Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

bonjour amnay,

si j'ai bien compris, quelqu'un qui a un métier demandé par le quebec et qui a deposé son dossier, disant mars 2009 peut etre convoqué avant quelqu'un d'autre bien sur qui a un métier non demandé par le quebec et qui a déposé son dossier disant en mars2008? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour fafia,

oui c'est ça fafia, en qlq sorte le Québec fera du recrutement à l'étranger, mais rien n'empêche qu'il gardera les mêmes objectifs, parce que l'immigration n'est pas d'ordre économique seulement mais aussi démographique.

le nouveau mode de sélection doit entrer en vigueur à partir de février 2008, quant à son application ou non, cela revient à disséquer les états des candidats en fonction de leurs métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour espoir9,

le critère age n'est pas éliminatoire à l'entrevue, le plus important est d'essayer de combler les points perdus dans ce critère, parce que à partir de 35 ans ton capital points commence à descendre.

le point le plus essentiel dans la nouvelle grille est que le MICC selectionnera les candidats selon leur metiers, ce qui explique que des n° de dossier sont convoqués à l'entrevue avant d'autres en fonction de leur dépot.

Merci bcp pour vos encouragements;c'est le tour de la patience et de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour QUEBOX,

8000 candidats par an, je considère que cette hypothèse est plausible à condition que ce chiffre englobe toute les catégories de l'immigration (travailleurs - parrainage, gens d'affaires,....).

pour étayer mes dires, il suffit de lire le document "plan immigration 2009", tu vas remarquer que le nombre d'africains peut atteindre 15000 en 2009, sachant que les pays du maghreb sont les plus pourvoyeurs du quebec en candidats à l'immigration pour des raisons biens connues.

courage mon ami.

salut

le nombre des immigrant Algériens et marocains sans les Tunisien pour l'année 2008 d'après la publication de la 4eme trimestre été 7249

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour QUEBOX,

8000 candidats par an, je considère que cette hypothèse est plausible à condition que ce chiffre englobe toute les catégories de l'immigration (travailleurs - parrainage, gens d'affaires,....).

pour étayer mes dires, il suffit de lire le document "plan immigration 2009", tu vas remarquer que le nombre d'africains peut atteindre 15000 en 2009, sachant que les pays du maghreb sont les plus pourvoyeurs du quebec en candidats à l'immigration pour des raisons biens connues.

courage mon ami.

salut

le nombre des immigrant Algériens et marocains sans les Tunisien pour l'année 2008 d'après la publication de la 4eme trimestre été 7249

a+

bonjour magique,

ajoutant à cela, l'objectif du MICC qui va crescendo d'année en année, on ne sera pas loi des 8000 pour l'année 2009.

on a remarqué aussi que la plage des n° de dossier traités à ce moment s'étale de 30xxx à 33xxx.

bon courage mes amis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour fafia,

oui c'est ça fafia, en qlq sorte le Québec fera du recrutement à l'étranger, mais rien n'empêche qu'il gardera les mêmes objectifs, parce que l'immigration n'est pas d'ordre économique seulement mais aussi démographique.

le nouveau mode de sélection doit entrer en vigueur à partir de février 2008, quant à son application ou non, cela revient à disséquer les états des candidats en fonction de leurs métiers.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon frère...surtout pour nous algériens.

Une infirmière algérienne même en démontrant qu'elle est infirmière avec une expérience justifiée devra faire les 3 ans pour avoir le CSQ ce qui n'est pas le cas d'une infirmière française par exemple qui peut l'avoir en mois d'un mois....fautes des recherches et regarder les statistiques vous même.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour smdish,

entre le texte de la loi et la réalité, ya une grande difference, nous on a seulement interpreter ce qu'a dit la nouvelle grille de fevrier 2008. cette grille de selection ne parle pas d'une francaise ou d'une algerienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour smdish,

entre le texte de la loi et la réalité, ya une grande difference, nous on a seulement interpreter ce qu'a dit la nouvelle grille de fevrier 2008. cette grille de selection ne parle pas d'une francaise ou d'une algerienne.

Grille de février 2008? je peux avoir une copie de cette grille STP? Je te remercie d'avance mon frère.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour smdish,

entre le texte de la loi et la réalité, ya une grande difference, nous on a seulement interpreter ce qu'a dit la nouvelle grille de fevrier 2008. cette grille de selection ne parle pas d'une francaise ou d'une algerienne.

est ce que vous êtes informé sur les instructions du ministre du 28 nouvembre 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que vous êtes informé sur les instructions du ministre du 28 nouvembre 2008?

Non!!!! :unsure: et je suis vraiment curieux de savoir plus à ce sujet si tu peux m'en dire d'avantage STP....je te remercie d'avance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que vous êtes informé sur les instructions du ministre du 28 nouvembre 2008?

Non!!!! :unsure: et je suis vraiment curieux de savoir plus à ce sujet si tu peux m'en dire d'avantage STP....je te remercie d'avance :)

Ciao

BONJOUR A TOUS

smdich je pense qu il parle de cette instruction ministerielle,je te met le lien bonne lecture[url="http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/media/communiques/2008/2008-11-28.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour fafia,

oui c'est ça fafia, en qlq sorte le Québec fera du recrutement à l'étranger, mais rien n'empêche qu'il gardera les mêmes objectifs, parce que l'immigration n'est pas d'ordre économique seulement mais aussi démographique.

le nouveau mode de sélection doit entrer en vigueur à partir de février 2008, quant à son application ou non, cela revient à disséquer les états des candidats en fonction de leurs métiers.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon frère...surtout pour nous algériens.

Une infirmière algérienne même en démontrant qu'elle est infirmière avec une expérience justifiée devra faire les 3 ans pour avoir le CSQ ce qui n'est pas le cas d'une infirmière française par exemple qui peut l'avoir en mois d'un mois....fautes des recherches et regarder les statistiques vous même.

Bonne chance :)

Ciao

Je suis d'accord avec toi SMDICH, tout simplement que lors de la réception du dossier on t'affecte un numéro donné qui est fonction de l'ordre de reception sans prendre compte de ce que ton dossier contient , qu'il soit avec une offre d'emploi, une formation de béton ou un dossier qui au moment du traitement sera refusé,

Donc le dossier en question sera traité dans la périodes où les numéros dont il fait partie sont en traitement.

Une chose est par contre possible, c'est que lors du traitement du dossier, par exemple lors du traitement des 32xxx, ce qui sont plus intéressants que d'autres serotn convoqués en premier, certes, j'ai jamais vu ça, ni constaté cela aux stats, mais c'est comme même logique et possible, après tout c'est qu'un gain de quelques semaines, pas trop grave après une attente de 24mois.

wach reyek smdich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi SMDICH, tout simplement que lors de la réception du dossier on t'affecte un numéro donné qui est fonction de l'ordre de reception sans prendre compte de ce que ton dossier contient , qu'il soit avec une offre d'emploi, une formation de béton ou un dossier qui au moment du traitement sera refusé,

Donc le dossier en question sera traité dans la périodes où les numéros dont il fait partie sont en traitement.

Une chose est par contre possible, c'est que lors du traitement du dossier, par exemple lors du traitement des 32xxx, ce qui sont plus intéressants que d'autres serotn convoqués en premier, certes, j'ai jamais vu ça, ni constaté cela aux stats, mais c'est comme même logique et possible, après tout c'est qu'un gain de quelques semaines, pas trop grave après une attente de 24mois.

wach reyek smdich?

Je suis aussi d'accord avec toi mon frère Kabyle-aventurier....raisonnement logique et c'est ce qui se passent avec nos dossiers qui sont traités après deux ans minimum passés dans les bureaux des SIQ.

Pour la grille de 2008....je rappelle nos cher(e)s ami(e)s candidat(e)s que ça concerne les gens qui ont opté pour le processus fédéral simplifié qui n'a rien à voir avec le notre (demande de CSQ), même chose avec la loi d'après le 28 février 2008. Faut pas mélanger pour bien comprendre et mieux orienter les autres :)

Bonne journée à vous tous.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR A TOUS

smdich je pense qu il parle de cette instruction ministerielle,je te met le lien bonne lecture[url="http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/media/communiques/2008/2008-11-28.asp

Salut Manamelina très très heureux de te revoir parmi nous :)

J'espère que les choses vont bientôt bouger pour nous InshaALLAH.

En attendant de bonnes nouvelles je te dis au plaisir de te relire bientôt.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour smdich,

ce dont j'ai parlé n'est pas une grille de notation, mais des textes de loi avec qui le quebec veux recadrer sa politique d'immigration, je ne veux pas dire aussi désavantager d'autres candidats parce que comme je l'ai dis supra, l'immigration vers le canada est pour des causes économiques et aussi démographique.

je te file le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me...2008-11-28a.asp

à + mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul fellawen, salut tout le monde

Aujourd'hui j'ai reçu un E-mail d'invitation à l'entrevue de la part du siqmaghreb comme suit:

Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous ..........etc........

num.dos: QA000030xxx

si quelqu'un reçoit la même chose il me contacte SVP

Bonne chance les gars

salut ,je sais que c est pas le sujet aujourd hui mais j aimerais savoir ,si on accorde des points a des gens qui sont aux etudes lors de la demmande du csq.parceque moi, je suis technicien en mecanique auto et informatique ,tandis que ma femme est etudiante en medecine ,je veux savoir alors si je fais la demmande pour nous 2,estce que par le fait qu elle n a pas de dipome qu elle representera un obstacle au projet d immigration?????

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour smdich,

ce dont j'ai parlé n'est pas une grille de notation, mais des textes de loi avec qui le quebec veux recadrer sa politique d'immigration, je ne veux pas dire aussi désavantager d'autres candidats parce que comme je l'ai dis supra, l'immigration vers le canada est pour des causes économiques et aussi démographique.

je te file le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me...2008-11-28a.asp

à + mon ami.

Je crois que c'est destiné à nous, cette nouvelle loi d'après Février 2008 s'applique aux immigrants d'autres proinces que le Québec (ceux qui demandent pas de CSQ et qui veulent aller en Ontario, Manitoba....).

Nous on est tenus par les lois, réglement etc du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec, c'est la seule institution qui sélectionne les immigrant pour la province du québec.

Faire passer certains ayant un métier donné n'est absolument pas le cas pour nous, immigrant économique du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi SMDICH, tout simplement que lors de la réception du dossier on t'affecte un numéro donné qui est fonction de l'ordre de reception sans prendre compte de ce que ton dossier contient , qu'il soit avec une offre d'emploi, une formation de béton ou un dossier qui au moment du traitement sera refusé,

Donc le dossier en question sera traité dans la périodes où les numéros dont il fait partie sont en traitement.

Une chose est par contre possible, c'est que lors du traitement du dossier, par exemple lors du traitement des 32xxx, ce qui sont plus intéressants que d'autres serotn convoqués en premier, certes, j'ai jamais vu ça, ni constaté cela aux stats, mais c'est comme même logique et possible, après tout c'est qu'un gain de quelques semaines, pas trop grave après une attente de 24mois.

wach reyek smdich?

Je suis aussi d'accord avec toi mon frère Kabyle-aventurier....raisonnement logique et c'est ce qui se passent avec nos dossiers qui sont traités après deux ans minimum passés dans les bureaux des SIQ.

Pour la grille de 2008....je rappelle nos cher(e)s ami(e)s candidat(e)s que ça concerne les gens qui ont opté pour le processus fédéral simplifié qui n'a rien à voir avec le notre (demande de CSQ), même chose avec la loi d'après le 28 février 2008. Faut pas mélanger pour bien comprendre et mieux orienter les autres :)

Bonne journée à vous tous.

Ciao

bonjour smidch,

s'il te plait j'aimerai savoir quelle est la difference entre immigration economique et immigration federal? et puisque cette derniere et plus simplifié, pourquoi tous les gens optent pour l'immigration économique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi SMDICH, tout simplement que lors de la réception du dossier on t'affecte un numéro donné qui est fonction de l'ordre de reception sans prendre compte de ce que ton dossier contient , qu'il soit avec une offre d'emploi, une formation de béton ou un dossier qui au moment du traitement sera refusé,

Donc le dossier en question sera traité dans la périodes où les numéros dont il fait partie sont en traitement.

Une chose est par contre possible, c'est que lors du traitement du dossier, par exemple lors du traitement des 32xxx, ce qui sont plus intéressants que d'autres serotn convoqués en premier, certes, j'ai jamais vu ça, ni constaté cela aux stats, mais c'est comme même logique et possible, après tout c'est qu'un gain de quelques semaines, pas trop grave après une attente de 24mois.

wach reyek smdich?

Je suis aussi d'accord avec toi mon frère Kabyle-aventurier....raisonnement logique et c'est ce qui se passent avec nos dossiers qui sont traités après deux ans minimum passés dans les bureaux des SIQ.

Pour la grille de 2008....je rappelle nos cher(e)s ami(e)s candidat(e)s que ça concerne les gens qui ont opté pour le processus fédéral simplifié qui n'a rien à voir avec le notre (demande de CSQ), même chose avec la loi d'après le 28 février 2008. Faut pas mélanger pour bien comprendre et mieux orienter les autres :)

Bonne journée à vous tous.

Ciao

bonjour smidch,

s'il te plait j'aimerai savoir quelle est la difference entre immigration economique et immigration federal? et puisque cette derniere et plus simplifié, pourquoi tous les gens optent pour l'immigration économique?

merci

Salut

la différence entre l'immigration fédéral qui s'appel (processus simplifié) et l'immigration provinciale (précisément le Québec) est que pour le fédéral (1ere) le condidat dépose directement sa demande d'immigration a l'ambassade du Canada lorsqu'il veux immigrer (mais a condition que sa distination ne sera pas le Québec, car le Québec est la seule province réspensable de choisir et de sélectionner ces ressortissants), par contre pour un condidat qui veux immigrer au québec, il doit tout d'abord déposé sa DCSQ aupres de la délégation Québecoise ensuite une fois sélectionné, il procede a nouveau a l'ambassade pour l'obtention de son visa.

J'espère que les choses sont un peu claire maintenant.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement