Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

youpi la demande de parrainage de mon mari canadien pour moi francaise vient d etre accepte

le canada a reconnu notre mariage

cool

donc maintenant mon dossier est parti a paris et je n ai plus qu a attendre entre 5 et 8 mois si j ai bien compris

et ensuite

une fois qu il accepte ma residence permanente, comment ca marche ?

et surtout

je dois etre au canada au plus tard a la date ou ma visite medicale a 1 an c est ca ?

et si je suis en retard ?

je dois refaire la visite et attendre je sais pas combien de mois ?

merci de m eclairer

bonne chance a tous ceux qui attendent ou qui on recu une reponse negative

emilie

• Habitués
Posté(e)

Tu vois qu'il avait pas de raison de paniquer ! Bon le reste de tes questions, bon tu dois rentrer au Canada avant la date d'expiration de la visite médicale ! Si tu ne le fais pas tu dois tout recommencer ! Pour le reste de la démarche, lorsque ton visa sera près Paris te demandera d'aller le chercher avec les documents qu'ils t'auront envoyés ... C'est deux jours, le premier jour pour le dépôt du passeport et le second pour aller le chercher. Tu peux envoyer ton passeport par la poste ou envoyer un représentant le faire à ta place ... Dans le dernier cas, tu devras signer un papier et ta personne mandataire devra se présenter avec tous les documents, ton passeport ainsi qu'une pièce d'identité.

Une fois le visa apposé au Canada, tu dois aller valider ta demande de résidence permanente au Canada. Tu devra présenter ton passeport au douanier avec le visa ainsi qu'une grande feuille que l'ambassade te donneront . Cette feuille doit être signée qu'en présence du douanier !!! Le douanier te posera quelques questions de routine, ton nom, âge et l'adresse de résidence au Canada. Une fois que c'est fait il te dira bienvenue au Canada et tu recevras ta carte de rp sous 2 à 4 semaines. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !