Aller au contenu

Visa touriste pour les états-unis


lala213

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari est résident permanent et nous aimerions faire un voyage aux états-unis. Évidemment il lui faut un visa, mais je vois sur le site du consulat des États-unis à Montréal que les rendez-vous sont complets pour les 6 prochaines semaines (même chose pour Ottawa et Québec)! Ils disent que de nouvelles dates s'ajoutent régulièrement, mais ça fait une semaine que j'y vais chaque jour et ça ne bouge pas. Est-ce quelqu'un sait quand est-ce que les dates sont ajoutées??? Des trucs pour obtenir un rendez-vous plus rapidement???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il nous manque une info....

quel est la nationalité de ton mari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est haitien, mais je ne pense pas que ça change quelque chose à la prise de rendez-vous...

a la prise de rdv non,

mais il y un certain nombre de pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa pour entrer au USA.

bon malheuresement pour ton mari, je ne pense pas que haiti fasse parti de cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est haitien, mais je ne pense pas que ça change quelque chose à la prise de rendez-vous...

a la prise de rdv non,

mais il y un certain nombre de pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa pour entrer au USA.

bon malheuresement pour ton mari, je ne pense pas que haiti fasse parti de cette liste.

Haiti n'a pas ce privilège comme on dit y'a les uns et les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, personne n'a demandé de Visa pour les états-unis récemment? Comment avez-vous obtenu votre rendez-vous???

Merci!

Modifié par lala213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai fait deja 3 fois. Il faut juste appuyer sur "refresh" chaque 15-30 minutes et a un moment donne t'auras une place disponible. Il faut agir vite par contre, parce que il y a beaucoup de gens qui veulent allez au E-U... et les places vont vite!

Bon courage,

Dumitru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse! Mais finalement hier après-midi il y avait plein de places disponibles en novembre, ce qui est parfait pour nous.

Dossier clos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Pour le rendez-vous nous sommes allés sur ce site:

https://www.nvars.com/Production/userhome.aspx

Les premiers jours il n'y avait aucune date de disponible, puis des dates se sont ouvertes (il faut aller voir souvent) et mon mari en a choisi une. Après il faut remplir un formulaire en ligne (avec photo numérique) et payer les frais dans un Banque Scotia (131$ US). Pour les documents, c'est indiqué quoi amener dans la lettre de convocation; en gros, n'importe quoi qui peut prouver que tu n'as pas l'intention de rester aux états-unis mais bien de revenir au Canada (carte de RP, lettre d'employeur, attestation d'inscription à l'université, etc...).

Pour mon mari, il n'y a pas eu de problème, ça a pris environ 2 heures, puis il est retourné chercher ton passeport avec le visa dedans le lendemain.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est haitien, mais je ne pense pas que ça change quelque chose à la prise de rendez-vous...

a la prise de rdv non,

mais il y un certain nombre de pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa pour entrer au USA.

bon malheuresement pour ton mari, je ne pense pas que haiti fasse parti de cette liste.

salut, la dame demandait juste pour la prise de RDV pour un VISA. Cela suppose que son mari n'est pas ressortissants d'un pays dont les citoyens n'ont pas besoin de VISA pour les USA. Pourquoi malheureusement pour son mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • Habitués

Faut vous rendre sur le site de l'ambassade des états unis de votre lieu de résidence. La procédure de demande de visa y est bien expliquée

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement