Aller au contenu

Je ne comprend plus rien ....

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez vous m'aidez ,

je devrais debuter les demarche avec mon fiance. Nous avons 2 enfants ensemble je viens de recevoir la trousse de parrainage .

A mon grand etonnement on demande un bareme financier pour le quebec alors que la dame a l"ambassade de Tunis m'avais bien specifier que non pas pour le Quebec ....

Est-ce moi qui comprend mal la demarche ou il faut vraiment gagner 38 000$ par annee quand nous avons 3 enfants pour pouvoir parrainer le pere de nos enfants ?

• Habitués
Posté(e)

Pour le Québec il a pas de barême financier.. c juste pour ceux qui demeure à l'extérieur du Québec.. dans le reste du Canada!

• Habitués
Posté(e)
Pouvez vous m'aidez ,

je devrais debuter les demarche avec mon fiance. Nous avons 2 enfants ensemble je viens de recevoir la trousse de parrainage .

A mon grand etonnement on demande un bareme financier pour le quebec alors que la dame a l"ambassade de Tunis m'avais bien specifier que non pas pour le Quebec ....

Est-ce moi qui comprend mal la demarche ou il faut vraiment gagner 38 000$ par annee quand nous avons 3 enfants pour pouvoir parrainer le pere de nos enfants ?

salut, j'étais comme toi au début, j'ai pensé la meme chose quand j'ai lu le guide de parainage .j'"ai obligé mon mari d'appeller le cic 3 fois pour me convaincre et ben ma chere zhora au cas de parainge d'epoux ou d'epouse le parrainé n'a pas besoin de ce barème mais il doit avoir un emploi, j'espere que les amis sur le forum vont t'aider plus sur ce sujet.

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un lien qui t'aidera à comprendre.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment/index.html

Dans votre cas il ne semble pas y avoir de barème financier. Est-ce possible que tu ais commandé la mauvaise trousse?

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Posté(e) (modifié)

Dans votre cas il ne semble pas y avoir de barème financier. Est-ce possible que tu ais commandé la mauvaise trousse?

AmiSimo

hmmm je suis embetee , puisque sur ma trousse la section 2 concernant le quebec il y a une liste de bareme financier :blink:

peut etre effectivement que j ai commander la mauvaise trousse , comme je suis nouvelle sur le forum , savez ou je puis trouver la bonne trousse ?

Le lien ne fonctionne pas :crying:

Merci encore pour votre aide a tous

Modifié par Zhora_nat
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici le lien "actualisé"!

Tu peux télécharger la trousse en ligne et vérifier avec celle que tu as. La trousse sans engagement financier "A" est celle que tu dois choisir pour parrainer ton mari.

Au plaisir

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Tu as la bonne trousse.. ne t'inquiète pas.. je ne sais pas pourquoi ils mettent ca dans notre trousse.. si tu lis bien ta trousse il le mentionnent même.. ben je pense loll dsl oublié avec le temps!

• Habitués
Posté(e)

AmiSimo

hmmm je suis embetee , puisque sur ma trousse la section 2 concernant le quebec il y a une liste de bareme financier :blink:

peut etre effectivement que j ai commander la mauvaise trousse , comme je suis nouvelle sur le forum , savez ou je puis trouver la bonne trousse ?

Le lien ne fonctionne pas :crying:

Merci encore pour votre aide a tous

Mais non, mais non, ne t'inquiète pas. Il n'y a aucun barème financier pour le Québec. La seule exigeance est de ne pas être bénéficiaire d'aide sociale.

• Habitués
Posté(e)

salut,

c'est une trousse qui contient le guide general pour le parainage et il y'a aussi 2 parties un pour le parrain et l'autre pour le parriné .

au cas de doute n'hésite pas à appeller le bureau de cic , les agents sont gentils et ils vont te repondre comme il le faut

• Habitués
Posté(e)

cest a cause que la trousse cest une trousse de regroupement famillial, tu sais regroupement famillial sa veut dire epoux mais aussi sa peut etre parent, grand-parent, enfant adopter ect ect

pour le bereme financier c'est obliger au quebec dans le regroupement famillial a L'EXCEPTION des époux. C'est écrit un

bareme financier car si tu parainerais un pere ou mere ou enfant ou grand-parent ect ect tu serais obliger davoir se bareme financier, mais pour les epoux tu na pas besoin de tinquieter sa ne compte pas

jespere avoir pu taider

Posté(e)

ha bien merci pour votre aide , vous etes genial

merci encore :-) :lol:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de bareme pour les époux mais si tu as des enfants que tu veux parainner...je crois que le barême financier s'applique.

Je suis pas certaine à 100%, d'autres forumistes pourront répliqués s'il y a lieu

Posté(e)
Il n'y a pas de bareme pour les époux mais si tu as des enfants que tu veux parainner...je crois que le barême financier s'applique.

Je suis pas certaine à 100%, d'autres forumistes pourront répliqués s'il y a lieu

Non mes enfants sont canadien de naissance , ils sont présentement au canada , donc je ne parraine pas mes enfants ....

• Habitués
Posté(e)
cest a cause que la trousse cest une trousse de regroupement famillial, tu sais regroupement famillial sa veut dire epoux mais aussi sa peut etre parent, grand-parent, enfant adopter ect ect

pour le bereme financier c'est obliger au quebec dans le regroupement famillial a L'EXCEPTION des époux. C'est écrit un

bareme financier car si tu parainerais un pere ou mere ou enfant ou grand-parent ect ect tu serais obliger davoir se bareme financier, mais pour les epoux tu na pas besoin de tinquieter sa ne compte pas

jespere avoir pu taider

regroupement familial signifie parrainage époux, enfant ou enfant à charge.donc pas de parent ni de grand parent merci

• Habitués
Posté(e)

Non mes enfants sont canadien de naissance , ils sont présentement au canada , donc je ne parraine pas mes enfants ....

il n'ya pas de barème financier pour parrainer le membres de ta famille.membres de la famille signifient epoux ou conjoint de fait ou partenaire conjugal,enfant.

• Habitués
Posté(e)
Pouvez vous m'aidez ,

le micc t'envois une trousse de parrainage général c'est à dire une trousse qui renferme tous les documents que se soit un parrainage ds le cadre de l'époux ou des freres et soeurs. c'est à toi de l'appliquer à ta situation .merci