Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués
Salut Jeloul

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que t'as pris en compte les dosiers traités des marocains qui seront en moins pour nous (dans les 31xxxà 33xxx y'a des dossier marocains à soustraire) donc pour une cadence donnée à Tunis, on arrivera à plus loin que ce que tu proposes.

PS: la fièvre du calcul, des prévisions etc est incontrôlable pour moi :D

Qu'en penses-tu?

Bonsoir ,

Alors malheureusement les marocains sont au 34xxx voir plus, donc c peut probable que les prévision change même si se serais le cas ,trés peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alors pour explication.

Sur dix dossier déposer au niveau du siq il ya au moins 6 ou 7 Algériens ,s'ils considèrent que les dossiers soit traiter par ordre d'arrivé alors on est mal parti, car les marocains avence mieux que nous tout simplement parcequ'ils sont moins nombrex ,c'est pour cela que sur une centaine voir un millier,il avence mieux ,les numéros de dossiers qui se suivent sont plus Algériens ,le siq n'attend pas le traitement d'un 33xxx Algérien pour traiter un 34xxx marocain .

Alors malheureusement ,il se trouve que dans la serie des 30xxx à 33xxx il y a beaucoup d'algériens et trés peut de marocains ,d'ou la difference afficher sur le site d'immigration Québec .

Bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour explication.

le siq n'attend pas le traitement d'un 33xxx Algérien pour traiter un 34xxx marocain

Ce que je veux dire, c'est que selon les calculs il faudra un laps de temps X pour traiter 1000 dossier, autrement dit, passer de 31xxx à 32xxx, or dans ces 1000 dossiers, il y'à eu des marocains qui ont déjà été traités, pour passer de 31xxx à 32xxx (algériens) y'à pas 1000 dossiers mais un peu moins,

ceci dit la réponse se trouve dans ce que tu dis, à savoir qu'il n'y à pas pas bcp de marocains énumérés de 31xxx à 32xxx.

La différence sur le laps de temps dont je parle plus haut existera effectivement, même si elle sera minime vue que nous algériens on représente un bonne partie sur 1000 dossier, ce qui ne change peu être pas grand'chose.

Alors malheureusement ,il se trouve que dans la serie des 30xxx à 33xxx il y a beaucoup d'algériens et trés peut de marocains ,d'ou la difference afficher sur

Oui, je suis d'accord avec toi, y'à qu'à voir les Stat des AR de Mars 2007 pour le maroc.

Ces calculs rendent un peu :wacko: mais sont pas si mal pour faire passer le temps haha

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ci j'arrive a fair le paiment et envoyer mon dossier avant la lettre de mise en attente !!! et pondent ce temp le biq vas me convoquer pour lentrvut es que vous pencait que il vont annuler ma date .... pour vous dire je veux etuliser un peux la " hila" attendre un autre petit mois et envoyer le dossier de ma femme o meme temp que le burezaux d'immigration vas me convoquer pour tunis !!! que pencait vous mes freres!! :innocent:

au contraire, j'ai dis que tu risque le refus du dossier;

bonne chance,

tu et sur que ca vas marcher et que l'angent ne vas pas refuser mon dossier !! par ce que c sure meme c je trouve quel quin pour fair le paiment pour moi ce mois ci je prendre un ans de recule et walahe ctrop !! 4 ans pour la simple dcsq !!! es quel quel quin dautre peux donnet une autre solution ou astuce :innocent: merci a vous
mais ca serat pour quand le mien il et arrvet ou biq en avril mon dossier etait ouvert en 15 mai jais meme pas envoyer le dossier de ma femme je me sent perdut je n'arrive meme pas a trouver quel qun pour me faire le paiment du 150 dc !! c trop l'algerie fais tout son possible pour que je reste ici et le canada save tres bien que fair un paimeant depuit " alger" xc impossible faut quil change leur facont de nos traiter inci pour quoi pas fair un paiment depuit leur ambassade par exemple !!!tfahmou 3lina :wacko:

Comme a dit maloine, fait tout pour ajouter ta femme, sinon tu subiras un retard par la suite, donc soit:

1) tu trouve une personne en France, en Europe ou au Québec pour te faire le payment

2) soi tu te déplace à Tunis le faire toi meme, dés maintenant

3) soi, et ça c'est risqué, tu attends etre convoqué à l'entrevue, tu part deux jours avant pour faire le payment et tu présentes son dossier à l'agent le jour J; mais attention, il peut bien le refusé (je suis pas sur, j'ai lu ça quelque part)

bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ci j'arrive a fair le paiment et envoyer mon dossier avant la lettre de mise en attente !!! et pondent ce temp le biq vas me convoquer pour lentrvut es que vous pencait que il vont annuler ma date .... pour vous dire je veux etuliser un peux la " hila" attendre un autre petit mois et envoyer le dossier de ma femme o meme temp que le burezaux d'immigration vas me convoquer pour tunis !!! que pencait vous mes freres!! :innocent:

il reste que la meilleur des solutions est bien au moment où il ouvre le dossier pout l'étudier qu'il soit complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il reste que la meilleur des solutions est bien au moment où il ouvre le dossier pout l'étudier qu'il soit complet!!

Slt Kamel !! dis moi ton dossier c'est le début ou fin des 33xxx.......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il reste que la meilleur des solutions est bien au moment où il ouvre le dossier pout l'étudier qu'il soit complet!!

Slt Kamel !! dis moi ton dossier c'est le début ou fin des 33xxx.......

Merci

c'est le 337xx :( , c'est encore loin :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawo c'est génial ça ,, :lol:

alors mabrouk pour notre ami To-MTL ,,

si je comprends bien ,il y aura d'autre membre maghrébins qui vont aussi la recevoir par poste

et il a quoi comme profil notre ami To-mtl ??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wawo c'est génial ça ,, :lol:

alors mabrouk pour notre ami To-MTL ,,

si je comprends bien ,il y aura d'autre membre maghrébins qui vont aussi la recevoir par poste

et il a quoi comme profil notre ami To-mtl ??

merci encore

Merci SALNAI, c super genial. laakouba likoum tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Merci à toi mon ami Kabyle aventurier. prépare toi, c'est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AYAYAY je suppose que c'est la fête chez toi mon ami To_mtl aujourd'hui, bssahtek mon ami, et on a pas enttendu de tel nouvelle depuis longtemps, félicitation pour le CSQ.

Mais vous pouvez pas nous dévoiller un peu votre profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wawo c'est génial ça ,, :lol:

alors mabrouk pour notre ami To-MTL ,,

si je comprends bien ,il y aura d'autre membre maghrébins qui vont aussi la recevoir par poste

et il a quoi comme profil notre ami To-mtl ??

merci encore

Merci SALNAI, c super genial. laakouba likoum tous

Toutes mes félicitations, et bonne chance pour le fédéral;

je rejoins salnai: es tu peux bien nous décrire ton profile? ça sera génial pour nous;

tiens nous au courant à la réception de ton CSQ;

bonne chance et que du bonheur inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors finalement des CSQs pour nous les maghrébin c possible sans entrevue .

Merci de nous décrire ta particularité To_mtl.

Bonne préparation de féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Félicitations et bonne réception de ton CSQ.....bonne chance dans l'étape suivante :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Le BIQ, n'es pas celui de Paris??

Je pense que c'est la première fois que ça arrive, vous trouvez pas ??

SVP, plus d'info seront les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitations to_mlt c'est vraiment un plaisir de lire de telle nwes!

pourriez vs nous mettre votre profil svp( etude fonction) juste pour avoir une idée merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde svp j'arrive pas à comprendre le sujet de TO-MTL quelqu'un pourrai-je m'aider de trouver le lien corespendant :mellow:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toutes mes felicitations to_mlt c'est vraiment un plaisir de lire de telle nwes!

pourriez vs nous mettre votre profil svp( etude fonction) juste pour avoir une idée merci d'avance!

Salut les amis,

Voilà, To-mtl est sûrement occupé mais je vais répondre à sa place en ce qui concerne son profil,

C'est un ami à moi, donc je suis au courant de son profil:

Diplômé en médecine (médecine)

Lors du dépôt, il avait aucune expérience de travail, juste les stages en hôpital (stages que font les étudiant en médecine)

Anglais intermédiaire, français bon, un frère au Québec et to-mtl est déjà parti au Québec, d'ailleurs il y est maintenant il est en vacances là-bas depuis le mardi passé.

Il n'a pas de deuxième spécialité ni formation privilégiée.

Grosso modo c'est ça, il se connectera sûrement dans les jours qui viennent et corrigera plus ou moins ce que je viens de dire.

Je dirais aussi qu'il n'a rien d'extraordinaire par rapport au autres demandes pour rendre son dossier unique au point où il obtienne son CSQ sans entrevue.

Le BIQ, n'es pas celui de Paris??

Je pense que c'est la première fois que ça arrive, vous trouvez pas ??

SVP, plus d'info seront les bienvenues

Non non,

C'est pas le BIQ de Paris, mais celui de Montréal pour les maghrébins, il a un AR Fev2007 et numéro 3152x mis en attente en Dec2008.

Modifié par kabyle-aventurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement