Habitués maxime1980 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 La Ritalin est un médicament utilisé pour traiter l'hyper-activité des enfants, qui est reconnue comme une maladie.C'est un médicament utilisé depuis pas mal de temps aux USA et on y vient doucement en France.Pour l'éducation sexuelle, je préfères que mon fils sache à 9 ans que les garçons ne naissent pas dans les choux et les filles dans les roses et qu'à 14 ou 15 ans il sache utiliser un préservatif. Ca évitera qu'il ne se chope une saloperie ou bien que sa partenaire ne se retrouve enceinte à cet âge.Il vaut mieux peut-être commencer tôt pour éviter aussi que certains gestes d'aldultes puissent être interprétés par un enfant "non averti" comme normaux !Tu jetteras un coup d'oeil sur les effets du Ritalin (google) et tu verras les etudes qui ont ete faites sur ce medicament qui est plus que nocif a long terme. Le Ritalin n'est pas donne uniquement aux enfants qui ont une hyper-activite...Puis, pour l'education sexuelle, c'est vrai on va pas dire aux enfants qu'ils ont ete depose par une cigogne mais tout en sachant que nous vivons dans une societe ou le sexe fait partie des moeurs et qu'on encourage les relations sexuelles tres tot, je suis contre l'idee qu'on donne des cours de sexe a mon enfant des l'age de 8 ans.Moi a 8 ans, je jouais au playmobil et ma soeur a la barbie... Mes premiers cours a ce sujet, c'etait en science naturelle et encore la en 5 eme (12-13 ans) , on ns montrais pas comment mettre un preservatif.C'est la raison pour laquelle, l'age moyen du premier rapport en France est de 15-16 voir 17 a mon epoque contre 11-12 ans ici au Canadabonjourla ritaline est un bon médicament (quand il est indiqué) meme si le risque à long terme est relativement peu connu; il est suceptible d'aider des familles qui sont en difficultés par le comportement instable de leur progéniture;il s'agit d'une prescription médicale et je crois que vous n'avez pas les compétences pour juger du bien fondé ou non de la prescription chez les enfants des autres. On ne peut pas juger une prescription médicale parce que l'on a vaguement vu sur tel ou tel site des effets secondaire réels ou supposés de tel ou tel médicament...Quand à l'education sexuelle précoce cela aide peut etre les québequois a ne pas atteindre les taux records d'ivg que nous connaissons en france (j'emmet ici simplement une hypothèse, je ne connais pas les taux d'ivg au québec)ericaucun conflit d'interet avec l'industrie pharmaceutiquemédecin généralisteBonjour Docteur,Je ne suis pas medecin ms vs l'etes apparement. On aime ca les chiffres sur ce forum, pourriez-vous ns demontrer vos dires sur les IVG...En ce qui concerne le ritalin, je ne suis pas medecin mes sources pour vous avancer mes dires sont des resultats d'etudes des descriptions sur ce traitement trouve sur google.ca en tapant ds le moteur de recherche RITALIN. Il est indique pr faire un resume court que le ritalin est un traitement nocif a long terme.Bonsoir Dr Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Non, non, on leur donne cette reputation car les hommes ont plus recours qu'elle a la vasectomie (ou je sais pas quoi)=pr plus avoir d'enfants... C'est tres repandu ici de se faire ligature ou de se faire vasec,,, Les canadiennes ne font pas bcp d'enfants, c'est la raison pr laquelle on fait appel a nous immigrant..... Plus on est jeune, plus on a des chances d'avoir la RP... Pourquoi? A vous de reflechirCe que tu dis est vrai (éducation, relation homme/femme, ...) même si c'est parfois un peu exagéré. Tu dis des choses que tout le monde sait mais qu'il n'est socialement pas correcte de dire. Il y aura toujours du monde pour te dire comment il faut vivre au Québec voire même te dire que tu n'as pas ta place ici mais rien ne t'oblige à les écouter. Tu vis comme tu veux et tu éduques tes enfants comme tu veux.Merci POP 3... Je sais que j'exagere parfois mais c'est de l'humour... C'est comme si je disais que l'hiver dans les rues de Montreal on voit des gens faire du ski... C'est pas vrai ca???? si c'est vrai, j'en ai vu avec le baton de ski et tt le kit,,,, Hi hi Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Tu sais quoi Maxime ?Les enfants des autres sont toujours plus faciles à élever : Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Tu sais quoi Maxime ?Les enfants des autres sont toujours plus faciles à élever :C'est vrai... Bonne nuit, demain je vais accompagner ma collegue voir la directrice qui veut donner du ritalin a son fils... JE VOUS donne des nouvelles...Bonne nuit Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Tu sais quoi Maxime ?Les enfants des autres sont toujours plus faciles à élever :C'est vrai... Bonne nuit, demain je vais accompagner ma collegue voir la directrice qui veut donner du ritalin a son fils... JE VOUS donne des nouvelles...Bonne nuitJe crois maxim1980, que tu manques peut être de moderation dans ce que tu dis, concernqnt le ritalin, une directrice peut toujours dire il faudrait que votre enfant prenne de la ritaline, mais comme te l'as dis eric, tina, d'autres et moi, cela ne se prend pas comme un bonbon mais sur prescription médicale et aprés examen psycho mais aussi examen médical (pour ecarter d'autre maladie physiologique), donc il est toujours possible de dire à la directrice d'un établissement qu'elle n'est pas en mesure, ni compétente pour un diagnostic médical. Et je pense aussi qu'en tant que parents nous ne sommes pas obligés non plus de donner du ritalin même si le medecin le prescrit, c'est notre libre choix mais dans ce cas il faut trouver d'autres solutions pour notre enfant en souffrance. Il n'y a pas de solution miracle dans un cas comme dans un autre.bonne journée Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Tu sais quoi Maxime ?Les enfants des autres sont toujours plus faciles à élever :C'est vrai... Bonne nuit, demain je vais accompagner ma collegue voir la directrice qui veut donner du ritalin a son fils... JE VOUS donne des nouvelles...Bonne nuitEn attendant, tu peux toujours nous dire si tu connais UN seul parent, UN SEUL, papa ou maman peu importe, qui donne des médicaments à son enfant avec plaisir. Il me semble que même un simple tylénol sirop parfumé aux fraises, nous le donnons parce que nous n'avons pas le choix. Dirais-tu le contraire? Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Docteur,Je ne suis pas medecin ms vs l'etes apparement. On aime ca les chiffres sur ce forum, pourriez-vous ns demontrer vos dires sur les IVG...En ce qui concerne le ritalin, je ne suis pas medecin mes sources pour vous avancer mes dires sont des resultats d'etudes des descriptions sur ce traitement trouve sur google.ca en tapant ds le moteur de recherche RITALIN. Il est indique pr faire un resume court que le ritalin est un traitement nocif a long terme.Bonsoir DrTu me décourages. Google... méchante source. Si vous êtes ingénieur, on vous a sûrement souvent conseillé de vérifier vos sources. Google aurait passé dans vos projets de recherches? La réponse est non. Trop de légendes urbaines. Si vous voulez bien conseillé votre collèque, changez vos lectures.Je regarde le fils de mon mari, qui a 14 ans. Lunatique comme c'est pas possible. Il répond à peu près, à tous les critères pour prendre du Ritalin au Québec, pour un déficit d'attention. Mais il est en France. Il a donc déjà dû refaire une année scolaire. Il est complètement démotivé par l'école. C'est maleureux. Par la méthode de selection scolaire en France, il va se retrouver à faire une formation pas nécéssairement stimulante à long terme. Tous ses bulletins ont la mention, manque de concentration. Et vous savez il risque plus de devenir délinquant que s'il avait pris du Ritalin. Mon cousin, même principe. Lui est au Québec. De dernier de classe, il est devenu premier de classe, avec le Ritalin. Il était pas tannant, juste pas concentré. Il finira sûrement avec plus de chances dans la vie ou du moins plus de choix. Et en vieillisant il trouvera des moyens, pour combler son déficit d'attention. Ça ne disparait pas nécéssairement en devenant adulte. C'est sur qu'on peut ne pas donner le Ritalin. Il n'y en avait pas quand j'étais enfant. Mais il y avait des "épais" dans la classe. Plus que maintenant. Plus de décrochage scolaire. Mais c'est pas grave c'était pas moi. C'était les autres... Citer
rayan Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Il faut faire attention aux solutions de facilité. Surtout quand lenfant est un nouvel arrivant qui intègre un environnement auquel il nétait pas habitué. Mon fils, de 7ans, avait des problèmes lannée dernière et je pense que le fait que sa prof était très jeune ne lavait pas aidé. Il venait dintégrer cette école. Le plan dintervention a fini par une proposition pour consulter un médecin. Mon fils a pris ce médicament pendant quelques semaines mais ça navait rien changé. Cette année, il est dans une nouvelle école, et comme il avait une année davance, il a refait sa deuxième année et comme par enchantement ça va beaucoup mieux. On na plus besoin de lui demander de faire ses devoirs, ou de classer ses affaires ni de se dépêcher pour prendre son transport ni découter sa prof. Jen ai discuté dans mon entourage, il savère quil y a parfois des problèmes dintolérance face aux enfants. Certains profs, surtout quand ils sont inexpérimentés, soupçonnent très vite des problèmes dhyperactivité alors que les raisons de son déficit dattention peuvent être ailleurs. Citer
Habitués plouf Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Je regarde le fils de mon mari, qui a 14 ans. Lunatique comme c'est pas possible. Il répond à peu près, à tous les critères pour prendre du Ritalin au Québec, pour un déficit d'attention. Mais il est en France. Il a donc déjà dû refaire une année scolaire. Il est complètement démotivé par l'école. C'est maleureux. Par la méthode de selection scolaire en France, il va se retrouver à faire une formation pas nécéssairement stimulante à long terme. Tous ses bulletins ont la mention, manque de concentration. Et vous savez il risque plus de devenir délinquant que s'il avait pris du Ritalin.C't une joke ? Dire que le Ritalin empêcherait ton enfant de devenir délinquant, ça vaut pas mieux que de dire que le Ritalin pousse à l'alcoolisme et à la drogue. En fait, tu résumes ce que veut dire maxime1980. Ce médicament est vu comme une solution miracle au Québec. On en donne à tout va et culturellement ça passe. Bon ou mauvais, je ne sais pas. Mais ce qui est inquiétant est que le médicament semble passer avant les principes pédagogiques, alors que ça devrait être un complément dans certains cas seulement.Note : A ceux qui se sentent visé, je me fous de comment vous éduquez vos enfants. On ne vous vous juge pas vous ni personne en particulier mais on fait des constats de société.Le pire c'est que non, c'est pas une joke Elle y croit à son histoire. Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Je regarde le fils de mon mari, qui a 14 ans. Lunatique comme c'est pas possible. Il répond à peu près, à tous les critères pour prendre du Ritalin au Québec, pour un déficit d'attention. Mais il est en France. Il a donc déjà dû refaire une année scolaire. Il est complètement démotivé par l'école. C'est maleureux. Par la méthode de selection scolaire en France, il va se retrouver à faire une formation pas nécéssairement stimulante à long terme. Tous ses bulletins ont la mention, manque de concentration. Et vous savez il risque plus de devenir délinquant que s'il avait pris du Ritalin.C't une joke ? Dire que le Ritalin empêcherait ton enfant de devenir délinquant, ça vaut pas mieux que de dire que le Ritalin pousse à l'alcoolisme et à la drogue. En fait, tu résumes ce que veut dire maxime1980. Ce médicament est vu comme une solution miracle au Québec. On en donne à tout va et culturellement ça passe. Bon ou mauvais, je ne sais pas. Mais ce qui est inquiétant est que le médicament semble passer avant les principes pédagogiques, alors que ça devrait être un complément dans certains cas seulement.Note : A ceux qui se sentent visé, je me fous de comment vous éduquez vos enfants. On ne vous vous juge pas vous ni personne en particulier mais on fait des constats de société.Le pire c'est que non, c'est pas une joke Elle y croit à son histoire. Et pourquoi pas, j'ai pas honte moi, de dire ce que je fait. Ce que je suis. Quel âge que j'ai. Plouf et pop3, sont bien bons pour envenimer, mais qui sont-ils. Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Et pourquoi pas, j'ai pas honte moi, de dire ce que je fait. Ce que je suis. Quel âge que j'ai. Plouf et pop3, sont bien bons pour envenimer, mais qui sont-ils.Je pourrais te dire que tu as raison pour te faire plaisir, mais ce ne serait pas très honnête. Cette surconsommation de Ritalin surprend toujours les immigrants. Tu dis que ton fils a la malchance de vivre en France car il ne peut pas consommer de Ritalin, et qu'il risque de devenir délinquant à cause de ça. Désolé mais je ne pense pas être le seul à qui ça fait sourire. On ne dit pas que tu devrais en avoir honte, tu éduques ton fils comme tu veux, mais les immigrants ont aussi le choix de ne pas tomber dans cette dérive pharmaceutique. Ça n'a rien à voir avec le choc culturel, un problème d'intégration, l'acceptation de valeur ou autres conneries de ce genre, c'est juste un choix.Pop3 lis vraiment ce que j'écris, avant de répondre n'importe quoi. Tu as 3 erreurs quand tu rapportes mes paroles. Écris aussi qui tu es. Moi, parler avec un fantôme peureux, ça me tente pas. Citer
Habitués plouf Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Et pourquoi pas, j'ai pas honte moi, de dire ce que je fait. Ce que je suis. Quel âge que j'ai. Plouf et pop3, sont bien bons pour envenimer, mais qui sont-ils.? c'est quoi la différence entre le rat et le porc là?Il me semble que tu n,as pas besoin de connaître ma vie dans le moindre détail et que j'ai quand même jle choix de ne pas vouloir abrutir mes enfants Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Et pourquoi pas, j'ai pas honte moi, de dire ce que je fait. Ce que je suis. Quel âge que j'ai. Plouf et pop3, sont bien bons pour envenimer, mais qui sont-ils.? c'est quoi la différence entre le rat et le porc là?Il me semble que tu n,as pas besoin de connaître ma vie dans le moindre détail et que j'ai quand même jle choix de ne pas vouloir abrutir mes enfantsJe pense sincèrement que c'est beau d'avoir des opinions. Mais que c'est encore mieux d'avoir le courage de ses opinions. Ce qui n'est pas votre cas. Sinon pourquoi cacher ce que vous faites, votre âge. Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Pop3 lis vraiment ce que j'écris, avant de répondre n'importe quoi. Tu as 3 erreurs quand tu rapportes mes paroles. Écris aussi qui tu es. Moi, parler avec un fantôme peureux, ça me tente pas.Tu peux chipoter sur le fait que j'ai dit que c'est ton fils alors que c'est le fils de ton mari, etc. Anyway, on est pas là pour faire des commentaires ni sur ta vie, ni sur la mienne. Le Ritalin est un médicament. Il peut aider mais ce n'est pas un médicament qui fera l'éducation des enfants. Si une personne ou plus généralement une société a recours aux médicaments pour l'éducation de leurs enfants, j'estime qu'il y a un problème. Tu peux penser que c'est une solution acceptable, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi, je trouve ça inquiétant.Le médicament ne fait pas l'éducation des enfants. Un problème de déficit d'attention, n'est pas toujours associé avec de l'hyperactivité. Ce sont souvent des enfants, tranquilles, adorables, polis.Expliquez-moi qu'est-ce que vous changez dans leur éducation, pour augmenter leur concentration? Je suis très interessée par votre réponse. Attention je ne vous parle pas d'hyperactivité. Mais bien de déficit d'attention. Suggérer moi des pistes de compromis.... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Moi je souris quand on me parle d'examens psy et médical sérieux avant la prescription de ritalin. Ce devrait être vrai....mais nous vivrions alors dans le meilleur des mondes. Il faut savoir qu'aujourd'hui, pour obtenir un réel diagnostique d'hyper activité ou autre déficit d'attention, sévère ou non, il faut de 18 mois à 2 ans ( en étant optimiste source : le Comité Adaptation Scolaire(HDAA)... de la comission scolaire )). Généralement, l'école et/ou les parents font pression pour trouver une "solution" avant ça. Et ce n'est pas bien difficile.Je suis allée voir un pédiatre, en arrivant ici, et sur conseil de l'école pour mon fils Alexis. Il souffre de dyspraxie et je voulais lui faire continuer les scéances de psychomotricité qu'il suivait en France et qui lui faisaient du bien.Je plante le décor :La dyspraxie n'a rien à voir avec un déficit d'attention ou une hyper activité, je le souligne. Le diagnostique a été porté , après un an de bilan et d'analyse, par un neurologue de l'hopital américain de Reims .Le pédiatre lit la première page du rapport de la neurologue, celle où je lui expliquais le comportement d'alexis entre 2 et 4 ans ( il en avait 11 au diagnostique et 13 à la visite chez le pédiatre) , fait lever Alexis, lui fait faire trois pas sur une ligne, lui fait toucher son nez avec son index droit, se rassoit et m'annonce qu'il met Alexis sous ritalin pour un déficit d'attention !!!! et aller donc.J'avais évoqué cette possibilité en France avec la neurologue, qui m'avait expliqué que dans le cas d'une dyspraxie, aucune médication n'était ni efficace, ni nécessaire. J'avais donc des arguments à présenter . Réponse : " Mes collègues outreatlantique sont très peu interventionnistes en la matière. Nous, nous intervenons avant qu'il y ait un problème..."Je suis sortie....Pour en avoir le coeur net, j'ai emmené Alexis en consultation au service neuro pédiatrique du CHU de Sherbrooke . Si la médication pouvait vraiment l'aider, après tout ? Conclusion après lecture du rapport complet et conversation d'une heure avec Alexis: surtout pas de médication dans un cas comme ça, et bon diagnostique de l'hôpital français.Donc, oui, de ma propre expérience, et pour en avoir beaucoup discuté autour de moi (parents concernés, ortopédagogues, profs,...) le ritalin est utilisé ici comme une panacée universelle à tous les comportements jugés hors normes des enfants. Et je le déplore, bien que n'étant ni médecin, ni rien d'autre qu'une maman attentive .J'espère de tout coeur que mon expérience n'en est qu'une mauvaise parmi beaucoup de bonnes, mais quand je vois autour de moi le nombre de jeune de 8/12 ans qui sont sous pillule, au caté (2 sur 8 dans mon groupe), aux scouts( 6 sur 25 dans l'unité), dans les classes de mes enfants(pas de chiffre exact), dans les familles amies ( au moins 2 concernées) ...je trouve vraiment cela affolant. Je n'avais pas du tout la même expérience en France, dans ces mêmes activités.Ma conclusion est que : oui, nous restons maitres de l'éducation que nous donnons à nos enfants. Mais il nous faut être vigilants quant au milieu dans lequel on les fait vivre et en tenir compte pour comprendre leurs difficultés et ajuster nos réactions. Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Le médicament ne fait pas l'éducation des enfants. Un problème de déficit d'attention, n'est pas toujours associé avec de l'hyperactivité. Ce sont souvent des enfants, tranquilles, adorables, polis.Expliquez-moi qu'est-ce que vous changez dans leur éducation, pour augmenter leur concentration? Je suis très interessée par votre réponse. Attention je ne vous parle pas d'hyperactivité. Mais bien de déficit d'attention. Suggérer moi des pistes de compromis....Un pédopsychiatre saura mieux que moi faire des analyses sur le sujet. La consommation de Ritalin n'a cessé d'augmenter ces derniéres années. Je ne doute pas de son efficacité à court therme mais ce médicament doit-il être banalisé ? Il y a sûrement des facteurs environnementaux ou/et éducatifs qui expliquent ce déficit d'attention chez l'enfant. Pour moi, le médicalisation est une façon de palier artificiellement au vrai problème.Sais-tu quoi, je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi qu'en attendant, il faut pas abandonner ces enfants. Citer
Habitués plouf Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Le médicament ne fait pas l'éducation des enfants. Un problème de déficit d'attention, n'est pas toujours associé avec de l'hyperactivité. Ce sont souvent des enfants, tranquilles, adorables, polis.Expliquez-moi qu'est-ce que vous changez dans leur éducation, pour augmenter leur concentration? Je suis très interessée par votre réponse. Attention je ne vous parle pas d'hyperactivité. Mais bien de déficit d'attention. Suggérer moi des pistes de compromis....Un pédopsychiatre saura mieux que moi faire des analyses sur le sujet. La consommation de Ritalin n'a cessé d'augmenter ces derniéres années. Je ne doute pas de son efficacité à court therme mais ce médicament doit-il être banalisé ? Il y a sûrement des facteurs environnementaux ou/et éducatifs qui expliquent ce déficit d'attention chez l'enfant. Pour moi, le médicalisation est une façon de palier artificiellement au vrai problème.Sais-tu quoi, je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi qu'en attendant, il faut pas abandonner ces enfants.Oui mais ça ne veut pas dire choisir la facilité à tous les coups Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Le médicament ne fait pas l'éducation des enfants. Un problème de déficit d'attention, n'est pas toujours associé avec de l'hyperactivité. Ce sont souvent des enfants, tranquilles, adorables, polis.Expliquez-moi qu'est-ce que vous changez dans leur éducation, pour augmenter leur concentration? Je suis très interessée par votre réponse. Attention je ne vous parle pas d'hyperactivité. Mais bien de déficit d'attention. Suggérer moi des pistes de compromis....Un pédopsychiatre saura mieux que moi faire des analyses sur le sujet. La consommation de Ritalin n'a cessé d'augmenter ces derniéres années. Je ne doute pas de son efficacité à court therme mais ce médicament doit-il être banalisé ? Il y a sûrement des facteurs environnementaux ou/et éducatifs qui expliquent ce déficit d'attention chez l'enfant. Pour moi, le médicalisation est une façon de palier artificiellement au vrai problème.Sais-tu quoi, je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi qu'en attendant, il faut pas abandonner ces enfants.Oui mais ça ne veut pas dire choisir la facilité à tous les coupsDétrompe-toi, les parents passent par plusieurs stades de réflexion, avant de prendre cette décision. et ce souvent avec beaucoup de culpabilité. Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct, pour que mon enfant prenne du ritalin. C'est tout sauf la facilité, et encore moins pour les enfants, qu eux-même se sentent coupables. Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 (modifié) Et pour finir, deux autres exemples qui mont heurté : une publicité sur un vaccin à la tele : Un vaccin contre une MST appelle le virus du papillon gratuit pour les jeune fille de 9 à 18 ans. A partir de 9 ans, on vaccine un enfant contre les MSTEuh le vaccin auquel tu fais référence sert a prévenir les cancers du col de l'utérus qui se déclenche effectivement après une MST " le papillimoma virus". Ce vaccin doit se faire jeune avant que l'ados est eu son "premier" rapport sexuel ( enfin c'est ce qui est conseillé). Afin d'en etre sur, car tout les ados n'ont pas une hyper facilité a parler de cela a leurs parents, il est recommandé de la faire aux alentours de 10 ans. Comme ca c'est fait.Apres si tu penses que tes enfants seront tellement épanouis qu'ils n'auront aucun tabou avec toi....commence par en faire. Apres si le fait que ta fille chope un cancer a 25 ans ne te dérange pas, oublie ce que je viens d'écrire.Pour le reste je suis complètement d'accord avec Zelda, et pour le ton piquant bein j'aime bien. Cela dit je n'ai pas d'enfant moi non plus.C'est marrant, parceque effectivement quand nous avions 12 ans les prof nous bassinait avec l'histoire la geo.... et les samedis apres midi, entre pote on mattait les pornos enregistré sur canal. mais ta raison, on vit dans un monde de ouf yen a plus que pour le sexe et la drogue, meme le rock n roll est en récession face a la techno. Modifié 16 octobre 2008 par jeronimo Citer
Habitués Nini Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Docteur,Je ne suis pas medecin ms vs l'etes apparement. On aime ca les chiffres sur ce forum, pourriez-vous ns demontrer vos dires sur les IVG...En ce qui concerne le ritalin, je ne suis pas medecin mes sources pour vous avancer mes dires sont des resultats d'etudes des descriptions sur ce traitement trouve sur google.ca en tapant ds le moteur de recherche RITALIN. Il est indique pr faire un resume court que le ritalin est un traitement nocif a long terme.Bonsoir DrTu me décourages. Google... méchante source. Si vous êtes ingénieur, on vous a sûrement souvent conseillé de vérifier vos sources. Google aurait passé dans vos projets de recherches? La réponse est non. Trop de légendes urbaines. Si vous voulez bien conseillé votre collèque, changez vos lectures.Je regarde le fils de mon mari, qui a 14 ans. Lunatique comme c'est pas possible. Il répond à peu près, à tous les critères pour prendre du Ritalin au Québec, pour un déficit d'attention. Mais il est en France. Il a donc déjà dû refaire une année scolaire. Il est complètement démotivé par l'école. C'est maleureux. Par la méthode de selection scolaire en France, il va se retrouver à faire une formation pas nécéssairement stimulante à long terme. Tous ses bulletins ont la mention, manque de concentration. Et vous savez il risque plus de devenir délinquant que s'il avait pris du Ritalin. Mon cousin, même principe. Lui est au Québec. De dernier de classe, il est devenu premier de classe, avec le Ritalin. Il était pas tannant, juste pas concentré. Il finira sûrement avec plus de chances dans la vie ou du moins plus de choix. Et en vieillisant il trouvera des moyens, pour combler son déficit d'attention. Ça ne disparait pas nécéssairement en devenant adulte. C'est sur qu'on peut ne pas donner le Ritalin. Il n'y en avait pas quand j'étais enfant. Mais il y avait des "épais" dans la classe. Plus que maintenant. Plus de décrochage scolaire. Mais c'est pas grave c'était pas moi. C'était les autres...la réponse à un problème scolaire par le Ritalin !!!!!!!!!!!!! Les bras m'en tombent ! Redoubler dans la même école et dans la même structure pédagogique était surement une connerie en terme de motivation, c'est clair, mais dire qu'il aurait mieux fallu qu'il prenne un médicament !!!!!!! Les problèmes de concentration peuvent éventuellement se traiter autrement qu'en disant "ha, s'il avait pris du ritalin". En passant une GRANDE NOUVELLE en France c'est comme ICI il n'y a pas que l'école publique et un seul système pédagogique, il y a AUSSI d'autres choix divers et variés de méthodes pédagogiques plus adaptées que le ritalin ! Plus chères aussi !Des fois j'écris des énormités (par provocation en plus) je le reconnais mais j'en lis des bonnes aussi. Je suis peut être classicoclassique et indécrotable mais les médicaments c'est fait pour soigner et un problème de concentration provoquant des redoublements n'est pas une maladie jusqu'à nouvel ordre. AUTRE GRANDE NOUVELLE : par la méthode de sélection en France, en se renseignant un gamin peut trouver des formations courtes qui lui plaisent et qui lui apprendront un métier interessant, si si, cela existe aussi, mais il faut se renseigner "un peu de ritalin peut être pour se concentrer dans les recherches ? " Citer
Messages recommandés