Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 encore une fois je trouve ce sujet interréssant pour ce qui partent en famille, car pour nous la famille est sacrée, et la résponsabilité revient au papa de tout préparer.Non, justement. Ici, la responsabilité est partagée également par deux conjoints qui sont, aux yeux de la loi et de la société, égaux en droits et en devoirs. Messieurs, à vous de vous adapter !
Habitués montreal08 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut mon ami et merci pour t'information qui est vraie par apport au personne qui ne peut pas deja vivre dans leur pays natal , eduquer ces enfants .... et en plus il pense vivre au quebec comme il veut sans respect des traditions de ce ppys , tt facons je prifaire que mon enfant vivre au quebec et prendre les traditions canadienn au lieu de rester un vide dans ce pays ou bien va devenir un jour haraguisteeeeeeeeeeeeeeeeee.tte facon la bas mieu que ici.
Habitués lilou61 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 encore une fois je trouve ce sujet interréssant pour ce qui partent en famille, car pour nous la famille est sacrée, et la résponsabilité revient au papa de tout préparer.Non, justement. Ici, la responsabilité est partagée également par deux conjoints qui sont, aux yeux de la loi et de la société, égaux en droits et en devoirs. Messieurs, à vous de vous adapter !je penses que je n'étais pas clair dans la dernière phrase, quand g parler de: "et la responsabilité revient au papa de tout préparer" c de préparer sa femme et ses enfants Psychologiquement de ce qui les attend, car que vous le voulez ou non, c un monde différent pour une famille maghrébine dans laquelle il faudrait s'adapter trés vite pour réussir, autant le faire à l'avance en ayant une charte et une distribution des taches familliale à l'avance.au contraire en résponsabilisant tous les membres de sa famille c un début adaptation.
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 c de préparer sa femme et ses enfants Psychologiquement de ce qui les attend, car que vous le voulez ou non, c un monde différent pour une famille maghrébine dans laquelle il faudrait s'adapter trés vite pour réussir, autant le faire à l'avance en ayant une charte et une distribution des taches familliale à l'avance.au contraire en résponsabilisant tous les membres de sa famille c un début adaptation.Je comprends mieux ce que vous vouliez dire. Soit mais... tout en acceptant que cette histoire de mari = président ou chef de famille, ça ne tient plus ici.
Habitués manamelina Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour Si une relation conjugale basée sur le respect et sur de bases solide il n y a pas de raison a ce que ça soit autrement a n importe quel coin de la terre? Un homme qui ne respecte pas sa femme et ses enfants dans son pays natal pour quoi ça serait autrement ailleurs?????????????????????????? Si on a choisi de partir c est justement pour nos enfants pour leur développement et leur épanouissement .la drogue et l alcool existent partout dans le monde et ce n est pas en restant dans votre pays que vous mettrez vos enfants et votre famille a l abri.Bon courge a vous tous et vivement et vivement le Québec .
Habitués rimas72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 POURQUOI attaquer qlq qui parle d'un sujet que tout les maghrébins pensent tout bas, au contraire c un sujet qui a beaucoup d'importance et en + si il a abordé ce sujet c qu'il respect sa famille et ne ve pas la perdre...bref, à mon avis il y a 2 sortes de famille:1er famille: il y a une famille ou le papa continue de vivre comme au bled, c à d la femme à la maison et lui le mâle qui va faire tout tous seul, comme s'occuper des factures, des études des enfants, du marché sans oublié le travail ect.. et ben je vous jure ke ce pauvre papa ki croie bien faire, un jour il va péter les plombs, surtout qu'on est habitué ici à etre (doucement le matin et pas trop vite le soir).2em famille:de partager les taches quotidiennes, de faire beaucoups des sortie en famille, de savoirr écouter les enfants et meme, pourquoi pas, restaurer une certain charte familliale avec le concentement de toute la famille avant de partir, en réunion de famille comme par exemple "heure limite de retour pour les enfants, les taches de chaque membres de la familles:papa: présidentmaman: chef de gouvernementenfants : chacun son ministere l'immigration ne se prépare pas seulement avec les papiers et attendre le visa, car on faite de compte une des raison pour la quelle nous voulons partir c 80% pour l'avenir de nos enfants.encore une fois je trouve ce sujet interréssant pour ce qui partent en famille, car pour nous la famille est sacrée, et la résponsabilité revient au papa de tout préparer.Je vous salut..parce que tout simplement , il décourage les gens à partir au Canada alors que lui même est candidat à l'immigration.et puis il donne des chiffres de sa tête pour créer une polémique et traiter le Canada de pays de débauche.je réponds aux personnes qui disent des conneries, je l'ai fait contre des occidentaux qui parlent de nous avec des termes limites racistes et xénophobes, mais ca ne veut pas dire que je vai me taire face à certaines personnes de ma communauté qui en disent des pires.il faut donner des infos utiles pour tout le monde sur ce site, tout origines confondus, et non de créer des polémiques ou tout le monde va se rentrer dedans.
Habitués dadigo Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 (modifié) salut et voila encore un sujet sur ????on a déjà nparle sur ça mais malheusement l'admini la fermer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah fred ben ..ce lui la peut etre va duré qui sait ?dadi wach rimas Modifié 17 octobre 2008 par dadigo
Habitués huricaine Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Primo il a destine son message aux hommes ce qui me déplaît énormément !et ben ZUT (accroire que les mamans les femmes les filles sont des moins que rien ) Et Secondo ce n'est pas ton message qui nous fera changer d'avis !!!!!!!!!!!!!!?
Habitués rimas72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut et voila encore un sujet sur ????on a déjà nparle sur ça mais malheusement l'admini la fermer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah fred ben ..ce lui la peut etre va duré qui sait ?dadi wach rimassaha dadi ! wache tahki ?? tu pars quand ? moi, ce sera le mois prochain inchallah !
Habitués lilou61 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 j'ajouterai aussi, que c vrai que la débauche existe partout, mais pour l'éducation des enfants il faudrait s'impliquer en tout avec eux, les occuper à faire ce qui est important pour eux, comme se concentrer à fond aux études, faire du sport ds une association , sortie en famille...je suis sûr qu'avec ça ils n'auront pas du tout de temps pour autre choses.il y a milles façon d'éduquer ses enfants, la responsabilité revient aux parents de trouver sur laquelle miser.et si il y désacord entre couple pourquoi jeter la résponsabilité à la société, il y du divorce meme en moyen orient. au contraire si des perents trouverons une paisibilté dans leur vie, du civisme et du respect de l'autrui. je vois mal oû pourrait surgir le désaccord.une scene que g vécu moi je vous raconte:j'ai accompgné un membre de ma famille à l'aéroport, composée des parents et leur 5 enfants, qui partaient vivre au canada, au moment ou ils embarquaient j'ai fait un petit discours au parents en leur conseillant d'etre solidaire ensemble de ne pas trops chamayer vous allez etre seuls sans aucun de votre famille à vos coté pour vous reconcilier, trala trala....vous savez ce qu'il m'on répondu tout les deux (parents):" merci pour tes conseilles, ecoute lilou61, au canada les disputes n'éxistent pas."
Habitués free bird Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, Je pense bien que ton ami a des tendance fanatique, attention il essaye de vous convaincre , tu sais bien que le divorce et la marikhwana se trouve toujours en maghreb et dans tous le monde. c'est une question de mentalité pas plus, pourquoi il s'est retourné au bled ? , après avoir sans passeport canadien n'est ce pas !Ce qui concerne le divorce, et que les femmes qui vient du bled quittes ses maris, parce que ils veulent imiter ceux du Québec; c'est pas un argument du tout , même au Québec il y a des femme qui veulent être au foyer (c'est a dire ne travail plus ), mais pas vivre dans une cage mon ami. ( j'ai deux petits oiseaux qui vivent dans des cages, et je lés fait sortir dans le salon souvent , croyez moi ils ont pris confiance en moi, et ils m'attendait que je rentre toujours a la maison ),pour quoi sa sur est rester la bas, et n'a pas voulu rentrer chez eux, il faut lui posé la question ????la plus part vient au bled pour ce marier avec n'importe quelle fille, sans connaitre la mentalité et les ides des uns des autres, donc le pourcentage du divorce est elevé dès le debut.
Habitués naouel Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 1 coco comme toi est au canada!!!!!, on quitte notre pays pour ce genre de personnes avec les réflexions à la noix, et on les retrouvera là bas, comme ces barbus fanatiques avec des idées tordues. Je connais 1 qui pensais comme toi, et OUALLAH il a épousé une canadienne, chrétienne, elle boit, elle fume, "contradictions", vous le faites quand ca vous arrange. Si tes statistiques sont vrais, je dire halélouya, ces femmes ont compris avec quels hommes elles sont tombés (comme toi), et elles ont fuis, bravo.
Habitués amar-souad Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 ce sujet risque d'etre fermé encore lolalosr dans 48 heure que dis tu monsieur laurent ????,passe mon salut a fred enfin j'ai pas eu le temps de voir le diplomate charge des communications au immistére de l'immgration hemmmmmmmmmmmm a vous de savoir de quoi doi* je parlé N????he he da'amr
Habitués amar-souad Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 1 coco comme toi est au canada!!!!!, on quitte notre pays pour ce genre de personnes avec les réflexions à la noix, et on les retrouvera là bas, comme ces barbus fanatiques avec des idées tordues. Je connais 1 qui pensais comme toi, et OUALLAH il a épousé une canadienne, chrétienne, elle boit, elle fume, "contradictions", vous le faites quand ca vous arrange. Si tes statistiques sont vrais, je dire halélouya, ces femmes ont compris avec quels hommes elles sont tombés (comme toi), et elles ont fuis, bravo. lol de rien
Habitués sandrina Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 oh le gag meme dans la petite maison dans la prairie les gens se disputes mais bon certaines personnes partent en pensant fuir leurs problèmes mais bon si sans rendre compte ils changent et s'améliores tant mieux c'est dommage de se retrouver à polémiquer sur ce genre de choses vous aller finir par faire croire que les hommes d'origines maghrebine ne valent rien et que les femmes n'ont qu'une cacahuète dans la tete.Alors que ça n'est pas vrai.Avec son sujet il à quand meme réussi à nous prendre la tete;surtout que celui qui a lancer le sujet n'a plus fait d'intervention.JE LANCE UN APPEL A TOI QUI A LANCER LE SUJET:OU TE CACHES-TU?A bientot
Habitués tchico7 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut hier j'ai discuté avec un ami qui a vecue a montreal pendant 6 ans et il est revenue a tunis pour se marier et il a mnt 2 enfants.sa soeur est sociologue et la presedente des femmes immigrantes du magreb au quebec.pendant 20 sa soeur a fé les statestiques sur les femmes qui ont partient vers le canada avec leurs hommes et ben ouh 60% à 70 % des femmes ont divorcés apres 6 mois apresleurs arrivés parce que leurs montalité a changé et veulent faire comme les quebecoises et les hommes ne peuvent pas suivrent leurs rythme de la nouvelle vie et cé le divorcemon ami ma parlé de bcp d'etat de suicide des hommes arabes et les cimes qui ont faitent par des pere a leurs famaille en tuant leurs femmes et leurs filles.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue. il m'a dit il a laissé 2500 *$ /mois en 1995 et revenu ici et il a refusé la nationalité canadienne pour que ses enfants restent a coté de lui et ne partent jamais la basje ne voulé pas vous faire peur les amis mé il a fallu que mettent cette informations apres ce qu'il ma dit pendant 3h.merci :wacko: :shok: :huh: ça, c'est une vraie dépêche d'un charlatan mal tombé, les gouts et les couleurs sa se discute pas, les divorces existes dans tous les pays du monde, si tu veux partir au quebec, il faut s'attendre a un changement radical sur tout les plans.
Habitués tchico7 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut hier j'ai discuté avec un ami qui a vecue a montreal pendant 6 ans et il est revenue a tunis pour se marier et il a mnt 2 enfants.sa soeur est sociologue et la presedente des femmes immigrantes du magreb au quebec.pendant 20 sa soeur a fé les statestiques sur les femmes qui ont partient vers le canada avec leurs hommes et ben ouh 60% à 70 % des femmes ont divorcés apres 6 mois apresleurs arrivés parce que leurs montalité a changé et veulent faire comme les quebecoises et les hommes ne peuvent pas suivrent leurs rythme de la nouvelle vie et cé le divorcemon ami ma parlé de bcp d'etat de suicide des hommes arabes et les cimes qui ont faitent par des pere a leurs famaille en tuant leurs femmes et leurs filles.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue. il m'a dit il a laissé 2500 *$ /mois en 1995 et revenu ici et il a refusé la nationalité canadienne pour que ses enfants restent a coté de lui et ne partent jamais la basje ne voulé pas vous faire peur les amis mé il a fallu que mettent cette informations apres ce qu'il ma dit pendant 3h.merci :wacko: :shok: :huh: ça, c'est une vraie dépêche d'un charlatan mal tombé, les gouts et les couleurs sa se discute pas, les divorces existes dans tous les pays du monde, si tu veux partir au quebec, il faut s'attendre a un changement radical sur tout les plans.Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques, la, bravo tu as la totale.Je vais aller picoler avec ma femme et rouler quelquels petards avec mes filles ainsi on va réussir notre intégration
Habitués karima76 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 salut, c'est la première fois que j'intervienne comme ça dans un fil de débat, je voudrais juste dire qu'avant d'immigrer faut d'abord savoir ce qu'on veut pas cette démarche, et qu'on s'informe sur le pays ou l'on veut vivre, donc à partir dela tout deviendra plus simple, pour ma part l'excès de liberté dans un pays ne cause aucun problème car mes futurs enfants auront inchallah l'éducation de leur parents enfin de compte, et puis je préfère mille fois l'excès de liberté que l'excès de répression comme on le vit dans nos pays arabes en général, et puis aussi une fois dans un nouveau pays , pour moi la moindre des choses c'est qu'il faut respecter les principes, les coutumes et les habitudes de ce dernier, car imaginez si un étranger viendra chez nous et se comportera à l'opposé de nous coutumes, est ce qu'il y aura quelqu'un de nous qui va approuver ses agissements, comme par exemple de le voir manger ou fumer en plein jour pendant le mois du jeûne, c'est juste un exemple, donc pour les canadiens aussi ils sont accueillants et serviables mais ils n'aiment les gens que viennent chez eux et qui ne les respectent pas donc je pense que c'est tout à fait légitme de leur part, alors voilà,karima
Messages recommandés