Aller au contenu

Mes 10 choix télévisuels québécois


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Lorsqu'on arrive on ne sait pas toujours quoi regarder au juste à la télé et on regarde de tout et de rien, sans trop savoir. À chacun ses goûts, voici mes émissions 100 % québécoises préférées:

1-Les Francs-Tireurs

émission non "political correct" de Télé-Québec sur des sujets sociaux

2-Un gars une fille

Pour l'humour délirant et le génie de Guy A. Lepage

Les reprises dès que je peux les voir à Radio-Canada

3-Infoman

pour l'humour décapant de Jean-René Dufort et son analyse satirique de l'actualité

le vendredi soir à RC

4-À la Disalvio

émission culinaire de télé-Québec

belle présentation, belle recettes, belle ambiance

5-Zone Libre

l'émission d'affaires publiques de Radio-Canada

6-La Fureur

Parce que c'est une bonne émission...réellement en direct au Québec.

7-Christiane Charette en direct

l'émission culturelle de Radio-Canada, le dimanche à 14 h30

toujours des interviews passionnants avec l'animatrice

8-L'Épicerie

émission sur les produits alimentaires et la consommation de RC

Sympathique, intelligente et d'actualité

9-La Facture

l'émission de consommation de Radio-Canada

10-Enjeux

autre émission d'affaires publiques de RC

Allez s'y de vos préférences québécoises ou canadiennes.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime également beaucoup Enjeux, les Francs-Tireurs, Infoman (je suis un grand fan de Jean-René Dufort !) et Zone-Libre...

J'ajouterai :

- Le commentaire de Claude Poirier aux nouvelles de TVA... J'adore !

- La Revanche des Nerdz, émission sur les nouvelles technologies qui ne se prend pas au sérieux sur Canal Z.

- Tournants de l'histoire sur Historia.

- La soirée du hockey et les Méchants mardis Molson Ex sur RDS. Les commentaires sportifs au Québec n'ont rien à voir avec les platitudes pathétiques des Larqué/Roland... de toute façon le soccer... beuuuuurk !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claude Poirier, pas capable ! Je le mets dans la même catégorie que Gilles Proulx (démagogue au boutte..)

Dans le genre journaliste policier, j'aime mieux Alexandre Dumas, par son côté tragique qui met du suspense dans les nouvelles macabres wink.gif

Sinon je dirais également :

- Les Grands Reportages, tous les soirs à RDI

- Les Bougon, évidemment !

- Grande Ourse : je suis pas un fan des téléromans en général, mais celui-ci se démarque, avec son petit côté science-fiction, jamais vraiment exploré dans le paysage télévisuel québécois..

- 5 sur 5 dimanche 17h Radio-Canada...Le public pose des questions sur l'actualité et l'équipe de journalistes y répondent...EXCELLENT !

- Enjeux (SRC), Zone Libre (SRC)

- Je déteste pas Merci Bonsoir avec François Morency (TVA), mais Marc Labrèche était pas mal meilleur dans la même case horaire l'an dernier..

- Chick N Swell (SRC), N'ajustez pas votre sécheuse (Télé-Québec) pour l'humour absurde...

- C'est un peu quétaine, mais pour ceux qui ont le cable, je me surprends souvent à rêver devant le Canal Évasion ( unsure.gif ) qui, en gros, parle de voyages, et ils ont des reportages vraiment bons sur tous les pays ! wink.gif

- Les Simpsons, King of The Hill...oui c'est américain, mais les traductions québécoises rendent le tout encore meilleur tongue.gif

- Un gars une fille, Infoman

- ARTV, Canal D, Historia pour l'ensemble de leur oeuvre..

- Plusieurs autres, j'y reviendrai peut-être wink.gif

Bref, y a souvent quelque chose de bon qui joue, par les rudes soirées infernales d'hiver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les goûts pour tel ou tel sport restent très personnels. J'avoue apprécier le soccer et le hockey tout en prenant beaucoup de recul. Ces deux sports professionnels ont malheureusement des points communs : argent à gogo, dopage, chauvinisme, saturation dans les médias,...

Quant aux commentaires sportifs que j'appréciais déjà peu en France, ils sont également assez souvent d'une platitude consternante au Québec pour le hockey et pour beaucoup d'autres sports.

A+

Filniz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est plutôt Claude Charron que je trouve démagogue... pas capab' lui ! Par contre, Claude Poirier dit souvent quelques vérités pas très politiquement correctes.

Mais bon... c'est une question de goûts ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait...

C'est drôle, je trouve Claude Charron assez juste dans sa petite chronique au TVA 17h.. C'est décidément une question de goût ! wink.gif

Mais dans le genre démagogue, pendant qu'on y est, je crois que le champion toutes catégories point de vue télé se nomme Jean-Luc Mongrain !

Point de vue canadian, This Hour Has 22 Minutes est très bon, sur CBC je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence: "Perfect match", j'adhère à 100% à ta liste! biggrin.gif

J'ajouterais Les Bougon bien sûr. Et je viens de terminer les Zapartistes aux "Beaux Dimanches" (est-ce que ça s'appelle encore les Beaux Dimanches?), je suis encore hilare. J'sais pas s'ils ont une émission de télé, mais en tout cas ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!:o)

Eh bien! moi aussi je viens de découvrir les Zapartistes aux Beaux Dimanches! Ils me font penser aux Cyniques, vous ne trouvez pas? Le moment le plus hilarant a été quand ils ont fait plusieurs versions de téléjournal(ceux de France et des USA, à mourir de rire! hihihi!)

Pour ce qui est de ton palmarès Laurence, il ressemble pas mal au mien j'avoue!:o) Moi aussi, je ne manque presque jamais aucune émission des Francs-Tireurs, Zone Libre et Enjeux pour leurs reportages "humains",Christiane Charette quand j'y pense(elle passe le dimanche après-midi!:o( ) et le meilleur téléroman au monde(rien de moins! hihihi!): "un Gars, une Fille! Et c'est hallucinant comment je peux ressembler à Sylvie... mais heureusement, mon chum ne ressemble pas à Guy! hihihi!

Dans les nouveautés de cette année, j'adore les Bougon et Grande Ourse aussi!:o)

Personne n'a nommé le téléroman "Rumeurs" qui est un vrai petit bijou aussi!:o)

Pour le côté français de mon couple(mon chum), il n'est pas friand de télé, mais lui aussi adore "un gars, une fille", les bougon(et il comprend toutte! hihihi!) et Caméra Café(que je déteste! hihihi!)

peanut qui trouve qu'elle regarde bcp la télé coudonc! hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non! c'est la version québécoise avec des comédiens québécois dont Martin Matte et c'est Michel Courtemanche qui est le réalisateur!

Je crois que c'est pour ça que mon chum aime tellement cette émission:elle lui rappelle une émission française!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement