pimponsympa Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 bonjour à vous je suis belge et j'aimerais épouser ma belle quebecoise quelle document je dois fournir pour ce marier au quebec et vivre aupres de ma belle merci d'avance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 bonjour à vous je suis belge et j'aimerais épouser ma belle quebecoise quelle document je dois fournir pour ce marier au quebec et vivre aupres de ma belle merci d'avance Bonjour,Ta question est très large!- pour les procédures de mariage, je ne peux pas t'aider.- pour vivre au québec avec ta femme, tu peux faire une demande d'immigration comme travailleur si ton profil le permet, ou bien une procédure de parrainage: regroupement familial. Dans ce cas, après le mariage, vous devrez faire un dossier, il y a les infos ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage.Après environ 7-9 mois, tu auras un visa pour vivre et travailler au qc (mais tu pourras rejoindre ta femme comme touriste si tu le souhaites). Mais il faut savoir qu'en cas de parrainage, contrairement à l'immigration comme travailleur, ta femme est responsable de toi (se porte garante) pour 3 ans, ce n'est pas un engagement minime. Citer
Messages recommandés