snoopis Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour a vous tous !je suis nouveau dans ce forum,j'ai lut bcp de temoignage de votre experiance sur le parrainage !moi je susi algerien et ma futur epouse est quebecoise,on est ensemble depuis pratiquement 1an,sur msn, on s'appel souvent !et on se prepare pour se marier en tunisie ou bien au maroc !j'aimerai que si vous pouver me renseigner qu'est ce qu'il faut pour se marier dans l'un de c'est deux pays et de quoi on aura besoin de papresse pour nous deux et a qu'elle endroit on poura faire ca !j'ai lut aussi qu'il faut une autorisation de mariage par l'ambassade de mon pays ,ici ca prend 2 mois pour l'avoir,ca mit combien de temps dans c'est pays pour avoir cette aurisation.Voila,merci a vous tous et au palaisir de vous lireBonne chance a tous. Citer
snoopis Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 wowww,aucune reponse de vous autre!!!!j'aurai aimer avoir vos conseil et vos experiance ,mais aparament chacun pour soit,bravo et bonne chance a vous tous.merci pour les fourniste qui ont en moins pris un temps pour me lire . Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ben c tres simple le mariage a tunisie ben tu partire a consulat dalegrei a tunsi demande lautroriation de mariage c 2mn il donne a toi et elle partire a lamabassade de canada c 2mn aussi et tu f lacte a la marie de tunsi elle apres de consulat dalgerie c tres simple Citer
Habitués Yogi Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 wowww,aucune reponse de vous autre!!!!j'aurai aimer avoir vos conseil et vos experiance ,mais aparament chacun pour soit,bravo et bonne chance a vous tous.merci pour les fourniste qui ont en moins pris un temps pour me lire .Bonjour,Je sais pas le processus en Algérie mais si vous vous mariez au Maroc, la meilleur chose c'est de contacter l'ambassade du Canada à Rabat. Ils pourront vous donner la liste complète. Je sais qu'elle doit avoir bcp de choses avant de quitter. Je me suis mariée au Maroc mais je n'ai plus la liste..Ca fais plus d'un an que j'ai consulté cette liste! Ils sauront bien vous informer.Bonne chance Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 moi je suis algerien et j marier en mai avec une quebecoise et dieu merci tt et facile et pas cher Citer
snoopis Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 merci a vous tousnanou ,il faut koi comme documents pour faire ca!merci a vous tous. Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ben je texplique tu f quoi 3acte de naissance en arabe et 3 francais numero 12 ......3certifcat de celibat en arabe et 3en francais ....f bcp de photocopie de passeport les premiere page et aussi photocopie de la carte identtie et pour ta femme c enfrancais bien sur 3 et c elle devorce certificat de devorce 3copie et acte de naissance de ton pere aussi tu partire a lamabssade de canada avec ta femme en tunis tu demande lautorisation de mariage c 50dollar candien ou 60dianr tunisien et apres tu partire a consulat dalgerie il demande a toi c papier acte de naissance ects ..... mais acte de naisance il faut sa date elle depasse pas 1mois avant te mariage ..lautoisation de mariage en consulat dalgerie c 12dianr tunisienben qund tu f lautorisation de mariage tu partire a lamairie apres notre consulat tu f rendevous avec le secretaire de monseiu le maire il es tres gentille et il fait acte et apres il donne a toi 3exemple de lacte 2en francais et 1en arabe Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 et tt sa c dans la meme journee et pour acte de naissance de ton pere c pour ton livre de famille ils demande sa a toi parce que moi j oublie acte de naissance de mon pere il faut que je retourne a tunisie pour mon livre de famille Citer
snoopis Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 merci a vous tous pour vos reponses,mais je ne sait pas est ce que c'est les meme document qu'il demande en tunisie et en maroc?et j'ai lut aussi qu'il faut pase une visite medical pour le couple,?QU4ELEL QUUN PEUT ME LE DIRE SVP§MERCI . Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 ben qund tu aller a la mairie de tunis il ya aussi le maire luit meem c un docteur il f a tyoi certificat que tu n pas maladie c pour tt le monde sa mais c mieux tu f les anaalyise de sang c ta dir de sia ects et tu prend sa avec toi car en algeerie c gratuit dans hopital c n pas comme tunisie mais ta femmme prepare sa en quebec aussi pour le docteur il te facilite fair sa dans klk mn le maire de la mairie de tunis c luit meme le docteur donc c pour sa j dit a toi c tres facile en tunsie Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour a vous tous !je suis nouveau dans ce forum,j'ai lut bcp de temoignage de votre experiance sur le parrainage !moi je susi algerien et ma futur epouse est quebecoise,on est ensemble depuis pratiquement 1an,sur msn, on s'appel souvent !et on se prepare pour se marier en tunisie ou bien au maroc !j'aimerai que si vous pouver me renseigner qu'est ce qu'il faut pour se marier dans l'un de c'est deux pays et de quoi on aura besoin de papresse pour nous deux et a qu'elle endroit on poura faire ca !j'ai lut aussi qu'il faut une autorisation de mariage par l'ambassade de mon pays ,ici ca prend 2 mois pour l'avoir,ca mit combien de temps dans c'est pays pour avoir cette aurisation.Voila,merci a vous tous et au palaisir de vous lireBonne chance a tous.bonjour,pour commencer félicitation pour ton futur mariage, bien moi je me suis marié avec un algérien en tunisie en 2005 alors voici les papier a obtenirPOUR TA FEMME2 certificat de naissance pas plus vieu que 3 mois émis par létat civil du québec2 certificat de célibat émis par létat civil du québec1 certificat médicale pris en tunisie chez un médecin général1 non empèchement au mariage chercher a lambassade du canada a tunis POUR LHOMME ALGÉRIEN2 certificat de naissance 2 certificat de célibat1 certificat médical par un médecin général en tunisie1 autorisation au mariage chercher au consulat algérien a tunisphotocopie de paseport pour tous les deux si tu te mari chez un notaire bien tu prend rendez vous avec tous tes papier recu puis 2 témoins plus 200 dinar tunisien pour le notaire (2005) tu dois faire traduire en arabe le certificat de naissance voila bonne chance a vous deux libellule36 Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 ben mon cher sa c en 2005 lol mais moi j marier en 2008 tt es change la mairie elle accepte de te fair lacte dans le bureau de monsieur le maire et pas de notaire et tu n pas besoin de partire a notaire Citer
snoopis Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 salut a tous!merci pour vos reponse! merci libellule pour tes souhait et tes information,et merci nouna!ca prend combien de temps pour avoir les deux autorisation de mariages aux ambassades respective?et est ce qu'il faut rester un temps en tunisie pour faire la mariage!parce que moi et ma femem on va rester 2 semaines!et ca coute combien nouna les frais de marriage a la mairie?MERCI pour vous tous. Citer
snoopis Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 saut a tous!je suis perdue avec toute les repenses differente!!svp des precisions pour les personnes qui sont marier en tunisie,merci bcp Citer
Messages recommandés