Habitués fabio Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) slt les amispour le dossier federal, 1- concernant le paiement du chéque de banque de la BEA est ce qu'il faut faire le chéque au niveau de Constantine comme c'est mon cas ou bien se déplacer a alger pour le faire et deposer2- voudrais confirmer le montant exacte du chéque pour mon cas nous somme moi et ma femme + 2 enfants ( - 18 ans )3- est ce que le dépot se passe seulement le matin ?ET MERCI Modifié 13 octobre 2008 par fabio Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 slt les amispour le dossier federal, 1- concernant le paiement du chéque de banque de la BEA est ce qu'il faut faire le chéque au niveau de Constantine comme c'est mon cas ou bien se déplacer a alger pour le faire et deposer2- voudrais confirmer le montant exacte du chéque pour mon cas nous somme moi et ma femme + 2 enfants ( - 18 ans )3- est ce que le dépot se passe seulement le matin ?ET MERCI1 - Beaucoup de candidats qui sont passés avant toi ont préferé faire leur chéque au niveau de la BEA à Alger....histoire à ne pas refaire le trajet jusqu'à Constantine en cas d'erreur...verifie bien ton chèque une fois sur place...surtout les deux signatures en bas.2 - Le montant c'est les agents de la banque qui vont le faire car ils ont l'habitude d'établir ce genre de chèque....ils prenderont en considération le cours du jour.3 - Il faut être sur place très tôt le matin pour déposer à temps car les dépôts se font seulement les matinées.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués dina101 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Salut,J'ai effectué cette opération la semaine passée donc je peux te dire comment ça s'est passé pour moi:J'ai fait le paiement à la BEA place Audin à Alger. Ils ont fait la grimace et m'ont dit que j'aurai du la faire à Oran puisque c'est ds ma région mais ils l'ont fait qd même.Ils ont un guichet rien que pour ça. Ne cherche pas ds les autres BEA d'Alger.Il faut que ce soit le requérant principal qui se présente à la banque.Pour le montant regarde le lien donné par le site de l'ambassade à Paris. Inutile d'aller à l'ambassade à Alger pour voir le cours (je pense que ds ton cas c'est 31500x2 +8600x2 pour les frais de rp et 28000x2pour les frais de visa si tu les paies maintenant).Pour l'ambassade, ils sont ouverts jusqu'à 13h, la BEA ouvre à 8h45. Bon courage! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Salut,J'ai effectué cette opération la semaine passée donc je peux te dire comment ça s'est passé pour moi:J'ai fait le paiement à la BEA place Audin à Alger. Ils ont fait la grimace et m'ont dit que j'aurai du la faire à Oran puisque c'est ds ma région mais ils l'ont fait qd même.Ils ont un guichet rien que pour ça. Ne cherche pas ds les autres BEA d'Alger.Il faut que ce soit le requérant principal qui se présente à la banque.Pour le montant regarde le lien donné par le site de l'ambassade à Paris. Inutile d'aller à l'ambassade à Alger pour voir le cours (je pense que ds ton cas c'est 31500x2 +8600x2 pour les frais de rp et 28000x2pour les frais de visa si tu les paies maintenant).Pour l'ambassade, ils sont ouverts jusqu'à 13h, la BEA ouvre à 8h45. Bon courage!azulle cheque tu peut le faire dans n'importe qu'elle agence BEA d'alger de préférence moi je suis allé avant a celle d'audin mais ils n'ont pas arreter de se foutre de ma gueule genre attend deux heure reviens demain ....donc j'ai pas insister je suis aller dans l'agence de Rue ben mhidi c'est vraiment une equipe tres gentille ils m'ont fait mon cheque avec le sourire et le respectbonne chance Citer
Habitués fabio Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 (modifié) est ce qu'il ya des frais d'établissement du chéque ?donc a mon avis quelqu'un qui vient vers alger de constantine devra passer la nuit dans un hotel res de la place audin comme ca il artira aussitot vite vers l'ambassade ? Modifié 13 octobre 2008 par fabio Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 je veux savoir si c'est eux de voir le montant exact ou bien c'est a toi de leur donner le montant et pour les frais du chéque combien il le fontsalut fabio, voila je te donne ce lien (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais_dinars-fr.asp) les détails sont dedant, tu peux calaculer la somme exacte pour payer les fraix exigés par l'embassade Citer
Habitués dina101 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 est ce qu'il ya des frais d'établissement du chéque ?oui, mais ce n'est pas grand-chose:environ 250 à 300 DA.Pourquoi tu ne te renseignes pas auprès des BEA de constantine..;Peut-être qu'ils peuvent le faire (vérifie juste qu'ils te mettent les 2 signatures).Ca te permettra de te consacrer au dépôt à l'ambassade uniquement. Avant d'aller place Audin, on a vu 2 agences Bea ds les environs, les 2 ont refusés et nous ont envoyés à Audin, donc je ne sais pas est-ce que ça a changé depuis que Kabyle a fait le paiement ou bien ça dépend de quel agent est au guichet ce jour-là...allez savoir.En tous cas, ils ne sont pas très accueillants...Ils ont fait le chèque mais n'ont pas arrêté de me faire des critiques pendant toute l'opération (genre pq c'est tjrs nous qui travaillons et pas les autres,etc...)Ce genre d'attitude ne fait que renforcer l'envie de prendre le large!! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour Dina101 !!! Explique stp pourquoi vérifié les 2 signatures? Ils risquent d'oublier ou bien expres ? C'est ce qui nous pousse d'avantage a prendre le large ça tu as raison bravo!! Ce n'est certainement ni la faim ni la misére qui nous fait déguerpir de notre bled mais c'est bien ce genre de choses déguelasse qu'on vit quotidiennement. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Explique stp pourquoi vérifié les 2 signatures? Bonjour Cannelle51,Pour les signatures,c'est juste parce que c'est une mésaventure qu'a vécu notre ami chakratag qui a dû retourner jusqu'à Tizi, parce qu'il lui manquait une des 2 signatures. Donc, si on vient avec son chèque de Constantine, il vaut mieux prendre un max de précautions avant de faire le déplacement.Bonne continuation ! Citer
Habitués fabio Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 (modifié) ya pas un hotel pres de la banque BEA de la place audin ou passer une nuit comme ca je serais à l'heure pour faire ce chèque et via l'ambassade du canada et puis le retour vers constantine Modifié 15 octobre 2008 par fabio Citer
Messages recommandés