Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
parceque il ya eux l'effet 11 septembre ,les yeux sont focalisé sur tous qui est musulman,par peur que se qui c'est arrive ne se reproduise;

Mais bien sûr !! C'est un peu facile de trouver des excuses de ce genre.

Je m'inscris en faux sur cet argument.

Bien avant le 9-11 il y avait déjà des problèmes d'intégration, alors prendre cet événement pour se justifier relève, pour moi, de la sempiternelle victimisation dans laquelle certains se complaisent.

C'est pareil en France, les problèmes d'intégration découlent, maintenant, du 9-11. A croire qu'avant, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tu m'aurais parler de ghettoisation des immigrants dans des quartiers et des professions dévalorisées, qui auraient "aigris" les secondes générations et suivantes, fâchées de voir les disparités existantes et surtout plus aptes à les assimiler du fait de leur naissance dans le pays, j'aurais pu comprendre et aurait même agréer. Mais faire reposer le problème sur les attaques terroristes contre les USA, c'est un peu court ...

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à l'invention du terrorisme ...

LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une "invention", les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très "pacifique" concept de "djihad" aussi est une "invention" ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! :lol:

Moi je dirais être musulman pratiquant démunie les chances de sintégrer. Les fanatiques ce nest même pas la peine d'en parler.

Je suis d'accord avec cet énoncé. Basé sur mon expérience personnelle, les maghrébins non-pratiquants s'intègre beaucoup mieux à la société québécoise que les maghrébins pratiquants, la religion dresse souvent des barrières entre les individus.

Ces mauvaises réactions prouvent votre incapacité de lui prouvé le contraire de ce quil dit ;

Négliger ces réactions est la meilleur solution (merci hacene) ;

Dans ce sens je dis que le terrorisme est une invention ; maintenant créer par qui ?? il ny a pas vraiment de prouves ; ce que dit hacene beaucoup de gens le dit ; moi personnellement, jai vu un documentaire (à lépoque) sur la chaîne française M6 où ils prouvent que les événements de 11 septembre nété que du hollywood. Mais ça import peu.

La question quil faut poser est plutôt : qui a profité de ces événements de 11 septembre ? et de lexistence de benladen ? :

Les musulmans ? non, au contraire, cété la galère pour eux après,

les palestinien ? les irakiens ? non plus, cest encore pire.

Ce sont les américains ; nes pas vrai ??

Et voilà je le dis et je lassume : chacun aura la pièce de sa monnaie ; et ça est loin dêtre une vengeance ; les premiers victimes de la crise économique sont les américains innocents victimes de la mauvaise politique de leurs pays ; mais aussi tout le monde est touché.

Je dis ça parce quon est tous victimes, entrain de se battre, de se détester, pour des raisons qui nous dépassent,

Si le terrorisme existe encore aujourdhui, et un peu partout, ce nai pas la faut des musulmans, des arabs, des maghrébens ; ils sont les premiers victimes ; et ce nest pas uniquement la faute des terroristes extrémistes, mais aussi les occidentaux ont suit une mauvaise politique quil faut corrigé, tard mieux que jamais !

• Habitués
Posté(e)
parceque il ya eux l'effet 11 septembre ,les yeux sont focalisé sur tous qui est musulman,par peur que se qui c'est arrive ne se reproduise;

Mais bien sûr !! C'est un peu facile de trouver des excuses de ce genre.

Je m'inscris en faux sur cet argument.

Bien avant le 9-11 il y avait déjà des problèmes d'intégration, alors prendre cet événement pour se justifier relève, pour moi, de la sempiternelle victimisation dans laquelle certains se complaisent.

C'est pareil en France, les problèmes d'intégration découlent, maintenant, du 9-11. A croire qu'avant, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tu m'aurais parler de ghettoisation des immigrants dans des quartiers et des professions dévalorisées, qui auraient "aigris" les secondes générations et suivantes, fâchées de voir les disparités existantes et surtout plus aptes à les assimiler du fait de leur naissance dans le pays, j'aurais pu comprendre et aurait même agréer. Mais faire reposer le problème sur les attaques terroristes contre les USA, c'est un peu court ...

je répondu a ta question en répondons a madame sandrina ,pour complète juste sa vu que ta vision monsieur hattaway et beaucoup liée a la France et l'intégration très raté,se qui va me mener a sortir de notre sujet vue qu'en parle d'intégration des maghrébin mas bon vue que toi depuis le début tu généralise le problème d'intégration et tu veux labordé dans son aspect mondiale ,vue que la vision de la France et que lintégration ne passe pas juste par le travail mais part ladaptation des immigré dans la société daccueil ;je vais te dire pourquoi elle trouve des difficulté énorme dans se domaine ;la France est un pays colonisateur qui a hérité de cette immigration sa fais partie de sont histoire ,chose que la France na pas arrivé a assimile vue que ya pas une politique claire pour ces nouveau intrus dans la France ;elle a tjr eux une relation de dominance dominé paraport a ces arrivant ,lislam ete sou dominance française pendant des siecle se qui a fais kil na pas profité ,des changement arrive dans les pays chrétien ;la conversion de létat religieux a létat laïc démocratique ,avec lindépendance de Maghreb de la France ;beaucoup de pays en partire vivre en France pour travaillé ,car les nouveau pays qui sont criee non rien il devron comencez tout des le début ;et vue la montalite primitive chez la majorité ;en comence a cherchez un systéme de gouvernance et sa se trouve que vue quand venez detre liberer ben se qui peux nous reunire le plus c la religion et de la et venue les problème politique des gens veule un pays laic les autre non pays théocratique pendant que loccident vivez sou le reine de lamerique avec des plan de redressement économique et puis les gens apres les guerre de religion ont en mare et il en décide que chaque vie comme il veux le partiquan ,le croyan non pratiquan ,lhomosexuelle extera

lessentielle chacun conais ces limite de lautre ;.etc je veux pa etre long

les anglais son dit en intègre cette catégorie par le travail et avec le temps quand il veron que personne ne se focalise sur eux ;il sintegreron avec le temps a notre culture de liberté

parce que lamerique et un monde libre ou tout les extémite son vecu

• Habitués
Posté(e)

Heuuu, j'ai pas tout tout compris, excuse-moi.

Mais pour répondre brièvement, je commencerais par dire que moi, c'est Baker (Hattaway étant ma blonde).

Deuxièmement, je ne compare pas qu'à la France mais à l'Europe en général. La Grande Bretagne connait les mêmes problèmes, tout comme l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, etc ... Même la Suisse a ce genre de problème d'intégration ... et comme pays colonisateurs, nos voisins hélvètes n'ont pas trop de quoi frimer !

Troisièment, je ne rentrerais pas dans le débat sur les relations Franco-algérienne parceque ce n'est ni le sujet, ni mon sujet. Je te demanderais juste de respecter un peu plus tes interlocuteurs en réfèrence à la "majorité primitive" française.

Quatrièmement et dernièrement, je crains à voir l'actualité de l'été à Montreal qui a connu ses "premières" émeutes, que ce qui arrive en Europe depuis quelques années déjà ne traverse l'atlantique et ne s'installe dans la Belle Province. Ca serait dommage et dommageable pour tout le monde d'entrer dans le cercle vicieux de non-intégration = émeute = racisme = rejet = non-intégration = émeute = etc...

Et depuis quelques posts, je ne parle pas de religion, mais de mentalité, de façon d'être inhérente à une appartenance éthnique ou locale. La religion n'étant qu'une partie du problème.

• Habitués
Posté(e)
Heuuu, j'ai pas tout tout compris, excuse-moi.

Mais pour répondre brièvement, je commencerais par dire que moi, c'est Baker (Hattaway étant ma blonde).

Deuxièmement, je ne compare pas qu'à la France mais à l'Europe en général. La Grande Bretagne connait les mêmes problèmes, tout comme l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, etc ... Même la Suisse a ce genre de problème d'intégration ... et comme pays colonisateurs, nos voisins hélvètes n'ont pas trop de quoi frimer !

Troisièment, je ne rentrerais pas dans le débat sur les relations Franco-algérienne parceque ce n'est ni le sujet, ni mon sujet. Je te demanderais juste de respecter un peu plus tes interlocuteurs en réfèrence à la "majorité primitive" française.

Quatrièmement et dernièrement, je crains à voir l'actualité de l'été à Montreal qui a connu ses "premières" émeutes, que ce qui arrive en Europe depuis quelques années déjà ne traverse l'atlantique et ne s'installe dans la Belle Province. Ca serait dommage et dommageable pour tout le monde d'entrer dans le cercle vicieux de non-intégration = émeute = racisme = rejet = non-intégration = émeute = etc...

Et depuis quelques posts, je ne parle pas de religion, mais de mentalité, de façon d'être inhérente à une appartenance éthnique ou locale. La religion n'étant qu'une partie du problème.

quand je disai primitive je parle des gens de pays qui en eux leur indepandance acr il en subi l'illitrisme pendant des siecle ;mansieur baker salut moi ta femme de ma part et puis sort de la coqui ,respire impeux en sens que toi tu fais partie de ceux qui en la montalité nous et eux

et puis je m'excuse pour les faute de mon texte

• Habitués
Posté(e)

Je ne t'en veux pas le moins du monde pour tes fautes d'orthographe et de syntaxe parceque mon arabe se résume à un vocabulaire de 10 mots. Il serait donc malvenu que je te fasse une remarque à ce niveau.

Je ne manquerais pas de saluer mon épouse pour toi, ça lui fera plaisir. Nous sommes des gens ouverts et je ne prétends pas être au-dessus d'un autre homme ou d'une autre femme.

Je parle avec mon ressenti et mes expériences sans méchanceté, j'essaie d'être aussi franc que possible sans blesser personne.

Je crois d'ailleurs que ce sera ma dernière intervention sur ce thread parceque ça tourne en rond. L'avenir donnera raison aux uns ou aux autres.

Et puis je suis ici pour préparer mon immigration et pas pour m'empêtrer dans un quotidien qu'on peut vivre en France.

Bien à toi, en espérant que ton immigration soit acceptée et que tu réussisses ton intégration en conservant ton identité tout en acquierant celle de ton pays d'adoption.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Je ne t'en veux pas le moins du monde pour tes fautes d'orthographe et de syntaxe parceque mon arabe se résume à un vocabulaire de 10 mots. Il serait donc malvenu que je te fasse une remarque à ce niveau.

Je ne manquerais pas de saluer mon épouse pour toi, ça lui fera plaisir. Nous sommes des gens ouverts et je ne prétends pas être au-dessus d'un autre homme ou d'une autre femme.

Je parle avec mon ressenti et mes expériences sans méchanceté, j'essaie d'être aussi franc que possible sans blesser personne.

Je crois d'ailleurs que ce sera ma dernière intervention sur ce thread parceque ça tourne en rond. L'avenir donnera raison aux uns ou aux autres.

Et puis je suis ici pour préparer mon immigration et pas pour m'empêtrer dans un quotidien qu'on peut vivre en France.

Bien à toi, en espérant que ton immigration soit acceptée et que tu réussisses ton intégration en conservant ton identité tout en acquierant celle de ton pays d'adoption.

Bonne chance.

la je t'aime vraiment et tu me touche car ta montrer ta vrais vision et ton amour

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce un pratiquant?Je pense qu'il existe plusieurs façon de pratiqué la religion.Celui qui dresse des barrières à cause de sa religion c'est qu'il n'a pas compris du moins c'est ce que je pense car quelle que soit la religion que l'on pratique;" l'amour et le respect de son prochain et le plus important".Dans la religion musulmane il est meme interdit de critiquer et porter des jugements?je pense que beaucoup on zapper ce principe qui est censé faire tourné le monde.Je connais des personnes tres proche qui pratique la religion musulmane mais ne mélange pas tout.C'est-à-dire qu'elles n'ont pas oublié de vivre,rire,faire du sport,sortir entre amis qui viennent d'horizon et de culture différente,accepte que ces gens boivent,mangent du porc sans les juger et les respectes au plus au point.

C'est quoi un maghrébin non pratiquant qui s'intègre plus facilement?C'est un mec qui boit de l'alcool?fume des pétards?je sais pas .......

Ceux que je connais sont des gens au top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et intègre.

Je pense que l'intégration est une question de caractère et non de religion,certain se serve de la religion pour fuir car ils sont trop faible pour faire face à ce qui pourrait les génés ou leur donner des envies.

Ce genre de conversation m'énerve mais je ne peux m'empecher de dire ce que je pense.

A bientot//////

VRAIMENT MADAME JE VOUS SALUES POUR CETTE INTERVENTION ET JE TIENS A VOUS FÉLICITER POUR ÇÀ ET L'HABILLE NE FAIT PAS LE MOINE ENCORE BRAVO. UN MAGREBIN MUSULMAN QUI FERA TOUS POUR RÉUSSIR SANS FAIRE CROIX SUR SON ORIGINE ET SA RELIGION JE VOUS SALUES.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je voulais simplement dire que je suis désolé si j'ai véxé certaine personnes.

Seulement le fait que l'on puisse avoir une mauvaise image du maghrébin me chagrine.

Je suis moi meme de mére algerienne et de pére français et marié avec un français d'origine algérienne.

Mon mari est pratiquant depuis quelques années et cela ne l'empeche pas de rester lui meme de s'éclater dans la vie.Je ne pratique pas,il ne m'empeche pas d'aller à la plage,de partir en vacances avec les enfants et mes copines, de partir jusqu'en Russie avec mon fils voir ma meilleur amie,d'aller au resto le soir entre copines.

La religion ne nous empeche pas de vivre NOTRE vie comme on le désir,certe il y a des régles mais ça n'est pas sensé etre une contrainte.

Donc voilà un petit bout de ma vie personnelle que je n'échangerais pour rien au monde.

PS:BAKER je tenais à dire que j'ai appreçiais tes interventions,je vous souhaite à toi et ta blonde bonne chance dans vos démarches.

PS:AMOURA je te souhaites également bonne chance pour la suite en éspérant que tes projets se concrétises.

Modifié par sandrina
Posté(e)

Et quels sont les soi-disants faux faits en question ?

Si tu relis mes posts, je ne suis pas contre le fonds du sujet ( ce n'est pas un tabou" quand même" on discute de tout et de rien, dans la chronique de M, Rayan, il a avancé des faux faits sur la guerre d'Algérie en précisant que les intégristes ont tué 200.000 civils or jusqu présent aucun en algérie pourra prouver que c'est les gropuscules barbares sont les responsables du coup il y aussi le putch militaire dedans....je ne suis ni pour le putch ni pour les intégristes juste lorsque on avance une chronique il faut être neutre dans l'analyse et laisser aux critiques le soin d'analyser et d'apporter un plus au débat mais dés le départ le chemin est faussé c'est ce qui m'a poussé à interenir peut être j'aurais tort où raison....mais pour juger un fait dans l'hisoire on ramasse tous les éléments pour ne pas tomber dans la subjectivité !

1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy

.

Posté(e)

Tu es quelqu'un d'intelligent alors arrete de te prendre la tete avec des sujets qui n'ont rien à voir avec le débat.

lol, hi hi je suis intelligent sandrina dans quel sens ,?.

le débat est si intéressant mais parfois indirectement dérape vers tout ce qui est islamophe...je l'ai remarqué souvent sur le forum ce qui est dommage alors que notre objcetif est unique .....California dreaming omme chante les beachboys.

Montreal dreaming lol.

1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy.

Posté(e)

Pourquoi les nouveaux arrivants choisissent Montréal pour s'installer ?, tout en sachant que le taux de chômage est élevé dans cette ville par apport à d'autres.

Tu as raison, je me demande pourqoui la majorité écrasante des maghrébins s'installent à Montréal..peut être vu qu'il y a envirron 500000 maghrébins dans le coin montrélais...ça fait chaud de se trouver avec les fils du bled lol mais c'est risqué aussi de tomber de le ghétoisme un certain Barbes parisien...perso, je vais m'installer en 1er lieu à Montréal puis dés que je m'adapte avec le climat socio économique canadien, je me baignerai dans la prairie de Québec ville "on m'a dis ville calme et tranquille pour bâtir une petite famille ".

Bon courage pour tout le monde.

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy.

Posté(e)

Merci à tous, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement