Habitués phiphi Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjourj'ai vu reportage sur les USA avec des files de 100 metres de nouveaux chomeurs suite à la crise financière Américaine , c'est impréssionant ! y a t'il une hausse du chomage actuellement au Québéc ?Et le commerce avec les Usa est il à la baisse également ?MERCI Citer
Habitués avanti Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjourj'ai vu reportage sur les USA avec des files de 100 metres de nouveaux chomeurs suite à la crise financière Américaine , c'est impréssionant ! y a t'il une hausse du chomage actuellement au Québéc ?Et le commerce avec les Usa est il à la baisse également ?MERCIPour l'instant pas de panique. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Dans bien des domaines il manque vraiment de la main d'uvre. L'an prochain, nous allons battre un record au niveau des heures travaillées dans le domaine des travaux publics par exemple, avec les multiples projets fédéraux et provinciaux d'infrastructure. Niveau nouvelles technologies, je sais que bien des entreprises de création web manquent de monde... développeurs flash, par exemple... Dans le domaine de l'aéronautique, nous manquons déjà de personnel et nos carnets de commandes sont pleins pour les trois prochaines années. Ceci est valable autant pour Bombardier, Bell hélicoptère (qui a de bons contrats avec l'armée US), CAE, Pratt & Whitney... On prévoit un très léger ralentissement en 2009, mais il faut dire que 2007 a été une année record, en tout cas pour Bombardier. Depuis deux ou trois ans, le Québec et le Canada battent des records de niveau d'emploi vieux de plus de trente ans ! Certes, il faudra s'attendre à un ralentissement, mais vu que les boomers sont en train de quitter pour la retraite, cela n'empêchera pas le fait que nous manquerons de monde d'ici 2012... Je peux te dire que c'est déjà la panique dans certains domaines alors que le gros des retraites n'est même pas encore passé !Bref, on est très loin de la "grande dépression" ! PS : en passant, si vous avez des diplômes en aéronautique, écrivez-moi en message privé... On a du travail pour vous ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 PS : en passant, si vous avez des diplômes en aéronautique, écrivez-moi en message privé... On a du travail pour vous !dommage que mirabel soit si loin... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 PS : en passant, si vous avez des diplômes en aéronautique, écrivez-moi en message privé... On a du travail pour vous !dommage que mirabel soit si loin...Mirabel est juste l'UNE des installations de Bombardier aéronautique. Il y a l'usine de Dorval pour l'assemblage final et les finissions, St-Laurent pour les pièces de détails, les cockpits et certains éléments de sous-traitance d'Airbus, Mirabel pour la future Série C (entre-autres), Toronto, Belfast... Il y a donc l'embarras du choix ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Salut, Dans mon domaine aussi on manque de monde (recherche clinique)... Alors que je reprends contact avec mon ancienne boss de bureau pour lui référer quelqu'un qui veut démarrer dans le métier, elle me demande tout de suite si je veux revenir. Elle semble même prête à mettre des $$ sur la table pour ça et à m'offrir un poste basé à la maison (alors qu'il y a des bureaux à Montréal). La dernière fois, ça m'a pris moins de 24 h pour accrocher un recruteur et me faire débaucher, cette fois il semble qu'on pourrait régler l'affaire d'une ré-embauche encore plus vite ! Du délire... Redflag Citer
Habitués pf31 Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 En tout cas les réponses à ce poste me rassurent car je vais bientôt commencer une nouvelle job à Montréal et je m'inquiétais de connaitre la pérennité de ma situation, à savoir que si ma job ne marche pas (ce que je ne souhaite pas bien sûr car elle me plait) que je puisse facilement en trouver une autre et modifier mon visa de travail temporaire en conséquence.Mais de toute façon, au bout de quelques temps, je ferai la demande de RP sur place, comme ça je ne serai plus attachée à un seul employeur. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Dans bien des domaines il manque vraiment de la main d'uvre. L'an prochain, nous allons battre un record au niveau des heures travaillées dans le domaine des travaux publics par exemple, avec les multiples projets fédéraux et provinciaux d'infrastructure. Niveau nouvelles technologies, je sais que bien des entreprises de création web manquent de monde... développeurs flash, par exemple... Dans le domaine de l'aéronautique, nous manquons déjà de personnel et nos carnets de commandes sont pleins pour les trois prochaines années. Ceci est valable autant pour Bombardier, Bell hélicoptère (qui a de bons contrats avec l'armée US), CAE, Pratt & Whitney... On prévoit un très léger ralentissement en 2009, mais il faut dire que 2007 a été une année record, en tout cas pour Bombardier. Depuis deux ou trois ans, le Québec et le Canada battent des records de niveau d'emploi vieux de plus de trente ans ! Certes, il faudra s'attendre à un ralentissement, mais vu que les boomers sont en train de quitter pour la retraite, cela n'empêchera pas le fait que nous manquerons de monde d'ici 2012... Je peux te dire que c'est déjà la panique dans certains domaines alors que le gros des retraites n'est même pas encore passé !Bref, on est très loin de la "grande dépression" ! PS : en passant, si vous avez des diplômes en aéronautique, écrivez-moi en message privé... On a du travail pour vous !Et vpuis avez besoin de statisticiens ou mathématiciens en aéronautique? Citer
Habitués hiche Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Dans bien des domaines il manque vraiment de la main d'uvre. L'an prochain, nous allons battre un record au niveau des heures travaillées dans le domaine des travaux publics par exemple, avec les multiples projets fédéraux et provinciaux d'infrastructure. Niveau nouvelles technologies, je sais que bien des entreprises de création web manquent de monde... développeurs flash, par exemple... Dans le domaine de l'aéronautique, nous manquons déjà de personnel et nos carnets de commandes sont pleins pour les trois prochaines années. Ceci est valable autant pour Bombardier, Bell hélicoptère (qui a de bons contrats avec l'armée US), CAE, Pratt & Whitney... On prévoit un très léger ralentissement en 2009, mais il faut dire que 2007 a été une année record, en tout cas pour Bombardier. Depuis deux ou trois ans, le Québec et le Canada battent des records de niveau d'emploi vieux de plus de trente ans ! Certes, il faudra s'attendre à un ralentissement, mais vu que les boomers sont en train de quitter pour la retraite, cela n'empêchera pas le fait que nous manquerons de monde d'ici 2012... Je peux te dire que c'est déjà la panique dans certains domaines alors que le gros des retraites n'est même pas encore passé !Bref, on est très loin de la "grande dépression" ! PS : en passant, si vous avez des diplômes en aéronautique, écrivez-moi en message privé... On a du travail pour vous !juste pour me renseigné avec un diplome équivalent au DEC en életronique option control industriel je pourais avoir un travail facilement et dans quel domainemerci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...-1/LAINFORMER01La création d'emplois pulvérise les prévisionsLa création d'emplois au Canada dépasse largement les prévisions en septembre: 107 000 emplois se sont ajoutés au pays, contre les 12 500 attendus par les analystes..... Citer
Cabotine Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous!J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur l'emploi culturel au Québec, au niveau des structures d'art contemporain notamment ?Comment se portent les emplois dans ce secteur?Merci! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous!J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur l'emploi culturel au Québec, au niveau des structures d'art contemporain notamment ?Comment se portent les emplois dans ce secteur?Merci!Vraiment pas évident ! C'est un minuscule marché. Citer
Iskander Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous!J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur l'emploi culturel au Québec, au niveau des structures d'art contemporain notamment ?Comment se portent les emplois dans ce secteur?Merci!En ce qui me concerne, je cherche pour la musique contemporaine... Je n'ai pas encore trouvé de réponse. Citer
Iskander Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Ou alors, il faudra que je me débrouille avec ma maîtrise de physique théorique... Quel genre d'emploi peut-on décrocher avec ça (en France, j'ai juste un job de prof en lycée privé...) ? Modifié 10 octobre 2008 par Iskander Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Ou alors, il faudra que je me débrouille avec ma maîtrise de physique théorique... Quel genre d'emploi peut-on décrocher avec ça (en France, j'ai juste un job de prof en lycée privé...) ?Sans le permis d'enseignement, vous êtes pas mal limité aux CEGEPs. Citer
Iskander Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Sans le permis d'enseignement, vous êtes pas mal limité aux CEGEPs.Oui, effectivement. Le site du ministère de l'immigration conseille d'ailleurs à tous les enseignants de contacter le MELS avant leur départ, afin d'engager les premières démarches débouchant sur une autorisation d'enseigner au Québec.Ce document explique très clairement la procédure à suivre :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/Enseignant_Professionnel.pdf ://http://www.immigration-quebec.gouv....fessionnel.pdf Citer
Messages recommandés