Aller au contenu

Une question disons ....... d'ordre pratique :)


annabel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

et oui encore moi et mes questions un peu farfelues, mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas donc je me lance ....

Voilà je voulais savoir comment vous vous organisez en hiver avec tout votre attirail d'hiver( justement) et avec vos chaussures ?

prenez vous une autre paire avec vous ?

pour les enfants (petits comme + grands) comment ça se passe ? je veux dire par là, peuvent ils aussi changer de chaussures une fois à l'intérieur de leur classes (au primaire, comme au secondaire ?) ont ils des casiers ou qq chose de similaire pour y mettre leurs affaires en hiver ?

merci d'avance pour vos réponses et témoinages, qui rassureront surement mon organisation de maman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les adultes : lorsque tu vas chez quelqu'un ou à une réunion, ou au travail : tu emportes effectivement une autre paire de chaussures. Certains hommes protégent leur souliers de ville avec des sur-chaussure en plastique. Chez le dentiste par exemple, il y a des couvre bottes jetables que tu mets sur tes chaussures quand tu arrives ( style de ce que l'on trouve dans les services hospitalier sous controle sanitaire strict.)

Souvent, les gens ont chez eux des pantoufles tricotées main ( super doudou et très kitch!) pour dépanner le visiteur imprévoyant.

Pour les enfants : Ils ont tous un casier , de la maternelle au primaire, et sont obligés de changer de chaussures. Il faut donc prévoir une paire de chaussures qui reste à l'école pendant tout l'hiver.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup ça me rassure lol

mais en secondaire comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je laisse une paire de chaussures au bureau pendant l'hiver... ou bien je suis carrément en chaussettes :lol:

Pis dès qu'on rentre chez quelqu'un, on enlève les bottes et tous en chaussettes :D... mais ça moi je le fais hiver comme été, je déteste être en chaussures à l'intérieur d'une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jeunes arrivent en tenu d'hiver et ont aussi un casier. Ils se changent donc.

La différence c'est que rare sont les secondaires qui se roulent encore dans la neige aux intercours. Ils ne mettent donc plus de jambières ( salopettes de neige) pour aller à l'école.

Les écoles sont plutôt un peu surchauffées : il faut donc qu'ils puissent laisser toutes leurs "pelures" dans leur casier pour se balader en T-shirt ou petit chandail toute la journée.

Certains laissent des chaussures de rechange dans leur casier ( comme mes filles ) et d'autres préfèrent les emporter tous les jours (comme mes garçons). C'est leur choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le sujet Annabelle et surtout merci les filles pour vos réponses. Je me demandais effectivement comment on faisait au bureau, sinon comme Marion pour la maison, je ne supporte pas d'y être en chaussures, donc là pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien

pour le bureau je savais + ou -

ce qui m'inquiétais c'était pour les écoles, voir un peu comment ça s'organisait ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

et oui encore moi et mes questions un peu farfelues, mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas donc je me lance ....

ta question n'est point farfelue et sur la demande de ma tendre, c'est quelque chose que je voulais demander aussi , surtout pour les enfants ^_^

Nous vivons également dans un pays froid et les enfants portent ce que l'on appel ici, (c'est le terme anglais...) une "overhall", c'est à dire une combinaison qui ressemble à celle que l'on utilise pour faire du ski, ainsi qu'une bonne paire de gants et des petites bottine chaudes. cela se porte jusque vers 12/13 ans, après les ados se sentent un peu "cucul" et préfèrent se geler tout en restant à la mode ^_^ Les petits en dessous de 6 ans portent en dessous un ensemble chaud, un peu comme un jogging en "polaire" avec des petites chaussettes/mocassins. A partir de 6/12 ans ce sont plutôt des habits style pull et jea, et mettent des baskets qu'ils prennent dans leur sac. donc si j'ai bien suivit Isseo, il semble que nous ne serons pas dépaysé.... car à te lire, cela à l'air de se passer de la même manière, oú je me trompe?

Pour la petite histoire, s vous voulez vous fâcher à mort avec un Scandinave, (et même moi ^_^ ) essayer de rentrer dans sa maison avec vos chaussures... :vava::ph34r: c'est plus qu'un art de vivre ici, c'est une question d'hygiène et quand on pense á tout ce que l'on peut ramasser sous ses semelles, cela se comprend...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

El pat, ici aussi c'est plutôt mal vu de conserver ses chaussures (en hiver tout au moins) à l'intérieur. Entre l'eau qui tache, les gravelles qui scrappent les planchers et le "sel" qui n'en fait pas mieux... Mieux vaut prendre l'habitude de marcher en chaussettes ou d'avoir des pantoufles à tout le moins dans ton sac.

À noter que certains se promènent avec un sac à dos en hiver, pour fourrer tout l'attirail de survie, genre chandail en plus, chaussettes de plus, autre paire de pompe.

Moi je laisse une paire au boulot mais j'ai toujours une paire de chaussette en rabais dans mon petit sac, ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re, donc pour les chaussures à l'intérieur cela ne changera pas, je dois dire que j'apprécie cela. Généralement, pas besoin de le dire, tout ceux qui arrive laissent leur chaussure à l'entrée. Ensuite nous restons en chaussette la plupart du temps. certains prennent avec eux une paire de chaussure habillé qu'ils utilisent uniquement pour l'intérieur. mais c'est plutôt rare et réservé à des occasion importantes ou solennelles. Et les "charentaises", c'est juste dans l'intimité :lol:

Pour l'habillement des adultes en hiver, cela semble un poil différent. Il fait froid mais il n'y pas autant de neige, donc on peut encore s'habiller presque normalement, sauf que tu mets en dessous un caleçon long sous le pantalon par exemple. puis une grosse veste bien chaude, avec écharpe, bonnet et Gand. tu portes des grosses bottines genre Timberland à bout en caoutchouc que accompagnée de chaussettes chaudes, que tu trocs contre des chaussures plus habillés une fois au bureau ou chez un client. La tenue de bureau étant généralement relax pour la plupart des employés, il n'y pas trop de soucis à devoir se changer, genre mettre son costume au bureau. C'est quelque chose de toléré vu l'environnement climatique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pas d'autres témoignages de parents?

si oui, ne vous dérangez surtout pas :) et merci d'avance pour vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné en école québécoise avec des enfants de 10/11 ans.

A l'intérieur c'est habillement léger (petit T Shirt à manches longues) et baskets,

mais pour le récréation ils enfilent ce dont tu parles : pantalon de ski, blouson de ski,

bottes de neige, cagoule (enfin tuque) ... essaye de retrouver tes élèves avec cet attirail

ensuite :lol:

Mêmes les petits (6 ans) sont autonomes pour s'habiller et se déshabiller !

Ma collègue avait la même chose lorsqu'elle surveillait la récréation.

Pour avoir testé le Kanuk, de toute manière tu es en T Shirt en-dessous tellement

c'est chaud :lol:

Dans des entreprises, j'ai vu la rangée de chaussons (style charentaises) à l'entrée

(et pourtant c'est une boîte de développement où la moyenne d'âge tourne aux

alentours des 30 ans !!).

C'est vrai qu'au Québec il faut "enlever ses caoutchouc" en entrant, et quand tu es

invité tu amènes une autre paire de chaussures avec toi (ou alors tu fais comme nous

tu te ballades en chaussettes ... au grand désespoir de mon mari qui détestait ça !!)

Moi ce que je n'ai jamais résolu comme problème c'est comment faire les magasins

dans les centres commerciaux surchauffés avec son manteau digne d'un Inuit, son

gros chandail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Maoria pour ton témoignage.

cela confirme donc ce que je pensais, nous ne serons donc pas dépaysés... ^_^

l'enseignement commence également ici à l'age de 5 ans et on demande aussi aux enfants de d'être ou de devenir automne durant cette période pour ce qui est de s'habiller. Apprécié autant par les profs que par les parents, surtout quand il y a un plus petit à coté qui demande de l'attention pour enfiler sa combinaison.

et puis pas dépaysé par "l'horreur" quand tu arrives dans le centre commercial avec comme tu le dis ta grosse doudoune et qu'il fait une chaleur à crever à l'interieur...

une bonne journee aà tous.

P.s: je viens de passer un peu de temps sur ton blog Maoria, je le trouve très sympa. j'en ai actuellement un sur la Suède que je suis en train de cloturer doucement par un bilan et mes impressions sur 5 ans de vie dans ce pays. Quand nous aurons nos visas, je commencerai alors un nouveau sous la forme actuelle (photo-reportages, humeur du jour et témoignages), consacré à l'immigration d'une famille, afin de partager impressions et expériences. je ne manquerai pas de faire le lien vers le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El pat merci pour ton message, je le transmettrai à mon mari qui l'a développé !

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je prendrai bien ton adresse de blog actuelle, je suis

curieuse de tout et la Suède est un pays qui me plaît beaucoup même si mes

connaissances sont très restreintes (je sais dire Ikéa en suédois ... ça marche ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun inconvénient, je t'envoie tout cela en MP!

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c,est le métro qui me tue plus que les centres commerciaux. Une vraie fournaise ...

Essaye "Tack" Maoria ;)

Véro, qui a tenté d'apprendre le suédois pendant ses études en fac et a renoncé pour apprendre le québécois à la place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de mérite car je baigne dedans depuis 5 ans, mais c'est en effet une langue fort difficile que je suis encore loin de maitriser... le QUébécois me semble en effet un meilleur choix :lol:

encore merci á tous pour vos témoignages!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement