Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 et bien la nana à l'Ambassade m'a dit que..... non, il faut le laisser tel qu'il est....Dommage,Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Ah ben scuze...J'avais pas vu que tu avais déjà répondu...Merci pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 vu la taille c'est une nouvelle pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Oui c'est pas cool, mais je me disais bien aussi qu'il fallait pas à cause des carbones ! Si on le plie, ca fait un trait noir au milieu du formulaire et c'est pas cool non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Merci pour l'info Il est si grand que ça l'papelard Sophie, qui s'excuse de ne pas encore en être là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Ben ouais,moi je l'ai mis dans un sac plastique normal rectangulaire afin de le protéger, il ne rentrait pas dans mon à sac à dos... quelle idée d faire ce genre de formatPour ceux que ca intéresse: dimensions: 25.5*35cmLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 et pis, ils m'ont rendu 3 photos...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 C'est normal qu'il soit si gros comme ça à l'aéroport ils repèrent facilement les nouveaux immigrants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Je pense que tu devras garder les photos avec ton passeport et ton formulaire. Ils en auront surement besoin ! Et comme j'imagine qu'ils veulent avoir les mêmes photos partout, ils les ont toutes demandées au début du dossier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 ah, ben c'est sûr que je vais les garder... j'veux bien leur donner tout ce qu'ils veulent quand je débarque....mêmem des sous (vu que j'aurai mon chat et qu'on paie une taxe pour nos bébêtes)Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Merci beaucoup Lizzie Par contre c'est effectivement une nouvelle pas chouette Comme quoi ma question était pas si con que ça...(n'est ce pas JayJay et Djool ? )Bon ben va falloir se débrouiller pour pas le plier !Lizzie, t'as raison... Franchemiiiiiint ! Pourquoi choisirun format comme ça, c'est tout sauf pratique ! @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Juste pour les photos ...Tu peux les garder mais de toute façon pour toutes les photos "officielles" ils les prennent eux mêmes ... Et tu payes ( Permis de conduire, Cic, pour celle de la carte soleil il faut aller chez Jean Coutu ... bref pour les tiennes tu pourras les utiliser pour le Consulat si tu veux t'inscires et pour tout ce qui n'est pas "officiel" ...Et cool ... respire ... tout devrait bien se passer AmicalementBénédycte qui se rappelle bien l'état de stress juste avant de partir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 Oh, tu sais, je ne stresse pas (ou plus) vu que je ne pars qu'en septembre... j'ai le temps de voir venir maintenant...non, simplement heureuse que les démarches administratives soient terminées en France...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Et hop là !Un TBS secured, un !Djool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 10 février 2004 Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 salut lizzie, j'en ai parlé dans le sujet :http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7555alors , à 15 h, l’agent de l’immigration me remet mon passeport avec mon visa apposé et un formulaire sur lequel il y a ma photo ( format A4) en plusieurs copies collées , elle me demande de soigneusement le conserver et de ne pas le plier , de le garder dans le bagage à main, parce que j’en aurai besoin , lors de mon arrivée à l’aéroport de Dorval, je dois le présenter à l’agent de l’immigration et le signer devant lui, si j’ai bien compris , c’est la demande de la carte de résident ! ! ! ce document est aussi important que le visa et le CSQ ! ! !merci lizzie et @+nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 février 2004 je n'avais pas vu... et puis comme la question était posée dimanche et que j'allais à l'Ambassade lundi, ben j'ai demandé... et comme disait mon prof d'allemand "cousu 2 fois, ca tient mieux"Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 À noter aussi que lors de la validation du visa, l'agent vous demande d'apposer votre signature dans un encart prévu à cet effet sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente) : cette signature va se retrouver numérisée sur votre carte de résident permanent. Bref, une autre excellente raison de ne pas la plier.La CRP est effectivement très importante car elle se compose de trois feuilles si je me souviens dont deux vont pour le CIC et la troisième pour vous : sans carte RP, c'est la seule preuve de votre statut de RP au Canada (elle remplace l'ancienne fiche d'établissement IMM 1000). Ca lui confère donc une valeur plus que précieuse en effet. O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés