Aller au contenu

Post de la solidaritée, (si ca existe encore!)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:angry: voilà, un ami a mis un post il y a plusieurs jours sans obtenir d'aide réel (hormis par ceux qui ne connaissent même pas le sujet) et là une amie a mis un autre post mais malheureusement sans succès!!!!

le sujet est claire simple et concis!!!!

y a-t-il des personnes vivant au québec qui pourraient nous renseigner :

* "comment vivre là bas avec une hernie discale débutante"

* "comment celà est-il traité là bas"

* "racontez nous votre vécu avec une hernie discale ou une lombalgie au québec"

aucun post aucune réponse ne seront idiots, seul ceux qui savent et ne veulent rien partager le sont....
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

justement, je pense que si personne n'a repondu,

c'es que peut-etre ce n'est arrivé a personne d'autre du forum.

• Habitués
Posté(e)
:angry: voilà, un ami a mis un post il y a plusieurs jours sans obtenir d'aide réel (hormis par ceux qui ne connaissent même pas le sujet) et là une amie a mis un autre post mais malheureusement sans succès!!!!

je doute qu'avec une telle introduction vous obteniez beaucoup de reponses ...

moi aussi je n'obtiens pas toujours de reponse lorsque je pose une question qui porte sur un point tres precis, mais je fais marcher ma petite tête et je comprends tres bien que tout le monde n'est pas au courant de tout. C'est tout !

De plus , tous les immigrés du Quebec ne sont pas tous les soirs sur ce site ...

bon courage ...

• Habitués
Posté(e)

+1 a ce que dit grizzli.

J'ajouterais que le post au sujet de l'hernie a ete ouvert 'Aujourd'hui, 05:48 PM', soit il y a quelques heures a peine. Les chances que quelqu'un ayant deja eu ce probleme, dans ces conditions, ait vu ce post et ait eu le temps d'y repondre en si peu de temps, sont relativement minces.

Par ailleurs, autant ledit post etait poli et incite a la reponse, autant le votre est agressif, impoli et exagere. Pour rappel, c'est un site benevole, et les intervenants le sont tout autant. Exiger des reponses comme vous le faites est, au mieux, tres deplace. Et a quoi cela sert-il d'ouvrir plusieurs posts pour demander la meme chose ? Enfin...

Votre profil indique 'mauvais francais notoire'. Vous avez au moins la qualite d'etre lucide.

Pour conclure, je souhaite que qq puisse repondre aux personnes concernees. Si ce n'est pas le cas, il faut pousser les recherches plus loin - exiger ne sert a rien.

• Habitués
Posté(e)

qui n'a pas un ami, ou l'ami d'un ami d'un ami ou une voisine ou de la famille atteint par une lombalgie ou hernie??!!

renseignez vous autours de vous

et si vous passez voir votre docteur, ben simplement demandez lui des conseil pour une femme ki souhaite immigrer et qui se retrouve avec une hernie

il faud oser en parler c'est tout

aidez là, faite ca au moins pour elle, elle qui a toujours sù répondre a vos demandes, pour une fous c'est elle qui a besoin de vous

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi elle fait pas pareille se rensiegner à un médecin ! Bon à moins que ça soit différent dans ailleurs qu'au Québec, mon père a eu une hernie et il a été opéré voilà. Il faut aller voir un médecin qui réfère à un chirugien et voilà ... Il a été au repos avec des médicaments contre la douleur 1 semaine et voilà ...

C'ets drôle mon beau-frère français a eu aussi une hernie et c'était le même procédé ... Sauf que lui rester plus longtemps au repos vu son métier ...

• Habitués
Posté(e)
et si vous passez voir votre docteur, ben simplement demandez lui des conseil pour une femme ki souhaite immigrer et qui se retrouve avec une hernie

la meilleure reponse est une reponse personnalisée qui sera obtenue par la personne concernée directement aupres de SON medecin.

sinon pour information, une visite chez le medecin dure 15 minutes ... tout juste le temps de parler de son propre cas ...

• Habitués
Posté(e)

merci bcp sora, dis moi, ton père a eu des contre indication apres tout ca??? (emploi ou vie personnelle...)

là dans le cas de mon amie, son hernie n'est pas opérable, alors c'est un peu compliqué, et puis tu n'est surement pas sans savoir que d'un payx a un autre les technique médical ne s'équivalent pas, c'est d'ailleur pour celà que sert l'équivalence des diplomes

en tout les cas merci pour ton support

• Habitués
Posté(e)

Des contres indications ? Euh mon père n'a jamais eu de problème depuis qu'il a été opéré ... De même que mon beau-frère ... Mais de toute façon il y a qu'un médecin qui peut l'aider ton amie !

• Habitués
Posté(e)
Mais de toute façon il y a qu'un médecin qui peut l'aider ton amie !

En effet ! De toute façon ce ne sont pas toutes les hernies qui sont opérables.

• Habitués
Posté(e)

aucun post aucune réponse ne seront idiots, seul ceux qui savent et ne veulent rien partager le sont....

Je peux te répondre ou à peu près.

Mon conjoint, a eu 2 opérations au dos en France. Par contre, lui c'était pour une fracture suite à un accident de travail.

Il a eu des problème recemment. Il doit rencontrer un neurochirurgien ici. L'attente est de 2 ans. Comme entre temps nous avons changer de région, il devra peut-être passer son tour.

Pour ce qui est des douleurs lors des crises. Il a été super bien traité, que ce soit à Sherbrooke ou ici à Baie-Comeau.

• Habitués
Posté(e)

Mais enfin ! Il ne faut pas oublier que vous êtes sur un forum public fait de bénévoles, comme si bien dit plus haut, et que si vous n'obtenez pas de réponses c'est que pour le moment personne n'en a de pertinentes...

On a presque l'impression que l'on vous DOIT une réponse !!! Et de plus celles que vous pourrez obtenir en aucun cas ne pourrons remplacer une démarche médicale personnelle, et ne pourront être transposable à quelqu'un d'autre.

Prenez contact avec des responsables de la santé au Québec, associations sur la hernie discale, recherches personnelle ( merçi google) !!!!

J'hallucine..... :blink:

• Habitués
Posté(e)
.......

Pour ce qui est des douleurs lors des crises. Il a été super bien traité, que ce soit à Sherbrooke ou ici à Baie-Comeau.

merci bcp pour ce récis avanti

le moindre renseignement est bon a prendre, et prendre différent témoignage est la meilleur des choses

ptitcanard, sache qu'un forum sert aussi a s'entraider, pas juste a venir prendre les info que les autres laisse, alors pour une fois qu'elle a besoin d'aide je crois pas que cela est immoral de demander conseil avant qu'elle n'immigre pour le québec

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah oui ? Mince, je mourais moins bête alors... :)

Plus sérieusement, ce que je veux souligner c'est qu'il y a une MANIERE de présenter une demande:

Polie et constructive : quelqu'un peut t'il me renseigner ?

La votre : je veux une réponse séance tenante (et une bonne hein!), de A à Z, magnez vous !

Bref, vu ce que j'entrevois de vous, je vois venir la suite gros comme un camion donc..... -_-

Toutefois bonne chance dans l'immigration de votre ami.

Modifié par Petitcanard
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ptitcanard c bon zappe se post puisque tu ne sais à prioris même pas lire! <_< tu veux jouer, retourne à ton bac à sable

y a-t-il des personnes vivant au québec qui pourraient nous renseigner

en tous les cas, je vois que tu dis etre infirmiere, ben je plainds tes patients si tu n'es pas capable d'avoir un peu de bon coeur!

Modifié par Mme AMOURA
  • Habitués
Posté(e)
ptitcanard c bon zappe se post puisque tu ne sais à prioris même pas lire! <_< tu veux jouer, retourne à ton bac à sable

y a-t-il des personnes vivant au québec qui pourraient nous renseigner

en tous les cas, je vois que tu dis etre infirmiere, ben je plainds tes patients si tu n'es pas capable d'avoir un peu de bon coeur!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ma parole! tu te dis chargée de clientèle et tu aggresses les gens. Wowww minute, il est où ton tact et ta diplomatie, cocotte? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Mme Amoura,

C'est quoi cette façon de s'adresser aux gens??? Tu te crois où????

Franchement ton statut de maudit français de convient à merveille, surtout ne change rien...

:angry:

• Habitués
Posté(e)

et bien merci a tous autant que vous etes.

cela m'a permis de faire un constat énorme!!!

relisez bien chacune des réponses, et vous constaterez que seuls les québécois/canadiens de souche on su me lire correctement sans y voir d'agressivité là ou il n'y en avais pas

apprenez donc a respirer et a aider autour de vous, plutot que de venir sur les forum pour foutre le bordel et passer votre temps à avoir la critique légere

nous demandons des RENSEIGNEMENTS pas la guérison ni les jugements!!!

nous savons que l'avis des médecins est primordial, mais comme j'ai dis précédemment, nous aimerions avoir des témoignages afin de ne pas sous-estimer la maladie et encore moins tomber entre les mains de charlatants et se retrouver en fauteil pour le reste des jours (c'est arrivé içi en france a une amie!!)

et si vous relisez correctement vous y verrez des questions et non pas des affirmations obligations.

à bon entendeur...

• Habitués
Posté(e)

Hé bien, pendant que nous apprenons à lire, apprends la politesse, le savoir vivre et profites-en pour te regarder dans une glace et te faire greffer un cerveau.

• Habitués
Posté(e)

!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement