ibou30 Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Bonjour a tous !!!Avec un peu de recul, je dirais que les IVM sont délivrés par vague. Car à y regarder de plus près il se trouve, à partir des interventions sur le forum, que tous les attendeux qui ont eu l'AR pendant le premier semestre 2008, ont tous recu leur IVM en Mars 2009. Il est vrai que toi et moi du cameroun avons recus (?) les notres en Mai, mais sur mais mon IVM est daté du 31 Mars 2009. Ce retard(?) es du à l'acheminement par valise diplomatique(?).Dans ce cas on peut penser que la présence du Haut Commissariat du Canada au Cameroun est un avantage sur le plan financier( Diny Du Gabon a du payé une messagerie express ) et un inconvénient sur le plan des délais (nos IVM sont arrivés avec un mois de retard).Il faut que nous commencions aussi à nous attendre pour la brune, à ce délai de transmission.Alkh01, dans l'espoir que tu vas m'accorder la permission, Miralau, pendant longtemps j'ai espéré que j'allais découvrir la bellle dame que tu es au Haut Commissariat pendant le retrait de nos IVM, mais c'est raté.RDV à la brune ou dans l'avion pendant le voyage pour le Canada.Bonne journée à nous tous.Bon jour chers forumiste.Je suis ancien mais je n'intervien pas souvent trop.En effet mon AR date de 22 octobre 2008.J'ai meme envoyé un mail depuis samedi dernier dépuis ils n'ont pas repondu.Mes FELICITATIONS au derniers de la derniere vague(les camers).Qu'en pensez vous?.A++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aicha2009 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiendre Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Slt Cabrice et surtout garde la foi en ces moments-ci.Courage á toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Courage à Cabrice pour Maman... tout est à Dieu ! Union de prières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penseroh mon Dieu; nous sommes tous vraiment navres pour toi; on est tous derriere toi en prieres cher cabrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llpapis Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous.du courage cabrice , on est de tout coeur avec toi, moi aussi je suis ancien dans ce sujet bien k je ne participe pas souvent a a la discussion! aichan, je crois k t es du sénégal comme moi , je peux savoir la date de ton accusé de reception fédéral , moi je l ai recu debut mars 2009 , et je peux savoir dans quel domaine tu travailles au Sénégal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 BONJOUR CHER CABRICE, JE TE SOUHAITE TOUT LE COURAGE DU MONDE. SOIS FORT ET PRET A ACCEPTER LA VOLONTE DE DIEU. CERTAINS EVENEMENTS DANS NOS VIES NE DOIVENT PAS NOUS EMPECHER DE POURSUIVRE NOTRE LUTTE. JE PARLE DE LUTTE, PARCE QU'IMAGINE TOI QUE LES MILLIONS DE GAMETES, TU EST CELUI QUI A FAIT LE BONHEUR DE TES PARENTS A TA NAISSANCE. C'ETAIT UN COMBAT; QUE TU DOIT POURSUIVRE. ALORS NE BAISSE PAS LES BRAS. TU ES UN HOMME, UN CHEF DE FAMILLE; CA NE S'AVOUE PAS VAINCU. DES FOIS IL FAUT PRENDRE LES CHOSE AVEC PHILOSOPHIE. SI L'ON DEVAIT SE DECOURAGER COMME CELA, JE NE PENSE QUE LES AFRICAINS ENFANFENTERAIENT PLUS A CAUSE DES GUERRES ET DE LA MISERE. BREF PRIE POUR LA MAMAN ET CONTINUE TON PROJET. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 vous avez recu vos ivms vous pouvez draguer maintenant ce bien je vous encourage les mecsFélicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penseroh mon Dieu; nous sommes tous vraiment navres pour toi; on est tous derriere toi en prieres cher cabrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 salut mon ami,je suis vraiment consterné par cette nouvelle triste , je ne sais quoi te dire si ce n est que de prendre courage car ds la vie il y a des hauts et des bas mais a toi de demeurer fort , sois courageux .je suis de coeur avec toi ds cette epreuve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Bonjour Cabrice,Je suis vraiment désolée pour ta maman. Malheureusement, cela rejoint ce que je disais il y'a qulelques temps: manque de moyens, compétences, etc...Si on ne peut rien pour elle au Cameroun, tu peux tout tenter pour la sauver sans pour autant abandonner. C'est normal que tu n'aies pas la tête à ton projet. Mais vois-le comme une issue pour toi et fais de ton mieux pour ta maman.Bon courage,Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) Soit forte Cabrice c'est une étape obligée de la vie. Je suis sûr que ta maman même dans le coma te souhaite le meilleur dans tes projets alors rends la heureuse.Beaucoup de courage et de force encore... Modifié 7 mai 2009 par mendelcm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Modifié 7 mai 2009 par mendelcm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir1 Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Bcp de courage à toi Cabrice pour surmonter l'épreuve que tu traverses. Que Dieu te fortifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abachine Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Momod1 attentiste d'octobre 2008 a déjà reçu ses ivm. Les nouveaux attendeux sont ceux de novembre décembre janvier 2008 comme kiendre, aïcha, sopheta etc...Moi je crois dur comme fer que j'aurais mes ivm cette année même. Mon dossier est en cours de traitement depuis le 24 mars 2009.APLUSMON VISA POUR 2009YES WE CANOk! merci pour ta réponse! tu sais qu'on joue dans la même equipe! moi aussi mon AR date du 25 mars 2009!Bonne chance donc à nos nouveaux attendeux pour qui j'espère que l'attene sera moins longue!!Bjour Fitini,moi aussi mon AR date du 19 mars 2009, penses tu que nous pouvons recevoir nos IVM en 2009, ou bien y'a t il des attendeux qui ont reçu leur AR avant nous et qui n'ont recu leur IVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir1 Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Espoir juste pour exprimer l'espoir que j'ai par l'aide de Dieu le tout puissant de me retrouver au Canada à la fin de ce processus long et pénible. Mes stats DF 01/07/2008. AR 15/07/2008 IVMS 24/03/2009 VM 31/03/2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abachine Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserJe compatis sincèrement à ta douleur cabrice. Du courage.Hé oui! Maintenant que nos "aînés" ont reçu leur IVM, c'est à notre tour de nous installer et d'attendre. Je prie pour que les délais soient moins longs! En tout cas, je table pour d'ici Août avec un peu de chance!Bonne journée à tous.Aïcha, penses-tu que ceux qui ont eu leur AR en Mars 2009 peuvent avoir leur IVM avant fin 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 alhk01FAMIENSCOFIELDMATHY CAM, Miralau, Merlino, Sonia73, aïcha, binou, espoir1.et LES AUTRES QUE VEULENT DIRE VOS PSEUDOS?...Moi j'ai toujours eu les premières notes en génétique, mes camarades de classe m'avaient surnomé mendel. Cm c'est mis pour cameroun...espoir1 tes stats...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...SALUT MON PSEUDO, VIENT DU PERSONNAGE PRINCIPAL DANS LA SERIE PRISON BREAK. COMME LUI, JE SUIS INTELLIGENT, AUDACIEUX, TRES CHANCEUX ET BEAUCOUP D'AUTRES CHOSES. TU ES D'ACCORD AVEC MOI QUE POUR QUELQUE QUI VEUT MENER A TERME SON PROJET(LE NOTRE A TOUS), IL VA DE SOI QU'IL FAUT BEAUCOUP DE QUALITES. JUSTE POUR RIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kiendre Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Slt mon cher,c´est surtout la date de reception du dossier par CIC Abidjan qui compte mais on attends de voir.Sinon mon dossier a été receptionné le 18 Decembre 2008.Mais il y quelqu´un du forum qui est dans la période de Octobre 2008 qui attend toujours son IVM.Moi j´ai envoyé un email gentil á CIC Abidjan mais no response,I don´t why.J attends donc.Ceux de Septembre,Octobre,Novembre Decembre 2008 doivent se manifester afin que nous sachions á quel niveau sont CIC Abidjan.Comme cela chacun pourra savoir s´il fait parti des oubliette de CIC Abidjan ou pas.We keep the contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués guyso Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2009 Félicitations Merlino. Dieu est grand. Merci à tous, aux nouveaux attendeux, votre tour, c'est pour bientôt. soyez simplement patients et dynamiques. notre vague Alhk01, Sonia, Binou, Merlino, Diny........ j'en passe) a bcp csouffert ds cette attente des IVM. d'autres ont attendu plus de 13 mois avant de les avoir. nous esperons que les choses vont vite se passer pour vous.le mois de mars, avril et mai n'ont été que des mois de bonheur pour les attetsites des ivm.allélua, le Canada est à notre portée.Félicitation à tous pour cet avalanche de bonnes nouvelles; si dépuis je ne réagit pas c'est juste que ma maman est dans un coma depuis quelques temps suite à AVC ; donc jnai pratiquement + une minute à moi. et le médécin viens de me dire qu'on ne peu rien faire pour elle cameroun puisqu'il faut une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Désolé de casser l'ambiance bonne chance à tous. Mon projet je n'ai mm plus envie d'y penserBonjour à tous,Cher ami Cabrice, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à cette nouvelle, pas très bonne. J'aimerai de ce fait me joindre aux autres pour te souhaiter beaucoup de courage. Evidemment, tu dois d'abord penser à la santé de ta maman et tu reviendras sur ton projet plus tard. Eh! Alk01, je vois que tu passe tes journées scotché sur la toile. On a presque envie de se demander si tu bosse vraiment ou comment trouves-tu assez de temps pour toujours être en train de réagir. Probablement que tu es un as qui sais faire de nombreuses choses en même temps. Si c'est le cas, tu bénéficieras de ce don une fois installé au Québec. Si non, je te conseillerai d'être on ne peut plus patient, au risque de te heurter à de nombreuses difficultés ici. Je tiens à préciser que le Québec est une société très féministe....Si non j'aimerai dire pour avoir déjà fait 06 mois au Canada, que la réussite, ici, dépend en bonne partie de la personne qui immigre: de son attitude et de ce qu'elle veut. Il y a sans doute aussi un facteur chance, mais le premier secret c'est de ne pas trop vous fier aux expériences individuelles des uns et des autres. Certains parviennent à s'intégrer très rapidement, d'autres au contraire prennent beaucoup plus de temps. Je vous conseillerai entre autre chose, de savoir prendre les bonnes informations aux bonnes sources. Je pourrai intervenir d'avantage s'il y a des questions pour moi. Japporterai alors ma modeste contribution à la réalisation de vos projets respectifs, comme l'ont faits beaucoup d"aînés" quand j'étais à votre place.Bon courage à tous et surtout beaucoup d'abnégation.Guyso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés