Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bjr ,

Je vois que mon message a fait des émules!! Tant mieux, si vous pensez qu'il y a beaucoup de musulmans "modérés" vous vous trompez. Vous Rayan qui ne voulez pas trop que l'Eglise dont vous parlez devienne une mosquée alors réagissez , dites que vous n'êtes pas d'accord publiquement et vous verrez si ce qui est dit sur ce site est vrai

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article356 dont le titre est "

<h1 class="titre">Les musulmans canadiens opposés à la charia sont minoritaires et sont traqués"</h1>

Le blablabla que vous pourrez écrire ne vaut rien : c'est comme la politique si les actes ne suivent pas la paroles celles-ci ne servent à rien.

Tu parles de passivité, sache Monsieur que la plupart des immigrants ont quitté leur pays a cause de cette passivité, en Algérie nous refusons de cautionner cette passivité dont nous somme victimes, après plusieurs tentatives de faire de lAlgérie un pays démocrate et laïc.

Mais en vain avec le pouvoir en place et grâce passivité des pays occidentaux exemple ce qui sest passé en Kabylie

Avril 2001

Alors nous avons préfèré aller vivre loin de tous les extrémistes, alors de grâce ne soyez pas un des leur.

,

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi j ai toujours adoré les valeurs françaises dont leur devise à savoir liberté, égalité et fraternité.

La question est ce que tous les français croient en cette devise ?

Un humoriste Québécois a dit« il y a 1% dextrémiste au Québec et cest eux qui se font entendre le plus à cause des médias qui focus sur eux.»

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
Bjr ,

Je vois que mon message a fait des émules!! Tant mieux, si vous pensez qu'il y a beaucoup de musulmans "modérés" vous vous trompez. Vous Rayan qui ne voulez pas trop que l'Eglise dont vous parlez devienne une mosquée alors réagissez , dites que vous n'êtes pas d'accord publiquement et vous verrez si ce qui est dit sur ce site est vrai

<h1 class="titre">Les musulmans canadiens opposés à la charia sont minoritaires et sont traqués"</h1>

Le blablabla que vous pourrez écrire ne vaut rien : c'est comme la politique si les actes ne suivent pas la paroles celles-ci ne servent à rien.

Alors tu nous demanderas peut être par la suite de piétiner le livre sacré pour te prouver que nous sommes modérés, tu as tort mon ami, tu ne vois que larbre qui cache la forêt, tes propos me rappelle la fameuse phrase de lhistoire de lagneau et le renard « cest ce nest pas toi cest quelquun des tiens », dans nimporte quelle doctrine (pour ne pas dire religion) au monde il existe extrémiste et le modéré.

Pour ton information ils existent dans toutes les villes du Maghreb des églises, et personne na jamais évoqué lidée de les transformer en mosquées, malgré que linverse a été fait dans certains temps, nous respectons les convictions et les cultes de tous et nous demandons seulement que la notre soit respectée.

Posté(e)

Le prblème du chomage des immigrants et des canadiens issus de l'immigration (particulièrement les arabomusulmans) est dû principalement à la descrimination. Il est navrant de constater l'incapacité des immigrants à s'organiser pour lutter objectivement contre ce problème... Au lieu de continuer de revendiquer des stupidités (port du kirpan, lieu de culte, religions,...) qui finalement ne font qu'exacerber les causes de cette descrimination,...

Posté(e) (modifié)
Bjr ,

Sil y a quelquun ici qui nassume pas ses positions, cest bien toi. Moi je ne crée pas de pseudo chaque jour pour intervenir sur ce forum. Jutilise le même depuis plus de cinq ans. Rassure-toi, je n'écris pas pour des gens comme toi. Tu es Irrécupérable mais ce n'est pas un grosse perte.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
ça serait bien d'avoir un article du genre " Ces immigrants qui viennent d'Afrique noire" :huh:
Posté(e)

[citation]

Bjr ,

• Habitués
Posté(e)

Je crois que si on continue comme ça

ça va decourager les gens à faire des temoignages

moi personnellement,je suis installé et je continue à aider

mais là je trouve que parfois on perd de l'energie pour rien

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le prblème du chomage des immigrants et des canadiens issus de l'immigration (particulièrement les arabomusulmans) est dû principalement à la descrimination. Il est navrant de constater l'incapacité des immigrants à s'organiser pour lutter objectivement contre ce problème... Au lieu de continuer de revendiquer des stupidités (port du kirpan, lieu de culte, religions,...) qui finalement ne font qu'exacerber les causes de cette descrimination,...

Il se doit d'y avoir d'autres raisons que la discrimination pour expliquer le taux de chômage catastrophique des maghrébins au Québec car d'autres communautés au Québec souffrent de discrimination mais ont un taux de chômage beaucoup plus bas que la communauté maghrébine. Comment expliquer ceci ?

EST CE QUE VOUS POUVEZ NOUS DIRE QUELLE A ETE VOTRE FORMATION AVANT DE PARTIR AU CANADA ET QUEL POSTE VOUS OCCUPEZ ACTUELLEMENT ET MERCI D'AVANCE. Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
Au lieu de continuer de revendiquer des stupidités (port du kirpan, lieu de culte, religions,...) qui finalement ne font qu'exacerber les causes de cette descrimination,...

Certaines demandes jugées déraisonnables de certains individus zélés de certaines communautés sur les lieux de travail on pu augmenter la méfiance de certains employeurs envers ces mêmes communautés.

Tu sais Chocolat1, Stay n'a pas forcément tort.

Je prense que c'est n'est pas dû à la mentalité nord-américaine, mais plutôt occidentale, alors ce doit être un peu la même chose qu'en France, où, il ne faut pas se voiler la face, le racisme et la déscrimination existe.

C'est sûr qu'il n'y a pas que cette raison.

Mais c'est un cercle vicieux. Une minorité de patrons "réticents" (pour ne pas dire racistes), préfèrent embaucher des non arabomusulmans, donc discrimination et pendant ce temps là, une minorité de maghrébins ne trouvant pas de travail (par fainéantise ou parceque les différentes aides suffisent ou rapportent plus) se servent de l'excuse du racisme et de la déscrimination pour se complaire dans leur état.

Et vu que dans nos sociétés actuelles, les médias préfèrent pointer du doigt les cas isolés et les victimes, tous les autres patrons qui embauchent sur la qualif et pas sur la couleur de peau et les maghrébins qui s'en sortent, qui bossent et qui vivent comme tout le monde, passent tous inaperçus !

Et au final, on ne retient que deux choses : Patron = raciste, maghrébin = mauvais travailleur.

L'un entretenant l'autre, c'est pas près de s'arrêter. Parceque de plus en plus de patons vont se dire qu'il doit y avoir un fond de vérité et appliquer le principe de précaution, et de plus en plus de maghrébins qui vont se dire que c'est vrai puisqu'il y a plus de chômage dans leur communauté et ne pas se casser pour chercher du taf ou bien trouver un "bizness" à faire à la place des études.

Et ainsi de suite ...

Désolé si c'est un peu décousu ou un peu simpliste comme raisonnement. Je n'ai pas la prétention d'être au dessus de la mélée, mais c'est ce que je peux constater et déduire de ce que je vois autour de moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il se doit d'y avoir d'autres raisons que la discrimination pour expliquer le taux de chômage catastrophique des maghrébins au Québec car d'autres communautés au Québec souffrent de discrimination mais ont un taux de chômage beaucoup plus bas que la communauté maghrébine. Comment expliquer ceci ?
EST CE QUE VOUS POUVEZ NOUS DIRE QUELLE A ETE VOTRE FORMATION AVANT DE PARTIR AU CANADA ET QUEL POSTE VOUS OCCUPEZ ACTUELLEMENT ET MERCI D'AVANCE.

Pourquoi cette diversion ? Le sujet de ce fil de Rayan est " Ces immigrants qui viennent du maghreb".

http://www.immigrer.com/chroniques/Ces-imm...du-Maghreb.html

merci de nous donner formation avant et fonction apres depart au canada une autre fois merci d'avance. Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
Les médias ont tendance à mettre l'emphase sur le négatif, sur les maghrébins qui sont au chômage et qui échouent plûtot que sur les maghrébins qui travaillent et qui réussisent. (sensationalisme des médias)

Ca serait pas un peu ce que je viens de dire ??!! <_<:lol:;)

• Habitués
Posté(e)
EST CE QUE VOUS POUVEZ NOUS DIRE QUELLE A ETE VOTRE FORMATION AVANT DE PARTIR AU CANADA ET QUEL POSTE VOUS OCCUPEZ ACTUELLEMENT ET MERCI D'AVANCE.

Pourquoi cette diversion ? Le sujet de ce fil de Rayan est " Ces immigrants qui viennent du maghreb".

http://www.immigrer.com/chroniques/Ces-imm...du-Maghreb.html

Lislam est une religion de paix et de tolérance, limage actuelle de lislam est luvre des USA et Israël.

Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à linvention du terrorisme par le biais de BEN LADEN, ce dernier na été a aucun moment une référence de lislam plutôt une référence pour ces extrémistes dit musulman qui se nourrit de lextrémisme occidentaux.

Le 11 septembre nétait quune diversion pour justifier linvasion de lIRAK et les atrocités commise quotidiennement sur les territoires palestiniens.

Pour votre information Saddam a été placé à la tête de lIrak par les USA et déchu par eux même.

Ahmed Karzai est placé à la tête de lAfghanistan non pour instauré une démocratie mais plutôt pour une histoire de gazoduc.

La prochaine cible cest lIran parce que elle hostile aux juifs, après viendra le tour de lAlgérie parce quelle est favorable pour une paix juste et équitable

Ils détiennent le monopole de largent et des médias lourds, nous sommes que des marionnettes pour eux.

La paix entre israéliens et palestiniens est primordiale pour la paix du monde.

Vous avez tendance a lié le taux de chômage à lislam et vous ne cessez pas de manipuler ce taux a des fins discriminatoires, vous faites diversion dans ce forum pour faire de limmigration maghrébine une cible à achever.

Nayant aucune référence de travail au Québec, a mon arrivée, était la seule raison de la craintes affiché par les employeurs Québécois, cette crainte dembaucher un inconnu mais avec un coup de pousse des amis tous s'est bien passé et la reconnaissance de ces même employeurs est la aujourd hui.

Posté(e)

slt

La religion est l'opium des peuples..disait Marx à son époque..aujourd'huit je vous dis qu'on est proche de la cocaïne..

la religion est ainsi, chez nous au Maghreb, au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique....

à la lune...et aussi même chez les canadiens d'origine..

http://canadianpress.google.com/article/AL...iVSWH_Rx9RsfuVg

The Canadian Press B_C_ health official says mumps outbreak began with unimmunized religious group..

• Habitués
Posté(e)

Houla Hacene, tu t'égares là !

La théorie du complot, les méchants américains, le lobby sioniste, etc... Ca fait un peu réchauffé tout ça !

Ton discours est à l'instar de ceux qui font l'amalgame entre maghrébin et musulman, entre musulman et islamiste ! (pour rester dans le sujet)

Après dire que l'islam est une religion de paix et de tolérance ... on peut en dire autant avec le christianisme ! Et ça n'a pas empêché les guerres de religions qui ont fait des millions de morts à travers les siècles.

Tout dépend aussi de la lecture qui est faite des écritures.

• Habitués
Posté(e)

Une question pour revenir un peu dans le sujet de Rayan.

Quelles sont les proportions d'immigrés par rapport au pays du maghreb ?

Entre les 3 pays Maroc, Tunisie et Algérie, d'où provient la majorité des maghrebins qui immigrent au Canada ?

J'ai lu quelque part que le quator de tête dans l'immigration francophone au Canada était Algérie, France, Maroc, Tunisie.

Posté(e) (modifié)

Entre les 3 pays Maroc, Tunisie et Algérie, d'où provient la majorité des maghrebins qui immigrent au Canada ?

J'ai lu quelque part que le quator de tête dans l'immigration francophone au Canada était Algérie, France, Maroc, Tunisie.

Tout dépend de la période considérée.

Voici un des liens qui fournissent de l'information sur l'immigration récente au Québec

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdf

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)

Tout dépend de la période considérée.

Voici un des liens qui fournissent de l'information sur l'immigration récente au Québec

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdf

je recrtifie une info

les tunisiens ne sont pas vraiments nombreux

et surtout je crois que presque 3 ou 4 tunisiens sur 5 ont le statut d'etuditant

• Habitués
Posté(e)

voila un texte que je trouve assez intéréssant et plein de bon sens a lire avec beaucoup d'intention

car dans se texte ya ma vision a moi

Au nom des incommodés

Gérard Bouchard et Charles Taylor cherchent une solution à lépineux problème des accommodements des minorités. Notre chroniqueur suggère de sintéresser dabord à la majorité.

Jean-François Lisée

www.lactualite.com

mardi 18 septembre 2007

Ce qui pose problème, dans toute cette question daccommodements, cest la réaction de la majorité. De ceux qui saccommodent. De ceux qui se sentent incommodés.

Je nai pas à rappeler à MM. Bouchard et Taylor que la majorité franco-québécoise est minoritaire au Canada. Et sur le continent. Sa survie même, à long terme, reste une question ouverte. Son identité na pas la force de la vieille pierre française ou du béton armé américain. Ces derniers 20 ans, on a chanté louverture, linterpénétration. Que du bon pain. Mais dans les neiges du dernier hiver, le Québécois moyen a perdu pied. À force de bouger les frontières de lidentité, douvrir des brèches, on perd ses repères. Dautant que les Franco-Québécois ne sont pas eux-mêmes immobiles dans leur façon dêtre.

Mon diagnostic est le suivant. Le Québec a eu pendant deux décennies un flirt prononcé avec le post-modernisme, qui a culminé avec le choix dAndré Boisclair comme chef du PQ. Mais le cumul des accommodements, dune inquiétante réforme de léducation, et plus largement dune perte de repères, provoque un retour aux valeurs sûres, un besoin de certitudes.

Alors qui est ce « Nous » réhabilité par la nouvelle chef du Parti québécois, Pauline Marois, et qui cause tant de remous, y compris chez les porte-parole souverainistes ? Il est presque gênant de devoir en donner la définition, tant il sagit dévidences sociologiques que seule une histoire récente malmenée par le conflit idéologique entre trudeauistes et indépendantistes a réussi à charger de TNT politique. Or cest tout simple. La nation québécoise est formée de tous les citoyens qui y habitent, cest évident. Dans la nation, il y a plusieurs « Nous ». La majorité francophone de tradition chrétienne, sans laquelle la nation nexisterait pas. Nous ne serions quune province. Quun régionalisme culturel.

Il y a le « Nous » de notre principale minorité, langlophone, qui ne craint pas de se définir comme telle et de revendiquer, comme les autres « Nous » des communautés juives, grecques, italo-québécoises, dont les associations plus fortement financées par Québec que par Ottawa, contrairement à ce quon pense généralement portent haut et fort lidentité spécifique et les revendications de leur groupe, de leur « Nous ». Les frontières de tous ces « Nous » sont éminemment poreuses, et cest tant mieux ! Les mariages mixtes, les transferts linguistiques, limmigration continue, tout cela brouille, métisse, interpénètre, pour le plus grand bien civique du Québec. Pas question, donc, de tenter de trouver des frontières entre « Eux » et « Nous », des critères, des tests ou autres balivernes.

Un simple constat, que le nous majoritaire est au centre, au cur de la nation, que cet état lui confère droits et devoirs.

Le refus de ce constat mène à légalité des langues, donc au trépas de la loi 101, à légalité des histoires, donc à la marginalisation du récit québécois saffirmant malgré les aléas et les conflits, ramené à une histoire parmi dautres de tous les immigrants venus sinstaller sur notre quadrant dAmérique. Le refus de ce constat mènerait soit à enlever la croix sur le Mont-Royal, soit à y ajouter une étoile de David et un croissant illuminés, en faisant une rotation annuelle pour quaucun dentre eux ne détienne en permanence la place centrale, et en dégageant de lespace pour les futures demandes. Les amis de la montagne ne seront pas contents.

À grands traits : le Québec existe parce que sa majorité a vécu une histoire singulière, quelle parle le français et quelle est porteuse dune tradition religieuse. Évacuer ou dévaluer cette réalité, cest perdre lestime de soi et, à terme, détester lautre. La majorité franco-québécoise doit donc réaffirmer ses repères et en établir la prédominance sur ces trois plans : lhistoire, la langue et la religion.

Lhistoire. Les fortes ventes de fictions historiques, le succès des grands spectacles historiques ou de chansons sur les aïeux démontrent lappétit renouvelé du Québec pour ses racines. Il faut célébrer et faire partager cette histoire. Celle de nos contacts avec les premiers habitants. Celle de notre passé parfois trouble avec lesclavage, lantisémitisme et le duplessisme. Celle de la transformation de nos rapports notre minorité anglophone hier conquérante, aujourdhui coexistante et de notre voisinage avec les communautés culturelles. Mais notre histoire à nous, au centre. Lhistoire de ce qui nous fait uniques et non, comme le propose linacceptable réforme en cours, lhistoire de ce qui ne nous différencie de personne dautre. On nous fabrique une histoire vide didentité, pour un peuple qui doit au contraire la célébrer et construire sur elle.

La langue. On a fait de grands progrès depuis les années 1960. Mais on sent depuis 10 ans une série de petits reculs : dans la langue de travail, dans la proportion délèves inscrits au primaire en français, dans le choix de la langue au cégep, dans laffichage. Si on veut des accommodements fructueux, la garantie de pouvoir parler une langue commune est une condition essentielle. Et sait-on que, 30 ans après la loi 101, lorsque les allophones abandonnent leur langue dorigine, ils choisissent toujours majoritairement langlais (à 54%) ? Ailleurs, on répond avec détermination à de moindres inquiétudes. Au Royaume-Uni, un des derniers gestes de Tony Blair fut de réclamer que désormais 100% des nouveaux immigrants connaissent langlais au point dentrée. La France réclame maintenant que 100% de ses futurs immigrants sachent le français avant de franchir sa frontière, y compris pour les réunifications familiales. Les élus américains proposent de réclamer des futurs immigrants mexicains la connaissance de lhistoire des États-Unis et de sa langue avant de faire le voyage. Tous veulent empêcher la formation sur leur territoire de groupes trop refermés sur eux-mêmes. Alors, pourquoi le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles du Québec se contente-t-il du fait quune proportion de 57% des nouveaux arrivants connaissent le français ?

La religion. Cest le cur de laffaire au Québec, comme sur la planète, en 2007. Après avoir vécu une surdose de catholicisme jusquen 1960, les Québécois avaient traversé une période de rejet, puis vivaient la laïcisation des institutions, tout en prodiguant, pour la plupart, un attachement plus cordial que spirituel envers les églises, curés et évêques, donc envers toute cette partie dhistoire et didentité. Relation tourmentée, maintenant apaisée. La grande majorité des Québécois (88%) se déclarent chrétiens, croyants plus ou moins pratiquants, vivant une religion soft : baptêmes, mariages, enterrements, Noël et inscription des bambins à la pastorale de lécole. Nous nentretenons que de lointains rapports avec Benoît XVI. Mais la croix sur le mont Royal, dans les villages et à lAssemblée nationale sont des marques à la fois de notre passé et du fil qui nous y lie. On le tend à sa guise. On peut le lâcher, mais pas le couper.

Nous voici pourtant à un point de rupture. Nos penseurs gouvernementaux viennent de mettre un terme à lenseignement religieux à lécole. Votre fillette naura pas de préparation à sa première communion. Des laïcs lui enseigneront lhistoire du petit Jésus, mais aussi celle de Bouddha, Allah et Yahvée. Si on veut du pur jus, il faut les envoyer à la paroisse, le dimanche. Eh oh ! Il y a le soccer, la piscine et le hockey. Pas que ça à faire, la religion ! Lorsque les 75% de parents (dont un bon nombre de religieux convaincus) qui ont choisi lenseignement religieux sen rendront compte, le tollé sera pire que celui du bulletin non-chiffré.

Laménagement de la religion de la majorité (chrétienne) à lécole est donc sur le point de passer à la trappe. (Lire « Lécole de tous les dieux ») Au même moment, le religieux des minorités entre dans nos institutions publiques par la porte des accommodements : kirpan admis à lécole par décision de la Cour suprême du Canada, demandes dexemption de leçons de flûte à bec ou, pour de jeunes musulmanes, de cours natation mixtes. Quon ne se surprenne pas que cela cause des remous !

Notre ami Julius Grey est le défenseur des accommodements, dont le kirpan, ce petit couteau inoffensif et bien caché que les sikhs portent sur eux, malgré linterdiction totale darmes blanches dans les écoles. Il a un argument imparable, car il part du point de vue de lintégration : le jeune sikh qui a droit à son kirpan ira à lécole publique, où il sera mieux intégré à la société. Si on le lui refusait, il irait à lécole sikh, avec les siens, et serait moins intégré. On en conclut quil ny a rien à faire. Que cest un mal nécessaire. Cest faux.

Il faut, à mon humble avis, prendre collectivement cette décision de principe : au Québec, lécole sera dabord laïque et, dans une case horaire déterminée, ouverte aux enseignements religieux.

Je mexplique : dans ma proposition, aucune école confessionnelle ne sera financée par lÉtat ni publique, ni privée ni chrétienne, ni juive, ni musulmane. Au sein de lécole laïque, et à leur charge, les grandes religions disposeront dune case horaire par semaine disons, une heure trente le vendredi matin quils aménageront à leur gré. On pourrait y ajouter un créneau horaire en parascolaire. Aux parents dy inscrire leurs enfants et de payer un supplément sil est requis. Le membre dun clergé qui utiliserait cette fenêtre pour enseigner la haine ou toute forme dexclusion serait radié. Les parents que cela nintéresse pas, enverront leurs enfants au nouveau programme Éthique et culture religieuse. Voilà un aménagement qui colle aux besoins de la majorité et à laquelle les minorités religieuses pourront et devront saccommoder.

Mais que fait-on des droits acquis ? Les clauses grands-pères ont été inventées pour cela. Le primaire et le secondaire durent 12 ans, maternelle comprise. Ajoutons cinq ans pour les enfants nés et à naître. Et affirmons que, dans cinq ans, lÉtat cessera de financer les écoles religieuses au niveau de la maternelle. Lannée suivante, à la première année, et ainsi de suite jusquà la fin du régime de subventions, dans 17 ans. Des aménagements pourront être faits pour la fratrie. Le droit aux écoles religieuses privées non subventionnées est, lui, protégé par des traités internationaux. Il faut le respecter, lencadrer sérieusement, en aucun cas ne lencourager.

Inscrivons dans une constitution québécoise ce principe de lécole laïque et ouverte aux religions, consacrons dans ce texte fondamental nos choix au chapitre de la prédominance du français et du fait québécois dans ce coin dAmérique. Introduisons-y également, pour la première fois, une hiérarchie. Le droit à légalité, notamment à légalité des sexes, doit prédominer dans la sphère publique et dans la sphère privée (cest-à-dire hors de la pratique religieuse proprement dite) sur la liberté de religion. En cas de conflit entre les deux, nos juges et administrateurs sauront désormais quoi privilégier. Dans cette constitution, conférons une citoyenneté québécoise, concomitante avec la canadienne, et qui attribuerait le droit de vote aux élections québécoises. Pour les nouveaux arrivants, cette citoyenneté, comme la canadienne, serait assortie de conditions : connaissance historique et culturelle du Québec, connaissance de la langue officielle. Cela est trop sévère ? Étiez-vous sincère quand vous vouliez que le français soit la langue officielle ? Il y a un moment où il faut être sérieux, sous peine de ne pas être pris au sérieux.

Ainsi équipés, nos juges et nos administrateurs publics pourront voir venir de façon plus cohérente et convergente avec les vux de la majorité des Québécois les demandes daccommodements qui deviendront dautant plus raisonnables que les demandeurs seront avertis du cadre qui leur est légitimement indiqué.

Jai longtemps pensé que les promoteurs dun hymne national québécois faisaient preuve denthousiasme prématuré. Je croyais cette tâche plus utile pour les premiers mois dun Québec souverain. Il est vrai que le concept a une odeur de boules à mites. Sauf lorsquon voit, dans nos rues, à chaque étape du Mundial, nos compatriotes encourager les équipes de leurs pays dorigine avec ces chants enracinés en eux. Lheure me semble venue dun grand concours débouchant en un hymne rassembleur.

Tout se tient. Si les Québécois se musclent lépine dorsale, sils posent des règles nouvelles et claires, il se trouvera encore 1000 sujets à débats. Des décisions plairont, dautres irriteront. Mais nous serons dautant plus tolérants que nous nous saurons respectés. Nos nouveaux citoyens se plieront dautant plus aux décisions de nos élus et de nos juges quils auront été informés et accueillis par un peuple qui sait ce quil est et ce quil veut. Et qui peut, en plus, le chanter.

COMPLÉMENT :

Kirpan, Niquab, Érouv

Équipés de la nouvelle constitution que je propose, nos juges et nos administrateurs publics pourront voir venir de façon plus cohérente et convergente avec les vux de la majorité des Québécois les demandes daccommodements qui deviendront dautant plus raisonnables que les demandeurs seront avertis du cadre qui leur est désormais bien légitimement indiqué.

Quauraient fait nos juges avec le Kirpan ? Je nen suis pas certain. Mais la tentation de laisser passer ce jeune Sikh pour la seule raison de lintégrer ne jouerait plus. Il naurait dautre endroit où aller quà lécole laïque. Peut-être pourrait-il porter son Kirpan pendant son heure denseignement religieux ? Aller, va.

Le voile ? Franchement je my suis habitué et ce quon met sur sa tête ne devrait pas soulever lire nationale. On a plus urgent.

Idem pour lÉrouv, ce fil qui crée un périmètre dans un quartier, comme à Outremont, pour permettre aux juifs pratiquants de se déplacer pendant le Sabbat. Il ne dérange personne. Seuls ceux qui voudraient faire tomber la croix sur le Mont-Royal, donc laïciser jusquà plus soif, peuvent soffusquer dun signe aussi invisible de présence religieuse.

Mais comme le gouvernement travailliste britannique et comme le grand Mufti dÉgypte, je pense que la Burka, le Nikab ou toute pratique couvrant le visage ne devrait pas être tolérée dans les tractations avec les institutions publiques (écoles, fonction publique, justice et, bien sûr, bureau de vote) et que la loi devrait permettre aux institutions privées commerces et autres den refuser le port. « Cest vraiment le simple gros bon sens, disait Tony Blair, que lorsquune partie essentielle de son emploi est de communiquer avec les gens, il est important de voir le visage. »

http://www.vigile.net/Au-nom-des-incommodes

Posté(e)
Et ça n'a pas empêché les guerres de religions qui ont fait des millions de morts à travers les siècles.

La guerre en Irak et en Afghanistan est à cause de pétrole et dargent

La guerre en Palestine à causse dun morceau de terre

Pas de religion la dedans ! cest pas vrai

Même si lusa na pas créer tout ça, elle sest mêlée la dedans autant que leader du monde, et voilà non seulement elle a mit la sécurité de ces citoyens en danger, mais aussi leurs sécurité économique et celle de tout le monde.

Les gens déclarés terroristes et recherchés par lAlgérie étaient protéger par la France, la Grande-Bretagne et le Canada aussi (et cest une vérité) ; donc un pays qui protège un terroriste ne met-il pas la sécurité de ces citoyens en danger ? es nest pas de la complice avec le terrorisme ?

LAlgérie a fait des mains et des pieds pour les récupérer mais na trouvé que lignorance de la part de ces pays ???!!!!

Ce ne sont que des questions que je me pose, et pas des accusations, cest pour ça je veux bien des réponses et des arguments convaincants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement