Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt déposer ma demande de csq et j'avoue que je stresse un peu. J'aimerais savoir si vous connaissez des exemples de personnes qui ont un diplome de bts option finances compta pour qui ça a marché. Ce n'est pas une mince affaire de se lancer dans une aventure pareille. On veut tout laisser ici pour avoir un mieux être ailleurs. Qui ne risque rien n'a rien, c'est sur cette phrase que je me base pour lancer mes démarches, le reste, je l'ai remis à Dieu.

Alors, vous mes devanciers, pour lesquels la demande de sélection a été retenu, comment avez vous monté vos dossiers et quels sont les documents que vous avez dû réunir.

Merci d'avance mes " vieux pères" et éventuellement mes " vieilles mères'' pour vos réponses

Salut Noir d'ébène, surtout n'hésite pas, fonce! Cette belle province qu'est le Quebec en vaut la peine. Dépose tes papiers et commence dés à présent à te documenter en vue de l'entrevue. Si tu vas sur google, tu auras pleins de sites pour apprendre à connaitre un peu plus cette province. Moi je passe presque tout mon temps libre à me documenter. Quand on a un rêve, il faut aller jusqu'au bout! Et il faut surtout se donner les moyens de le réaliser.

Le chemin est trés long, surtout lorsqu'on a une seule envie: immigrer, alors ne perd surtout pas de temps!

Pour les documents à déposer, mathy_cam t'a donné le lien qu'il faut visiter, alors vas et si tu as des questions, beaucoup ici seraient plus qu'heureux de t'aider.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.

le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.

allélua, le Canada est à notre portée.

Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penser

Je compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.

Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!

Bonne journée à tous.

Aïcha,

penses-tu que ceux qui ont eu leur AR en Mars 2009 peuvent avoir leur IVM avant fin 2009

Salut cher compatriote. Je ne sais pas mais je pense que si car cela fera quand même 10 mois de mars à décembre 2009. Il me semble que c'est à peu prés le délai que certains ici ont eu! Croisons les doigts, ça ira.

Aïcha2009,

Tu as raison, les statistiques des autres donnent en moyenne 10 à 12 mois, mais j'ai un copain à qui l'ambassade à demandé d'attendre 6 mois avant de de rappeler. Donc nous pouvons espérer recevoir les IVM durant les 6 mois . Sinon l'attente est trés difficile

Oui Abacha, l'attente est trés dure! Surtout quand comme moi, on se dit de temps en temps: "et si..."

C'est comme on dirait chez nous si on était assis sur un oeuf! :lol:

On a peur de faire trop de mouvements ou de s'assoire carrément par peur de briser l'oeuf. C'est une situation assez inconfortable alors prions pour qu'elle ne dure pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Famien

tu finiras par me tuer avec ton histoire de brousse

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

FAMIEN c'est l'appellation donné au détenteur de la connaissance et tradition chez nous. cette appellation est aussi attribué au ROI (chef) et aux anciens et aux sages.

Je ne l'ai pas choisi pour faire joli. Je vous disait tantôt que j'ai fait mon enfance dans une brousse quelque part a l'intérieur du pays. Et au début j'étais le seul enfant dans ce campement retirer au fin fond de la forêt vierge. Les gens qui venaient s'installer a la suite venaient avec leurs enfants. Du coup j'étais le plus ancien de ces enfants là, Donc leur FAMIEN, leur chef. Mon oncle qui étais le chef du campement aimait m'appeler ainsi et tout le monde s'y est mis.

Merci mendelcm. ça fait du bien de parler un peu du passé

alhk01

FAMIEN

SCOFIELD

MATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...

Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...

espoir1 tes stats...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papis,

J'ai reçu mon AR le 10 février 2009.

Je suis dans le domaine Compta/Gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penser

Salut Cabrice!

Prompte guérison à Maman. Tout ira pour de mieux...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars,

Vos stats,Octobre,Novembre Decembre 2008 voir Janvier 2009.

Merci de suivre le mouvement.

Dossier reçu le 18 Decembre 2008

ARF:Le 20 Mars 2009

Debut d étude dossier :Le 22 Janvier 2009

J ai envoyé un email au CIC Abj et j´ai reçu la reponse standarde.

Bon eek end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, une semaine qui s'achève avec de bonnes nouvelles.

J'espère que pour nous attendeux de l'IVM et moi de l'AR depuis plus d'un mois la semaine prochaine sera fructueuse.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements et aussi vos conseils. Tant que les frontières resteront grandes ouvertes, on a tous des chances de réaliser notre rêve. Merci beaucoup, tous les jours, dès que je peux, je me connecte aussi pour m'inspirer des diverses expériences, bonnes comme mauvaises, c'est important!!

Dieu nous soutienne tous dans cette longue marche

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout chers amis de tout votre soutiens et surtout de toutes vos prieres; le seigneur est mon seul espoir en ce moment j'ose croire qu'il exhaussera toutes nos prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulation pour Merlino et Miralau. La porte des brunistes house vous est enfin ouverte :drinks: .

Toutes mes félicitations à Merlino également.Quelle belle journée!!

Mes félicitations Merlino. Prépare-toi pour la visite médicale. Ne retarde surtout pas. Il faut gagner du temps pour la délivrance.

Salut momod.

J'aimerai savoir si comme toi (octobre 2008)tu connais des gens qui ont eu leurs ivms tu sais mon acussé date du 22 octobre 2008.en plus dans mon dossier j'avais déposé les originaux je ne sais pas s'ils vont me les remettre jusqu'a la fin de la procedure. Si quelqu'un a des infos qu'il me dise.

Et cabrice soit fort mentalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desoé moi aussi j ai fait la meme betise de donner mes originaux ils ont prevu me les restituer a la fin de la procedure

j ai envoyé plusieurs mails mais leur reponse est restee intacte .j espere les avoir bientot car la brune est pour tres bientot

a biento

:lol:

Congratulation pour Merlino et Miralau. La porte des brunistes house vous est enfin ouverte :drinks: .

Toutes mes félicitations à Merlino également.Quelle belle journée!!

Mes félicitations Merlino. Prépare-toi pour la visite médicale. Ne retarde surtout pas. Il faut gagner du temps pour la délivrance.

Salut momod.

J'aimerai savoir si comme toi (octobre 2008)tu connais des gens qui ont eu leurs ivms tu sais mon acussé date du 22 octobre 2008.en plus dans mon dossier j'avais déposé les originaux je ne sais pas s'ils vont me les remettre jusqu'a la fin de la procedure. Si quelqu'un a des infos qu'il me dise.

Et cabrice soit fort mentalement .

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Congratulation pour Merlino et Miralau. La porte des brunistes house vous est enfin ouverte :drinks: .

Toutes mes félicitations à Merlino également.Quelle belle journée!!

Mes félicitations Merlino. Prépare-toi pour la visite médicale. Ne retarde surtout pas. Il faut gagner du temps pour la délivrance.

Salut momod.

J'aimerai savoir si comme toi (octobre 2008)tu connais des gens qui ont eu leurs ivms tu sais mon acussé date du 22 octobre 2008.en plus dans mon dossier j'avais déposé les originaux je ne sais pas s'ils vont me les remettre jusqu'a la fin de la procedure. Si quelqu'un a des infos qu'il me dise.

Et cabrice soit fort mentalement .

Salut Ibou30,

Je ne connais pas quelqu'un d'autre d'octobre 2008. Mais c'est sur que tes ivms sont à l'ambassade au Cameroun. Va leur demander. courage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les travailleurs qualifiés voici les dates pour les missions : Abidjan 16 juin au 11 juillet, Yaoundé: 10 fév au 25 mars, 23 juillet au 6 août, 3 nov au 16 déc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt á tous.Expérons qu´on aura des bonnes nouvelles cette semaine.Les attendeux de IVM,ceux de Octobre,Novembre,Decembre 2008 soyez mobilisés.

Bon debut de semaine á tous et á toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt á tous.Expérons qu´on aura des bonnes nouvelles cette semaine.Les attendeux de IVM,ceux de Octobre,Novembre,Decembre 2008 soyez mobilisés.

Bon debut de semaine á tous et á toutes.

Bonjour à tous et bon début de semaine à tous!

Dites-moi, de quelle mission parle Cheval 2405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tout chers amis de tout votre soutiens et surtout de toutes vos prieres; le seigneur est mon seul espoir en ce moment j'ose croire qu'il exhaussera toutes nos prières.

Ainsi soit-il! Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

Nous entrons ds une semaine et je prie pour que de bonnes nouvelles pleuvent sur ce forum

bonne attente des AR,IVMS ,Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doudou77

comment tu vois le terrain?

tes conseils avisés nous seront tres utiles

merci :blink:

Merci pour tout chers amis de tout votre soutiens et surtout de toutes vos prieres; le seigneur est mon seul espoir en ce moment j'ose croire qu'il exhaussera toutes nos prières.

Ainsi soit-il! Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Doudou77

comment tu vois le terrain?

tes conseils avisés nous seront tres utiles

merci :blink:

Alhk a raison! Doudou, disnous quelque chose, comment se déroule ton intégration?

Merci pour tout chers amis de tout votre soutiens et surtout de toutes vos prieres; le seigneur est mon seul espoir en ce moment j'ose croire qu'il exhaussera toutes nos prières.

Ainsi soit-il! Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous et surtout bonne semaine à tous ceux qui attendent un AR, IVMS et surtout la Brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement