Aller au contenu

Les nouveaux dossiers de octobre, bref les nouveaux dépots ^_^

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je viens de déposé mon dossier s'il ya des attendeux comme moi çe serait apprécié de me rejoindre

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

allo a vous 2 et bienvenue sur le forum

il y a un poste ou il y a les forumistes de Abidjan tout comme toi ou que ton dossier va être traité

voici le poste: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=67300

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi!!

Je pensais être le seul là!! vraiment merci^^^je viens de déposer mon dossier aprçès un petit retard ,suite aux erreurs! mais bon là ça!!

Au plaisir de te lire!!!!!!! kiss

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je fais parti du Club d'abidjan ( très gentils !!), et mon dossier a été déposé ce vendredi. Donc on attends... bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on viens juste d'envoyer notre dossier, le cic on recu le dossier jeudi le 23 alors on attend et j'en suis tres tres nerveuse.

• Habitués
Posté(e)

on va essayer alors de se serrer les coudes...ça va aller. :yahoo: J'ai commencé aussi à un peu stressée juste avant d'envoyer le dossier. C'est fou comme c'est stressant ces démarches. Il faut le vivre pour le comprendre. Notre vie devient un peu en suspens devant toute cette attente.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut, je fais partie de octobre et d'Abidjan. Mon dossier a été reçu au CIC le 31 octobre. L'attente commence.

on va essayer alors de se serrer les coudes...ça va aller. :yahoo: J'ai commencé aussi à un peu stressée juste avant d'envoyer le dossier. C'est fou comme c'est stressant ces démarches. Il faut le vivre pour le comprendre. Notre vie devient un peu en suspens devant toute cette attente.

• Habitués
Posté(e)

Ouais le peleton est lancé, vous pouvez aller voir mes statistiques, c'est presque idem, alors en attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

personne n'a encore reçu des nouvelles ?est-ce que vous pensez que ceux qui ont déposé entre le 25 octobre et le 1er novembre, vont recevoir des nouvelles d'ici le 2 décembre. Je dois partir en voyage et si m'arrangerais vraiment si je recevais ma réponse avant de partir pour faire la demande de Csq. Si vous recevez des news, ceux d'octobre, faites le savoir.

• Habitués
Posté(e)
personne n'a encore reçu des nouvelles ?est-ce que vous pensez que ceux qui ont déposé entre le 25 octobre et le 1er novembre, vont recevoir des nouvelles d'ici le 2 décembre. Je dois partir en voyage et si m'arrangerais vraiment si je recevais ma réponse avant de partir pour faire la demande de Csq. Si vous recevez des news, ceux d'octobre, faites le savoir.

Bonjour,

Mon dossier a été reçu à Mississauga le 30 octobre, mais je suis de la gang de Rabat. Ivoryne, pour répondre à ta question, il faut compter environ 43-45 jours présentement pour obtenir une réponse à partir de la date de réception du dossier... Donc, je ne suis pas certaine que tu vas recevoir ta réponse avant de partir en voyage malheureusement. Prépare tous tes documents à l'avance et demande à quelqu'un d'envoyer ta lettre d'acceptation ainsi que les documents demandés pour le CSQ, c'est la meilleure solution d'après moi.

Bonne chance à tous!

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse moi26, en fait c'est parce que j'avais cette petite lueur d'espoir de recevoir la réponse avant car j'avais lu dans un post qu'il y a un formulaire d'engagement que MOI, je dois signée. Donc je ne sais pas si quelqu'un d'autre pourra envoyer ma demande. De plus, le mardi, il y a 2 semaines, on était je crois rendu au dossier avant le 1er octobre, maintenant on est au 9 octobre, si ça continue à ce rythme, cette semaine, on sera rendu au dossier du 16 octobre au moins, la semaine prochaine genre les dossiers du 22 octobre et ensuite dans 2 semaine , vers le 2 décembre, on devrait être rendu au 30 octobre. ..ayoye comme on dit ça rend folle toute cette attente, on est rendu à calculer les jours. :P

• Habitués
Posté(e)
merci pour ta réponse moi26, en fait c'est parce que j'avais cette petite lueur d'espoir de recevoir la réponse avant car j'avais lu dans un post qu'il y a un formulaire d'engagement que MOI, je dois signée. Donc je ne sais pas si quelqu'un d'autre pourra envoyer ma demande. De plus, le mardi, il y a 2 semaines, on était je crois rendu au dossier avant le 1er octobre, maintenant on est au 9 octobre, si ça continue à ce rythme, cette semaine, on sera rendu au dossier du 16 octobre au moins, la semaine prochaine genre les dossiers du 22 octobre et ensuite dans 2 semaine , vers le 2 décembre, on devrait être rendu au 30 octobre. ..ayoye comme on dit ça rend folle toute cette attente, on est rendu à calculer les jours. :P

Ivoryne,

En effet, tu dois signer un formulaire d'engagement, mais tu peux faire imprimer tous les documents et formulaires nécessaires à partir du site du MICC, y compris ceux pour ton mari. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait! Il n'y a pas beaucoup de paperasse, et le tout est simple à comprendre. Donc, tu peux très bien te préparer à l'avance, et dès que ta lettre d'acceptation de Mississauga sera arrivée, tu n'auras qu'à demander à quelqu'un en qui tu as confiance de la joindre à ton dossier pour MICC et de poster le tout. Si jamais tu ne trouve pas le site ou le lien qui t'amène aux formulaires, fais-moi signe, je t'enverrai ça.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

merci moi26, je viens de trouver le lien. je vais télécharger ça.

ps: on rendu aux demandes du 17 octobre. Ça avance bien.

• Habitués
Posté(e)

Oui ça avance bien . :) . Ma demande a été reçu par CTD le 31 octobre. Donc dans exactement 2 semaines ....

• Habitués
Posté(e)

Yes!! J'ai regardé hier et ils en étaient encore aux demandes du 9... Merci de l'info! :)

Posté(e)

Yes!! J'ai regardé hier et ils en étaient encore aux demandes du 9... Merci de l'info! :)

bonjour moi j'ai déposer ma demande le 24octobre enfin ils ont reçu ma demande le 24octobre je me demande combiens il reste pour avoir des nouveles et j'aimerai bien savoir ou il sont avec le traitement.

merci et bonne courrage a tous

• Habitués
Posté(e)

Juste pour vous dire qu'On est rendu au dossier du 24 octobre 2008 :) . D'ici la semaine prochaine on sera tous ( ceux du mois d'octobre ) en cours de traitement. Bonne chance à tous. :yahoo:

Posté(e)

salut a tous le monde

le traitement des dossiers sur cic est rendu mnt au 24 octobre, ma femme a envoyer le dossier le 21 est recus le 23 octobre, mais sur le site pas de nouveux au services de verification d'etat d'avancement de ma demande, j'ai peur que mon dossier est perdu ou d'autre chose, stp quelqu'un peut m'aider la stp?

• Habitués
Posté(e)

Salut l'ami!

Ils n'ont pas encore commencé les traîtements coincidants à la date de ton dépot, il faut attendre car moi aussi pas plus tard qu' en début de semaine ma femme a recu le confirmation de la suite du dossier. T'inquiètes! compte juste 40jours plus ou moins de la date de dépot et si je fais le compte à rebourge il est pas encore à terme donc patientes, t'es encore au début.

au plaisir de te lire...

Posté(e)

:innocent: moi, CIC reçu mon dossier le 14 OCT

et l'acceptation de parrainage le 14 NOV

Bonne chance à tous !!