Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde. je viens de recevoir par mail les ivms et la ebrune.( j'avais relancé dakar le 11 de ce mois). j'ai juste lu les titres mais j'arrive pas a télécharger.

courage a vous tous car dieu ne dort pas. :thumbsup:

Toutes mes félicitations Paola.tu le mérite.

bonne continuation.

merci a tous. vivement que tous les ex abidjanais reçoivent des news de dakar.

• Habitués
Posté(e)

slt Tlm,

Dites moi quelqu'un aurait -il reçu un message du MICC disant ceic ?

"Bonjour,

Comme vous avez immigré au Québec depuis moins de deux ans et que vous avez une bonne connaissance du français, l’équipe de prospection et de promotion du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles aimerait vous rencontrer pour pouvoir échanger sur votre expérience d’immigration.

L’activité, qui prendra la forme d’un atelier de discussion dans un cadre informel, aura lieu à Montréal, le vendredi 6 janvier 2012, entre 9 h 30 et 12 h.

Si vous êtes intéressé et disponible, veuillez contacter .....................@micc.gouv.qc.ca), avant le mercredi 21 décembre 2011, en décrivant en quelques phrases votre expérience d’immigration et en laissant un numéro de téléphone où vous joindre.

Au plaisir de vous rencontrer! "

Ensuite un message disant d'ignorer ce mail car envoyé par erreur deux heures plustard.

avec pour objet :

Message envoyé par erreur par le MICC

C'est bizarre car des ami qui ne sont pas encore installés et/ou en attente de CSQ l'ont aussi reçu.

moi aussi j'ai reçu ces 02 mails. Je ne vois vraiment pas de quoi s'en inquiéter ou s'en préoccuper.

• Habitués
Posté(e)

quatre mois d'attente pour convocation à l'entrevue? n'est ce pas trop long ? j'ai bien peur que le BIQ m'ait oublié hein? je me trompe?

• Habitués
Posté(e)

Yes... c'est chaud ! au lieu des retours de dossiers "annoncés", on assiste là à une pluie de bonnes nouvelles.

Lol et Relol Mathy.... Certains se disait dans les secrets de l'ambassade au point de niaiser les autres sur le retour des dossiers.... lol et relol

Go Go Dakar .... Bonne chance a Tous ... Jolie cadeau de noël :santa:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Pour tous ceux qui ont reçu leur Visa provenant de Dakar, avez-vous été prévenu de la réception de votre Passeport par Messagerie Express (DHL, UPS etc...) ? Et de quelle manière l`Ambassade vous a contacté pour vous dire qu`il a été expédié?

Huard,

Modifié par Huard
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous!!!

félicitations PAOLA et les autres pour vos ivms. vraiment c'est réconfortant de lire de telles nouvelles. en remontant les postes, j'ai lu que pour le chèque de la brune, il faut le faire à l'ordre de l'ambassade du canada à Dakar. ce n'est plus à l'ordre du receveur Général du canada ? en lisant un autre poste j'ai eu l'impression que nous avons le choix entre les 2. éclairez moi svp.

bien des choses à tous!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous!!!

félicitations PAOLA et les autres pour vos ivms. vraiment c'est réconfortant de lire de telles nouvelles. en remontant les postes, j'ai lu que pour le chèque de la brune, il faut le faire à l'ordre de l'ambassade du canada à Dakar. ce n'est plus à l'ordre du receveur Général du canada ? en lisant un autre poste j'ai eu l'impression que nous avons le choix entre les 2. éclairez moi svp.

bien des choses à tous!

slt à tlm

clapero: il faut comprendre qu'il existe une exception; les résidents au cameroun,tchad,centre afrique et gabon peuvent prendre un RV pour payer les FDRP au commissariat du canada à yaoundé.

Et que paiement de FDRP lié à une demande en cours de traitement doit être accompagné de la lettre du bureau exigeant ces frais.

le receveur général du canada n'encaisse que les payements en dollars canadiens.

Du courage les gars et félicitation aux autres

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à tlm,

svp j'ai un souci là, sur le mail que j'ai reçu pour les IVM, c'est l'adresse de paris qui y figure pour qu'on envoi la bas les résultats. mais sur la lettre qui est jointe pour le médecin, c'est l'adresse de ottawa qui y figure, donc le médecin a envoyé les résultats à l'adresse de ottawa. seulement sangoi , qui est sur le forum me dit que quand il a envoyé un mail à ott-pilot ils lui disent qu'il faut envoyer à paris. que dois-je faire maintenant, mes résultats sont déjà partis à ottawa.

Tu as vraiment du souci. J'espère que quelqu'un saura nous donner la conduite à tenir.

Du courage

Un ami a eu le même probleme, mais nous avons décidé d'envoyer ses résultats a Paris, puisque c'est a Paris qu'ils sont generalement expédies.

Modifié par Jules N.
  • Habitués
Posté(e)

Yes... c'est chaud ! au lieu des retours de dossiers "annoncés", on assiste là à une pluie de bonnes nouvelles.

Lol et Relol Mathy.... Certains se disait dans les secrets de l'ambassade au point de niaiser les autres sur le retour des dossiers.... lol et relol

Il n'y a pas eu de niaiserie. Certain dossiers ont effectivement été retournés pour chèque caduque.

• Habitués
Posté(e)

:flowers: Waouh, c'est confirmer, Dakar est complètement éveillé et bosse comme jamais :give_rose:

Toutes mes félicitations à tous les attendeux de Dakar qui ont été servi récemment et courage aux autres attendeux qui ne tarderont pas à recevoir les bonnes nouvelles, je vous le souhaite de tout cœur :thumbsup:

Macaya, félicitations pour ton visa :cool:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A tous les dakerois, C'est chaud. Soyez prêts à tout moment, Dakar ne prévient plus.

Gardez les yeux grands ouverts, sinon ils vous prendront par lâcheté! lol!

Yes... c'est chaud ! et ça personne ne l'avait prévu... au lieu des retours de dossiers "annoncés", on assiste là à une pluie de bonnes nouvelles. Bravo à l'administration canadienne. Félicitations à tous les heureux de ces jours, et que le bal ne s'arrête plus...

Bienvenue au Québec !

:thumbsup:

Un vrai coup de chapeau, ouais et dire que certains ont même maudits les africains comme si ce sont les africains qui y travaillent, ce sont des noirs à l esprit Nord Américain lol.

Now, nous sommes à vive Dakar et Sydney alors qu`allons nous dire là

Bonne chance à tous

C'est normal KADO,

Dans le désespoir, on ne se retiens vraiment pas et on veut un coupable.

Je fais parti des nombreux mécontents, et je continue d'assumer pleinement mes propos. Au bout de 14 mois d'attente, et après plus d'une dizaine de mails de réclamations, de demandes d'informations sur son dossier restés sans la moindre réponse, sans le moindre retour. Ce serait se mentir à soi-même de prétendre que tout va bien!

Y a simplement pas d’excuse, Je préféré penser qu'il s'agit d'un problème de communication en oubliant le reste. Une seule réponse à mes mails m'aurait réconforté.

Modifié par Jules N.
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas eu de niaiserie. Certain dossiers ont effectivement été retournés pour chèque caduque.

+1

certains dossiers ont effectivement été retournés.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tlm,

svp j'ai un souci là, sur le mail que j'ai reçu pour les IVM, c'est l'adresse de paris qui y figure pour qu'on envoi la bas les résultats. mais sur la lettre qui est jointe pour le médecin, c'est l'adresse de ottawa qui y figure, donc le médecin a envoyé les résultats à l'adresse de ottawa. seulement sangoi , qui est sur le forum me dit que quand il a envoyé un mail à ott-pilot ils lui disent qu'il faut envoyer à paris. que dois-je faire maintenant, mes résultats sont déjà partis à ottawa.

Tu as vraiment du souci. J'espère que quelqu'un saura nous donner la conduite à tenir.

Du courage

Un ami a eu le même probleme, mais nous avons décidé d'envoyer ses résultats a Paris, puisque c'est a Paris qu'ils sont generalement expédies.

Bonjour la famille, vous pouvez me donner d'une manière estimative le cout de la VM pour un couple sans enfants au cameroun. Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tlm,

Du courage

Bonjour la famille, vous pouvez me donner d'une manière estimative le cout de la VM pour un couple sans enfants au cameroun. Merci de vos réponses

Salut cheridah,

je dirai 169 000 F pour un couple sans enfant car on était à 184 000 F pour un couple avec un enfant de 2 ans et demi à qui on a juste fait une consultation simple à 15 000 F.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tlm,

j'aimerais regarder le suivi de mon dossier en ligne, svp pouvez vous me donner le lien et quel code il faut entrer, le numéro de dossier ou la numéro d'identification individuel

Posté(e)

Bonjour les amis et fellicitations a tous les heureux...

je vous apporte un peu de boulot. je suis parraine dans la categorie epoux et conjoint de fait et je viens de recevoir une lettre de convocation a une entrevue, pour le 23 janvier prochain. pour l'entrevue, on me demande les documents suivants:

1-casier judiciaire

2-preuves de communication entre ma femme et moi

3-mon passeport.

pour ce qui est du casier judiciaire et du passeport, il n ya aucun probleme. Ma question est de savoir si la liste de mes appels skype sera suffisante comme preuve de communication car j'utilise ce logiciel pour appeller ma femme ( sur ligne fixe et cellulaire)?

j'attend de vous tous, des suggestions concernant tout document qui pourrai me servir de preuves de communications.

merci de votre aide

Posté(e)

bonjour tlm,

j'aimerais regarder le suivi de mon dossier en ligne, svp pouvez vous me donner le lien et quel code il faut entrer, le numéro de dossier ou la numéro d'identification individuel

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

moi je me connecte toujours avec mon numero d'identification client de 8 chiffres: 0000-0000(tu le remplis comme l'exemple.)

pour le reste, ce sont tes info personnelles.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous!!!

bien des choses à tous!

bjr clapero,

je crpis ke coe t'es resdient camerounis t'as pas besoin de faire un cheque tu dois juste te rendre au Haut Commissariat du Canada à yaoundé et payer les frais de droits ils te donneront un papier pour leur banque et tu pourras payer, le cheque c'est pour ceux qui ne se trouvent pas dans la zone d'exception

• Habitués
Posté(e)

Visites Medicales effectuées le vendredi 18 avec le Docteur Moreira à Dakar!

Dr très sumpas, le cout pour mon Mari et moi:

-90 000 pour consultation et frais envoie ( consultation / pers: 25000F)

-78 400 pour analyse à BIOS 24 ( très rapide et sympas leur personnel)

-54 000 la Radio chez le dr Pinneau ( le Dr sympas, mais l'assistant est un peu sec et froid! lol!)

------------

222 400F

Tout c'est bien passé à prsent j'attends juste de recevoir mon casier judiciaire pour déposer le passeport.

J'ai fait faire un chèque certifié à la BOA pour les FDRP.

Maintenant mon souci est de savoir si je dois déposer le chq en même temps que le dépôt des passeport s? comment ça se passe pour les chq certifiés en FCFA?

Cheers! :)