Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués

Salut le Gang,

Je crois qu'il faut dédramatiser quand même, ok les marocains sont super en avance, mais savez-vous qu'ils attendent 33 mois à l'étape fédéral, jettez un coup d'oeil ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp

Au niveau fédéral les marocain c 33mois de plus des 24mois du CSQ, alors que nous c à peine si on arrive à 12 mois (et c'est rare d'arriver à 12mois, on se dit un max de 9 mois)

Dans toute cette procédure le but est d'obtenir la RP et non pas le CSQ seulement, je crois qu'au final notre procédure dure bien moins longtemps que celle de marocains, pour le bureau de Rabat la durée est la plus longue de toute l'Afrique.

Il faut être patient et ne pas trop prendre la situation personnellement à coeur.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Amnay connecte toi sur msn ! on t'attend

azul, bonjour,

bien à toi QUEBOX, excuse moi, je n'ai vu ton msg q ce matin au boulot, hier jt occupé par une emission de télé sur berbere télévision.

pour la mise à jour,espérons que le MICC fera le grand saut lors de la prochaine mise à jour du tableau pour les algeriens et tunisiens.

bon courage et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis très déçu ; hier avant de partir at home j'ai laissé le tableau des délais pour l'Algérie+ Tunisie + Maroc sur juillet 2007 ,,et ce matin il ont remis l'Algérie sur novembre 2006 :(

vas y comprendre quelque chose :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang,

Je crois qu'il faut dédramatiser quand même, ok les marocains sont super en avance, mais savez-vous qu'ils attendent 33 mois à l'étape fédéral, jettez un coup d'oeil ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp

Au niveau fédéral les marocain c 33mois de plus des 24mois du CSQ, alors que nous c à peine si on arrive à 12 mois (et c'est rare d'arriver à 12mois, on se dit un max de 9 mois)

Dans toute cette procédure le but est d'obtenir la RP et non pas le CSQ seulement, je crois qu'au final notre procédure dure bien moins longtemps que celle de marocains, pour le bureau de Rabat la durée est la plus longue de toute l'Afrique.

Il faut être patient et ne pas trop prendre la situation personnellement à coeur.

Ciao

Faut pas oublier aussi que les marocains passent leur entrevus chez eux dans leur pays...reçoivent leur visas chez eux sans trop de frais...alors que pour nous c'est toujours la galère.....trop de frais et de soucis pour rien enfin de comptes.

Puis si les marocains passent 30 mois ou plus au fédéral c'est pas nous qui en sommes responsables....nos dossiers partent à Paris et sont traités aves des milliers d'autres dossiers venus de Tunisie de France d'Espagne et de partout en Europe de l'Ouest.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas oublier aussi que les marocains passent leur entrevus chez eux dans leur pays...reçoivent leur visas chez eux sans trop de frais...alors que pour nous c'est toujours la galère.....trop de frais et de soucis pour rien enfin de comptes.

Puis si les marocains passent 30 mois ou plus au fédéral c'est pas nous qui en sommes responsables....nos dossiers partent à Paris et sont traités aves des milliers d'autres dossiers venus de Tunisie de France d'Espagne et de partout en Europe de l'Ouest.

Ciao

Salut Smdich,

C'est vrai que l'on a certains frais et un peu de déplacement à faire, mais si ces frais et déplacement se font au "détriment" de 24mois, je suis pas contre.

Dans la durée totale du processus on gagne 24mois d'attente de moins que les marocains, si pour cela faut payer 20.000Da, je suis pour.

Je suis pas aussi contre le fait d'aller à Tunis, pour des gens comme nous qui veulent immigrer à l'autre bout de la terre, partir à Tunis n'est pas si grave que ça.

Tenez bon les gars, faut voir positif, moudre du noir c'est la PIRE chose qu'on puisse se faire je suppose!

Ciao

Modifié par kabyle-aventurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Amis

moi je pense que Smdich a raison ,,on peu pas comparer les marocains avec nous tant qu'on a pas les mêmes règles du jeux ,,,donc s'ils attendent 30 ou 40 mois après le CSQ ce n'est pas de notre faute ,,

merci a tous et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas oublier aussi que les marocains passent leur entrevus chez eux dans leur pays...reçoivent leur visas chez eux sans trop de frais...alors que pour nous c'est toujours la galère.....trop de frais et de soucis pour rien enfin de comptes.

Puis si les marocains passent 30 mois ou plus au fédéral c'est pas nous qui en sommes responsables....nos dossiers partent à Paris et sont traités aves des milliers d'autres dossiers venus de Tunisie de France d'Espagne et de partout en Europe de l'Ouest.

Ciao

Salut Smdich,

C'est vrai que l'on a certains frais et un peu de déplacement à faire, mais si ces frais et déplacement se font au "détriment" de 24mois, je suis pas contre.

Dans la durée totale du processus on gagne 24mois d'attente de moins que les marocains, si pour cela faut payer 20.000Da, je suis pour.

Je suis pas aussi contre le fait d'aller à Tunis, pour des gens comme nous qui veulent immigrer à l'autre bout de la terre, partir à Tunis n'est pas si grave que ça.

Tenez bon les gars, faut voir positif, moudre du noir c'est la PIRE chose qu'on puisse se faire je suppose!

Ciao

Je suis à ton avis mon ami! on est prêt à se déplacer chaque jour vers Tunis et payer le double des frais qu'attendre longtemps, on est pas riche ni en santé de chevaux mais la raison qui conduit l'homme! c 'est notre Québec, et à vrais dire rester encore attendre dans un pays comme l'Algérie n'est absolument pas favorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à ton avis mon ami! on est prêt à se déplacer chaque jour vers Tunis et payer le double des frais qu'attendre longtemps, on est pas riche ni en santé de chevaux mais la raison qui conduit l'homme! c 'est notre Québec, et à vrais dire rester encore attendre dans un pays comme l'Algérie n'est absolument pas favorable!

Oui, on a commencé un projet, on doit le mener à bout et ne pas se décourager ou se laisser aller, le pire c'est de perdre notre enthousiasme dans notre nouvelle vie et laisser un dégout tuer notre vigueur.

Tenez bon, tout ça sera qu'un lointain souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

il est vrai que l attente est trop longue et infernale mais il faut voir les choses en face : laisser tomber le projet d'immigration est ce une solution pour nous qui aspiront a une meilleur vie pour nos enfants??? avons nous le choix le choix d'aller ailleurs et vite car on meurt a petit feu ici ? je crois qu il faut garder la tete froide et voir loin notre aventure est tres complexe tres rude d'est lors qu on avaient deposer nos dossier on savait tous à quoi s'en tenir : UNE LONGUUUUUUUUUUUUUUUUUE ATTENTE INTERMINABLE! certe ce n'est pas juste et perso je trouve cela imorale de laisser attendre les gens de cette maniére mais je reviens a ma question avons nous le choix??????

armez vs de patience notre tours viendra certainement .

bon courage

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr

il est vrai que l attente est trop longue et infernale mais il faut voir les choses en face : laisser tomber le projet d'immigration est ce une solution pour nous qui aspiront a une meilleur vie pour nos enfants??? avons nous le choix le choix d'aller ailleurs et vite car on meurt a petit feu ici ? je crois qu il faut garder la tete froide et voir loin notre aventure est tres complexe tres rude d'est lors qu on avaient deposer nos dossier on savait tous à quoi s'en tenir : UNE LONGUUUUUUUUUUUUUUUUUE ATTENTE INTERMINABLE! certe ce n'est pas juste et perso je trouve cela imorale de laisser attendre les gens de cette maniére mais je reviens a ma question avons nous le choix??????

armez vs de patience notre tours viendra certainement .

bon courage

+ 1 Manamelina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul amnay,

j'espère que tout va bien pour toi et pour tout les forumistes,

alors quoi de neuf de ton coter, mois qui a crus a la mise a jours de Juillet 2007 ça ma donner de l'espoir pour cette fin d'année mais ça na pas durer longtemps c'est dommage.

bonne attente a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul amnay,

j'espère que tout va bien pour toi et pour tout les forumistes,

alors quoi de neuf de ton coter, mois qui a crus a la mise a jours de Juillet 2007 ça ma donner de l'espoir pour cette fin d'année mais ça na pas durer longtemps c'est dommage.

bonne attente a nous tous.

azul, bonjour,

bonjour safia_mehdidou, t'as raison apres un court moment de liesse est venue la deception, si la mise à jours a été maintenue, on passerais l'entrevue à coup sur avant la fin de l'année en cours.

j pense que le MICC est en train de faire ses stats pour afficher la mise à jour, ca fait belle lurette qu'il n'a rien afficher pour les tunisiens et les algeriens, on est en train de rivaliser avec certains pays qui n'ont rien de francophone :angry: .

si un weekend tu viens du coté de tikjda, tu me contactes.

salut mon ami, bonne attente à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

une tres bonne nouvelle pour les attentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

une tres bonne nouvelle pour les attentis

svp peu tu nous confirmer cette nouvelle car moi ossi g un numer 315xx mais g rien recu pour le moment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien pour l'info les amis, ça aide vraiment à se sentir à jour de ce qui se passe

valtoo: tu sera contacté, inchallah, ces jours là; ne t'inquiète pas

bonne chance à vous tous

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

salut les amis , je crois que tu voulias dire fevrier 2007 et pas depuis fevrier 2008 car moi aussi j'ai un AR de fevrier 2007 et je n'ai rien reçu depuis , mon numéro est de 323xxxxxxxxxx , tu vois car avec le fevrier 2008 onest donc dans le petrin, bon courage à tous et donner nous encore des détaills merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

une tres bonne nouvelle pour les attentis

svp peu tu nous confirmer cette nouvelle car moi ossi g un numer 315xx mais g rien recu pour le moment merci

je te confirme la nouvel info 100% fiable je pense que d'ici la fin de semaine tu vas recevoir un courier (pour info mon cousin est en attente depuis 31/12/2008 ou 01/01/2009 ca te permetera de comparer)

boncourage et tient nous au courant pour ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement