Aller au contenu

Besoin d'aide pour remplir mes formulaires!


Invité

Messages recommandés

Salut j'ai encore des quetions a propos des papiers a remplir......

Pour le formulaire IMM0008 Generic (demande de residence permanente):

Quetion1:

Le nom et prenom doit etre inscrie comme sur le passeport.

Alors je vous explique mon cas, je m'appel Angelique mais j'ai un deusieme prenom Charlotte (c'est pas un prenom composé juste un deusime prenom)

Sur mon certificat de selction il y fait juste noté Angelique .

Je fais quoi alors je note juste ANgelique ?....Je risque pas d'avoir des probleme?

Quetion2: Détails sur le passeports:

Pays de delivrance :

Je suis née en belgique mais commes mes deux parents sont italiens j'ai des papiers de residents permanent belge mais mon passport et un passeport italien delivré par le consulat italien a charleroi en belgique.

Dans mon passeport un il y a une rubrique ou il est ecris code du pays emetteur :ITA. Moi je supossais donc que le pays de delivrance etait l'Italie mais une personne sur le site ma dit non ?

Vous en pensaient quoi ?

Pour le formulaire:Annexe 1: Antécedents/declaration:

A la quetion2:

votre noms au complet ecris dans votre langue ou graphique maternelle:

Je dois ecrire mon nom normalement ou inscrire S/O?

Quetion15: concerne les adresse:

Je vis a la meme adresse depuis ma naissance

Donc en ce qui concerne les dates je mets du 18/03/1982 (qui est ma date de naissance) mais jusqu'au ....... je mets comme comme date puisque je vais vivre a cette adresse jusqu'a mon integration au quebec.....; je mets rien ?

Je remercie vraiment tous ceux qui me reponderons........... je pars mardi 17/02 au quebec et ceci jusqu'au 01juin et j'ai vraiment peur de ne pas savoir repondre correctement a mon dossier dans ces delais! je stresse surment pour rien mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Pour question 1, nous on a mis tous les prénoms

Question 2..là je peux pas t'aider!

Question 3..écrit normallement

Question adresse..moi, j'ai rien mis comme date de fin pour ma dernière adresse puisque j'y vis encore!!!

J'espère t'aider un peu...rassure-toi, on a tous stressé pour répondre à ces fameux formulaires par peur de mal le faire!!!

En tout cas..tu auras le temps de faire des découvertes avec ce long voyage..profites en bien.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commencé à remplir mon dossier pour le federal smile.gif J'ai tout comme toi, deux prenoms: Céline, mon prenom usuel, et Murielle, mon deuxieme prenom. J'ai inscrit mes deux prenoms + le nom de famille bien sur. En ce qui concerne la langue graphique, la encore j'ai noté mon nom et mes deux prenoms tels quels (tels qu'ils apparaissent dans mon passeport)

Pour en venir à l'adresse, je vais certainement proceder de la meme maniere qu'avec la DCS. J'avais inscrit dans la premiere partie la date d'emmenagement à telle adresse (encore l'adresse actuelle) puis à la suite, je mettrai une asterisque à coté de laquelle je preciserai " jusqu'à nos jours". Voili voilou wink.gif

Par contre, moi aussi j'ai une ou deux questions concernant les etudes et les photos:

1) Sont indiques sur le formulaire les etudes professionnelles, les maitrises etc, mais le BTS? Je dois metre combien d'annees d'etudes?

2) meme si l'on part seul(e), on doit fournir des informations sur notre famille ainsi que des photos. Les photos doivent elles, elles aussi etre "speciales", à savoir, etre prises selon differents criteres tels la taille en cm, etc comme il est mentionné dans l'une des annexes du formulaire? unsure.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) meme si l'on part seul(e), on doit fournir des informations sur notre famille ainsi que des photos. Les photos doivent elles, elles aussi etre "speciales", à savoir, etre prises selon differents criteres tels la taille en cm, etc comme il est mentionné dans l'une des annexes du formulaire? unsure.gifblink.gif

Si tu pars seule, tu as seulement à fournir l'adresse des membres de ta famille mais pas les photos il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelique,

Quetion1: J'ai eu qiasiment la meme question que toi car je n'ai pas le meme nom sur mon passport portugais et sur mon passport francais. pour eviter tout probleme, j'ai envoye une lettre a cote pour expliquer les deux noms/prenoms.

Question 2 : je ne sais pas dry.gif

Question 3? : Ecrit ton nom normlament. cette case est ne genrale reservee a ceux qui n'ecrivent pas avec l'alphabet francais pour pouvoir identifier leur cartes d'iidentite.

Question 15: Met comme adresse de fin : a aujourd'hui ou des tirets pour dire que tu y vis encore.

A+

Hicoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'en suis au même formulaire (IMM0008 annexe1), mais c'est la question 11 qui me gêne.

Pour les périodes d'études, entre 2 années, faut-il indiquer les vacances scolaires ? ça paraît bête, mais "il ne doit pas y avoir d'interruption dans les dates" biggrin.gif

Et peut-on ajouter une feuille ou une copie de cette page pour aller jusqu'au 18e anniversaire ?

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement