Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Bienvenu Nousso, Toutes mes félicitations et du courage ``Je vous informe qu'il est aussi possible de s'inscrire en ligne à l'université avant d'arriver. Sur place, vous pourriez compléter le dossier d'inscription. Un relais ici vous fera du bien. au cas contraire vous envoyez vos diplômes et documents par courriel.Cela vous permet de gagner du temps, de pouvoir demander au plus tôt les prêts et bourses et surtout de ne pas tomber dans la jobbine. c'est très important d'avoir un diplôme canadien.`` Je dirai plutôt que c'est l'expérience canadienne qui est hyper importante car j''en connais qui ont fini leur études mais sont toujours en recherche d'emploi. Si je peux me permettre de te donner un conseil vu que tu fais dans les sciences comptables, bats -toi et trouves un poste même de commis comptable et demain tu verras la grande différence. Cordialement The best is still to come. Arcelor, je pense que tu dois bien lire et relire. Je n'ai parlé nullement de Jobine dans mon paragraphe j'ai juste cité ses propos et il est en quillements donc be carefull lol. J'ai bien dit ceci si je peux me permettre de lui donner un conseil et j'ai pas dit qu'il doit me suivre à la lettre et je précise encore ceci c'est parcequ'il a parlé de sciences comptables et donc c'est mon domaine. Les gars qui sont dans la compta je vous assure si je peux même vous supplier l'expérience vaut plus que tout et le diplôme lui vient juste compléter. Si tu commences comme commis comptable malgré le salaire que tu viens de citer dès que t'as juste 1 an d'expérience et que tu sais valoriser ce que tu avais dans ton pays Man tu te retrouves entrain de négocier 40 -45.000/ an pour 35h non seulement tu bénéficies de ce salaire mais l'expérience acquise avec des études partiellement te propulsent comme tu ne peux imaginer. Donc je réitère mon conseil et NB ce n'est qu'un conseil si tu peux te battre et trouver même un boulot de commis comptable en faisant tes études, tu sortiras gagnant de cette belle aventure. Cordialement The best is still to come. Modifié 22 octobre 2012 par kadoquebec2012 Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 héééééééééééé les gars ne nous perdez pas! Kadeau, Arcelor, Nousso donnez-nous des conseils pratiques et arrêtés lol! Nousso merci pour le récit, il galvanise vraiment. Dis, pourquoi tu as opté pour une petite ville et non la métropole? Penses-tu que c'est bien de ce côté pour le boulot? Moi j'ai les enfants de moins de cinq ans; est-ce qu'on ne peut pas se passer de la crêche pour les 03 premiers mois fréro? Je ne pense pas que j'ai un intérêt à perdre qui que ce soit et sachons que nous sommes tous des adultes vaccinés et venus ou voulons venir au Canada en détail. Cordialement. The best is still to come. Citer
Habitués Budweiser Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Dans les familles immigrantes, c'est souvent tout le monde, parents et enfants, qui prend le chemin de l'école québécoise, et ce malgré un taux de diplomation des adultes déjà élevé puisque deux tiers des nouveaux arrivants ont l'équivalent d'un diplôme postsecondaire. les diplomes sont-ils la voie royale pour l'entrée enfin sur le marché du travail? Il semble bien que ce n'est pas encore le cas, l'obtention de ce précieux diplôme est loin d'être garante d'un emploi. Modifié 23 octobre 2012 par Budweiser Citer
Habitués arcelor Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Dans les familles immigrantes, c'est souvent tout le monde, parents et enfants, qui prend le chemin de l'école québécoise, et ce malgré un taux de diplomation des adultes déjà élevé puisque deux tiers des nouveaux arrivants ont l'équivalent d'un diplôme postsecondaire. les diplomes sont-ils la voie royale pour l'entrée enfin sur le marché du travail? Il semble bien que ce n'est pas encore le cas, l'obtention de ce précieux diplôme est loin d'être garante d'un emploi. 15/10 Bien parler. pres de 70% d entreprises privees quebecoises recrutent sur la bas de diplome d etudes secondaires comme diplome de reference. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) @ Budweiser Parfaitement Je me pose souvent la question de savoir s’il n’y avait pas le prêt et bourses courons nous toujours immédiatement aux études? @ Arcelor, Cela dépend des domaines, il y a des domaines très spécifiques où il faut automatiquement une formation de base locale et dont tu ne peux l’acquérir qu’après ce fameux secondaire V dont tu parles. Cordialement The best is still to come. Modifié 23 octobre 2012 par kadoquebec2012 Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Oui Arcelor, Kadoquebec, Budeweiser, Si on recrute au niveau collégial et que tu aies un diplôme genre BAC A, B, C, D, ou E comme au Camer où il te faut absolument une formation, que pourras-tu faire dans l'entreprise? Je sais que ceux qui ont des Bac dans le domaine technique s'ensorte très aisément. Mais qu'en-est-il de ceux qui ont des licences et Bac sans formation professionnelle? Citer
Habitués clapero Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Salut chers amis je suis un ancien du forum installer depuis 2 ans maintenant, j'organise avec certains amis une marche de protestation contre les delais trop long du BVC de dakar ici à montreal le 10 NOVEMBRE 2012 nous serons tres ravis de vous compter parmi nous, ne soyons pas des Hommes trop patient souvent il faut arraché la liberté. Je sais que beaucoup parmis vous vont parrainner leur famille soyez en sur vous ne pourrez pas tenir loin de votre femme et vos enfants pendant 2 ans au nom de fichu delais...pour les interessé contacter moi inbox je vous donnerai mes contact merci Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués clapero Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 avant j'aimerais savoir si c'est sur RDV chez Dr. NKOULU. ou alors on peut se pointer chez lui sans avoir au préalable prit rdv. merci de me répondre. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. enfin le bout du tunnel... Il a fallu du temps!!!! le ndollo sera chick cette nuit ndehhh......lollllllllllllll Citer
Habitués arcelor Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Salut chers amis je suis un ancien du forum installer depuis 2 ans maintenant, j'organise avec certains amis une marche de protestation contre les delais trop long du BVC de dakar ici à montreal le 10 NOVEMBRE 2012 nous serons tres ravis de vous compter parmi nous, ne soyons pas des Hommes trop patient souvent il faut arraché la liberté. Je sais que beaucoup parmis vous vont parrainner leur famille soyez en sur vous ne pourrez pas tenir loin de votre femme et vos enfants pendant 2 ans au nom de fichu delais...pour les interessé contacter moi inbox je vous donnerai mes contact merci as tu requisitionner l autorisation de la ville de Montreal (Police) afin de protester contre Daker??>? ahhh tu sais quelle amende ils t infligeront au cas ou ... Citer
Habitués clapero Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 salut SHALIM2005. je suis tout de cœur avec vous. si votre marche peut apporter un changement dans les délais très longs de Dakar tant mieux. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 arcelor on va faire les demarches mais on a besoin de tout le monde pour y arriver. merci Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Salut Trésor. Dis moi. la visite médicale prend t-elle une demi journée ou une journée chez Dr. Nkoulou ? parce qu'il faut prendre une permission. Citer
batcham Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Salut Trésor. Dis moi. la visite médicale prend t-elle une demi journée ou une journée chez Dr. Nkoulou ? parce qu'il faut prendre une permission. Bonjour, si tu prends une permission je te conseil de prendre toute la journée, en effet, tout dépendra de l'affluence de ce jour ou de la disponibilité du Dr.NKOULOU. Modifié 24 octobre 2012 par batcham Citer
Habitués de castro Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 ça y est! je viens juste de me connecter à la maison et qu'est ce que je vois , le mail de Dakar m'envoyant les ivms. malheureusement je n'ai pas installé PDF dans ma machine. j'attends demain avec impatience pour prendre connaissance des documents qu'ils m'ont envoyés. tout vient à point à ki sait attendre. le jour de ton jour est arrivé et j'imagine un peu le degré de ta joie. toutes mes felicitations ma soeur et fonce vite te faire piker un coup. je te souhaite la bienvenue dans la famille des attendeux de visa de dakar malgré la souffrance ke les gens là nous font voir avc leur histoire de delai kon ne sait plus comment apprecier. Citer
Habitués tresor Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Salut Trésor. Dis moi. la visite médicale prend t-elle une demi journée ou une journée chez Dr. Nkoulou ? parce qu'il faut prendre une permission. Félicitation Clapero. Enfin il est arrivé ton mardi de bonne nouvelle. Pour Dr Nkoulou il faudra appeller pour te rassurer qu'elle sera disponible et il faut prévoir au moins une journée entière. Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Félicitation Clapero, ta patience aura payé. Beaucoup de courage pour la suite, tu vois déjà la bout du tunnel. Que les choses aillent encore plus vite. Citer
Habitués clapero Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour la famille. merci pour tous vos souhaits à mon égard. je crois que je ne suis pas encore au bout de mes peines. Dakar me demande de refaire un autre casier judiciaire de la Tunisie alors que je leur avait déjà envoyer un lors de l'envoi du fédéral. c'est quand même illogique. j'ai quitté la Tunisie il y'a 3 ans. même si je le refait, le casier judiciaire portera toujours la mention "aucun antécédent" car je ne suis plus dans le territoire Tunisien. en plus cela prend 3 mois pour l'obtenir. je leur avais pourtant envoyer une lettre explicative pour leur dire que l'ambassade de Tunis m'a dit que j'aurai droit à un seul CJ étant donné que j'ai quitté leur pays. que dois-je faire ? mon pb c'est le temps que ça met pour arriver au Cameroun. merci de me dir ce que vous en penser. Citer
Messages recommandés