Habitués Merlino Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Salut !!!Mon pseudo, vient du fait que je suis un voyou poli, mais voyou quand même. En fait quand j'étais plus jeune, mes copains et moi avions tendance quand nous draguions les femmes à leur donner des prénoms qui étaient loin du réel. c'est ainsi que l'on se faisait appeler Alino, Merlino etc... Alino étant trop vulgaire j'ai choisi Merlino. en fait dans certains milieux je me fais appeler Alino Merlino de Roméo.Mendel, Merci pour ce sujet de discussion, cela fait passer le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01 ? tu le sauras le jour de mon visa alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shaslim2005 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...c-dynamique.pdfhttp://www.travail.info.gouv.qc.ca/fr/index.aspdes liens utiles pour nous les garrrsss!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charlybive Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Les conversations que je lis ces derniers sont très rafraîchissantes. Si nous restons aussi soudés que sur le forum au canada, on ne craindra rien de rien ni de personne et nous demeurerons des battants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserCabrice,tout est à Dieu et c'est à lui seul de decider. fait tout ce qui est en ton pouvoir pour maman et lui fera le reste. je comprends parfaitement qu'avec cette situation tu ne puisses plus penser à ton projet. nous sommes de tout coeur avec toi. union de prière@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...salut,mon pseudo c'est tout simplement le surnom que m'ont donné mes camarades d'enfance et depuis je le traine avec moi@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charlybive Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Cabrice,Que le Seigneur lui même vienne opérer le miracle dans la santé de ta mère et qu'il vous soutienne ta famille et toi dans cette épreuve. Nous sommes de coeur avec toi.Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserCabrice,tout est à Dieu et c'est à lui seul de decider. fait tout ce qui est en ton pouvoir pour maman et lui fera le reste. je comprends parfaitement qu'avec cette situation tu ne puisses plus penser à ton projet. nous sommes de tout coeur avec toi. union de prière@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 salut guysomerci pour ton intervention ,tu vois j 'ai eu la chance d'entrer ds une multinationale ou m' a appris a faire plusieurs choses en meme temps et sous pression . nos concurents ont des effectifs de 900.personnes alors que nous sommes 300 pour les meme volumes si tu vois bien le ratio c'est dire que je fais le travail de 3 personnes chez le concurrent et c'est cela la philosophie de mon employeur .en plus mon Boss est assis juste derriere moimet vois mon ecran car ici le bureau sont du style americain mais ne se plaint pas de moi bien au contraire il apprecie mon travail.je peux etre partout en meme temps ca ne me gene pas , toute modestie mise a part Dieu m 'a fait entrer ds cette firme pour me preparer , car j ai pu developper mon Anglais et maitriser veritablement l 'outil informatique .je me sens apte a relever n 'importe quel Defi une fois la bas .je suis en contact permanet avec mon cousin odartey et un ami comptable qui job chez BELL CANADA.je prends le maxi d 'info avec eux et je ne me fie jamais aux 'on dit"merci pour ton soutien, reviens nous donner les news fraiches de la bas Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserBonjour à tous,Cher ami Cabrice, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à cette nouvelle, pas très bonne. J'aimerai de ce fait me joindre aux autres pour te souhaiter beaucoup de courage. Evidemment, tu dois d'abord penser à la santé de ta maman et tu reviendras sur ton projet plus tard. Eh! Alk01, je vois que tu passe tes journées scotché sur la toile. On a presque envie de se demander si tu bosse vraiment ou comment trouves-tu assez de temps pour toujours être en train de réagir. Probablement que tu es un as qui sais faire de nombreuses choses en même temps. Si c'est le cas, tu bénéficieras de ce don une fois installé au Québec. Si non, je te conseillerai d'être on ne peut plus patient, au risque de te heurter à de nombreuses difficultés ici. Je tiens à préciser que le Québec est une société très féministe....Si non j'aimerai dire pour avoir déjà fait 06 mois au Canada, que la réussite, ici, dépend en bonne partie de la personne qui immigre: de son attitude et de ce qu'elle veut. Il y a sans doute aussi un facteur chance, mais le premier secret c'est de ne pas trop vous fier aux expériences individuelles des uns et des autres. Certains parviennent à s'intégrer très rapidement, d'autres au contraire prennent beaucoup plus de temps. Je vous conseillerai entre autre chose, de savoir prendre les bonnes informations aux bonnes sources. Je pourrai intervenir d'avantage s'il y a des questions pour moi. J'apporterai alors ma modeste contribution à la réalisation de vos projets respectifs, comme l'ont faits beaucoup d'"aînés" quand j'étais à votre place.Bon courage à tous et surtout beaucoup d'abnégation.Guyso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Salut mendelcm. Moi mon pseudo est un des prénoms d'une de mes nièces adorées. Elle est trop mimi mais malheureusement elle a déménagé du Sénégal maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous.Aïcha, penses-tu que ceux qui ont eu leur AR en Mars 2009 peuvent avoir leur IVM avant fin 2009Salut cher compatriote. Je ne sais pas mais je pense que si car cela fera quand même 10 mois de mars à décembre 2009. Il me semble que c'est à peu prés le délai que certains ici ont eu! Croisons les doigts, ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous.du courage cabrice , on est de tout coeur avec toi, moi aussi je suis ancien dans ce sujet bien k je ne participe pas souvent a a la discussion! aichan, je crois k t es du sénégal comme moi , je peux savoir la date de ton accusé de reception fédéral , moi je l ai recu debut mars 2009 , et je peux savoir dans quel domaine tu travailles au Sénégal ?Salut Papis,J'ai reçu mon AR le 10 février 2009.Je suis dans le domaine Compta/Gestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAMIEN Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 FAMIEN c'est l'appellation donné au détenteur de la connaissance et tradition chez nous. cette appellation est aussi attribué au ROI (chef) et aux anciens et aux sages.Je ne l'ai pas choisi pour faire joli. Je vous disait tantôt que j'ai fait mon enfance dans une brousse quelque part a l'intérieur du pays. Et au début j'étais le seul enfant dans ce campement retirer au fin fond de la forêt vierge. Les gens qui venaient s'installer a la suite venaient avec leurs enfants. Du coup j'étais le plus ancien de ces enfants là, Donc leur FAMIEN, leur chef. Mon oncle qui étais le chef du campement aimait m'appeler ainsi et tout le monde s'y est mis.Merci mendelcm. ça fait du bien de parler un peu du passéalhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir d'ébène Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Bonsoir à tous,Je vais bientôt déposer ma demande de csq et j'avoue que je stresse un peu. J'aimerais savoir si vous connaissez des exemples de personnes qui ont un diplome de bts option finances compta pour qui ça a marché. Ce n'est pas une mince affaire de se lancer dans une aventure pareille. On veut tout laisser ici pour avoir un mieux être ailleurs. Qui ne risque rien n'a rien, c'est sur cette phrase que je me base pour lancer mes démarches, le reste, je l'ai remis à Dieu.Alors, vous mes devanciers, pour lesquels la demande de sélection a été retenu, comment avez vous monté vos dossiers et quels sont les documents que vous avez dû réunir. Merci d'avance mes " vieux pères" et éventuellement mes " vieilles mères'' pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Salut noir d'ebene,N'ait pas peur, ne stresse plus il te suffit juste de faire une évaluation en ligne de ton dossier sur le site d'immigration Québec et de voir si tu as un profil satisfaisant.APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Super les amis, vous avez participé activement à la question par rapport au pseudo, je vois que chacun en a appris un peu plus.Ce moi de mai à mon avis sera plein d'excellente nouvelle.Je le sens....APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fitini Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2009 Super les amis, vous avez participé activement à la question par rapport au pseudo, je vois que chacun en a appris un peu plus.Ce moi de mai à mon avis sera plein d'excellente nouvelle.Je le sens....APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN....Bonjour à tous!Hier, je n'ai pas vraiment eu du temps pour le forum car un collègue de service se mariait!Cabrice, je m'associe ux autres pour te souhaiter du courage et la force necessaire pour traverser cette dure epreuve! Nous prions pour Maman et demandons à l'Eternel Tout-Puissant de lui apporter la guérison et lui faire surmonter cette dure epreuve!Noir d'Ebène, je pense que tu peux introduire ton dossier avec un BTS finance comptabilité sans problème!Prépare ton entrevue en te documentant sur les expériences des uns et des autres au csq et surtout cheche à avoir en plus de ton diplôme(ou à defaut, l'attestation de reussite) tous tes relevés de classe en compta sur toi!Medelcm, moi mon pseudo qui veut dire petit, viens du fait que j'ai pratiquement le même nom que mon frère aîné!Quand on était petit et qu'on vivait tous ensemble en famille, on a ajouté fitini sur mon nom pour faire la différence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adebako Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour a tous,Cabrice soit fort et remet tout dans la main de dieu car lui seul fait des miracles.mon pseudo est le nom de campement ou il vivait nos parents qui est tjr enclave et qu'on se batte pour la develloper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...Bonjour Mendelcm, et merci de nous animer. Moi mon pseudo mathy c'est tout simplement les initiales de mon nom et prénom, je l'utilse depuis le lycée pour signer mes articles au club journal. Le jour de mon inscription sur immigrer.com, j'ai été "poliment" prié de choisir un autre pseudo, car mathy était déjà utilisé. Alors j'ai pensé au Cameroun, mon cher pays, j'ai donc ajouté _camJe vais bientôt déposer ma demande de csq et j'avoue que je stresse un peu. J'aimerais savoir si vous connaissez des exemples de personnes qui ont un diplome de bts option finances compta pour qui ça a marché.Bonjour Noir d'ébène, bienvenue chez toi ! Ici tui as des "experts en immigration" qui sauront t'aider. D'abord, arrête de stresser, il n'y a pas de koi. Arme tois simplement de patience, car le chemin est LONG.Je te propose de faire un tour sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Là tu y trouves toute la procédure, les formulaires à télécharger et à remplir, ainsi que les documents à fournir. Bon courage et jette toi à l'eau. C'est le moment ! Pour terminer j'adresse un coucou à Guyso le désormais québécois, merci des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2009 Salut Guyso,enfin nous avons des nouvelles de toi. personnellement je me demandais ou tu etais passé et je crois que c'estle cas de tous les autres freres surtout que t'as filé " à l'anglaise". merci d'etre revenu nous donner de tes nouvelles. nous continuons la course vers les csq, ivm, brune et autres... merci de mettre à jour tes statistiques.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abachine Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous.Aïcha, penses-tu que ceux qui ont eu leur AR en Mars 2009 peuvent avoir leur IVM avant fin 2009Salut cher compatriote. Je ne sais pas mais je pense que si car cela fera quand même 10 mois de mars à décembre 2009. Il me semble que c'est à peu prés le délai que certains ici ont eu! Croisons les doigts, ça ira.Aïcha2009, Tu as raison, les statistiques des autres donnent en moyenne 10 à 12 mois, mais j'ai un copain à qui l'ambassade à demandé d'attendre 6 mois avant de de rappeler. Donc nous pouvons espérer recevoir les IVM durant les 6 mois . Sinon l'attente est trés difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés