des mois avant d'avoir une biopsie, je ne pense pas que moralement, je vais pouvoir attendre, ensuite je ne sais même pas si j'ai encore envie de me battre. Je sais qu'en rentrant, je pourrais avoir un diagnostique plus rapidement, je ne sais pas quoi faire, nous allions demander notre citoyenneté prochainement, et là je remets tout en question. En fait, je ne sais même pas si j'ai envie de savoir.Que feriez vous à ma place ? Et combien de temps vais je attendre en France pour obtenir de nouveau la sécu ? Et si un médecin me lit, j,aimerai avoir son avis.Merci d'avance Rivages Citer
Habitués sabetben Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 je n'ai pas de réponse,je voulais juste te souhaiter bon courage pour cette épreuve...Je ne suis pas sur que le retour en France soit la meilleur solution... Citer
livai Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour,Es-tu certaines qu'il te faudra attendre des mois pour la biopsie? As-tu un rendez-vous avec ton gastro-entérologue bientôt?Courage++ Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à tous, Je ne sais pas, si je vais avoir des réponses, mais je lance ce SOS avant de devenir folle, je ne sais pas ici où m'adresser à qui parler. Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué une forte anémie, il y a quelques jours suite à un contrôle, on me diagnostique une maladie de foie soit une hépathite dû à une transfusion sanguine, soit un cancer. Voilà tout s'effrondre, la peur m'envahie, je peux attendre des mois avant d'avoir une biopsie, je ne pense pas que moralement, je vais pouvoir attendre, ensuite je ne sais même pas si j'ai encore envie de me battre. Je sais qu'en rentrant, je pourrais avoir un diagnostique plus rapidement, je ne sais pas quoi faire, nous allions demander notre citoyenneté prochainement, et là je remets tout en question. En fait, je ne sais même pas si j'ai envie de savoir.Que feriez vous à ma place ? Et combien de temps vais je attendre en France pour obtenir de nouveau la sécu ? Et si un médecin me lit, j,aimerai avoir son avis.Merci d'avance RivagesVu qu'on a diagnostique ton probleme au canada, je suppose que tu devrais etre prise en charge rapidement non. Je veux bien croire que l'acces aux soins est devenu une vraie galere au canada ces temps-ci mais j'ai aussi lu que lorsqu'on etait pris en charge, il n'y avait pas de souci a avoir.Le medecin qui t'a diagnostique ton probleme ne te propose pas un suivi ? sinon ce serait etonnant quand meme. On ne peut pas te dire vous avez ca ou ca et au revoir madame quand meme.Si tu rentres en France, j'imagine que l'accord RAMQ-SS est reciproque et que tu peux donc recuperer la securite sociale (en abandonnant ta carte RAMQ) des que tu rentres. Autrement il y a toujours la CMU. Mais dans tous les cas, tu n'auras pas de mutuelle donc des frais. Et trouver une mutuelle qui accepte de te prendre avec un antecedent, ca va etre le parcours du combattant et encore a un prix delirant.En tous les cas, il te faut savoir ce que tu as pour etre soignee en consequence. Et surtout il te faut garder espoir. La pire des choses serait que tu baisses les bras. Perdre le moral et la confiance est le meilleur ami de la maladie.Allez, courage, les cancers sont de mieux en mieux soignes aujourd'hui et en avoir un ne veut pas dire etre condamne loin de la. Ne baisse pas les bras. Au fait, s'ils ne savent pas encore ce que c'est comment peuvent-ils savoir que l'hepatite serait due a une transfusion? Citer
Habitués dya Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à tous, Je ne sais pas, si je vais avoir des réponses, mais je lance ce SOS avant de devenir folle, je ne sais pas ici où m'adresser à qui parler. Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué une forte anémie, il y a quelques jours suite à un contrôle, on me diagnostique une maladie de foie soit une hépathite dû à une transfusion sanguine, soit un cancer. Voilà tout s'effrondre, la peur m'envahie, je peux attendre des mois avant d'avoir une biopsie, je ne pense pas que moralement, je vais pouvoir attendre, ensuite je ne sais même pas si j'ai encore envie de me battre. Je sais qu'en rentrant, je pourrais avoir un diagnostique plus rapidement, je ne sais pas quoi faire, nous allions demander notre citoyenneté prochainement, et là je remets tout en question. En fait, je ne sais même pas si j'ai envie de savoir.Que feriez vous à ma place ? Et combien de temps vais je attendre en France pour obtenir de nouveau la sécu ? Et si un médecin me lit, j,aimerai avoir son avis.Merci d'avance Rivagesje ne pense pas t'aider vraiment car j'ai pas de reponse c juste pour te dire que la sante n'a pas de prix reflechie BIEN a cela, la procedure nous pouvons la reprendre , mais la sante une fois parti c fini, alors soigne toi bien , j'espere que ce ne sont que de fausse inquiétude et que tu n'aura rien de serieux , je te le souhaite de tous coeur§ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Rivages, je suis désolée de ce qui t'arrive. Si vraiment il y a une telle attente pour la biopsie (je t'avoue que je suis un peu étonnée), pourquoi ne vas-tu pas passer les examens requis dans le privé ? Tu en aurais le coeur net rapidement, et probablement pour moins cher qu'un billet pour la France sans compter tout ce stress dont tu n'as vraiment pas besoin... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Rentre en France pour au moins avoir un autre diagnostic et compte-tenu du sérieux de ton état de santé, je pense que tu seras mieux en France pour avoir du soutien moral (famille).Rien ne t'empêche de revenir ici par la suite mais au moins un A/R en France pour avoir un autre avis médical qui confirmera ou infirmera le premier diagnostic me paraît important. Après, les soins, tu peux les faire en France (ce que je privilégie ...0 ou au Québec (quand les cas sont importants tu as accés aux soins rapidement).Bon courage pour la suite en tout cas et tient nous au courant Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour Livai,Je dois attendre les résultats de mes analyses de sang pour voir si c'est une hépathite, mes enzymes ont augmentés en 6 mois, ensuite le médecin doit me contacter pour me donner le résultat, si le résultat est négatif je dois faire une biopsie, il a confirmer que je pouvais attendre des mois, pour faire cet examen, mais il glissera un mot à son confrère. Cette attente est pénible, déjà la fatigue que je ressens, ensuite le moral qui est au plus bas. Mon médecin n'a rien dit d'encourageant, j'en suis à vouloir une hépathite, mais les analyses de l'hépathite était négatifs il y a 6 mois, ce peut-il que cela change en 6 mois ? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour Livai,Je dois attendre les résultats de mes analyses de sang pour voir si c'est une hépathite, mes enzymes ont augmentés en 6 mois, ensuite le médecin doit me contacter pour me donner le résultat, si le résultat est négatif je dois faire une biopsie, il a confirmer que je pouvais attendre des mois, pour faire cet examen, mais il glissera un mot à son confrère. Cette attente est pénible, déjà la fatigue que je ressens, ensuite le moral qui est au plus bas. Mon médecin n'a rien dit d'encourageant, j'en suis à vouloir une hépathite, mais les analyses de l'hépathite était négatifs il y a 6 mois, ce peut-il que cela change en 6 mois ?Il y a 3 ans j'ai fait des analyses sanguines (bilan annuel) et alors que d'habitude tout était OK, mon niveau de AST et ALT (foie donc) est partie en vrille .. beaucoup trop haut ! Mon médecin de famille m'a appelé pour faire des exams complémentaires ... panique à bord.Au lieu de 29 en moyenne chaque année (AST min / max 5-37) j'avais 185 et pour ALT 90 au lieu de 5-41 (Min/Max) !! Je suis allé faire un écho du foie et cela n'a rien donné. J'étais négatif au niveau des test hépathiques et mon médecin m'a dit de refaire les prises de sang 1 mois après pour vérifier le niveau des enzymes du foie car leur niveau était alarmant.Nuits blanches etc... j'ai refait les tests 1 mois après et nada .. tout était revenu à la normal. Les années suivantes, même chose. ALT et AST okay.L'explication de mon médecin a été que j'ai du choper un virus qui a mis une claque à mon foie et c'est pour cela que mes tests étaient si mauvais.C'est sans doute pour cela que ton médecin veut que tu repasses certains tests, y compris hépathiqueEnvoie moi un MP si tu veux discuter de cela. Citer
Mulder Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Un cancer du foie ?, cest aller un peu vite en besogne, cest le dernier diagnostic à évoquer, en plus, certains signes laccompagnent , comme lictère (la jaunisse), la cachexie (maigreur extrême), les joues creuses, et ouvrir labdomen pour une biopsie du foie cest un peu excessif (même faite sous coelioscopie).Une anémie, même chronique, même sévère avec un taux dhémoglobine à 4 g/l peut avoir une cause banale, et se guérir sous traitement médical (fer sérique et acide folique).Maintenant effectivement, les transfusions sanguines (transfusion de sang mal ou non contrôlés VIH pour le SIDA ou HBS pour lhépatite B), engendrent des pathologies virales, lhépatite B, pour les contaminations sanguines, lhépatite C, est réservée pour les contaminations hydriques.Les anémies sont bien codifiées, en fonction du taux de lhémoglobine, de lhématocrite, du VGM, et du CCMH, on arrive à un diagnostic précis, pas besoin de prélever un morceau du foie pour ça ! A la limite une biopsie de moelle osseuse, faite au niveau du sternum, qui est un os superficiel, cest anodin comme geste, rapide a faire, et sous anesthésie locale (généralement faite, quand on suspecte une leucémie a lorigine dune anémie, que dieu vous en préserve).La particularité de lhépatite B, est la fatigue extreme+++, cest pour cela en plus du traitement anti-anémie, les patients sont mis sous vitamine C Citer
Mulder Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 En plus si on suspecte une pathologie cancéreuse du foie, comme démarche diagnostique commencer par un scanner abdominal, car faire une biopsie du foie peut revenir négative, parce quil faut bien être orienté par un scanner (avec produit de contraste) préalable pour choisir lendroit exact ou il faut prélever, même si elle est faite a plusieurs endroit du foie gauche et droit. Les enzymes hépatiques SGOT et SGPT sont effectivement élevés dans les hépatites. Votre médecin cherche une preuve anatomopathologique à travers la biopsie, certes qui est un examen de certitude, mais il risque de revenir bredouille ! A votre grand bonheur bien sur ! car la cause cancéreuse sera éliminée. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Désolée pour ce qui t'arrive, je pense aussi que tu peux rester ici pour te faire suivre, si tu veux des délais plus court pour les rdv moi aussi je te conseille d,aller dans le prié pour les examens complémentaires. Je pense aussi que c'est aller vite en besogne pour parler d'un cancer du foie.Allez courage, tiens nous au courant si tu le souhaites.delfine Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je peux pas dire mieux que Delfine.Il y a quelques temps mon futur ex-mari a eu un bilan catastrophique, un peu pareil que toi, les examens se sont succédés, prises de sang, échographie, etc...... en plus un peu hypochondriaque il était à l'article de la mort..... les médecins lui cachaient la vérité pour ne pas l'alarmer..... sûr c'était très grave. Aujourd'hui il vit avec sa nouvelle blonde et tout à l'air de bien se passé....... il est pas mouru !!!!Courage, attends les nouveaux examens et puis rentrer changera quoi..... l'attente pour avoir la sécu, la cmu et les soins.... loin des tiens !!!! Michelle Citer
Habitués Zemida Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Vraiment désolée de ce qui t'arrive !!! Que te dire, je ne peux pas te conseiller un système ou un autre puisque je ne le connais pas suffisamment ! Mais je suppose que si tu étais prête à envoyer ta citoyenneté c'est que tu te plais bien là où tu es aujourd'hui, non ? Alors pourquoi rentrer en France ? Est-ce que tu serais mieux soutenue, entourée ? Est-ce que tu seras sûre d'être mieux suivie médicalement ??? Je ne peux que t'envoyer plein de bonnes ondes et te conseiller de garder le moral. Je pense bien à toi et j'espère que tout çà va rentrer dans l'ordre rapidement ... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à tous, Merci pour tout vos messages d'encouragement, je me sens un peux moins seule, je vais répondre à certaine de vos questions. Je ne travaille plus depuis des mois, cela fait 6 mois que je soigne mon anémie avec un traitement de fer de 300 mg 3 fois par jour et pas beaucoup d'amélioration, cela joue sur le moral. Pourquoi une hépathite, j'ai été transfusé en 83 à la naissance de ma fille, mauvaise période pour se faire transfuser, pour le cancer il y en a pas mal dans ma famille, grand mère, tante et ma mère, j'ai vu ma mère mourir d'un cancer généralisé. Je ne suis pas hypocondriaque loin de là, je vais voir le médecin en dernier recours. Ce qui m'inquiète, c,est le médecin, je passe d'une analyse de sang à une biopsie, sans envisager d'autres examens, cela encourage guère à être optimiste. J'ai passé une année difficile et stressante, est ce que cela peut faire monter les enzymes ? Depuis quelques années ont me dit que mon foie est gros. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Rivages Citer
Habitués dina101 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour,Pourquoi ne pas consulter un autre médecin pour avoir un autre avis ? Bon courage Citer
fabrice31 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 courage a toi et garde le moral car 90% de guerrison le moral . pas de reponse a ta question :s mais je ne pense pas que le fait de rester au canada soi un problemecourage a toi Citer
Habitués vero68 Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Vraiment désolée de ce qui t'arrive !!! Que te dire, je ne peux pas te conseiller un système ou un autre puisque je ne le connais pas suffisamment ! Mais je suppose que si tu étais prête à envoyer ta citoyenneté c'est que tu te plais bien là où tu es aujourd'hui, non ? Alors pourquoi rentrer en France ? Est-ce que tu serais mieux soutenue, entourée ? Est-ce que tu seras sûre d'être mieux suivie médicalement ??? Je ne peux que t'envoyer plein de bonnes ondes et te conseiller de garder le moral. Je pense bien à toi et j'espère que tout çà va rentrer dans l'ordre rapidement ... +1ne pas être à la bonne place au bon moment, ce n'est pas discutable mais là, là, c'est de ton choix que ton avenir dépend. La maladie passe.... la raison des rêves s'incruste. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Je ne peux que t'apporter mon soutien, si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me contacter par mp ou courriel.Oui une période stressante peu chambouler tout un bilan, quand je te racontais l'histoire de mon ex-mari, c'était dans ce but là, il stressait de tout, et comme lui est hypochondriaque, il rajoutait du stress au stress.Je ne sais quoi te dire, mais la qualité des soins ne me semble pas plus mauvaise ici que là-bas, ce sera ton choix à Toi !!!!Bonne chance, plein de bonnes ondes.... et n'hésite pas !! Michelle Citer
Habitués Equinox Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Un cancer du foie ?, c'est aller un peu vite en besogne, c'est le dernier diagnostic à évoquer, en plus, certains signes l'accompagnent , comme l'ictère (la jaunisse), la cachexie (maigreur extrême), les joues creuses, et ouvrir l'abdomen pour une biopsie du foie c'est un peu excessif (même faite sous coelioscopie).Une anémie, même chronique, même sévère avec un taux d'hémoglobine à 4 g/l peut avoir une cause banale, et se guérir sous traitement médical (fer sérique et acide folique).Maintenant effectivement, les transfusions sanguines (transfusion de sang mal ou non contrôlés VIH pour le SIDA ou HBS pour l'hépatite B), engendrent des pathologies virales, l'hépatite B, pour les contaminations sanguines, l'hépatite C, est réservée pour les contaminations hydriques.Les anémies sont bien codifiées, en fonction du taux de l'hémoglobine, de l'hématocrite, du VGM, et du CCMH, on arrive à un diagnostic précis, pas besoin de prélever un morceau du foie pour ça ! A la limite une biopsie de moelle osseuse, faite au niveau du sternum, qui est un os superficiel, c'est anodin comme geste, rapide a faire, et sous anesthésie locale (généralement faite, quand on suspecte une leucémie a l'origine d'une anémie, que dieu vous en préserve).La particularité de l'hépatite B, est la fatigue extreme+++, c'est pour cela en plus du traitement anti-anémie, les patients sont mis sous vitamine CAvec un tel tissu de BÊTISES si tu es médecin, alors je suis chauffeur de Taxi !!! Tais toi au lieu de dire des Conneries !!! Citer
Messages recommandés