batcham Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Je pense que tu pourrais envoyer une copie de précédent Casier Judiciaire avec la réponse de l'Ambassade de Tunisie si c'est pas écrit tu pourrais leur (à l'ambassade de tunisie) expliquer les raisons de ta démarche toujours par écrit afin de concerver des traces; le tout c'est de documenter tes affirmations. Si il est vrai que c'est plus possible il devront bien s'y résoudre. A défaut essai de discuter avec un Tunisien dans le forum il pourrait t'aider c'est fréquent. Citer
Habitués tresor Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. tout vient à point à ki sait attendre. le jour de ton jour est arrivé et j'imagine un peu le degré de ta joie. toutes mes felicitations ma soeur et fonce vite te faire piker un coup. je te souhaite la bienvenue dans la famille des attendeux de visa de dakar malgré la souffrance ke les gens là nous font voir avc leur histoire de delai kon ne sait plus comment apprecier. Salut De castro As tu relancé Dakar par rapport à ton cas? C'est quand même bizarre qu'il parle de traitement entre 6 et 8 semaines et que aujourd'hui tu te retrouves à 16 semaines sans nouvelle! Citer
nachline Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour à tous! les amis, je sus à l'etape d'envoi de mes documents, et je me demande si les diplômes et relevés de notes doivent seulement être certifiés conformes et par qui? Merci d'avance Citer
yvanna82 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar Modifié 24 octobre 2012 par yvanna82 Citer
Habitués tresor Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool Le hic c est que je vais faire ma visite medicale a paris quelles depenses, et encore j ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar Félicitation Yvanna82. Je pense sauf si je me trompe que tu es la dernière de notre vague sur ce forum qui attendait encore le package. Il a fallut du temps!!! Pour ton passport, si tu l'envois ainsi, ton visa va s'expirer en même temps que ton passport. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. Enfin ! Mes félicitations ma grande tu l'as mérité. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar Bravo ma grande la fete avant la fete.... il faut renouveller le passport si non tu risques te voir delivrer un visas avec une validite r de moins d un mois, car je presume que le visas sera dispo vers fin decembre 2012 au plus tot Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar Congratulation. chacun son tour chez le coiffeur. pour le passeport attend le nouveau car d'après les instructions de la lettre je cite :Votre visa sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical. Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration du visa, tous les visas expireront en même temps que ce passeport. Si un des passeports expire bientôt, il est dans votre intérêt de faire prolonger la validité du passeport, afin que votre visa soit émis avec une validité maximale. Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date d’expiration de votre visa. Il n’est pas possible de prolonger la période de validité d’un visa de résident permanent ni d’obtenir un visa de remplacement avec une nouvelle date d’expiration.Si vous n’utilisez pas votre visa avant sa date d’expiration et que vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer les frais de traitement à nouveau. La nouvelle demande sera traitée conformément à la législation en matière d’immigration en vigueur au moment où elle sera présentée. et enfin Pour que votre visa soit valide le plus longtemps possible, tous les passeports doivent être valides au moins 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes soumis à un examen médical. NB: c'est juste un rappel. Rien n'est sûr que tu auras ton visa d'ici février (exemple frappant est De castro). Il faut s'attendre à tout avec ce bureau. Alors partant de ces informations je crois que c'est préférable d'attendre le new passeport en mettant la pression sur l'ambassade. Mes félicitations. Modifié 24 octobre 2012 par tellme Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Et pourtant j'avais mis une alerte sur ce point depuis le mois de Mai et je te l'ai fait récemment. J'ai anticipé en envoyant une procuration au mois de juin et j'ai eu mon CJ au mois de septembre à pile poil de la brune. Mais tu peux tenter les conseils de batcham ça l'air de tenir debout. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour les amis , j'ai enfin reçu mon package du coup je suis entrain de me faire établir un casier judiciaire mais je suis un peu embarrassée dans la mesure ou je suis née à yamoussoukro donc sensée le faire à TOUMODI mais j'ai entendu dire que je pouvais aussi le faire au ministère des affaires étrangères ici à abidjan ce qui serait plus simple pour moi. Alors pour ceux qui sont déja passé par là merci de me guider et me donner vos AVIS. Courage à tous ceux qui continuent de patienter!!! Que du bonheur! Mes félicitations. Citer
Habitués de castro Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... Citer
Habitués de castro Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... papa Arcelor laisse seulement. bientot j vais battres certains records. Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Je pense que tu pourrais envoyer une copie de précédent Casier Judiciaire avec la réponse de l'Ambassade de Tunisie si c'est pas écrit tu pourrais leur (à l'ambassade de tunisie) expliquer les raisons de ta démarche toujours par écrit afin de concerver des traces; le tout c'est de documenter tes affirmations. Si il est vrai que c'est plus possible il devront bien s'y résoudre. A défaut essai de discuter avec un Tunisien dans le forum il pourrait t'aider c'est fréquent. Salut BATCHAM. merci pour ton conseil. je n'ai pas gardé la copie du précédent extrait que j'ai envoyé à Dakar. je vais me rendre à l'ambassade de Tunis à Yaoundé et voir si ils n'ont pas gardé une souche. au cas contraire, négocier avec eux pour raccourcir les délais de recevabilité. je viens aussi d'appeler un ami qui est sur place à Tunis. je lui enverrai les docs demain matin pour un possible établissement du CJ làbas qui pourra être fait rapidement et le recevoir p Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Salut Batcham. merci pour ton conseil. je vais le suivre et chercher aussi d'autres alternatives. je n'ai malheureusement pas gardé de copie du précédent extrait de casier judiciaire. j'irai à l'ambassade de Tunisie à Ydé pour voir s'il pourrait y avoir une souche. j'ai aussi demandé à un ami sur place à Tunis de se renseigner auprès du ministère de l'intérieur sur la possibilité de le faire sur place et de me l'envoyer vis courrier express. Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Et pourtant j'avais mis une alerte sur ce point depuis le mois de Mai et je te l'ai fait récemment. J'ai anticipé en envoyant une procuration au mois de juin et j'ai eu mon CJ au mois de septembre à pile poil de la brune. Mais tu peux tenter les conseils de batcham ça l'air de tenir debout. Bon courage. tu as raison Tellme. mais avec la lenteur de Dakar, je n'ai pas voulu anticiper. j'espère tout de même résoudre ce pb au plus vite. Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... papa Arcelor laisse seulement. bientôt j vais battre certains records. De Castro. ta situation est très préoccupante. c'est sur que tu seras libéré avant la fin de l'année. nous les nouveaux attendeux alors... qu'est ce que Dakar nous réserve... mais détrompe toi tu ne peux pas battre mon record lol Citer
Habitués douniya Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... Salut Yvanna82, toutes mes félicitations enfin ils ont pitiés de tous nos dossiers qui moisissaient a Dakar!!!!! bonne continuation!!!!!! Citer
Habitués douniya Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Et pourtant j'avais mis une alerte sur ce point depuis le mois de Mai et je te l'ai fait récemment. J'ai anticipé en envoyant une procuration au mois de juin et j'ai eu mon CJ au mois de septembre à pile poil de la brune. Mais tu peux tenter les conseils de batcham ça l'air de tenir debout. Bon courage. tu as raison Tellme. mais avec la lenteur de Dakar, je n'ai pas voulu anticiper. j'espère tout de même résoudre ce pb au plus vite. félicitations Clapero en route por les IVM, t’inquiète pas après tt le cas et les galères que nous a fait subir Dakar je crois qu'on peut supporter bcp. trouve la meilleur solution pour ton casier judiciaire (check sur le forum des tunisiens pour avoir plusieurs avis) et surtout ne perds pas de temps pour ta visite médicale, bonne continuation!!!! Citer
Habitués douniya Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... papa Arcelor laisse seulement. bientot j vais battres certains records. Decastro, a mon avis tu devrais écrire a Dakar pour savoir ce qu'il en est. je suis sure qu' apres cela tu auras un retour au moins tu aura ce qu'il se passe et ce que tu dois faire. bon courage et que DIEU nous guide. Citer
Messages recommandés