Habitués mathy_cam Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Merci Stelly pour ce réconfort. Nous suivrons tes conseils. Je crois effectivement que vivre au Canada ne peut être pire que vivre ici. Si ici on pu tenir, à plus forte raison là-bas. Encore merci pour cette note d'optimisme. Bon vent ! Citer
Habitués momod2 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut,J'etais dans le cas l'annee derniere. J'ai simplement ecrit a CIC que mon passeport avait change pour des raisons evidentes. Lorsque j'ai depose mon passeport pour le visa, il n'y a eu aucun probleme. Donc fait deja une petite note a CIC et mentionne y ton nouveau numero de passeport. N'oublie pas aussi ton numero de dossier.Slt les gares,Une question,est ce vraix que les dossiers venant de Acess canada ne sont pas privilégiés car moi j ai l impression que les dossiers venant des locaux de Acess canada sont un peu privilégié.Qu en pensez vous?Slt kiendre,Laisse ces genres de sujet. Concentre-toi sur ton projet. Dieu n'oublie pas ses enfants.Salut les gars!Ma connexion n'était pas bonne et je n'ai pas pu suivre correctement les discussion!Dans mes recherches de mon lieu d'établissement, une conseillère en immigration m'a envoyé un document où j'en ai tiré l'extrait suivant que je voudrais mettre à la connaissance de tous:L'EMPLOI EN ESTRIE « Selon le plus récent scénario d'Emploi Québec Estrie, plus de 7600 seront à pourvoir entre 2005 et 2010. Cette croissance annuelle moyenne de 1% des personnes occupées s'explique par le dynamisme du marché du travail régional. A cela s'ajoute les départs à la retraite qu'on estime, pour la période 2006 à 2010, à environ 19 000 personnes.Ainsi, entre 2005 et 2010, plus de 26 000 postes seront disponibles en Estrie. La demande totale de main-d'uvre se composera donc de plus de 70% de remplacement et de près de 30% de nouveaux emplois.De ce nombre la majorité exigeront une formation professionnelle (niveau secondaire) et technique (niveau collégial). »Autre chose, je suis allé retiré mon passeport biométrique aujourd'hui et il porte un numero différent de celui que j'ai pris pour engager mon dossier fédéral! est ce que cela ne va pas me poser de problème pour la suite?Slt As-tu fait l'équivalence de tes diplôme? Si oui, comment ça se passe? Je voudrais ton point de vue.Merci Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Simplement Merci à Stelly7!Salut à tous! Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut Kiendre!Je me demande si ce genre de sujet n'amènera pas le fermeture du POST par les Administrateurs.Pour repondre à ta question, à mon avis, je crois "qu'en dehors de la loi, il y'a aussi les hommes"; cela pour dire que c'est possible qu'on privilégie mais est-ce que cela peut se remarquer aussi facilement?To Comment !@+PRIERE NE PAS MENTIONNER LES REPRESENTANT S'IL VOUS PLAIT. PUBLICITE IMPLICITE. BONNE CHANCE A NOUS. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Slt les gares,Une question,est ce vraix que les dossiers venant de Acess canada ne sont pas privilégiés car moi j ai l impression que les dossiers venant des locaux de Acess canada sont un peu privilégié.Qu en pensez vous?PRIERE NE PAS MENTIONNER LES REPRESENTANT S'IL VOUS PLAIT. PUBLICITE IMPLICITE. BONNE CHANCE A NOUS. Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut Kiendre!Je me demande si ce genre de sujet n'amènera pas le fermeture du POST par les Administrateurs.Pour repondre à ta question, à mon avis, je crois "qu'en dehors de la loi, il y'a aussi les hommes"; cela pour dire que c'est possible qu'on privilégie mais est-ce que cela peut se remarquer aussi facilement?To Comment !@+PRIERE NE PAS MENTIONNER LES REPRESENTANT S'IL VOUS PLAIT. PUBLICITE IMPLICITE. BONNE CHANCE A NOUS.No Comment ! Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 C'est toujours édifiant d'avoir des infos de nouveaux immigrants comme toi. C'est également gentil de ta part de toujours contribuer au forum des attendeux. En tout cas pour moi, j'ai mûrement réfléchi à mon projet et je sais que le meilleur est à venir pour moi.Bon c'est le long Week-end. Profitez en et à lundi pour une nouvelle semaine pleine d'excellentes nouvelles....APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer
Habitués hombre Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Merci Stelly pour ce réconfort. Nous suivrons tes conseils. Je crois effectivement que vivre au Canada ne peut être pire que vivre ici. Si ici on pu tenir, à plus forte raison là-bas. Encore merci pour cette note d'optimisme. Bon vent !Vraiment réconfortant et encourageant tes news stelly.merci beaucoup!!! Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai. Citer
Habitués stelly7 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai. Citer
Habitués hombre Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Good morning everybody,How do you feel at the beginning of this week? Let's hope this new month will bring us good news.I am exercising myself to improve my English ,as not only I must work once over there but I am planning to return to school to do other studies.I am most intersted by computers studies in particular.However,I am worried about the swine flu knowing Canada is well affected by that epidemic.I suppose it will end before ever we get to this country.I wish good luck to all attentists of the medical visit instructions and the dark.See you soon Citer
FAMIEN Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Effectivement tu as raison. Mais pour des raisons de discrétion je n'ai pas demandé de remplaçant. Il me faudra au moins 3 mois pour former le remplaçant (S'il a un bon niveau).En tout cas merci pour tes conseils je vais y penser accord avec mon patron.pourquoi 3 mois ? c'est ce qu on dit mais ds le previs tu as dorit a 2 jours de conges par semaine ca te fera 45 jrs donc tu peux faire le preavis en 1 mois .de toute facon tu peux negocier avec ton employeur , si tu lui dit que tu dois aller poursuivre tes etudes que tu n as pas le choix il va te liberer rapidement on dit ds le code du travail en cas de force majeure l employeur et l employé peuvent trouver un terrain d entente .moi mon previs ne peux aucunement depasser 2 mois car mes conges annuel de 2008. j ai mis en reserve 2 semaines pr compenser . Famien je te sens presser de quitter le bled . tu vas seul ou tu vas avec toute la famille le meme jour?Mon frère alhk01, j'ai plein de projets en tête que je n'ai pas encore débuté a cause de ce projet d'immigration, alors je ne veux plus perdre du temps. Dès que possible je m'envole même si j'ai une peur bleu de l'avion. n'eut été mon boulo (3 mois de préavis que je dois observer) je pars dès le lendemain du retrait de mon visa. Je pars seul malheureusement. Je regrette mais c'est la vie. J'ai commencé la procédure seul par faute de moyen financier. Je ne pouvais plus a jouter ma conjointe a mon dossier car mon dossier allait prendre du retard. Quand je serai laba, dès que j'ai une possibilité je reviens me marier et commencer la procédure de parrainage. Citer
FAMIEN Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour tes aimables interventions. C'est vraiment réconfortant de te lire et de savoir qu'on a pris le bon chemin.En tout cas moi je te souhaite beaucoup de change dans tes entreprises et donnes nous de tes nouvelles quand tu le peux.Miralau et chers tous,Enfin, CIC est revenu dans la republique. Tres heureux de toutes ces bonnes nouvelles.Pour moi, tout s'est dans l'ensemble tres bien passe depuis 5 mois ici au Canada. Disons que j'ai eu beaucoup de chances d'avoir rapidement du travail (2 semaines dont je vous parlais). En fait je suis venu en plein dans la recession et ca n'a pas ete facile pour beaucoup ici. En fait le moral des gens etaient au plus bas parce qu'ils ne sont pas habitues aux crises. Nous qui venons d'Afrique, "on est ne dans la crise donc on est vaccine". lol. Quand eux ils parlent de crisent ici, on compte environ 8% de chomeurs (et la, il y a toujours quelquechose a faire ici). Ne chome que celui qui veut vraiment chomer. Chez nous en Afrique, le chomage c'est souvent plus de 50 a 60%. Donc 8%, ca ne peut nous effrayer. Ces temps-ci, il y a une reprise et je revois les offres d'emploi un peu partout. Ici, si tu comprends un peu l'anglais, tu y seras vraiment bien. Moi, en plus de mon premier boulot, je dois commencer un autre en "part time" la semaine prochaine. Dans l'ensemble ca va et je suis sur que vous tous qui viendrez ici, ca ira. En tout cas, c'est que labas et meme l'Europe. Et puis, le Canada c'est un pays d'opportunites. Entend que immigrant tu as droit a au moins un pret d'etude, la sante globalement gratuite, etc. C'est un avenir pour soit et surtout pour les enfants. Avec ton diplome ici, tu ne joueras plus d'ici 3 a 4 ans, dans le meme camps que quelqu'un qui reste labas. Si tu voudras par hasard repartir travailler en Afrique, mais "bonjour les postes d'excellence". Et souvent dans les plus grandes multinationales. Bref, c'est assez motivant d'etre ici et c'est vraiment une chance. Faite tout ce que vous pouvez pour avoir vos visas. Apres un an ici, vous entrez dans un univers d'opportunites (il faut tenir surtout a vos debuts). VOILA LA DE MES NEWS Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) salut famille .je voudrais souhaiter beaucoup de courage a nos amis attendeux des AR et IVMS car nous sommes tous passés par la .merlino et mira , naroui2001 qui ne donne plus signe de vie sur ce forum , vous etes les plus anciens attendeux que Dieu fasse que vous retrouver la place qui est la votre c'est a dire l' attente de la Brune .bonne jrnee et courage le bout du tunnel n 'est plus loin . Modifié 4 mai 2009 par alhk01 Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 merci stelly moi je suis convaincu que je n ai pas fait le mauvais choix . j ai decidé de partir au canada j 'irai et je reuissirai avec la grace de Dieu il n' est meme pas question pour moi de faire marche arriere .bientot nous arrivons et nous viendrons sur ce meme forum donner nos temoignages aussi A+ Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai. Citer
Habitués momod2 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Slt Stelly7,Merci pour l'info. Dès mon arrivée je te contacte pour plus d'infos.Bonne journée. Citer
Habitués momod2 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Stelly7,Comme tu y es déjà, je voudrais des renseignements sur les effets à emporter. Pour les appareils, on peut comprendre qu'il faut les énumerer. Mais est-ce que les habits écrits en détail? Ou bien c'est la liste du nombre de valise qu'il faut écrire? Comment fait-on la liste?Merci d'avance. Citer
Habitués momod2 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 merci stelly moi je suis convaincu que je n ai pas fait le mauvais choix . j ai decidé de partir au canada j 'irai et je reuissirai avec la grace de Dieu il n' est meme pas question pour moi de faire marche arriere .bientot nous arrivons et nous viendrons sur ce meme forum donner nos temoignages aussi A+ Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Alhk01,Je te vois conneté. Tu as mon bonjour. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 oui momod cette question est tres pertinante ,nous attendons vos reactions Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Stelly7,Comme tu y es déjà, je voudrais des renseignements sur les effets à emporter. Pour les appareils, on peut comprendre qu'il faut les énumerer. Mais est-ce que les habits écrits en détail? Ou bien c'est la liste du nombre de valise qu'il faut écrire? Comment fait-on la liste?Merci d'avance. Citer
Habitués fitini Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 oui momod cette question est tres pertinante ,nous attendons vos reactions Pour les equivalences, il y a ici des structures provinciales ou federales qui s'en charge. Ici en Alberta, j'ai compose avec la structure d'aide aux immigrants francophones. Ca ne doit pas etre une vive preoccupation une fois ici. Toutes les structures seront a votre disposition.Merci beaucoup stelly pour ta positivité qui nous démontre qu'on a fait le bon choix, ne serait ce que pour nos futurs enfants. Bonne continuation.Comme momod2 te l'as demendé, ce serait bien de nous parler de l'équivalence des diplomes. Comment peut-on faire, à partir de nos pays pour avoir l'équivalence?Salut aux autres attendeux des IVM comme moi. Espérons que nous aurons tous d'excellentes nouvelles pendant ce mois de mai.Stelly7,Comme tu y es déjà, je voudrais des renseignements sur les effets à emporter. Pour les appareils, on peut comprendre qu'il faut les énumerer. Mais est-ce que les habits écrits en détail? Ou bien c'est la liste du nombre de valise qu'il faut écrire? Comment fait-on la liste?Merci d'avance.Bonjour à tous!Bon arrivée à Stelly!Ta participation nous intéresse beaucoup car on a besoin d'info de là-bas!Alhk,tu l'as dis toi-mêmeet je suis convaincu que tu nous laisseras pas tomber, une fois là-bas!Bonne préparation à toi et bonne chance pour la suite! Citer
Messages recommandés