Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

bsr amis attendeux pourquoi vs découragez vs?d'autres personnes sont au stade de csq et d'autres n'ont pas encore commencé.soyons confiants pour encourager ceux qui sont derrière.Et surtout prions beaucoup.les ivms viendront quand vous ne vous attendiez pas.moi j'ai passé la visite médicale le 22 07 08 et Bépanda a passé le 22 07 08 mais il a eu son visa mais je ne suis pas découragé et j'attends tjrs le temps de dieu.soyons confiants et attendons. surtout ayons le moral

• Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

tu sais Alk01, cette histoire d'ivm m'énerve. ns soes aujourd'hui jeudi et ns n'avons aucune bonne nvelle pr ns les attendeux d'Abidjan. pourtant les deux dernières semaines, les brunes sont tombées pr ceux qui attendaient.

je me donne jusqu'à la fin de cette annnée. si je ne reçois rien, je ferai coe si je n'avais jamais fait une dde d'immigration. je serai même absente du forum. je vais vider ma tête.

je ne pense pas que c'est le contrôle sécuritaire qui fait problème. moi par exemple, depuis ma naissance, j'ai fais trois villes ds le même pays. qu'est ce qui est difficile pr se renseigner dans ces trois villes? le pb est autre, ils st très très occupés là bas, c'est tt.

Salut mes frères,

Gardez votre calme. Les IVM, brunes et visas tomberont un jour ou l'autre. On ne s'énerve pas. On sera tous au canada en 2009.

• Habitués
bsr amis attendeux pourquoi vs découragez vs?d'autres personnes sont au stade de csq et d'autres n'ont pas encore commencé.soyons confiants pour encourager ceux qui sont derrière.Et surtout prions beaucoup.les ivms viendront quand vous ne vous attendiez pas.moi j'ai passé la visite médicale le 22 07 08 et Bépanda a passé le 22 07 08 mais il a eu son visa mais je ne suis pas découragé et j'attends tjrs le temps de dieu.soyons confiants et attendons. surtout ayons le moral

merci odartey pour tes paroles d'encouragement. ton exemple est vraiment édifiant. mais je suis confiante pr toi, tu l'auras la brune d'ici peu. je profite pr dder à ts les attendeux d'^^etre vraiment patient et de s'encourager mutuellement dans cette attente en étant actif. c'est vraiment important. imaginez un instant si ce forum n'existait pas ? au moins ns avons cette chance d'être au courant de ce qui se passe ailleurs. c'est un grand atrout pr notre moral

soyons présents sur le forum et unissons ns

bon courage à tous

la semaine prochaine sera meilleure

• Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

tu sais Alk01, cette histoire d'ivm m'énerve. ns soes aujourd'hui jeudi et ns n'avons aucune bonne nvelle pr ns les attendeux d'Abidjan. pourtant les deux dernières semaines, les brunes sont tombées pr ceux qui attendaient.

je me donne jusqu'à la fin de cette annnée. si je ne reçois rien, je ferai coe si je n'avais jamais fait une dde d'immigration. je serai même absente du forum. je vais vider ma tête.

je ne pense pas que c'est le contrôle sécuritaire qui fait problème. moi par exemple, depuis ma naissance, j'ai fais trois villes ds le même pays. qu'est ce qui est difficile pr se renseigner dans ces trois villes? le pb est autre, ils st très très occupés là bas, c'est tt.

Salut mes frères,

Gardez votre calme. Les IVM, brunes et visas tomberont un jour ou l'autre. On ne s'énerve pas. On sera tous au canada en 2009.

merci Binou je pense que tu dis vrai.

• Habitués

NB:je rectifie j'ai passé la vm le 10 07 08 et Bépanda le 22 07 08

• Habitués

bsr miralau cmt vas tu?je te vois connecté.sois patiente.

j'ai appelé la tantie qui travaille avec le Dr Malan du plateau Dokoui ou on fait les vm ce soir.elle m'a dit que 3 personnes ont été convoqué pour la vm dont une personne venant d'immigrer.com.donc saches que les vm tombent mais ces personnes ne st pas sur le forum peut ètre.merci

• Habitués

j'ai appelé la tantie qui travaille avec le Dr Malan du plateau Dokoui ou on fait les vm ce soir.elle m'a dit que 3 personnes ont été convoqué pour la vm dont une personne venant d'immigrer.com.donc saches que les vm tombent mais ces personnes ne st pas sur le forum peut ètre.merci

Odartey, en ce qui concerne ta brune, tu as été faire une visite médicale pour ton fils qui est né entre-temps, n'est-ce-pas ? N'est-ce-pas cela la cause du retard pour ta brune.

Les 3 candidats qui ont leurs visites chez le docteur Malan, c'était du regroupement familial ou des immigrants dans la catégrie des travailleurs qualifiés ? Si c'est dans cette dernière catégorie, cela veut dire que nos IVM pourraient tomber au cours des jours à venir, en tout cas courant novembre 2008. là-dessus, je suis confiant.

Miralau, alhko, Sonia, et autres, priez, on aura nos IVM ce mois-ci.

• Habitués

Salut Ordatay

juste pour t'encourager et te demander d'essayer d'oublier carta brune finira par tombée un jour ou l'autre. un conseil évite d'allertrop te plaindre à l'ambassade, pour mon cas, j'envoyais toujours des cours mails leur demandant l'état de mon dossier tout en leur disant de m'excuser car j'étais concient du volume de travail actuel. tout d'un coup la semaine qui suivait c'était la brune. ne disons pas tout d'un coup que c'était du à ça mais il faut comprendre que ça peut aussi jouer à ta faveur.

ils viennent de m'informer présentement que le visa à été émis que j'informe DHL pour le retour.

Beaucoup de courage et patience aux attendeux de la IVM, Brune et CSQ

@+

• Habitués

Odartey, en ce qui concerne ta brune, tu as été faire une visite médicale pour ton fils qui est né entre-temps, n'est-ce-pas ? N'est-ce-pas cela la cause du retard pour ta brune.

Les 3 candidats qui ont leurs visites chez le docteur Malan, c'était du regroupement familial ou des immigrants dans la catégrie des travailleurs qualifiés ? Si c'est dans cette dernière catégorie, cela veut dire que nos IVM pourraient tomber au cours des jours à venir, en tout cas courant novembre 2008. là-dessus, je suis confiant.

Miralau, alhko, Sonia, et autres, priez, on aura nos IVM ce mois-ci.

miralau je lui ai bien souligné cela et elle m'a dit que c'était pour la rp.

• Habitués

Salut Ordatay

juste pour t'encourager et te demander d'essayer d'oublier carta brune finira par tombée un jour ou l'autre. un conseil évite d'allertrop te plaindre à l'ambassade, pour mon cas, j'envoyais toujours des cours mails leur demandant l'état de mon dossier tout en leur disant de m'excuser car j'étais concient du volume de travail actuel. tout d'un coup la semaine qui suivait c'était la brune. ne disons pas tout d'un coup que c'était du à ça mais il faut comprendre que ça peut aussi jouer à ta faveur.

ils viennent de m'informer présentement que le visa à été émis que j'informe DHL pour le retour.

Beaucoup de courage et patience aux attendeux de la IVM, Brune et CSQ

@+

merci pour tes conseils Bepanda .au faite je disais cela pour encourager ALHK et MIRALAU qui étaient découragés.il faut aussi reconnaitre que j'ai fais une revision de dossier suite a la naissance de mon fils et passé sa vm .ce qui a aussi retardé mon dossier.mais je suis confiant grace a Dieu.

• Habitués

merci pour tes conseils Bepanda .au faite je disais cela pour encourager ALHK et MIRALAU qui étaient découragés.il faut aussi reconnaitre que j'ai fais une revision de dossier suite a la naissance de mon fils et passé sa vm .ce qui a aussi retardé mon dossier.mais je suis confiant grace a Dieu.on n'a les mème profession moi aussi je suis technicien de maintenance.ou compte tu t'installer? voici des liens il faudra les visiter

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...C&CL=french

• Habitués

Salut à vous.

Je comprends tous ceux qui sont impatients, mais je me dis parfois qu'il faut que nous fassions confiance aux personnel de l'immigration. Moi personnellement, cela ne me gène pas d'attendre 2ans si j'ai la certitude que le visa est au bout.

Moi, dans mon AR, il était écrit "Nous contacter si dans 09 mois vous n'avez pas de nouvelles", il est aussi écrit que le délai en les VM et le visa est d'environ 6mois. essayons de nous conformer à leurs données et attendons. C'est qu'il y'en a pour lesquels cela va plus vite.

Hier j'ai fait un mail pous savoir l'état de mon dossier et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape

Dans tous les cas, moi j'attend et les relancerai dans 2 mois s'il n ya pas du nouveau. cela fera en ce moment là, 9mois qu'ils ont recu mon dossier.

Soyons tous patient et je crois comme l'a dit l'un d'entre nous, en Décembre 2009, on sera tous au Canada et on parlera de cette attente comme de l'histoire ancienne.

Courage !!!!

• Habitués

merci, cette information est reconfortante vraiment., au moins on est sûr que les attendeux d'ivm ne sont pas oubliés et que bientôt on pourra être appelé. cela permet d'attendre avec tranquilité. Sonia, Alkh01, Binou, et les autres soyons patients. ne nous décourageons pas. les bonnes nouvelles vont tomber probablement avant fin novembre et en 2009 on sera ts au Canada

• Habitués

merci, cette information est reconfortante vraiment., au moins on est sûr que les attendeux d'ivm ne sont pas oubliés et que bientôt on pourra être appelé. cela permet d'attendre avec tranquilité. Sonia, Alkh01, Binou, et les autres soyons patients. ne nous décourageons pas. les bonnes nouvelles vont tomber probablement avant fin novembre et en 2009 on sera ts au Canada

bonjour miralau et a vous tous les attendeux,

je sais que tot ou tard ils vont nous appeler mais j'avais decide de faire un vide dans ma tete et d'essayer d'y penser le moins possible car apres tout c'est pas la fin du monde et en principe si tout est ok on aura ce papier; mais j'avoue que je suis completement decouragee mais heureusement que vous etes tous la pour nous soutenir mutuellement et il faut tous croire qu'on passera tous noel 2009 au canada, s'il plait a Dieu. alors alhko1, es tu revenu de ton petit voyage?

• Habitués

Bonjour à tous!

je vous demanderais beaucoup de patience. pour nous qui ne sommes qu'a l'étape du CSQ qu'allons nous faire? nous lamenter sur notre triste sort? quelqu'un l'avait relevé sur ce forum la loi des quotas. n'oubliez pas que ça existe. il y a un des quotas par ambassade et par année. ensuite on peut aller jusqu'à la nationalité.. pour tous ceux qui sont en attente d'IVM, ils seront pris en compte dans les quotas de 2009. il suffit juste d'etre patient

@+

• Habitués

je sais que tot ou tard ils vont nous appeler mais j'avais decide de faire un vide dans ma tete et d'essayer d'y penser le moins possible car apres tout c'est pas la fin du monde et en principe si tout est ok on aura ce papier; mais j'avoue que je suis completement decouragee mais heureusement que vous etes tous la pour nous soutenir mutuellement et il faut tous croire qu'on passera tous noel 2009 au canada, s'il plait a Dieu. alors alhko1, es tu revenu de ton petit voyage?

bsr Sonia j'ai appelé ALHK ce soir et il est à yamoussoukro.il compte rentrer dimanche.

bon week end à vous tous et espérons que le semaine prochaine sera meilleure.merci

• Habitués

bsr Sonia j'ai appelé ALHK ce soir et il est à yamoussoukro.il compte rentrer dimanche.

bon week end à vous tous et espérons que le semaine prochaine sera meilleure.merci

merci odartey

bon week end a tous et encore beaucoup de courage a nous tous; tot ou tard on aura de bonnes nouvelles; alors essayons de rester tous sereins.

• Habitués
Bonjour à tous!

je vous demanderais beaucoup de patience. pour nous qui ne sommes qu'a l'étape du CSQ qu'allons nous faire? nous lamenter sur notre triste sort? quelqu'un l'avait relevé sur ce forum la loi des quotas. n'oubliez pas que ça existe. il y a un des quotas par ambassade et par année. ensuite on peut aller jusqu'à la nationalité.. pour tous ceux qui sont en attente d'IVM, ils seront pris en compte dans les quotas de 2009. il suffit juste d'etre patient

@+

Bonjour à tous,

Tino,c'est bien moi qui parlait de quotas ici au mois de septembre dans un fil de discussion que je ne retrouve plus.En effet je disais qu'ils doivent avoir une cuisine interne.Il est possible que chaque ambassade reçoive un nombre déterminé de visas à émettre par an(puisqu'on entend parfois "le quebec attend 50000 immigrants cette année;ce qui veut dire que le nombre est prédeterminé).Le quota de 2008 a dû être atteint depuis un bon moment.Par conséquent,c'est possible que nous ayons été programés pour 2009.Ce qui veut dire qu'ils se sont arrangés à ce que notre situation soit décantée en cette fin d'année 2008.

Bon courage à tous

• Habitués

Merlino

bienvenu sur ce forum.

cette phrase on me la dite depuis le 10 aout soit 3 mois apres mon depot que mon dossier serait en preselection.verification des docs au dossiers.

depuis 5 mois cest la meme choz qu on me dit

un jour viendra ou on va nous donner ces ivms.

moi en tout cas je me plait a yakro ou je suis le fait d etre avec mes freres , parents me donne de la joie et je conseille cela a sonia et miralau de faire un ptit voyage ca va les aider.

Je rentre dimanche car je reprends le 05 .

take care

A+

• Habitués

Tino

le canada et le quebec n ont pas atteind leurs objectifs en matiere d immigration une hausse du nombre d immigrants est meme preveu en 2009.

va sur le site du MICC ou la ou nous faisons la demande du CSQ pour avoir l info.

le problem est ailleurs selon moi. peut etre un manque d effectif c est tout. va sur le forum lire l article publié par la dministrateur laurent.

merci