Habitués youlibredz24 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Salut tout le monde Je suis au Québec depuis pas longtemps 4mois je pense, jai rentré avec un visa détude Et la question que jai a vous posez a-ce-que si possible dentamé des maintenant les démarche pour avoir la résidence permanente, Et je porte a votre connaissance aussi que jai un permis détude dune validité de 3années me cas pour le visa et pour le CAQ Merci Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Salut tout le monde Je suis au Québec depuis pas longtemps 4mois je pense, jai rentré avec un visa détude Et la question que jai a vous posez a-ce-que si possible dentamé des maintenant les démarche pour avoir la résidence permanente, Et je porte a votre connaissance aussi que jai un permis détude dune validité de 3années me cas pour le visa et pour le CAQ Mercipeut tu donner plus d'infos sur ton parcours académiques jusqu'a maintenant ?? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) Salut tout le monde Je suis au Québec depuis pas longtemps 4mois je pense, j’ai rentré avec un visa d’étude Et la question que j’ai a vous posez a-ce-que si possible d’entamé des maintenant les démarche pour avoir la résidence permanente, Et je porte a votre connaissance aussi que j’ai un permis d’étude d’une validité de 3années me cas pour le visa et pour le CAQ MerciSalut,Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum et sur le site d'immigration québec : pour demander la RP à partir du Québec en tant qu'étudiant étranger il faut être à moins de 1 an de finir ton diplôme (ce qui ne semble pas être ton cas) et également être sur le territoire depuis au moins un an (ce qui n'est pas ton cas non plus).Conclusion : tu ne peux malheureusement pas demander ta RP tout de suite à partir d'ici.Mais si tu veux le faire depuis ton pays d'origine aucun problème il me semble.PS : surveille les babillards de ton école car immigration québec et canada font régulièrement des séances d'informations pour les étudiants étrangers. Ces séances sont très pratiques (et axées sur la situation des étudiants). Modifié 25 octobre 2008 par SusanSouris Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 (modifié) Salut tout le monde Je suis au Québec depuis pas longtemps 4mois je pense, jai rentré avec un visa détude Et la question que jai a vous posez a-ce-que si possible dentamé des maintenant les démarche pour avoir la résidence permanente, Et je porte a votre connaissance aussi que jai un permis détude dune validité de 3années me cas pour le visa et pour le CAQ Mercipeut tu donner plus d'infos sur ton parcours académiques jusqu'a maintenant ??oui t bien je suis a la 1er session dans le programme de logestique du transport a l institut maritime du quebec, et c un programme de 3ans voila et merci Modifié 25 octobre 2008 par youlibredz24 Citer
Habitués Paco Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Salut,Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum et sur le site d'immigration québec : pour demander la RP à partir du Québec en tant qu'étudiant étranger il faut être à moins de 1 an de finir ton diplôme (ce qui ne semble pas être ton cas) et également être sur le territoire depuis au moins un an (ce qui n'est pas ton cas non plus).Conclusion : tu ne peux malheureusement pas demander ta RP tout de suite à partir d'ici.Mais si tu veux le faire depuis ton pays d'origine aucun problème il me semble.PS : surveille les babillards de ton école car immigration québec et canada font régulièrement des séances d'informations pour les étudiants étrangers. Ces séances sont très pratiques (et axées sur la situation des étudiants).+1 Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Salut,Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum et sur le site d'immigration québec : pour demander la RP à partir du Québec en tant qu'étudiant étranger il faut être à moins de 1 an de finir ton diplôme (ce qui ne semble pas être ton cas) et également être sur le territoire depuis au moins un an (ce qui n'est pas ton cas non plus).Conclusion : tu ne peux malheureusement pas demander ta RP tout de suite à partir d'ici.Mais si tu veux le faire depuis ton pays d'origine aucun problème il me semble.PS : surveille les babillards de ton école car immigration québec et canada font régulièrement des séances d'informations pour les étudiants étrangers. Ces séances sont très pratiques (et axées sur la situation des étudiants).+1t veux dire quoi par +1 pacomerci Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Salut,Comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum et sur le site d'immigration québec : pour demander la RP à partir du Québec en tant qu'étudiant étranger il faut être à moins de 1 an de finir ton diplôme (ce qui ne semble pas être ton cas) et également être sur le territoire depuis au moins un an (ce qui n'est pas ton cas non plus).Conclusion : tu ne peux malheureusement pas demander ta RP tout de suite à partir d'ici.Mais si tu veux le faire depuis ton pays d'origine aucun problème il me semble.PS : surveille les babillards de ton école car immigration québec et canada font régulièrement des séances d'informations pour les étudiants étrangers. Ces séances sont très pratiques (et axées sur la situation des étudiants).+1t veux dire quoi par +1 pacomercile +1 veut dire qu'il confirme les propos de SusanSouris. Tu ne peux pas demander la RP à partir du Québec puisque tu ne remplis pas les conditions! Citer
Messages recommandés