Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

merci signare,

eh oui toi et moi c'est ton pied mon pied now !!!

félicitationnnnnnnnnnnnnnnnn sofian2012QC, suis très contente pour toi, on se retrouve à nouveau ensemble dans l'attente de la brune, vivement qu'ils fassent vite!

Merci bilonpassé !

Dépêches toi d'envoyer ton FD.

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

très content pour toi Sofian2012QC

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 0000 0000²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci signare,

eh oui toi et moi c'est ton pied mon pied now !!!

félicitationnnnnnnnnnnnnnnnn sofian2012QC, suis très contente pour toi, on se retrouve à nouveau ensemble dans l'attente de la brune, vivement qu'ils fassent vite!

Merci bilonpassé !

Dépêches toi d'envoyer ton FD.

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

très content pour toi Sofian2012QC

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 0000 0000²

d'ici peu :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

Cool alors et Félicitations.

Cours te faire piquer et tantôt au Canada.

En passant pour les attendeux de Visa, si le délai d`attente de passports est expiré, alors écrivez à Dakar et mettez les CTP-O, en copie et vous verrez les surprises.

Bonne chance à tous.

Que signifie CTP-O

Centre de Traitement Pilote - Ottawa

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour une fois de plus la Room.

j'ai une question qui vous paraîtra banale.c'est vrai on a eut à débattre à propos.je voulais savoir s'il est possible après l'obtention de son visa de se marier d'en informer le BIQ avant le départ ?? car parait il les choses ont légèrement évolué sur ce plan.

merci.

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visa Obtenu !

tellement j'ai envie de crier  de joie !!!!! trois ans de procedure , trois ans d'attente, de stress , de décompte des jours, , de , de , de  je ne peux pas tout lister !!!!!

comme quelqu'un l'a dit quelque part sur le forum quelque soit la durée de la nuit le jour finira bien par se lever !

merci beaucoup à ce forum, à tous les forumistes et ainés (dans la procedure) vous m'avez ete d'un secours inestimable, votre appui et soutient moral

m'a vraiment ete inestimable , le mot est bien indiqué ! j'espère faire profiter aux nouveaux venus dans la room de mon experience à moi !

vivement le depart !

je sais d'autres l'ont dejà dit mais je vais le re-dire : le maitre mot ici , c'est bien la patience ! (et desespoir ne fait pas partie du vocabulaire!)

pour tenir beh vaut mieux penser à autre chose qu'à la procedure !!!!!

du courage à nous tous, il semblerait que le plus dur reste à venir , lintégration au Québec

bravo Alobam!! elle est superbe ta fin d'année. bonne préparation! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

mes félicitations mon cher sofian2012QC. tout vient à point ... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci huard, kado, tresor, macaya, Rv chez nkoulou jeudi 15 pour la vm.

Toutes mes félicitations alobam.

Bonne chance ma grande pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

Bienvenue :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

mes félicitations mon cher sofian2012QC. tout vient à point ... :good:

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM!!

ttes mes felicitations à Sofian2012QC et à Alobam.......

le bout du tunel n'est plus loin.

bonne chance pr la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM!!

ttes mes felicitations à Sofian2012QC et à Alobam.......

le bout du tunel n'est plus loin.

bonne chance pr la suite.

Thanks de castro :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi. Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer. Bon week end à tous !
Cool alors et Félicitations. Cours te faire piquer et tantôt au Canada. En passant pour les attendeux de Visa, si le délai d`attente de passports est expiré, alors écrivez à Dakar et mettez les CTP-O, en copie et vous verrez les surprises. Bonne chance à tous.

Congratulations SOFIAN2012QC

Kado for sure les choses se passent bien pour toi

Bonne suite à vous :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour une fois de plus la Room.

j'ai une question qui vous paraîtra banale.c'est vrai on a eut à débattre à propos.je voulais savoir s'il est possible après l'obtention de son visa de se marier d'en informer le BIQ avant le départ ?? car parait il les choses ont légèrement évolué sur ce plan.

merci.

Nénénénéné :ohmy:

Si tu le fais avant de partir tu vas devoir attendre car tes docs devrons porter la mention marié...fais gaffe

Vas valider ta RP tu reviens, tu te marié puis tu lance le parrainage...

Bonne suite :santa:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la famille!!

SVP je suis un peu inkié: hier jai verifié ma demande en ligne dans le site du CIC. l'adresse de mon intermediaire etait bien mentionné en dessous de mon nom: XXXXXX XXXXX XXXXXX XXXXX. adresse intermediaire directement dans un cadre apres mon nom.

je viens juste de me connecter de nouveau et voilà ce ki affiche à la place de l'adresse de mon intermediaire:

"Si vous voulez voir les détails d'une demande, veuillez cliquer sur l'état souligné".

ensuite ya encore mon nom (demandeur) et

État de la demande de résidence permanente

mentionne "encours".

En vérifiant en ligne dans le site de mon intermédiaire je me rends compte que c n'est que le 29/11/2011 kil a déposé au BVC de Dakar mon dossier d'ajout bébé. Dakar peut il encore fermer mon dossier? ou alors ils ont dû retoucher à dossier suite à l'ajout d'enfant kils ont rèçu le 29/11/2011.

je sais plus koi penser. cette histoire d'intermediaire là va un jour nous caller au cou. je veux juste savoir si pour l'adresse de mon intermediaire ki a disparu ya pa de probleme car devant mon nom plu bas kan meme kan je clic sur encours je voi ceci:

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 novembre 2010".

merci pour vos diverses reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour une fois de plus la Room.

j'ai une question qui vous paraîtra banale.c'est vrai on a eut à débattre à propos.je voulais savoir s'il est possible après l'obtention de son visa de se marier d'en informer le BIQ avant le départ ?? car parait il les choses ont légèrement évolué sur ce plan.

merci.

Nénénénéné :ohmy:

Si tu le fais avant de partir tu vas devoir attendre car tes docs devrons porter la mention marié...fais gaffe

Vas valider ta RP tu reviens, tu te marié puis tu lance le parrainage...

Bonne suite :santa:

c chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stl les gars

j'ai une préoccupation qui me stress grave!!!!

je voulais savoir si l'hypertension est un facteur éliminatoire pour la Vm?

Et félicitation à tous ceux qui ont reçu une bonne nouvelle sur leurs dossiers et du courage les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benzene,

tu es en plein préparatifs du grand saut !

Bonne chance.

Thanks

Le grand saut en fait je l'ai mis en standby depuis un bout, car ma mum a eu de gros souci de santé et je gère d'abord ça la suite je verrais après...

Y a pas le feu dans la maison :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la famille!!

SVP je suis un peu inkié: hier jai verifié ma demande en ligne dans le site du CIC. l'adresse de mon intermediaire etait bien mentionné en dessous de mon nom: XXXXXX XXXXX XXXXXX XXXXX. adresse intermediaire directement dans un cadre apres mon nom.

je viens juste de me connecter de nouveau et voilà ce ki affiche à la place de l'adresse de mon intermediaire:

"Si vous voulez voir les détails d'une demande, veuillez cliquer sur l'état souligné".

ensuite ya encore mon nom (demandeur) et

État de la demande de résidence permanente

mentionne "encours".

En vérifiant en ligne dans le site de mon intermédiaire je me rends compte que c n'est que le 29/11/2011 kil a déposé au BVC de Dakar mon dossier d'ajout bébé. Dakar peut il encore fermer mon dossier? ou alors ils ont dû retoucher à dossier suite à l'ajout d'enfant kils ont rèçu le 29/11/2011.

je sais plus koi penser. cette histoire d'intermediaire là va un jour nous caller au cou. je veux juste savoir si pour l'adresse de mon intermediaire ki a disparu ya pa de probleme car devant mon nom plu bas kan meme kan je clic sur encours je voi ceci:

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 novembre 2010".

merci pour vos diverses reactions.

Bonjour D e Cast ro ,

En effet tous les éléments que tu mentionnes dans ton message ci-dessus concernant ta plate forme sur CIC sont également ceux qui figurent sur la mienne et ce depuis Novembre 2010 (ouverture de mon dossier). Faut pas te tirer les cheveux, je pense que CIC a juste réaménager un peu ta plate forme, et je ne pense pas que le déroulement du traitement de ton dossier sera perturbé. Les événements de CI et Dakar ont déjà été assez stressant comme ça, dont faudrait pas t'ajouter une couche de stress supplémentaire :thumbsup: .

Pour en revenir aux intermédiaires, moi également j'en ai eu un et si s'était à refaire je ne le referai pas. Ces gars là peuvent te faire péter les boules. En fait si je suis dans la merde de Dakar, c'est à 90 % à cause de mon intermédiaire. Un dossier qu'il était censé déposer en Février 2010, il l'a fait en Septembre. Ces délais supplémentaires je l'ai avais déjà observé chez lors de la première phase (demande de CSQ), mais je ne pensais pas qu'ils allaient récidiver. Pour ressortir encore la désinvolture de ces Messieurs vis à vis des dossiers de leurs clients, ayant perçu le paiement complet de leurs honoraires ainsi que la totalité des frais d'étude de dossier et de droit de résidence permanente, les gars ont filé dans la nature. C’est tout récemment que je me rends compte qu'ils n'avaient même pas payé les droits de résidence permanente. Ils sont partis non seulement avec leurs honoraires dans la poche et ainsi qu'avec mes frais de droit de résidence, sans compter l'argent déjà encaissé dans la première étape. Cela fera déjà 14 mois que je n'ai plus de leurs nouvelles. Leur téléphone ne passe même plus ainsi que leur site internet. Heureusement j'ai pu avoir par la Grâce de DIEU une suite à mon dossier et j'ai demandé au BVC que toutes les informations concernant ma procédure me parviennent directement. Bref mon histoire concernant cette procédure est assez longue et traumatisante à la limite que je ne souhaiterai à personne de traverser une telle situation. Le maître mot c'est la sérénité, la patience et surtout garder la tête froide quelque soit le contexte.

Courage mon gars, ça va aller, le bout du tunnel n'est plus loin :thumbsup: .

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement