Habitués Donatello Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Un certificat de célibat c'est un papier que t'es obligé de présenter pour le mariage ... Pourquoi en demander un si on est marié ? même si on est marié à l'étranger on n'a pas le droit de le demander ... les autorités locales ne sont pas au courant des mariages contractés à l'étranger, et c'est de notre devoir de les prévenir ...Personnellement, je pense que, se marier puis demander ce papier, ressemble un peu, toujours selon moi, hein !!! à une déclaration mensongère ... Parce que, si t'en possession de ce fameux papier, tu pourrais te marier encore une fois, dans un pays autre que celui de ton premier mariage, y compris au Québec !! voilà pourquoi faut toujours enregistrer son mariage au Québec quand c'est fait à l'étranger.Peut être que l'ambassade veut savoir si votre femme a enregistré son mariage auprès des services de l'état civil au Québec ... à mon avis, fais très attention avec ce que tu vas dire et ce que tu vas donner à l'ambassade ...Merci lilinemo, mais ton message me donne peur, jusqu'au là je n'arrive pas à décoder ce papier et je perds le temps( le certificat de célibat de ma femme) je ne comprends pas pourquoi on me demande ca alors qu'on est marié, après je ne sais si ma femme a enregistré notre mariage.Aidez moi svp, j'ai entrevue mardi, et les jours passent, j'ai essayé de les contacter, ca ne marche pâs Citer
Habitués machérie Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Un certificat de célibat c'est un papier que t'es obligé de présenter pour le mariage ... Pourquoi en demander un si on est marié ? même si on est marié à l'étranger on n'a pas le droit de le demander ... les autorités locales ne sont pas au courant des mariages contractés à l'étranger, et c'est de notre devoir de les prévenir ...Personnellement, je pense que, se marier puis demander ce papier, ressemble un peu, toujours selon moi, hein !!! à une déclaration mensongère ... Parce que, si t'en possession de ce fameux papier, tu pourrais te marier encore une fois, dans un pays autre que celui de ton premier mariage, y compris au Québec !! voilà pourquoi faut toujours enregistrer son mariage au Québec quand c'est fait à l'étranger.Peut être que l'ambassade veut savoir si votre femme a enregistré son mariage auprès des services de l'état civil au Québec ... à mon avis, fais très attention avec ce que tu vas dire et ce que tu vas donner à l'ambassade ...Merci lilinemo, mais ton message me donne peur, jusqu'au là je n'arrive pas à décoder ce papier et je perds le temps( le certificat de célibat de ma femme) je ne comprends pas pourquoi on me demande ca alors qu'on est marié, après je ne sais si ma femme a enregistré notre mariage.Aidez moi svp, j'ai entrevue mardi, et les jours passent, j'ai essayé de les contacter, ca ne marche pâsbon je te souhaite bonne chance pour ton entrevu ,pour ce qui est du certificat de célibat de ta femme ,c 'est pour prouver qu'elle ma pas été marier avant ca ,avant d'etre avec toi ,elle dois le demander a l'état civil ici au Québec .....si je me trompe pas.... bonne chance pour l'entrevue ,et donne nous des nouvelles..... Citer
Habitués patsy34 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Un certificat de célibat c'est un papier que t'es obligé de présenter pour le mariage ... Pourquoi en demander un si on est marié ? même si on est marié à l'étranger on n'a pas le droit de le demander ... les autorités locales ne sont pas au courant des mariages contractés à l'étranger, et c'est de notre devoir de les prévenir ...Personnellement, je pense que, se marier puis demander ce papier, ressemble un peu, toujours selon moi, hein !!! à une déclaration mensongère ... Parce que, si t'en possession de ce fameux papier, tu pourrais te marier encore une fois, dans un pays autre que celui de ton premier mariage, y compris au Québec !! voilà pourquoi faut toujours enregistrer son mariage au Québec quand c'est fait à l'étranger.Peut être que l'ambassade veut savoir si votre femme a enregistré son mariage auprès des services de l'état civil au Québec ... à mon avis, fais très attention avec ce que tu vas dire et ce que tu vas donner à l'ambassade ...Merci lilinemo, mais ton message me donne peur, jusqu'au là je n'arrive pas à décoder ce papier et je perds le temps( le certificat de célibat de ma femme) je ne comprends pas pourquoi on me demande ca alors qu'on est marié, après je ne sais si ma femme a enregistré notre mariage.Aidez moi svp, j'ai entrevue mardi, et les jours passent, j'ai essayé de les contacter, ca ne marche pâsbon je te souhaite bonne chance pour ton entrevu ,pour ce qui est du certificat de célibat de ta femme ,c 'est pour prouver qu'elle ma pas été marier avant ca ,avant d'etre avec toi ,elle dois le demander a l'état civil ici au Québec .....si je me trompe pas.... bonne chance pour l'entrevue ,et donne nous des nouvelles..... bonjour, oui le certificat de celibat c'est un papier Citer
Habitués patsy34 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Un certificat de célibat c'est un papier que t'es obligé de présenter pour le mariage ... Pourquoi en demander un si on est marié ? même si on est marié à l'étranger on n'a pas le droit de le demander ... les autorités locales ne sont pas au courant des mariages contractés à l'étranger, et c'est de notre devoir de les prévenir ...Personnellement, je pense que, se marier puis demander ce papier, ressemble un peu, toujours selon moi, hein !!! à une déclaration mensongère ... Parce que, si t'en possession de ce fameux papier, tu pourrais te marier encore une fois, dans un pays autre que celui de ton premier mariage, y compris au Québec !! voilà pourquoi faut toujours enregistrer son mariage au Québec quand c'est fait à l'étranger.Peut être que l'ambassade veut savoir si votre femme a enregistré son mariage auprès des services de l'état civil au Québec ... à mon avis, fais très attention avec ce que tu vas dire et ce que tu vas donner à l'ambassade ...Merci lilinemo, mais ton message me donne peur, jusqu'au là je n'arrive pas à décoder ce papier et je perds le temps( le certificat de célibat de ma femme) je ne comprends pas pourquoi on me demande ca alors qu'on est marié, après je ne sais si ma femme a enregistré notre mariage.Aidez moi svp, j'ai entrevue mardi, et les jours passent, j'ai essayé de les contacter, ca ne marche pâsbon je te souhaite bonne chance pour ton entrevu ,pour ce qui est du certificat de célibat de ta femme ,c 'est pour prouver qu'elle ma pas été marier avant ca ,avant d'etre avec toi ,elle dois le demander a l'état civil ici au Québec .....si je me trompe pas.... bonne chance pour l'entrevue ,et donne nous des nouvelles..... bonjour, oui le certificat de celibat c'est un papierdesolee, c'est un papier qui prouve qu'elle n'etait pas mariee avant toi, elle a du l'avoir pour avoir le droit de se marier avec toi mais elle peut faire venir une copie du directeur de l'etat cicil et demander qu'on lui envoie en express. Moi ca a pris 2 jours et je l'ai eu. Je vous souhaite bonne chance a vous deux. Citer
redouanefa Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance.salutj'ai vu ke les agents sont pas convaincu de ta relation .ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. pk ils te demande de cherchrer d'autre preuves de ta relation ,est ce que vous avez pas joindre assez des preuves avec le dossier de parrainage???Mercije te souhaite bon courage Citer
Habitués jalijo Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Félicitations Donatello et bonne chance pour l'entrevue.Pour le papier de célibat, on a demandé la même chose à mon mari lors de son entrevue.Il a apporter le papier notarié que j'avais pour mon mariage au Maroc ainsi que l'attestation de Célibat donné par le directeur de l'état civil.Faut pas t'en faire avec la raison de la demande de ses papiers, n'y voit rien de négatif...c'est que de la routine.Bonne chance !Jalijo Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance.salutj'ai vu ke les agents sont pas convaincu de ta relation .ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. pk ils te demande de cherchrer d'autre preuves de ta relation ,est ce que vous avez pas joindre assez des preuves avec le dossier de parrainage???Mercije te souhaite bon courageOui, j'ai fourni des preuves, là, on me les demande encore Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Félicitations Donatello et bonne chance pour l'entrevue.Pour le papier de célibat, on a demandé la même chose à mon mari lors de son entrevue.Il a apporter le papier notarié que j'avais pour mon mariage au Maroc ainsi que l'attestation de Célibat donné par le directeur de l'état civil.Faut pas t'en faire avec la raison de la demande de ses papiers, n'y voit rien de négatif...c'est que de la routine.Bonne chance !JalijoMerci jalijo,pour notre mariage, on s'est marié par le certificat appellé Certificat de capacité à mariage fourni par l'ambassade lui même, on sait tous que le mariage se fait a base de ce certificat, et je ne comprends pas pourquoi l'ambassade me demande le certificat de célibat de ma femme alors que c'est eux qui nous ont donné un document semblable qui atteste que ma femme était célibataire et qu'elle était capable à se marier avec moi.Là, si j'ai bien compris, un certificat additionnel du Bureau de l'état civile, je ne l'ai pas, car cela ne m'était pas demandé aux démarches de mariage sauf une attestation d'un avocat qu'on a fourni à l'ambassade pour nous donner le certificat de capacité à mariage, pas un autre document de l'état civil.Peux tu dire aussi jalijo si on avait demandé des preuves? car je les ai données moi au départ.??, merci de me répondre Citer
Messages recommandés